Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai été très étonné de voir la boucle de Barnard se montrer avec des poses de 35 secondes à 320 iso avec le 135mm/5dmkII (30 poses).

J'avais lancé ça comme çà car le but était de dessiner la nébuleuse d'Orion, l'Heq5 était prête avec l'Eos dessus (pour les comètes), donc...

131212.jpg

J'aime bien ces grands champs...

Jean-Luc

Posté

Salut Jean-Luc,

Un beau morceau de la grande constellation d'Orion avec ses stars incontournables (M78, la Flamme, le Dada, M42, M43, Running Man) et une partie de la boucle de Barnard bien visible.

Posté

Oui elle est bien là Moonmaniac, mais j'ai loupé la sorcière d'un poil ;)

RV, c'est l'avantage du 135mm

Merci Jean-Pierre, je suis tenté de faire une mosaïque englobant tout Orion et même un peu plus... sans la Lune ;)

Mac ici en jpeg c'est gros :) merci à toi

Posté

Merci Phil, j'étais en train de mettre la full sur Astrobin, c'est même trop grand je trouve ;) et on voit le non guidage de l'Heq5

J'espère que tu en profitera Xavier :)

Posté

Merci. C'est magnifique. C'est bien un objectif lumineux + un FF. Et voir la boucle ca m'en donne des frissons.

A la prochaine nouvelle Lune je tente avec mon 50mm f/1.4. C'est pas aussi long en focal, mais il est très lumineux :)

Posté

Salut,

Super photo,on voit bien les nébuleuses entourant Orion,

Mais je crois que tu as eu des problèmes de calques car sur la Flamme,j'ai une grosse tache jaune,tout comme sur la nébuleuse de la tête de cheval où c'est une tache rouge.

à part ça,c'est bien ;)

Posté

C'était les plus dur à traiter et sur mon écran ça passait bien... vais revoir ma copie alors, merci Klape, tu m'es très utile.

Posté
Merci. C'est magnifique. C'est bien un objectif lumineux + un FF. Et voir la boucle ca m'en donne des frissons.

A la prochaine nouvelle Lune je tente avec mon 50mm f/1.4. C'est pas aussi long en focal, mais il est très lumineux :)

Je t'y encourage! Voilà ce que ça donne sans efforts et sans aucun post traitement. 1000D + 50f1.4 AIS 60x30S au pied du phare de la pointe Saint Gildas.

12d3909b-a8cb-40aa-905c-8c9f6c7e42aa_thumb.png

Désolé de polluer le post.

Posté

Jolie! Je suis justement en train de reprendre plus sérieusement le traitement de la mienne.

En tous cas, n'hésitez pas à shooter cette constellation en très grand champ!

De bons résultats s'obtiennent très facilement.

Posté

Merci Benjamin, c'est vrai elle vaut le coup en grand champ, mais pas si simple que ça... il y a toutes les nuances là-dedans et de grosses étoiles comme Bételgeuse et Rigel qui n'hésiterons pas à saturé ;)

Merci Will, pas simple de garder ce naturel ;)

Posté

c'est magnifique, depuis le temps que je veux me faire çà en grand champ...

je m'y colle dès que le ciel se dégagera, j'ai laissé passer ma chance ces derniers jours.

Posté

Il faut un peu de champ derrière cette sorcière Franck, il vaut mieux tenter un mosaïque avec la rosette et englober Bellatrix et Saiph... si c'est possible :) et après la Lune

Merci Stef j'espère que ton ciel se dégagera... c'est une région brillante de mille feux ;) mais attends que la Lune passe son chemin quand même.

Posté

Oui mais le bleu ressort bien et je peux monter en iso sur une quinzaine de pose rien que pour la sorcière... j'suis confiant :)

Posté
Merci Benjamin, c'est vrai elle vaut le coup en grand champ, mais pas si simple que ça... il y a toutes les nuances là-dedans et de grosses étoiles comme Bételgeuse et Rigel qui n'hésiterons pas à saturé ;)

Merci Will, pas simple de garder ce naturel ;)

En effet je m'arrache les cheveux pour traiter la mienne, pas moyen de décramer M42 tout en gardant un rendu doux et naturel.

Quand je disais que c'était facile, je parlais des prise de vue;)

Posté
:) prends ma photo si tu veux Benjamin, tu prends Orion que tu réduis et tu mets (sur un autre calque) couleur dans PS si tu l'as bien sûr.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.