Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

J'aimais bien ta M33 alors j'ai regardé un peu

Avec Iris puis Siril puis PS CS6 puis R6 :blase:

(pas plus d'une heure de traitement en tout, au-delà je trouve plus ça très marrant)

Pas trop forcé en déconvolution sinon ca devient assez vite artificiel.

 

120864-1540043151.jpg

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, acmalko a dit :

Pas forcément mieux

 

Image13_DBE_ABE.thumb.jpg.c463d59b0b1856bd74a21add8506ca12.jpg

 

Il y a 1 heure, Pulsar59 a dit :

J'aimais bien ta M33 alors j'ai regardé un peu

Avec Iris puis Siril puis PS CS6 puis R6 :blase:

(pas plus d'une heure de traitement en tout, au-delà je trouve plus ça très marrant)

Pas trop forcé en déconvolution sinon ca devient assez vite artificiel.

 

120864-1540043151.jpg

 

2 belles versions ! Je me rend compte que j'ai peut être poussé un peu trop le traitement du coup... 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci à tous, 😁

 

C'est super intéressant de voir que la sensibilité de chacun influe pas mal sur le traitement. 

 

Sinon, niveau technique, pourquoi ai-je tant de bruit ? J'ai accumulé 57 poses, ça devrait normalement pas mal réduire le bruit déjà non ? 

Ou un problème sur mes dofs ? Il en faudrait plus ? j'ai l'impression que les flats c'est pas la folie, on voit encore pas mal de vignetage non ? 

 

Et normalement, si tout ça passe bien, la coma c'est fini pour moi, un correcteur devrait arriver sous quelque jour, de même pour une vraie monture (EQ6-R pro goto), je vais enfin pouvoir attaquer les choses sérieuses 😁

 

Donc dites vous bien que vous avez traité probablement ma dernière image acquise avec le système bidouillé eq5, c'est un privilège 😂

 

Bonne journée et bon ciel à tous

 

Justin. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Justin ta va être bien équipé j'ai moi aussi un correcteur de coma fraichement arrive mais :( et oui il y a un mais il faut que je bricole mon porte oculaire pour la map bon il y a la solution de le changé mais question frais ca commence a chiffré :be: 

Bon ciel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, acmalko a dit :

Pourquoi autant de bruit malgré 57 poses ?

Pollution lumineuse ? Température élevée ? Prétraitement hasardeux ?

Difficile à dire mais c'est clair que le fond de ciel est difficile à traiter. Ton suivi semble par contre meilleur que le mien avec le même tube et une HEQ5 :/

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, acmalko a dit :

@Justino21m Marrant, j'allais te poser la question. Pourquoi autant de bruit malgré 57 poses ? Comme le fond de ciel ne m'a pas paru exploser, je ne sais pas.

 

Je n'ai pas eu à me plaindre de vignettage mais un gradient bien marqué.

Oui encore pas mal de gradient, pourtant j'ai mis un eos clip cls, mais j'ai un vieux lampadaire tout pas beau à 10 mètre de chez moi... 

 

Comme le dit @Tromat, je penche pour un pré-traitement hasardeux, il faut que je le reprenne car après un cours de traitement avec un pro du club, je pense avoir foiré les pré-traitement des flats.

 

Sinon niveau suivi, c'est pas la folie. Enfait j'ai genre 5h-5h30 d'acquisition et j'en ai gardé à peine plus de 2h. Et ma monture, je l'ai graissé, j'ai réglé les jeux au mieux de mes compétences et j'ai croisé les doigts haha. Ça passe bien mieux avec le 130/650, mais si tu en es jaloux elle est en vente 😂

 

Merci des retours, 

Justin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Justino21m a dit :

Oui encore pas mal de gradient, pourtant j'ai mis un eos clip cls, mais j'ai un vieux lampadaire tout pas beau à 10 mètre de chez moi... 

