Aller au contenu

Drift : comment recentrer la lune ?


ceresius38

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut malécoume :)

Je crois que je vais prendre la version d'evaluation de PI :ça a l'air de marcher super bien pour faire ce que je veux

ça va te prendre la tête si tu ne connais pas, d'autant plus qu'il n'est pas infaillible

il vaut mieux l'essayer sur du CP

la réponse de Benjamin est plus intéressante

Perso, je l'ai fais avec iris en registration planétaire et en sélectionnant un carré sur le limbe.

Dans la zone ou le limbe était toujours éclairé. Nickel du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai fais avec iris en registration planétaire et en sélectionnant un carré sur le limbe.

Dans la zone ou le limbe était toujours éclairé. Nickel du premier coup.

 

J'ai pas réussi avec mes images... le recentrage est globalement bon mais il subsiste de nombreux petits soubressauts qui rendent l'animation pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va te prendre la tête si tu ne connais pas, d'autant plus qu'il n'est pas infaillible

il vaut mieux l'essayer sur du CP

la réponse de Benjamin est plus intéressante

Mouais, c'est vraiment pas compliqué et probablement plus simple qu'Iris (c'est dire), faut choisir l'image de référence, genre une prise au milieu de la totalité, ajouter tout le reste des photos dans la liste et indiquer le dossier de sortie. C'est du domaine du faisable :p

 

Si je n'y arrive pas,je ferai appel a toi :) :)

Amuse toi bien en attendant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé également par ce traitement : Pipp impossible à priori !

N'ayant pas fait de mise en station, c'est effectivement "remuant" comme anim ;)

 

Pixinsight serait donc la solution. Reste à le dénicher. Y a t il une version d'essai qq part, car je n'ai rien vu sur le site officiel.

Je suis preneur de lien s'il existe.

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est vraiment pas compliqué et probablement plus simple qu'Iris (c'est dire), faut choisir l'image de référence, genre une prise au milieu de la totalité, ajouter tout le reste des photos dans la liste et indiquer le dossier de sortie. C'est du domaine du faisable :p

 

 

Amuse toi bien en attendant ;)

 

mais que tu es susceptible!!! on dirait qu'on touche à ta bagnole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que tu es susceptible!!! on dirait qu'on touche à ta bagnole :D

Pas faux :be:

 

Nan le truc c'est qu'il y a tellement de fonctions innovantes et souvent uniques sur ce logiciel que ça m'irrite quand je lis que :

- c'est compliqué à utiliser

- ça coûte cher, alors que certains ont des dizaines de milliers d'euros de matos mais râlent car il ne trouvent pas de version crackée comme le Photoshop de Monsieur Tout-le-monde.

 

Reste à le dénicher. Y a t il une version d'essai qq part, car je n'ai rien vu sur le site officiel.

Je suis preneur de lien s'il existe.

Il y a bien une version démo, bien qu'il faille quelque peu montrer patte blanche pour y avoir accès, ça se passe ici.

Modifié par Tromat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

@ Tromat

 

J'ai essayé d'aligner avec FFTregistration....et là hop il n'aligne rien :-( , c'est comme si j'additionnais les images non alignée.

 

1. Je charge une image de référence

2. Je charge les autres images

3. Je définis le dossier de sortie

4. Je fais "Image Integration" avec les images se trouvant dans le dossier de sortie

5. et là hooo misère des lunes une à cotée des autres se chevauchant

 

Il y a un paramètre spéciale à entrée quelque part ??

 

Cordialement

 

Sébastien Kuenlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

@ Tromat

 

J'ai essayé d'aligner avec FFTregistration....et là hop il n'aligne rien :-( , c'est comme si j'additionnais les images non alignée.

 

1. Je charge une image de référence

2. Je charge les autres images

3. Je définis le dossier de sortie

4. Je fais "Image Integration" avec les images se trouvant dans le dossier de sortie

5. et là hooo misère des lunes une à cotée des autres se chevauchant

 

Il y a un paramètre spéciale à entrée quelque part ??

 

Cordialement

 

Sébastien Kuenlin

toi, tu n'es pas prudent, tu vas te faire tromatiser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

@ Tromat

 

J'ai essayé d'aligner avec FFTregistration....et là hop il n'aligne rien :-( , c'est comme si j'additionnais les images non alignée.

 

1. Je charge une image de référence

2. Je charge les autres images

3. Je définis le dossier de sortie

4. Je fais "Image Integration" avec les images se trouvant dans le dossier de sortie

5. et là hooo misère des lunes une à cotée des autres se chevauchant

 

Il y a un paramètre spéciale à entrée quelque part ??

 

Cordialement

 

Sébastien Kuenlin

As tu coché la case "Enable large translations" ?

