Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

:)pour 30 balles tu ne risques par grand chose; mais à mon avis tu as tout intérêt à aller chercher dans le matos de ski genre combinaison etc....

Le Proline était un ersatz plutôt moyen du "gore tex" qui avait équipé l'Armée il y a quelque temps ; ça coupe le vent certes, mais c'est pas un excellent imperméable( bon c'est vrai qu'on ne sort pas quant il pleut sauf au RAP en 2013 ;) ), ce tissus n'est pas non plus ignifugé donc attention au clopes......

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proline_%28marque%29

Le thinsulate est plutôt un bon isolant.....

un moment j'ai utilisé ce genre de matos surtout autant pour le corps que les mains

http://www.frankonia.fr/Chaufferette+de+poche/Apercu.html?Numero_d_article=13170

bon ciel;)

Modifié par chab
Posté

Salut Gérard

Alors, on se les gèle ?! :be:

Je ne connais pas cette combi, mais je connais bien le Thinsulate, j'en vends. (Bonnets et gants)

C'est un bon produit, moyennement respirant, assez chaud ... dans la mesure où tu bouges raisonnablement. Je déconseille le truc si tu es statique longtemps (devant un PC par exemple) par températures négatives.

Perso j'ai opté pour une combi de ski, et c'est pas de trop !

Bon ciel ... au chaud !

Vincent

Posté

On trouve des combis de ski d'occasion en très bon état, et propres, j'ai payé la mienne 30€ : c'est solide, des poches partout, moi je trouve cela idéal.

Pas de risque de le déchirer comme avec les doudounes en tout cas, ou certains vêtements certes légers et coupe-vents, un peu comme la tenue présentée par Gérard33.

Un caleçon long pour les jambes, style pour motard, est un bon complément.

Posté
  paradise a dit :
Il y a la version camouflage ? :be:

oui, j'ai repéré aussi une kalach très seyante ;)

chab a dit :
mais à mon avis tu as tout intérêt à aller chercher dans le matos de ski genre combinaison etc....

..........

Le Proline était un ersatz plutôt moyen du "gore tex" qui avait équipé l'Armée il y a quelque temps ; ça coupe le vent certes, mais c'est pas un excellent imperméable( bon c'est vrai qu'on ne sort pas quant il pleut sauf au RAP en 2013 ;)

un moment j'ai utilisé ce genre de matos surtout autant pour le corps que les mains

http://www.frankonia.fr/Chaufferette+de+poche/Apercu.html?Numero_d_article=13170

oui, je fais aussi les soldes et le coincoin pour les combis de ski mais à part pour les enfants on ne trouve pas beaucoup de combis intégrales

j'ai repéré aussi des combis de travail pour chambres de congélation (-40°)

bien les chaufferettes!

Blacksky a dit :

Je ne connais pas cette combi, mais je connais bien le Thinsulate, j'en vends. (Bonnets et gants)

C'est un bon produit, moyennement respirant, assez chaud ... dans la mesure où tu bouges raisonnablement. Je déconseille le truc si tu es statique longtemps (devant un PC par exemple) par températures négatives.

Perso j'ai opté pour une combi de ski, et c'est pas de trop !

tu sais, je ne fais pas partie des autistes du PC en rase campagne, je fais de la photo cool chez moi en remote, bien au chaud sur le canapé :be: mais même à l'oculaire, j'aime bien le confort douillet

me peler toute la nuit dans un col peut gâcher un ciel de montagne

paradise a dit :
On trouve des combis de ski d'occasion en très bon état, et propres, j'ai payé la mienne 30€ : c'est solide, des poches partout, moi je trouve cela idéal.

je vais voir les soldes décath

staffy a dit :
Bien sur, il y a même une veste avec assez de poches pour garder tes oculaires au chaud

sans aller jusque là, mes 3 ou 4 préférés sont toujours dans mes poches :cool:

merci à tous pour ces pistes

j'avais repéré une autre discussions où il était question de solutions beaucoup plus onéreuses

Posté

Salut Gérard,

j'ai l'impression (vu l'apparente faible épaisseur et le faible prix) que c'est surtout une "sur-combi" en tissu coupe-vent et imperméable, mais que ça n'est pas rembourré du tout.

Pour avoir chaud en statique, l'idéal c'est le rembourrage à la plume.

Fred.

Posté

Salut Gérard,

Je mets lorsqu'il fait très froid un collant de running (course à pied) dessous le pantalon de ski.

Avec ces deux couches de vêtements le froid ne passe pas. ;)

Mais pour moi le plus important c'est de protéger les pieds.

Je pense opter pour de bon après-ski avec les soldes chez décathlon.

Posté
  fred-burgeot a dit :

j'ai l'impression (vu l'apparente faible épaisseur et le faible prix) que c'est surtout une "sur-combi" en tissu coupe-vent et imperméable, mais que ça n'est pas rembourré du tout.

Pour avoir chaud en statique, l'idéal c'est le rembourrage à la plume.

Fred.

Salut Fred

j'ai repéré un magasin à BX, je vais aller faire les soldes :D

Philastro a dit :

Je mets lorsqu'il fait très froid un collant de running (course à pied) dessous le pantalon de ski.

Avec ces deux couches de vêtements le froid ne passe pas. ;)

oui, j'ai moi aussi, l'ensemble thermolactil et le pantalon de ski, mais c'est la jonction pantalon/haut qui me ferait préférer une combi, ou alors ces pantalons qui remontent très haut avec des bretelles

Posté

Salut Gégé !

Alors pour moi, point de combinaison intégrale pour affronter le froid. Voici de quoi se compose ma tenue montagne hiver :

• chaussure de marche montagne semi montante et bien rembourrée.
  • pantalon de ski
  • pantalon moulant de course à pied (qui colle à la peau)
  • un t-shirt
  • un truc moulant pour le haut
  • un pull
  • une polaire (pas la peine de prendre le modèle haut de gamme, un modèle simple à fermeture zip)
  • une veste "technique"
  • une chapka et des gants.

Avec ça, j'ai pas froid du tout !

Posté
  staffy a dit :
Bien sur, il y a même une veste avec assez de poches pour garder tes oculaires au chaud : http://www.trancheemilitaire.com/2046-2764-large/gilet-de-combat-flecktarn-armee-allemande-reproduction.jpg :be:

Si les DELOS rentrent ça peut le faire pour Paradise ;)

Philastro a dit :
Mais pour moi le plus important c'est de protéger les pieds.

Je pense opter pour de bon après-ski avec les soldes chez décathlon.

Et la tête....alouette. On perd 60% de la chaleur par les extrémités non protégées (tête, mains...). l'important pour les après-ski n'est pas le rembourrage autour des chevilles mais l'épaisseur et la capacité isolante des semelles. Pour la tête j'ai toujours un bonnet et pour les grands froids une chapka (maque Lachnikov) et des gants fins et coupe vent en polaire.

Posté
  Bison a dit :
Si les DELOS rentrent ça peut le faire pour Paradise ;)

Bravo !!!!

Réussir à placer Delos et Paradise dans un même sujet, dans le même post et dans la même phrase alors que le sujet lui même n'en parle pas, c'est fort !!!!

Respects :be:

:1010:

Posté
  gerard33 a dit :
Salut Fred

j'ai repéré un magasin à BX, je vais aller faire les soldes :D

Sinon en VPC il y a le Vieux Campeur à Paris, qui pratique régulièrement du -50% sur du matos très performant.

C'est comme ça que j'ai eu ma parka North Face Mc Murdo à moitié prix.

Ils doivent bien avoir des pantalons ou combinaisons fourrés au duvet (je ne pense pas que ce soit le cas des pantalons de ski, plutôt rembourrés avec du synthétique).

Fred.

Posté

Tu m'étonnes, et dire que les fournisseurs m'en donnaient quand j'étais en activité et qu'il ne m'en reste plus

j'avais une doudoune "De Diétrich", il pouvait faire -15 sur les chantiers!!

Posté
  gerard33 a dit :
Tu m'étonnes, et dire que les fournisseurs m'en donnaient quand j'étais en activité et qu'il ne m'en reste plus

j'avais une doudoune "De Diétrich", il pouvait faire -15 sur les chantiers!!

En plus, là en Norvège, la solution "bivouac de secours" n'était pas spécialement prévu. :b: et j'ai eu d'autres occasions délicates pour me féliciter de cette acquisition.

Cette doudoune Millet achetée au vieux campeur en 1984, j'en prends le même soin que pour le matos astro.

Posté

Bonjour Gérard

Je songe sérieusement à m'equiper d'une combinaison pour observer l'hiver .

Combi car c'est tres pratique , j'ai tout çe qu'il faut pour lutter contre le froid car j'ai bosse aussi sur des chantiers tres froid (haaa l'Auvergne ...) mais en statique c'est une autre histoire ...

Puis l'avantage d'une bonne combi c'est quand on s'habille pour sortir ,c'est beaucoup plus rapide pour s'ahabiller/déshabiller lors des ravitaillements au coin du poêle ...;)

Posté

Quelques protections trouvées pour pas cher:

- Vieil ensemble Damart collant+caleçon long,

- vieux pull en laine fine, avec col roulé,

- ceinture flanelle de mon grand-père, à enrouler autour de la taille, magique...

- Une combinaison intégrale cousue par mon épouse dans une couverture en laine polaire,

- combinaison de ski surdimensionnée trouvée sur un vide grenier à 10 €,

- Vieille veste canadienne en cuir des années 50, avec grand col en fourrure, 20 € sur une brocante,

- Blouson Bomber Avirex, en peau de mouton, avec très haut col fermé, 30 € sur un vide-grenier,

- cagoule canadienne en polaire, à 5 € sur un marché (on peut en coudre une dans ce qui reste de la couverture en polaire),

- Chapka à 10 € sur un marché,

- grosse chaussures fourrées laine de mouton canadiennes Sorel Caribou, trouvées pour 45 € sur le Bon Coin,

- vieux gants fourrés, dont j'ai coupé le bout de l'index et du pouce,

- grosses chaussettes en laine pour pêcheurs, trouvées sur un vide-grenier à 3 € les deux paires.

Posté
  kiwi74 a dit :
Bravo !!!!

Réussir à placer Delos et Paradise dans un même sujet, dans le même post et dans la même phrase alors que le sujet lui même n'en parle pas, c'est fort !!!!

Respects :be:

:1010:

Je suis devenu une star ! :p

Posté
  PierreDesvaux a dit :
Quelques protections trouvées pour pas cher:

Effectivement, pour pas cher et sans avoir à entretenir les actionnaires des grands groupes et des grandes marques cotées en bourse :be:, il y a moyen de se vêtir chaudement.

Je suis con-scient que les vêtements d'occasion a priori peuvent rebuter, mais cette solution est pourtant ô combien écologique et économique, on est surpris de ce qu'on peuit trouver, en parfait état et en parfaite propreté, ma combi de ski encore une fois en témoigne...

kiwi74, elle est pas belle ma combi, hein ? ;)

Posté
  francois-du-57 a dit :
sa c'est bien vrais; on dirais une tenue de clown....LOL....:be::be::be:

Nan nan nan, ça c'est celle de OrionRider, la mienne est beaucoup plus sobre et classe ! :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.