Aller au contenu

Gros post lunaire au T400 + Lt425, en retard, du mois dernier !

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ca date du mois d'août, long à traiter, là j'ai fait des captures de 8000 images

à chaque fois. Vu la turbulence assez prononcée par moments, il n'en fallait pas

moins. 2 ou 3 captures ont même fini à la corbeille, trop mauvais. Mais comme

toujours le tri visuel a bien limité la casse ! :be:

J'ai enfin pu tester mon disque dur SSD et c'est vrai que c'est vraiment cool

de pouvoir engranger des images de 2048x2048 pixels à 90 images/seconde !

Par contre les 500 Go sont très vite saturés ! :b:

Trêve de blabla, par ordre d'apparition (redimensionnement à 90 ou 95 % selon le cas) :

* Mosaïque de Stoeffler à Tycho

* Mosaïque Archimede Aristillus Autolycus Cassini et Rima Hadley

* Pôle Sud

* Clavius

* Platon

* Le Trio et Albategnius

* Werner et la région proche

* Tycho seul, une seconde capture non redimensionnée cette fois, je pense la meilleure

du lot

* En bonus, spécial dédicace à Luc, un crop à 160% de Tycho. :be:

Enjoy !!

179638Mosaque1lisse90.jpg

479664Mosaque2finale90.jpg

715840PleSud90.jpg

955399Clavius90finalelissecontraste.jpg

936169Platonfinaldurcurves95.jpg

663082Trio90lisse.jpg

481883Lune21finaledur95.jpg

927794Tychofinal100contraste.jpg

203014Tychocrop160contraste.jpg

Newton T400 F/D 4.5 optiques Mirrosphere sur Meade LXD 750

T400 + barlow 5x + filtre IR610+ filtre Ir/UV + Lumenera LT 425 Nir.

Captures de 8000 images, Tri manuel des brutes, traitement Avistack 1.8

et Iris, mosa Photoshop.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

C'est superbe (un peu trop gros pour observer en entier, même avec un écran full HD) plus un second écran à coté !

Superbes !

J'adore la 2ème. Comment s'appelle l’espèce de chaîne montagneuse en bas à droite ?

Merci

Les appenins et la petite faille c'est Rima Hadley.

J'avais écrit un sujet car c'est aussi le lieu d'aterrissage d'Apollo XV

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42981

Marc

Posté

Rima Hadley : Outch !:wub:

Remarquable panel lunaire Albéric, c'est de la très haute résolution ça:b:.

La seule petite remarque, l’agrandissement exagéré, j'ai pourtant un 30", mais je suppose que tu as tout en gros, le SSD, la caméra...

Enfin Clavius un peu surtraité, mais il faut bien que je cherche des défauts, tu pourras te défoulé quand je posterai :D:D:D ! C'est un peu comme quand on voit une femme sublime et qu'on critique la moindre petite imperfection !

On peut faire la même chose avec un C14 ?;)

Posté

Salut Albéric,

bon bah moi, une fois n'est pas coutume, les images me branchent moyennement. Grandissements trop importants à mon goût, les conditions ne s'y prêtaient pas je pense. ;)

Posté

C'est du lourd ! Une mention particulière pour Rima Hadley ... grandiose.

Effectivement images un peu grandes, difficile à visualiser même sur grand écran.

Traitement peut-être un peu dur mais les conditions semblaient limites pour le 400.

Posté

Que du lourd comme d'habitude ;o) une bien belle série, concernant la taille des images je la trouve aussi un peu trop sur échantillonnée ( c'est la taille de capture ou agrandie au traitement ?)

Posté (modifié)

Bonjour et merci à vous tous ! ;)

J'ai ajouté le Platon qui s'était perdu dans la bataille. J'ai celui du 15/16 septembre qui attend son tour et

je pense qu'il sera nettement meilleur au vu des brutes.

J'adore la 2ème. Comment s'appelle l’espèce de chaîne montagneuse en bas à droite ?

J'ai perdu son nom, Marc tu me sauve la vie !

Pour la taille... eh oui, c'est le problème d'un grand capteur... ça dépasse partout ! :be:

Pour le suréchantillonnage, c'est vrai que c'est un peu gros mais je suis loin d'être le seul à pratiquer...

Et niveau résolution, au vu des conditions, perso je pense franchement que je m'en sors très bien.

Le meilleur est clairement Tycho, suivi de Werner.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

C'est tout bonnement sublime, j'ai rarement vu d'aussi belles images de la lune. Oui, MAGNIFIQUE ! Je t'adresse un triple bravo, euh... Un quadruple bravo ! Puis plein d'autres... :pou:

J'ai trouvé un truc pour les voir en entières, je clique sur l'image avec "ctrl" et je clique sur "Afficher l'image". C'est quand même beaucoup plus mieux et là on se rend bien mieux compte de l'extraordinaire qualité de ces images.

Un p'tit regret tout de même avec la dernière, je trouve le crop un peu ( beaucoup ) trop important. Mais ce n'est qu'un avis perso bien sur. ;)

Oui, de sacrées belles images que tu nous proposes là. :)

Posté

joli boulot!:wub: un poil gros pour ma part, je suis obligé de reculer de mon écran pour apprécier tes photos et du coup j'arrive plus a taper sur mon clavier. :be:

c'est sur que je suis moins loin que pour les images de Catluc;)

et Uranus?

stephane

Posté (modifié)

Pas pour diminuer la performance, que j'apprécie pour son aspect technique, mais franchement j'arrive pas à trouver ça beau, même quand c'est extraordinaire comme les images à Albéric.

Les images lunaires me donnent toujours une double impression: c'est à la fois trouble et trop contrasté.

Et en plus ça manque de couleur. :rolleyes:

Aie, non! Pas taper! Ouille!

:fart:

Modifié par OrionRider
Posté

Encore merci à tous ! :)

Un p'tit regret tout de même avec la dernière, je trouve le crop un peu ( beaucoup ) trop important. Mais ce n'est qu'un avis perso bien sur. ;)

C'était une dédicace à l'ami Luc, il adore comparer les Tycho ! :be:

et Uranus?

Trop mauvais cette nuit-là, tout a fini à la poubelle !

Heureusement la nuit du 16 septembre devrait être nettement plus fructueuse.;)

Et en plus ça manque de couleur. :rolleyes:

Couleur ou résolution, il faut choisir. ;)

Albéric

Posté
Salut Alberic,

c'est vraiment impressionnant ce que tu nous a sorti là. J'en reste sans voix. Bravo.

Merci. ;)

Bonjour

En effet une belle série un peu handicapée par la turbulence dommage.

Un plus pour Platon et Rima Hadley.

Bonne journée.

Luc;)

Ne t'en fait pas, la prochaine série du 16/09 sera nettement meilleure.... :be:

Albéric

Posté

J'ajouterai mon petit commentaire. C'est du lourd, mais dommage avec trop de grandissement. J'aime pourtant bien Plato et Archilémes et la région de Cassini... et Arzachel ...bref tout est à explorer.

Clavius est impressionant mais je trouve le traitement un peu dur. Bah ... grand un bravo tout de même.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.