Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu te disais quoi ? Te présenterais-tu par "beau ténébreux aimant l'astronomie patati patata..." ? A partir de là ne peut-on placer un com se voulant "humoristique" (surtout qu'elle s'était fait connaître ailleurs par il) sans être taxé de sexiste puisque c'est bien de ça qu'il s'agit non ?

Ou alors tu n'as lu ce topic qu'à moitié ?

Posté

il manque un smiley au post de benjamin amha, j'aurais écrit quasiment le même, pointant sans méchanceté la malignité du truc ;)

N'empêche, il n'a pas eu beaucoup de réponses sur le fond (pas du trou...) :p

Posté
Jamais vu autant de mecs sur un post depuis la charmante Bison ! :D

Fallait pas....:p

En fait peut-être que Hypérion parlait aussi pour sa copine?

Posté

Ce fil est trollé depuis le départ c'est pour ça que j'ai réagis "au quart de tour" :rolleyes: ça m'a coupé les pattes l'intervention de jmd, avec ou sans smiley..

. allez basta !

Posté

Et c'est pour ça que j'essaie de le faire revenir dans le bon sens, son auteur ne pensait pas à mal amha mais il s'est planté (mais bon comme tu dis, c'est mal barré :be: )

Posté
il manque un smiley au post de benjamin amha, j'aurais écrit quasiment le même, pointant sans méchanceté la malignité du truc ;)

N'empêche, il n'a pas eu beaucoup de réponses sur le fond (pas du trou...) :p

Il a tout dit...

Posté

Hum poussin, il y a méprise, ce n'est pas au post de benjamin que je réagissais mais à celui d'avant où j'étais un peu tancé ;)

D'ailleurs je pense que benjamin réagissait à celui là aussi et là on est d'accord, j'aurais pu écrire la même...

Faut tout lire j'vous dis ;)

Allez j'va me coucher !

Posté
N'empêche, il n'a pas eu beaucoup de réponses sur le fond

Et pourtant si, moi j'ai essayé. Bon je réessaye alors :

Le plus important pour l'imagerie planétaire, c'est le diametre ;)

Posté

Je tiens à vous remercier pour tous vos conseils et à m'excuser de mon imposture. En effet, je suis un garçon, mais je suis persuadé que c'est en féminisant mon post que je suis parvenu à obtenir un aussi grand nombre de réponse.

Popov, tu as écrit qu'au contact d'astram j'apprendrais bien plus vite. J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un logiciel de correction d'image d'astronomie, mais après des recherches infructueuses sur internet, je n'ai toujours pas trouvé de quoi il s'agit.

ensuite on m'a conseillé ce modèle : http://www.loisirsplaisirs.com/dobson/388-dobson-130-650-flextube-sky-watcher-retractable.html

Diamètre

130 mm

Longueur focale

650 mm

Magnitude stellaire 12.4

Rapport d'ouverture f/5

Résolution (seconde d’arc) 0,92

Roulement azimut non

Roulement latitude oui

Oculaires coulant 31.75 mm

Super 25 mm Super 10 mm

Grossissement 26 x et 65 x

Grossissement maxi 260 x

Porte-oculaire bi-coulant 31.75 mm-50.8 mm

Chercheur Point rouge

Dimensions : Ø du tubeLongueur du tube rétracté-développé 320mm 830 mm-1110 mm

Poids de l’ensemble 22 kg

Et le tout pour 140 euros. Vous pensez que ça vaut le coup pour de l'observation planétaire ? Ils ajoutent dans la description du produit que pour les détails de planètes telle que Jupiter il est possible d'ajouter une lentille de barlowe : c'est adaptable sur n'importe quel modèle ?

Posté

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut t'aider, voici un lien vers des commentaires sur le 130/650 :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-130-650-heritage-flextube-dob/p,14966#tab_bar_2_select

"Je tiens à vous remercier pour tous vos conseils et à m'excuser de mon imposture."

Tu n'as pas besoin de t'excuser, tu as réussi à mettre de l'ambiance sur le fofo. C'est tout bon. :1010:

Mode clown activé :

Et puis, je trouve ça génial qu'un mec assume sa féminité, surtout dans ce monde de brut. :be:

Mode clown désactivé.

