Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le 21 juin 2014 je tentais d'honorer une commande que ma moitié m'avait passé, à savoir la nébuleuse de l'aigle.

En fait depuis que j'ai commencé l'astrophoto (i y a 3 ans) elle voulait cette nébuleuse, donc il fallait bien s'exécuter à un moment donnée :rolleyes:

Seulement entre une chose et l'autre impossible de la terminer l'année dernière. Ce fut donc chose faite la nuit dernière :cool:

Ce n'as pas été facile car il y eu pas mal de vent mais j'ai réussi à sortir les couches O3 et S2 malgré tout.

Je suis donc content de vous montrer le résultat après pas loin de 6h de traitement (dss et Ps cs2):b:

Donc je vais faire cour et aller me faire une petite sieste maintenant :)

Voici le résultat

edd5d5e464b66260f0d813af507fbfd4.620x0_q100_watermark.jpg

les détails M16 - Ha Sho"]M16 - Ha Sho[/url]

J'espère qu'elle vous plaira un petit peu quand même ;)

@+ les copains.

Vincent

Posté

Coucou,

Vraiment vraiment chouette ta M16 :)

Y'avait pas tant de vent que ça ! filou !

Histoire de chipoter, je lui mettrait un coup de Regim -> coloration B-V pour voir ce que ça donne car la plupart de tes étoiles sont violettes.

Et ptet tenter un léger passe haut sur la luminance.

A bientot.

Posté

Merci les copains vous me flattez ;)

Concernant les étoiles je vais voir ça de plus près c'est promis :)

Pour ce qui est du filtre passe haut, cc'est vrai que sur la luminance j'ai eu la main très légère pour une fois :D

Je n'ai fait qu'une accentuation et une netteté optimisé et basta rien d'autre sur les détails. Du coup c'est peut être un peu léger c'est vrai. Je retenterai une version un peu plus tard.

@+ et encore merci.

Vincent

Posté

Salut !

Bravo Vincent ! Elle est extra cette photo ! Beau travail !

Une fois les étoiles violettes corrigées, elle sera parfaite !

Bon ciel !

Posté

Superbe Vincent !! Une très belle image des "piliers de la création" façon Hubble !

J'espère pouvoir me caler une nuit sur le plateau très bientôt. Je te tiendrais au courant.

Astronomicalement

Aurélien

Posté

Tous mes respects camarades pour cette photo. :o

Encore une fois, tu nous as sorti un cliché "Hubblien" !:cool::be:

Vive le SHO !

Bon ciel et à bientôt !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.