Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Une petite virée ce matin entre 2 et 5h vers nos comètes.

1)C/2013 R1(Lovejoy)

16x90s

6474851love.jpg

2237422love.jpg

2)C/2012 S1 (Ison) Notez la galaxie en haut droit NGC 3526 et donc un cadrage adapté.

10x120s

8014822ison.jpg

7168303ison.jpg

et l'anim

350593animison.gif

3)2P/Encke

10x90s

7882501encke.jpg

et avec DSS (bouh!)

1985712encke.jpg

Imageur RC 8" à 1600 de focale et atik 4000

Guideur Antares 80/480 et Pl1 en // sur l'heq5 go to

Pré et traitements Iris et toshop et Unfreez pour l'anim.

Rien d'autre,car le Ciel n'est pas avec nous.

Merci de votre visite et bon Ciel,:)

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Ooh un chapelet de comètes :wub:

C'est dommage toutes ces comètes en même temps parce qu'on voudrait passer plus de temps sur chacune, mais il y a les autres qui nous appellent aussi :)

Posté

Excellent !! Bruit, fond de ciel et saturation des noyaux sont très bien gérés, c'est propre comme j'aime, BRAVO JP !

Posté

Salut Jean-Pierre

toujours fidèle aux éphémères :D

je suis passé 1/2 h après sur Ison et j'ai raté la galaxie

elle va bientôt plus rentrer dans nos capteurs :be:

et avec DSS (bouh!)

elle n'est pas si bouh que ça

avant, je me servais de DSS pour les comètes, j'ai dû toucher malencontreusement à un paramètre car maintenant les fonds sont horribles (tout délavés :( )

bonne continuation :)

Posté

Merci Messieurs pour vos com sympa.

Gérard ni Ison,ni Linear vont rentrer dans nos capteurs,nous sommes en train de les perdre avant un retour explosif,du moins je l'espère.

Dss n'est pas le pied pour ce genre de manip,vais bucher Iris qui propose une bien meilleure soluce.

Jean-Pierre

Posté

Salut Jean-Pierre :)

Et bien, tu es aux petits soins avec les comètes! Ison semble vraiment rapide, +1 pour le cadrage avec la galaxie ;)

Amicalement,

Orel

Posté

tres belles prises, pourquoi le Bhou! pour Encke avec Dss, je la trouve superbe, c'est tout autant réjouissant que motivant !

merci,

Julien

Posté

Belle brochette de chevelues, bravo! :)

je me servais de DSS pour les comètes, j'ai dû toucher malencontreusement à un paramètre car maintenant les fonds sont horribles

Salut Gérard,

J'ai eu ça aussi une fois en CP, plus moyen d'obtenir une image propre. La solution rapide est de désinstaller/réinstaller DSS, pour tout remettre par défaut. ;)

Posté

Wouah !!!

Si on m'avait dit qu'un jour je verrais une image de Jean-Pierre traitée par DSS .... :D.

On dirait que ISON devient jolie !! Quelqu'un a t'il une estimation de sa magnitude ?

Bravo JP pour tes belles photos.

Posté

Wahoo, quelle prestation avec 3 comètes dans la meme nuit ! Elles sont vraiment superbes. Bravo JP pour ces très belles images. Pour ma part de chez moi, je ne peux pas les voir.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.