:jesors:

Posté (modifié)
" Ouiiiiiiiii , bonjour , j' ai 25 ans , je suis grande et blonde et je voudrais des conseils pour m' acheter un téméscoop ..."

Voilàààààààààààààà !

Signé : " Love Joy " :) .

Faut passer à la Moulinette d'abord ! :confused:

:be:

:rofl:

Modifié par max66m57
Posté
Vous êtes tous jaloux, parce que vous n'y arrivez pas!

changer de sexe ne veut pas dire avoir l'air(me)_affreux_dites?

Bonjour Gérard, :)

C'est vrai que je n'y avais pas pensé... :( Si je me présentais de nouveau sur Webastro en disant : « Je m'appelle Rogère, j'ai failli être élue Miss Ile-de-France cette année, je vis à Paris, suis jeune (18 ans) et très jolie. :wub: :wub: :wub: J'aimerais rencontrer des astronomes amateurs ingénieurs, cadres supérieurs, ou à l'extrême rigueur membres d'une profession libérale pour parler d'astronomie le soir, allongés tous les deux sur l'herbe dans leurs très grands jardins de leurs luxueuses villas sur la Côte d'Azur à la belle étoile, et plus si affinités... ;) » aurai-je plus de succès sur ce forum ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
« Je m'appelle Rogère, j'ai failli être élue Miss Ile-de-France cette année, je vis à Paris, suis jeune (18 ans) et très jolie. :wub: :wub: :wub: J'aimerais rencontrer des astronomes amateurs ingénieurs, cadres supérieurs, ou à l'extrême rigueur membres d'une profession libérale pour parler d'astronomie le soir, allongés tous les deux sur l'herbe dans leurs très grands jardins de leurs luxueuses villas sur la Côte d'Azur à la belle étoile, et plus si affinités... ;) »

ça sent le fantasme. :be:

Posté (modifié)

Chère Rogère je pense que d'ici 3 semaines tu auras acquise toutes les ficelles de l'astro-photo :roflmao:

Modifié par max66m57
faute de frappe
Posté
Chère Rogère je pense que d'ici 3 semaines tu aura acquise toutes les ficelles de l'astro-photo :roflmao:

Certe, mais pas celles de l'orthographe !

Posté

Depuis que je suis sur Webastro, en vous lisant tous je rigole bien :D . Certains de vos propos sont dignes de ceux d'une bande de gamins qui parfois se chamaillent :be:, j'adore !! Ceci n'est pas une critique, mais plutôt un remerciement… la détente que cela me procure fait grand bien. Vous êtes trop fort les astrams ! :be:

Posté

Faut avouer que lorsqu'on regarde la photo de l'avatar d'Hyperion80 il pouvait y avoir une certaine confusion des genres ...

En effet ce n'était pas la photo d' une chatte mais bien celle d'un bon gros matou ! :be:

Il fallait s'en douter car, en y regardant de plus près, le dit "greffier" porte la moustache sur le cliché. Or nous avons rarement vu une femme porter la moustache ... sauf peut-être ma voisine de palier qui finalement est peut-être un voisin de palier ?! ...:?: ... le doute m'habite !:rolleyes:

Posté
C'est vrai que je n'y avais pas pensé... :( Si je me présentais de nouveau sur Webastro en disant : « Je m'appelle Rogère, j'ai failli être élue Miss Ile-de-France cette année, je vis à Paris, suis jeune (18 ans) et très jolie. :wub: :wub: :wub: J'aimerais rencontrer des astronomes amateurs ingénieurs, cadres supérieurs, ou à l'extrême rigueur membres d'une profession libérale pour parler d'astronomie le soir, allongés tous les deux sur l'herbe dans leurs très grands jardins de leurs luxueuses villas sur la Côte d'Azur à la belle étoile, et plus si affinités... ;) » aurai-je plus de succès sur ce forum ? :?:

Bof, il pleut en ce moment sur la côte... et pis s'allonger dans l'herbe avec les températures actuelles... ma bonne Rogère, tu serais bien déçue! :be:

Blague à part, se "féminiser" pour avoir des réponses plus rapidement, disons que c'est... peu commun, voire étonnant. :D

J'ai une certaine "astrogirl" dans mes contacts sur un réseau social... je vais devoir me méfier! :be::be::be:

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.