Aller au contenu

Ngc 2336 + ic467 dans la girafe, mes premieres gals de l'automne

Messages recommandés

Posté

salut les gens,

une petite gal pour finir cette semaine histoire de ce remettre en jambe sur traitement quelque peu différent des nebs..

c'est plus dur ..en tout cas pour moi, je me bats toujours pour avoir un fdc équilibré à cause d'un pu.ain de reflet diffus en plein centre de la moitié de l'image et en plus sur cette nuit encore un sale voile d'altitude qui rend le ciel laiteux..

Sinon rien de bien particulier sur cette cible souvent imagée ici,

Traitement iris et toshop pour les 50X300 au 350D sans filtre ...

a+

fred

Ngc 2336 et Ic 467

La full en cliquant sur l'image

ngc2336_1200px.jpg

Posté

Souvent imagée peut-être, mais en tous cas vraiment splendide. De belles étoiles bien colorées, deux galaxies aux bras délicatement ciselés... Continue de nous régaler !

Bons cieux,

Philippe

Posté

Salut fred,

Excellent résultat sur cette belle spirale.

C'est vraiment bon avec des détails dans le disque et un traitement nickel.

La full vaut vraiment le coup d'oeil :)

Romain.

Posté
Merci les gars , bien content qu'elle vous plaise parce que j'en ai bavé pour avoir un fdc propre

fred

le résultat est bien présent en tout cas, finesse au rendez-vous, très beau résultat, bravo :)

Posté

Salut Fred

Sinon rien de bien particulier sur cette cible souvent imagée ici,

une dizaine d'exemplaires depuis le début de WA :be: la deuxième à l'APN: un tout petit peu moins fréquent que M31 ;)

rien que pour le choix de cible, bravo

le traitement est habituel, recherche du signal et esthétisme: c'est du Pilou Inside :)

Posté

belle prise pilou , elle manque pas de spire cette galaxie , on dirais un disque de scie circulaire.

le coté technique de l'image est bien maitrisé.

jc.

Posté
Salut Fred

une dizaine d'exemplaires depuis le début de WA :be: la deuxième à l'APN: un tout petit peu moins fréquent que M31 ;)

rien que pour le choix de cible, bravo

le traitement est habituel, recherche du signal et esthétisme: c'est du Pilou Inside :)

Ben quoi??!! +de 10 c'est souvent, :be::D

Je rajouterai, 33,42,45,81......

Superbe Fred, beaucoup de détails dans les bras,Tu n'utilises plus ton 500D ?

Amicalement,

Orel

ben il va pas tardé a ressortir pour les gal d'hiver. là j'avais en vue une neb et le ciel n'a pas voulu se clarifier..le 350 et resté en place

Posté

Très Jolie spirale ! Moi je la connaissais pas. Elle est dans le PSA donc elle doit être faisable en visuel sous un bon ciel. Bon ça va pas être de la tarte quand même :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.