Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la troupe

Deux fenêtres de tir hier et cette nuit, miam ça fait plaisir :D

Voila donc une cible bien connue et que apprécie particulièrement et que j'aimerai bien un jour pouvoir shooter avec une focale plus longue..

Le ciel de la première nuit n’était pas top et je n'ai pas pu aller au delà des 180S

Pour la seconde j'ai pu faire des poses de 300s pour le même niveau de fdc.

Du coup j'ai tout passer dans le mixeur, et le résultat n'est pas trop mauvais.

Bon 7h20 de poses ça commence à causer..:be:

Traitement iris et toshop comme dans les tutos que j'ai mis a dispo ici

Voila voila , les prochaines nuits réservent encore de bon moments par chez moi, pourvu que la météo ne se soit pas plantée

A+

fred

M100 et une belle troupe de tachouilles en 67X180s + 47x300s au gso 200f5 et 350D defiltré total

La full en cliquant sur l'image

M100_2015_1200px.jpg

Posté

Vraiment superbe ton image Fred :wub::langue15: et un traitement comme à ton habitude :god2: Bravo et merci du partage. Je vois que ça y fait d'avoir beaucoup de poses. Par contre le centre est un chouia trop rouge.

Franck ;)

Posté

superbe image,bien détaillée et traitée avec beaucoup de mondes en arrière plan.

légèrement granuleux par contre mais c'est qu'un détail qui peut être estompé peut-être.

Posté

Le ciel est bien noir et les couleurs tirent sérieux sur le rouge. Mais cela dit, belle image ! ;)

Posté

Salut Fred,

Très beau grand champ, le FDc regorge se tachouilles, bravo pour ce shoot !!! :wub:

Astromicalement,

Laurent

PS : c'est un peu idiot de demander ça mais je suppose que tu mesures ton niveau de FDC en ADU avec IRIS mais quel est le seuil limite qui te dit que les images ne seront pas exploitables ?

Posté (modifié)

Comme à l’accoutumé çà pétille. Et tu nous prouves que l'on peut se passer très avantageusement d'une ccd

Modifié par LGT150
Posté

Bonsoir

7 heures de pose cumulée ça compte... Le résultat est là : extensions de la galaxie et une foule d'objets faibles en fond de ciel. Une image très riche et un sacré exploit avec un APN !

Christian

Posté

Merci les gars,

bon ok c'est un poil rouge et le fdc n'est pas trés lisse, mais c'est pas ma faute c'est la gal qui est timide, elle rougie quand on la regarde :be:

fred

Posté (modifié)

salut fredo

Moi je la trouve sublime ta photo. Concernant ton FDC qui tire vers le rouge c'est tout à fait normal car cette région du ciel est masquée par un pet cosmique :D

Vise plutôt:

fgo6.jpg

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

salut,

Belle image, la version réduite me va très bien (colorimètrie, piqué, fdc).

Merci pour les tutos! Sous iris, est-ce que la procédure est la même pour la régistration des images provenant de ccd?

Moïse

Posté
salut,

Merci pour les tutos! Sous iris, est-ce que la procédure est la même pour la régistration des images provenant de ccd?

Moïse

non pas tout a fait, je t'ai fait des script modifiés :

Flatccd

preccd

alignccd

les script offset et dark sont les meme

salut fredo

Moi je la trouve sublime ta photo. Concernant ton FDC qui tire vers le rouge c'est tout à fait normal car cette région du ciel est masquée par un pet cosmique :D

Vise plutôt:

fgo6.jpg

Orel

Merci orel, donc elle ne rougie pas a cause de moi...:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.