 

Ah ben voilà. Je considère qu'il faut poser plus longtemps avec un filtre cls, cherche pas. Je revois ton image brute, l'objet reçoit beaucoup de pollution lumineuse, c'est le bruit du fond de ciel, ne te prends pas la tête avec le prétraitement car je ne pense pas qu'il soit en cause

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Justin et tout le monde,

J'ai taché de jouer aussi, sachant qu'on a(vait) le même setup et environnement...

Du coup, ton image a beauoup de gradient à mon sens et voila ce que j'ai pu en tirer.

J'ai essayé de ne pas faire remonter trop le bruit, mais du coup, ça cache les détails.

ngc_891_brute2.thumb.jpg.08dd269bb17c5f9d853609f41f83c336.jpg

 

J'ai pré-traité avec Siril, puis traité avec PS.

 

Au fait, tu change aussi le tube?

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ryo a dit :

Super Justin ta va être bien équipé j'ai moi aussi un correcteur de coma fraichement arrive mais :( et oui il y a un mais il faut que je bricole mon porte oculaire pour la map bon il y a la solution de le changé mais question frais ca commence a chiffré :be: 

Bon ciel 

Salut sauveur, oui je vais être bien équipé. Mais ça met la pression, maintenant je n'ai plus d'excuse pour louper mes images 😁

C'est sur que l'astro c'est le genre de passion ou on a pas trop le choix de bricoler ni trop le choix de sortir la CB. Mais ça le vaut bien 🙂

Bon ciel à toi aussi. 

 

@acmalkoOk, j'en prends note. Ce sera plus facile avec la nouvelle monture. Parce que pour le moment, avec l'eq5, vu les perte, je le devais de point proche de l'horizon (et du lampadaire) pour accumuler un max de poses...

 

@Batbihirulau beau traitement. Tu as bien réussi le FDC. j'ai tendance à trop tirer les curseurs et à faire ressortir le bruit, je le sais, mais je n'arrive pas à m'en empêcher... 🙄

Sinon, je ne change que la monture, je garde les deux tubes. J'ai eu une petite opportunité, j'ai sauté dessus. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, acmalko a dit :

Ah ben voilà. Je considère qu'il faut poser plus longtemps avec un filtre cls, cherche pas.

Voila donc l'explication. La durée unitaire des poses est peut être trop courte, mais vu que tu es limité par la monture tu ne pourras sans doutes pas pousser plus loin. Faudrait tester sans le CLS, ou déménager ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tromat a dit :

Voila donc l'explication. La durée unitaire des poses est peut être trop courte, mais vu que tu es limité par la monture tu ne pourras sans doutes pas pousser plus loin. Faudrait tester sans le CLS, ou déménager ^^

D'ici peu de temps je vais recevoir mon eq6-r pro goto donc je ne serais plus limité 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu que c'est un peu disette avec mes propres images, c'est aussi sympa de s'essayer avec celles des autres.

D'autant que je n'ai pas encore essayé M45.

Traitement avec PS uniquement. Il faudrait que j'essaye avec Siril.

M45_2018_integration_80img_16bits-2.thumb.jpg.11b3e5fbad93097b31dc5e04e94de2aa.jpg

 

J'avoue que je ne suis pas encore arrivé à cette qualité en acquisition. Ca rend le traitement agréable et moins tordu je trouve.

 

EDIT: Autour d'Alcyone on voit 3 tâches tirant sur le violet. J'ai vérifié, on les voit également sur ta version. Un reflet du aux étoiles très brillantes? Comment expliquer?

 

Fred

Modifié par Batbihirulau
Ajout commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, remi.0712 a dit :

Bonjour,

 

Un peu plus d'une heure sur M45, NGC 1499 et l'IFN, je n'arrive pas à avoir quelque chose de correct... 😭 

 

Merci d'avance 😀

 

https://www.dropbox.com/s/4kz279qt9q1gtjc/M45-NGC1499.fit?dl=0

 

Pas facile celle-ci

Image91_ABE1_ABE1.thumb.jpg.14046152b0572e5b41a7f518963bb568.jpg

@remi.0712

 

 

 

 

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.