Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, je lui ai mis pas loin de 11h de pose, je crois que ça suffira. :p

Après la tentative malheureuse en août, j'ai décidé de remettre le couvert en profitant des quelques belles nuits début septembre. :)

Cette fois, le signal est bien présent. Les étoiles sont rondes mais manquent toujours de finesse. Il va falloir changer le correcteur de coma. Ou le tube. Ou les deux. :refl:

Cliquez pour la 'full' et les détails techniques sur AstroBin:

Pacman_10h_RVB_s.jpg

Posté

Toujours aussi bien fait.

J'ai essayé d'ouvrir la full dans astrobin, elle est annoncée pour 2896x1861, mais ouverte dans CS6 elle est en 1821x1172 ???

Posté

très bon ce pacman, peut être encore une toute petitote reduc d'étoiles avec la main légère certaines ont un léger halo mais c'est très faible ca passe très bien.

Posté

C'est un très beau pacman :) 11h de pose quand même !

Le résultat est à la hauteur, d'autant que cet objet est quand même plutôt faible.

Bonne continuation

Posté

Très beau ce Pacman!

le centre légèrement bleuté trahit la présence de la jeune étoile

j'aime bien parce que ce n'est pas une grosse tache bleue mais de la lumière bleutée qui en émane :)

Posté (modifié)

Merci à tous! :)

Pour les étoiles, ne le dites pas mais je suis jaloux de celles de Christophe... :p

En fait, je soupçonne mon CC de gonfler les étoiles et de causer aussi une certaine dispersion, ce qui provoque les légers halos autour des étoiles. D'une part c'est cool parce que ça fait 'grosse lulu' mais d'autre part c'est une grosse lulu qui prend des airs de C8 et ça, je n'aime pas trop. :be:

Après, mon CC c'est un vieux 'Lichtencknecker' que j'ai payé 50€... Comme disait quelqu'un dernièrement, on fait mieux mais c'est plus cher. ;)

J'ai essayé d'ouvrir la full dans astrobin, elle est annoncée pour 2896x1861, mais ouverte dans CS6 elle est en 1821x1172 ???

Sur la page AstroBin, quand tu cliques sur la vignette elle s'affiche à la taille de ton écran. Pour l'avoir réellement 'full' il faut aller dans le coin supérieur droit et cliquer sur 'Affichage' ==> 'Pleine résolution'. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Merci les amis. :)

Pour la prochaine session je pense que je vais repasser au D7000. Marre des objets rouges. ;)

Peut-être refaire une M45 ou une petite galaxie. :hm:

Posté

Merci Ludo :)

osthar, c'est fait sur 3 nuits. Avec juste la première nuit (4h), c'était horrible, avec une trame diagonale très forte. J'ai récupéré les meilleures poses de cette nuit-là et ajouté deux nuits de plus. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.