Aller au contenu

M20 au C8 & 350D Baader et ..... Bingo!!


psycho10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon dernier objet du ciel profond imagé sur 2 nuits.

Les conditions étaient bonnes en transparence, mais une nuit avec du vent pénalisant. Hauteur entre 20° et 30°.

 

 

Photom20_14062013_1600.jpg

 

 

 

Et une vue d'ensemble:

 

 

Photom20_14062013_1200.jpg

 

 

 

Matos:

 

C8 - GM8 Ovision - 350D Baader - Filtre CLS - Réduc 6.3

77 poses de 3min soit 3h50

Turbu correcte - Transparence bonne.

15 Offset - 15 dark - 15 Flat

Iris & CS.

Centre Ville La Marsa - Tunisie.

 

 

Je pense que c'est un de mes meilleurs clichés en CP mais j'attends vos avis éclairés....

 

 

Laurent PERON

 

http://www.astrosurf.com/peron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

Alors sitôt dis, sitôt fait: des étoiles un peu plus fines....

 

 

Photom20_14062013_1200bis.jpg

 

 

 

Et sur la grande version:

 

 

Photom20_14062013_1600bis.jpg

 

 

 

J'avais déjà réduit les étoiles.... à cette hauteur à l'APN, c'est galère sur les grosses étoiles!!!

 

J'espère que c'est mieux sur vos écrans?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

Une image succulente,bravo.De beaux tons,de beaux détails,bravo.

Bon,pour dire quelque chose,dommage que tes deux étoiles centrales soient crâmées,

et donc non séparées,mais bon un petit détail.Avec un ddp,il t'est impossible de les faire

sortir écartées?

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bin, merci pour tous posts sympas!!

 

>Oui Orion, encore un peu de cosmétique s'impose...:) C'est dû au léger tilt qd je serre l'installation sur mon PO. Aussi, le pb des SCT ou le point n'est pas le même sur les bords qu'au centre....

Mais bon, c'est une image croppée à 95% de la taille de la brute finale et réduite à 50% pour la plus grande.

 

>Fred, sans doute la grande version 2 est légèrement plus bruitée... mais je trouve que Franck avait raison sur ce point.

 

>PtitPlan, 19° c'est le début de mes prises.... En tout cas, au niveau finesse c'est kif kif entre 20 et 30.... par contre c'est pas le même rendu de mon côté en ville.... le fdc est bien clair!! Si tu es à la campagne , ça doit le faire ... mais sur 2 nuits ... 1h avant et après le méridien.

De mon côté, c'est forcément avant le méridien, il y a la maison du voisin qui culmine à 30° plein sud...

 

>Oui, avec le DDP, on peut les séparer mais sans mettre de l'Intensité... Donc c'est pas terrible et complètement plat & terne... Ici pour info, je suis à 0.80 et 2.20 sur Iris...

 

Je suis assez content car c'est sans doute un de mes last shoot en Tunisie... Je pars début juillet...

Une période se finit pour moi. En France, je n'aurai pas de jardin et après plus de 10 ans de photo astro en mode urbain, j'en ai un peu marre... Donc, de temps en temps à la campagne....

Mais avec le temps de sagouin que vous avez.... Je n'image pas plus d'une soirée par mois.... :( :( (30 en moyenne par an ici...).

 

Voili,

 

 

Laurent

 

 

http://www.astrosurf.com/peron

Modifié par psycho10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai de la marge... mais j'essaye de garder une homogènéité sur l'ensemble du cliché...

 

C'est à dire que les plus fins détails sur la nébu soit du même ordre que les plus fines étoiles.

 

Sinon, je me suis déjà amusé de la faire à l'américaine... des détails ahurissants sur les filaments et les petites étoiles floues! Arf...!!

 

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle prise, pour la presenter autrement et qui lui donne une tout autre gueule, tu peux la pivoté a 180°, comme ca on peux distingué dans les bande de poussiere du coeur cet espèce d'aigle qui semble décollé de sont perchoir, une merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je me suis déjà amusé de la faire à l'américaine... des détails ahurissants sur les filaments et les petites étoiles floues! Arf...!!

Question de philosophie sans doute. Pour ma part je ne me prive pas de faire ressortir l'information là où elle se trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la justesse, tjs de la justesse.... faire des photos ... justes....

Ouais c'est de la philo en fait!! ;) ;) ;)

 

T'inquiètes, ce n'est pas tous les ricains... Gendler le fait pas. Croman, ça dépend de l'objet... il travaille étrangement d'ailleurs notamment sur les étoiles... les moyennes sont douces et les petites très contrastées.

 

Après tout dépend de la présentation (taille). Un renforcement exagéré sur un objet par rapport aux étoiles peut bien passer à 1000 pix. Par contre, à 1600/2000, ça fait pas naturel...

 

D'ailleurs, je traite de mon côté légèrement différement les présentations que je donne (900, 1200 & 1500 pix en général)

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

 

Oui, qd j'ai opté pour cette config à forte focale, c'était principalement pour les galaxies et les NP. Comme je suis en plein centre d'une ville de 80 000 h, je ne pensais pas trop aux nébu... même avec le 350D Baader.

 

Bon, la réalité en a été autrement!!!

Les meilleurs clichés que j'ai effectué ont été globalement les Nébuleuses... A cette focale, les détails sont bien présents et donne cette impression de relief!

 

Et j'ai ramé sur les galaxies... entre 1h30 et 2h, c'était pas le top... Il aurait fallu que je double le temps de pose à chaque fois. Me suis bien trompé sur ce coup là...:(

 

 

Mais bon, je me suis bien rattrapé sur les belles volutes rouges!

 

:) :)

 

 

laurent

 

 

http://www.astrosurf.com/peron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.