Aller au contenu

lunette skywatcher ou perl alhena ???


flog73

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acheter une lunette astro avec un budget de - de 200 euros. je suis une grande débutante mais souhaite un matériel correct car j'ai envie de progresser, j'ai déjà observé le ciel avec un astronome quasi-pro qui m'a donné envie de continuer seule !!! Je peux observer de mon balcon (même si c'est beurk !!!), mais envisage aussi de me déplacer loin des lumières de Villefranche et Lyon. Sur certains sites, ils proposent la lunette Skywatcher AC 70/900 Capricorn Eq-1 ou la lunette Perl Alhena 70/700 Eq-1. Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle discussion, car nouvelle sur le forum et en cours d'apprentissage : je n'ai pas mis de titre !!!

je souhaite acheter une lunette astro avec un budget de - de 200 euros. je suis une grande débutante mais souhaite un matériel correct car j'ai envie de progresser, j'ai déjà observé le ciel avec un astronome quasi-pro qui m'a donné envie de continuer seule !!! Je peux observer de mon balcon (même si c'est beurk !!!), mais envisage aussi de me déplacer loin des lumières de Villefranche et Lyon. Sur certains sites, ils proposent la lunette Skywatcher AC 70/900 Capricorn Eq-1 ou la lunette Perl Alhena 70/700 Eq-1. Que me conseillez-vous ?

Merciiiiiiiiii de vos réponses !:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vraiment besoin d'une monture équatoriale? Je trouve qu'il vaut mieux une bonne azimutale qu'une équatoriale "branlante"...

 

Aussi, tu parles de lunette (pas un mauvais choix a priori), as-tu d'office et si oui pourquoi, écarté la solution dobson qui, pour un prix équivalent dans cette gamme, t'offrirait plus de diamètre et donc plus de possibilités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Je crains qu'une EQ1 soit beaucoup trop sous-dimensionnée pour une tube si long.