Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Jeudi et vendredi derniers j'ai voulu ajouter quelques heures de vol à ma M42 faite à la sauvette en 1h38 en février.

Et bien avec plus de 8h au total le résultat est moins bon que l'original! :o

Les nouvelles captures, avec un ciel turbulent et du vent sont moins 'piquées'. Même les détails nébuleux dans les tons sombres sont à peine meilleurs.

Bref, le mieux est parfois l'ennemi du bien. :(

Clic pour les détails et la 'full':

c0ac76249544f92c596a5b56cd19f6cf.620x0_q100_watermark.jpg

L'ancienne, pour comparer: http://www.astrobin.com/76859/B/

Posté (modifié)

Merci mais tout de même, je reste déçu.

L'ancienne est faite avec une majorité de poses de 120 sec alors que celle-ci vient uniquement de poses de 5 minutes. J'aurais cru avoir un résultat bien meilleur mais finalement, c'est le ciel qui a décidé.

Pour la sélection sur base de la FWHM, j'ai essayé mais rien à faire: les poses étaient toutes moins bonnes que celles de février.

Modifié par OrionRider
Posté

Salut Laurent,

Beaucoup de signal dans cette belle image.

Comme le dit souvent Christiand, c'est le ciel qui commande en premier lieu la qualité finale de l'image.

Tu ne peux pas lutter si le seeing n'est pas au rendez-vous.

Quoi qu'il en soit, c'est une belle représentation de ce magnifique champ d'Orion.

Posté

Salut Orion,

Je comprends ta frustration, cela dit, je la trouve réussi, j'adore les couleurs et le signal et là. Le piqué... On y peut quoi à vrai dire, on est pas sous le ciel du Chili :D

Bref j'aime ton image tu es un peu dure envers toi même ;)

Amicalement,

Orel

Posté

Elle n'est quand même pas dégueu ta M42!!

J'aime assez bien, c'est un peu moins tiré sur les curseurs et le FDC t'en remercie :D

Bref ça fait plaisir à voir!

Stef

Posté

Ah, merci pour les consolations! :be:

@Christophe: oui, ces deux nuits étaient vraiment très bizarres, avec des départs de vent chaud toutes les 2-3 minutes et une turbu qui provoquait une sorte de 'flou directionnel'.

J'ai sorti la petite 80 et en visuel ça donnait comme des vagues parallèles sur la Lune. Jamais vu ça avant. :confused:

Posté

Hello,

moins bien je veux bien, mais le traitement est tellement différent entre les deux images qu'il est difficile d'avoir un avis objectif. As tu essayé de tout empiler avec un sigma-clipping assez restrictif ? Ca devrait permettre de récupérer un peu du piqué de la meilleur série. J'ai quand même du mal croire qu'un soucis de turbulence, si sérieux soit il, empêche de récupérer du signal sur le fond de ciel. A moins que tu ne sois monté dans l'hélico des Bogdanoff en oubliant de stabiliser :lol:

Posté

Merci! :)

@tromat: tu penses que j'ai essayé mais rien n'y fait, pourtant j'ai sorti l'arsenal complet sur celle-là.

Et pour l'hélico, t'en fais pas, ça marche impec avec l'autoguidage. Faut juste mettre l'agressivité sur 1250% et comme cam tu prends une SPC900 à plus de 10i/sec. ;)

Posté

Faut croire que ça veut pas, et quand ça veut pas...

Pour ma part je cale en ce moment, trop humide. Les deux dernières sorties ont été catastrophiques.

Posté

img7315u.jpg

OK Thomas et Orion, je vais leur en toucher un mot au deux frangins et tester avec mon 200/1000 dans leur hélico et vous serez tous dégoutés de voir que ça se fait sans aucun problème. :cool:

Posté

L'objet suivant sera nettement plus convainquant, du genre 'Oufti!'. Mais... chuuut, c'est encore en traitement! ;)

je vais leur en toucher un mot au deux frangins

Mince alors, la rencontre du 3e type!!! :b:

:D

Posté

L'objet suivant sera nettement plus convainquant, du genre 'Oufti!'. Mais... chuuut, c'est encore en traitement! ;)

Mince alors, la rencontre du 3e type!!! :b:

:D

et oui!

En plus pour une fois, je peux dire que le beau gosse sur la photo c'est moi :be:

Posté

Merci Maxime,

Les annotations c'est une 'réduction astrométrique'. :)

C'est fait automatiquement par AstroBin quand on charge une image.

C'est aussi cette fonction qui calcule les coordonnées AD/DEC de l'image, la taille du champ, l'échantillonage, etc.

Posté

Tu as changer de traitement par rapport a ton premier post?

Celui-là me parait bien plus doux et du coup ça gomme un peu les petites imperfections je trouve.

Me trompe-je?

Certes, le seeing trouble un peu l'image mais il y a quand même vachement de signal et la maronnasse apparait doucement. Le seeing mis à part, je la trouve très proche de ma version actuelle.

Posté

Non, c'est toujours pareil. Tu regardes peut-être sur un autre écran?

La 'maronnasse', c'est le Saint Graal! Pas facile à sortir à l'APN sous un ciel pollué... ;)

Posté
Non, c'est toujours pareil. Tu regardes peut-être sur un autre écran?

La 'maronnasse', c'est le Saint Graal! Pas facile à sortir à l'APN sous un ciel pollué... ;)

En effet, mes deux écrans sont très différents...

Pour la "maronnasse" et bien elle arrive!

Sur nos deux photos, on est pas loin de la voir nettement apparaitre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.