Jump to content
Dédé de St Fé

Rentabilisez votre coupole !

Recommended Posts

Salut tout la communauté astronomique :)

Bon, je vais faire court, hier on avait prévu avec les copains de faire une soirée astro à la coupole de l'observatoire des Bauges ......

Mais (comme d'hab') le ciel en a décidé autrement, une brume a encapuchoné la montagne laissant un ciel si bas qu'une taupe s'est pendue :mad:

Alors pour sauver notre sortie, on s'est réfugier dans la coupole pour noyer notre chagrin :amigos:

Voici donc un petit compte-rendu (en photo) de gastronomie savoyarde :be:

Jako notre président bien aimé nous avait dit qu'il avait déneigé le site pour s'installer confortablement .....

5770-1385961323.jpg

Mais les tables n'étaient pas débarrassées !pomoi!

5770-1385961325.jpg

Alors on s'est réfugié dans la coupole, au moins elle aura servi pour une fois :D

5770-1385961326.jpg

Préparation de la fondue savoyarde :p

5770-1385961327.jpg

C'est étroit mais très convivial

5770-1385961328.jpg

Il y avait de quoi se rincer le gosier :burp:

5770-1385961329.jpg

Bref, on a tout de même passé une excellente soirée :wub:

5770-1385961331.jpg

A noter qu'en rentrant, on a vu un ciel étoilé, avec Kiwi farceur, on s'est arrêté à Héry/Alby, mais en fait il y avait juste une trouée dans le ciel laissant voir Jupiter, Orion et quelques autres constellations :o

Mais cette trouée était cernée par les nuages et n'allait pas tenir longtemps donc on a même pas sorti les tuyaux :(

Voilà, au moins "El présidente" Jako a rentabilisé sa coupole :D

:bye2:

L'astronomie c'est voir les étoiles. Boire et manger, ça s'appelle de la gastronomie. Il ne faut pas confondre astrologie, astronomie et gastronomie. C'est presque pareil mais pas tout à fait. ;)

L'astronomie c'est voir les étoiles. Boire et manger, ça s'appelle de la gastronomie. Il ne faut pas confondre astrologie, astronomie et gastronomie. C'est presque pareil mais pas tout à fait. ;)

Surtout si ça se termine en astro-entérite:be:

Eh ben...je comprends mieux maintenant pourquoi ça faisait un tel bazar, ça résonnait!! je n'entendais même plus Dédé au téléphone tellement Kiwi parlait fort! c'est dire!....:D

A défaut d'étoiles, on mange et on boit c'est vrai..le plus difficile, c'est le chemin du retour! :be:

La fondue sous coupole !

CQFD :be:

En été, vous ouvrez le cimier pour le barbecue ???

:xd:

:D

Ah ben moi j' aime bien , j' aime beaucoup même quand on mèle l' astronomie à la gastronomie :p

Il n' y a qu'un tout p'tit " G " à rajouter ^^

G comme " g faim " quand je vois votre fondue !!!

Une question quand même : comment enlevez-vous les traces de vapeur grasse sur le miroir du télescope ? :?:

Avec de la dédéïde ? :be: :be: :be:

La fondue sous coupole !

CQFD :be:

En été, vous ouvrez le cimier pour le barbecue ???

:xd:

ah ! celle là elle est excellente ;)

Une question quand même : comment enlevez-vous les traces de vapeur grasse sur le miroir du télescope ? :?:

Avec de la dédéïde ? :be: :be: :be:

pour l'occasion nous avons créé une nouvelle pollution : la Pollution Fromagère ! :D

C'était bien la première fois de ma vie que je mangeais une fondue dans une coupole astro, en tout cas c'était bien sympa, et c'est l'occasion de rappeler aux novices que rejoindre un club, c'est ça aussi : la convivialité et la camaraderie ! :cool:

Rejoindre un groupe de passionné(e)s : 100% d'ac avec toi ;)

Signé "el présidente" :mad::D:D

Merci pour vos retours de commentaires :p

Zaurel, tu as bien raison, Kiwi est tout en gueule alors que mouâ je suis très discret :pou:

Et l'avantage avec les coupoles, c'est que ça tourne.... On peu même y faire des .... Tournantes :blush:

:ninja:

Edited by Dédé de St Fé

Merci Dédé pour les photos et merci à vous pour cette petite fondue improvisée au dernier moment !!!

Dommage pour le ciel, pourtant sur la route du retour on y a cru avec le Dédé, mais bon, Dame Météo en a décidé autrement :confused:

Eh ben...je comprends mieux maintenant pourquoi ça faisait un tel bazar, ça résonnait!! je n'entendais même plus Dédé au téléphone tellement Kiwi parlait fort! c'est dire!....:D

...

Faut pas croire tout ce qu'il se dit :ninja:

...

Zaurel, tu as bien raison, Kiwi est tout en gueule alors que mouâ je suis très discret :pou:

...

Mais bien sûr, un Dédé discret, j'aurais tout vu !!!! :D

normal qu'il gueulait: tu laissais la porte ouverte :D

Merci Mr le Président :)

Sur la 6ième foto vous avez tout de même réussi à imager Ison, mais c'est bête de l'avoir superposée par mégarde avec celle des deux extra-terrestres qui se demandent quel peut être le moyen de propulsion de cette mini fusée :be:

Salut les potes,

Ce soir là, les Dupont étaient absents pour cause de virée en Alsace afin de tester le vin chaud qui s'avéra à la hauteur!:)

Sinon il y aurait eu des convives supplémentaires! :p

Merci Dédé de nous avoir fait partager un peu de fondue à travers ces photos!

A bientôt toute l'équipe!

Eh les fondus d'astro ça se peut qu'il y ait encore des odeurs persistantes sous le dôme attention à la turbulence interne du caquelon :burp:

Et pourquoi ça ne m'étonne même pas......en plus j'y étais un peu par procuration vu je bosse pour la marque de fondue ;o)

Ludo.

"Oui, allô chérie ? Je suis occupé ! On se les gèle ce soir à faire de l'astro, comment je souffre dehors t'as pas idée !"

z'avez vu comme je touille bien la fondue ?

:be::D

z'avez vu comme je touille bien la fondue ?

:be::D

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff:D:D

SACRILEGE :mad:

Des savoyards et hauts savoyards qui mangent de la fondue en boite :o

Et vous appelez ça de la gastronomie ? On en a jeté dans le lac avec les pieds attachés pour moins que ça...

Question reconversion de la coupole par contre c'est une bonne idée...J'en connais un autre (Erwan73) à qui on a suggéré de transformer sa coupole mobile en cabane à frites :p

Mais fraiches les frites, pas en boite :mad: