Aller au contenu

Comment contacter Optic Unterlinden ?


AlphaAquilae

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais contacter optic unterlinden, or il m'est impossible de les avoirs en communication. La dernière fois je suis tombé sur un serveur vocal disant que c'était occupé et je viens de réessayer ce matin et ils me disent que les lignes sont momentanément interrompus ( vers 10H20 ). Je commence à me poser des questions...

Il y a t-il des horaires spécifiques pour les appeler ?

 

Leur numéro de téléphone est bien celui-ci: 03-89-24-16-05 ?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dixit le site

 

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

 

Le téléphone est le bon.

 

Je crois qu'il faut juste insister.

 

En fin de soldes, j'ai du essayé une 20ene de fois pour arriver à les avoir...

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayer plein de fois et dans les horaires du magasin ! Je veux bien admettre qu'il y est du monde mais à ces horaires là dès 10H... Surtout qu'ils parlaient pas de lignes occupées ce matin mais carrément de lignes interrompus !

Et puis je ne pense pas que c'est en période de déstockage car la deuxième démarque vient de se terminer il y a 3 jours.

Je sais vraiment pas comment faire. J'ai envoyé un mail, j'espère qu'ils répondront.

 

J'avais appelé l'Astronome pour justement savoir si ils avaient le télescope en question. Malheureusement ils ne l'avaient pas et ont très peu de choix mais quand j'ai appelé, je les ai eu au bout de la deuxième fois et lorsque j'ai envoyé un mail, j'ai eu une réponse très rapidement. Dommage qu'ils n'ont pas le télescope que je souhaite...

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux pourquoi j'ai pas de news de ma commande, j'espère en avoir prochainement...

 

[Edit]j'ai parlé trop vite ma commande vient d'être livrée :D mais ils n'avaient pas répondu à mon mail pour savoir où elle en était, mais à choisir je préfère ne pas avoir une info en temps réel et avoir la livraison en 3 jours ;)

Modifié par Lomic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En période de destockage, c'est toujours difficile voire impossible de les contacter. Quand j'ai acheté mon newton chez eux, j'ai du appeler plus de 80 fois dans la matinée avant de les avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut-être pas la peine de faire un post pour des lignes interrompues.

Le SAV n est pas en cause non plus. Juste un peu de patience.

JM

 

Ce n'est pas uniquement pour cela que je fais un post, mais bien pour la difficulté à les joindre ce qui me paraît assez suspect. Je me pose dans ce cas des questions aussi sur le temps de livraison, sur l'état du matériel. Je préfère avoir affaire à quelqu'un avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je comprends bien, mais si ils ont 2 ou 3 clients avec grosses commandes ce jour ,

ils vont prendre tout leur temps pour répondre. Pas du style a bâcler.

Si ils ne répondent pas , c est qu ils bossent.

JM

Rien de suspect la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je comprends bien, mais si ils ont 2 ou 3 clients avec grosses commandes ce jour ,

ils vont prendre tout leur temps pour répondre. Pas du style a bâcler.

Si ils ne répondent pas , c est qu ils bossent.

JM

Rien de suspect la dedans.

 

Je comprends parfaitement mais j'avais essayé auparavant à pas mal d'horaires dans la journée même sur plusieurs jours et toujours le fameux serveur vocal. Donc normal que je m'inquiète un peu car j'ai pas envie d'acheter chez n'importe qui, surtout que c'est mon premier télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le cas avec pas mal de boutiques astro.

 

Tu devrais peut être envoyer un mail.

L'avantage c'est que ça reste dans la boite et quand quelqu'un a le temps il te répond.

 

Ils répondent pas assez vite et tu n'es pas content mais est ce que ça valait vraiment la peine d'ouvrir un post pour ça ?

 

Un message dans le post consacré aux soldes aurait peut être suffi non ?

 

Createur de bug, tu peux nous ajouter un truc d'urgence ?

 

En cas de commande astro brisez la vitre*

in-case-of-fire.jpg

 

 

* Nous dégageons toute responsabilité en cas de bris de glace sur smartphone ou tablette.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le cas avec pas mal de boutiques astro.

 

Tu devrais peut être envoyer un mail.

L'avantage c'est que ça reste dans la boite et quand quelqu'un a le temps il te répond.

 

Ils répondent pas assez vite et tu n'es pas content mais est ce que ça valait vraiment la peine d'ouvrir un post pour ça ?

 

Un message dans le post consacré aux soldes aurait peut être suffi non ?

 

J'ai déjà envoyé un mail, je vais attendre si il y aura une réponse ou pas. Et la question de ce post n'est pas que je sois content ou pas mais de savoir si c'est bel et bien normal de ne pas avoir de réponse après plus d'un millier d'appel ?! C'est mon premier achat donc comme je l'ai dit plus haut je veux être sur que se soit un magasin sérieux.

Par exemple quand j'ai contacté l'astronome, je n'ai pas bataillé, je les ai eu au bout de la deuxième fois car la première ils étaient déjà occupés. Entre temps j'avais envoyé un mail et ils ont répondus très rapidement. Donc je savais qu'il y avait un service derrière et des personnes. C'est bien mieux d'avoir affaire à quelqu'un pour instaurer une certaine confiance lors de l'achat. Malheureusement ils n'ont pas le modèle que je recherche.

 

Ah aussi, pourquoi j'aurai dut mettre mon post dans la catégorie consacré aux soldes ? Cela n'a rien à voire, en plus il me semble que le magasin n'est plus en déstockage depuis 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de les avoir, ils ont eu ce matin des soucis avec orange.

JM

 

Merci c'est sympa de les avoir appelé pour vérifier si c'était bien normal, et aussi d'avoir levé mes doutes. Donc c'était juste un problème de lignes. Je vais réessayer des les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Emettre des doutes aussi grands sur une des boutiques françaises qui a peut être le plus de retours positifs, surtout quand c'est le "premier achat"...

 

Tu vois pourtant qu'au niveau des réponses, les gens te répètent tous la même chose : en période de démarques, ils sont difficiles à joindre.

Et je confirme également cette réponse, ils sont très difficiles à joindre autour des soldes, que ce soit avant, pendant ou juste après.

Et là en plus, c'est un soucis technique à priori.

 

J'ai acheté mon instrument hors période soldes, j'avais un soucis avec le montage de la base, je les ai eus immédiatement et ils m'ont gardé 15mn au téléphone pour tout m'expliquer.

Pendant les soldes, j'ai appelé 80 fois avant de les avoir.

Pour les mails, ils répondent toujours assez rapidement. Pas forcément au bout d'une heure, mais dans la journée ou le lendemain.

Et les délais de livraisons ont toujours été respectés lors de mes commandes, et il y en a eu quelques unes...

 

Bref, cher ami débutant, faut apprendre la patience, même quand on s'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Emettre des doutes aussi grands sur une des boutiques françaises qui a peut être le plus de retours positifs, surtout quand c'est le "premier achat"...

 

Tu vois pourtant qu'au niveau des réponses, les gens te répètent tous la même chose : en période de démarques, ils sont difficiles à joindre.

 

Et je confirme également cette réponse, ils sont très difficiles à joindre autour des soldes, que ce soit avant, pendant ou juste après.

 

J'ai acheté mon instrument hors période soldes, j'avais un soucis avec le montage de la base, je les ai eus immédiatement et ils m'ont gardé 15mn au téléphone pour tout m'expliquer.

 

Pendant les soldes, j'ai appelé 80 fois avant de les avoir.

 

Pour les mails, ils répondent toujours assez rapidement. Pas forcément au bout d'une heure, mais dans la journée ou le lendemain.

 

Et les délais de livraisons ont toujours été respectés lors de mes commandes, et il y en a eu quelques unes...

 

Bref, cher ami débutant, faut apprendre la patience, même quand on s'inquiète.

 

J'en prends note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la patience est nécessaire quand on achète du matos astro.

 

D'abord il y a la livraison qui prend parfois des mois puis quand tu as enfin ton matos, il faut encore le monter et le régler et quand c'est enfin prêt, il fait moche pendant six semaines... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la patience est nécessaire quand on achète du matos astro.

 

D'abord il y a la livraison qui prend parfois des mois puis quand tu as enfin ton matos, il faut encore le monter et le régler et quand c'est enfin prêt, il fait moche pendant six semaines... :p

 

Des mois pour la livraison ? Ah ouais vraiment j'aurai dut m'y prendre avant mais bon si j'avais réussi à les avoirs ces dernières semaines j'aurai put effectuer cette commande bien avant :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le matos est en stock chez OU ça va très vite, quelques jours en France, sauf pour les soldes qui prennent parfois 3 semaines.

 

Le problème c'est que les stocks affichés sur les sites sont souvent faux, par exemple si tu commandes chez Astroshop, promo-optique ou TS il vaut mieux appeler d'abord pour confirmer le stock.

 

Et si c'est marqué autre-chose que 'En stock', méfiance. Une mention du genre 'Livrable sous 2 à 3 semaines' signifie souvent 'On ne sait pas quand (si) on sera livrés'...

 

Chez Explore Scientific c'est encore pire et chez M42 on a vu des cas où l'attente se comptait en années...

 

Bref, faut acheter en stock ou être très, très patient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandé jeudi reçu ce matin, donc tout va bien ;)

 

Bon après ils n'ont pas répondu à mon mail leur demandant où en était ma commande car une fois la commande passée silence radio (impatience quand tu nous tiens).

 

Et j'ai repensé ensuite qu'ils terminent tout juste leur gros destockage, je comprend mieux l'absence de réponse, d'autant que la commande était expédiée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le matos est en stock chez OU ça va très vite, quelques jours en France, sauf pour les soldes qui prennent parfois 3 semaines.

 

Le problème c'est que les stocks affichés sur les sites sont souvent faux, par exemple si tu commandes chez Astroshop, promo-optique ou TS il vaut mieux appeler d'abord pour confirmer le stock.

 

Et si c'est marqué autre-chose que 'En stock', méfiance. Une mention du genre 'Livrable sous 2 à 3 semaines' signifie souvent 'On ne sait pas quand (si) on sera livrés'...

 

Chez Explore Scientific c'est encore pire et chez M42 on a vu des cas où l'attente se comptait en années...

 

Bref, faut acheter en stock ou être très, très patient. ;)

 

Merci beaucoup pour cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de delai de livraison en ce moment ? ma commande date de la semaine derniere

 

Salut

 

Gérard a passé commande d' un RC en 50.8mm et d' un raccord photo par courrier ( posté fin Janvier ), il vient de m' envoyer un mail me disant qu' il avait reçus le colis la semaine dernière, donc ça va vite apparemment ;)

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.