 

toi, tu n'es pas prudent, tu vas te faire tromatiser

:be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu coché la case "Enable large translations" ?

 

J'ai essayé avec et sans => même résultat !

 

Est-ce qu'il faut que je transforme mes .CR2 en .FIT avant pour que ce script marche? Car là j'ai simplement balancer mes RAW dedans.

 

Cordialement

 

Sébastien Kuenlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y travaille avec iris; ça semble fonctionner ,au moins en partie;je suis ce tuto http://www.astrociel.net/registration_rgb_2.php

 

J'ai aligné les 60 premieres images avec succes;ça ne marche plus trop ensuite quand le croissant devient trop fin

 

Si j'arrive a aligner comme ça 90 pour 100 des images,je ferai le reste a la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux :be:

 

Nan le truc c'est qu'il y a tellement de fonctions innovantes et souvent uniques sur ce logiciel que ça m'irrite quand je lis que :

- c'est compliqué à utiliser

- ça coûte cher, alors que certains ont des dizaines de milliers d'euros de matos mais râlent car il ne trouvent pas de version crackée comme le Photoshop de Monsieur Tout-le-monde.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi!

 

toi, tu n'es pas prudent, tu vas te faire tromatiser :D

 

Excellentissime !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucis pour le post : le but c'est de partager , c'est bien ce que l'on fait tous ,non ?

 

Perso, je n'ais pas qq méga a compiler , mais : 1202 clichés soit 2.2 Go ! :cry:

 

Inutile d'en garder autant. Ça te facilitera le traitement et ça ne présente pas tellement d'intéret.

 

Si tu pars sur un fil de 15 secondes à 20fps ça te fait 300 images.

A ta place c'est sans crainte que je n'en garderais qu'une sur 4 tout en réduisant la taille de chacunes. Des images de 1000 pixels de large suffisent largement.

 

Je suis en train de terminer mes traitements mais comme je l'ai dis ici, j'ai presque tout fais sous iris. (260 images sur 4 heures)

 

Avec:

- soustraction de l'offset

- scale2 0.3 pour réduire la taille des images

- registration planétaire en sélectionnant un carré sur le limbe (coté qui a toujours été eclairé)

- rgbbalance2 pour la balance des blancs de toute la série

- mult2 2 pour augmenter les niveaux avant enregistrement bmp

- pic2bmp pour convertir en bmp

 

Ensuite, passage sous toshop pour une netteté sur chaque prise. ( pas trouvé le moyens de le faire en automatique sur la série)

 

Passage dans virtualdub ou pipp pour créer l'animation.

 

Voilà ce que je viens de finir en .gif:

 

261e7891-d5a7-4030-94c1-c50f55ee87c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire sur PixInsight et ça marche !

Bien penser à décocher "Integrate registered Images"

J'ai coché : "Correct rotation", "Enable large translation", "write registered images"

 

Mon seul souci c'est qu'il sort les images alignées en .fit, une fois reconverties en .tiff elles sont très sombres (problème de correspondance de niveau de blanc je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

J'ai reussi a le faire avec iris en suivant ça http://www.astrociel.net/registration_rgb_2.php

 

 

Je n'ai pas pu tout aligner d'un coup mais en 5 series differentes(en gros pleine lune,fin croissant,lune "rouge",fin croissant,pleine lune)

 

J'ai repris chaque serie sous photoshop en recadrant parfaitement la lune au plus pres(au pixel pres) j'ai lancé un script qui me recadrait toute la serie.

 

a la fin,je me suis retrouvé avec mes 5 series recadrées parfaitement de la meme façon et j'ai pu faire l'anim avec virtual dub

 

Je ne suis pas sur d'etre tres clair:?::?::?:

__________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire sur PixInsight et ça marche !

Bien penser à décocher "Integrate registered Images"

J'ai coché : "Correct rotation", "Enable large translation", "write registered images"

 

Mon seul souci c'est qu'il sort les images alignées en .fit, une fois reconverties en .tiff elles sont très sombres (problème de correspondance de niveau de blanc je pense)

 

Pour résoudre mon problème de compatibilité entre .fit et .tiff, j'ai du faire la manip suivante :

 

- rechercher le fichier en javascript (extension js) dans \Programmes\PixInsight\src\scripts\FFTRegistration\FFTRegistration.js

- ouvrir ce fichier avec le Bloc Notes (en mode administrateur)

- modifier la ligne outputPath = this.outputDirectory + name + "_r.fit";

 

en

 

outputPath = this.outputDirectory + name + ".TIFF";

- Enregsitrer le fichier en écrasant l'ancien

- Relancer Pix, il créera directement des fichiers TIFF alignés et là je n'ai plus de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ceci m'interpelle...:

j'ai une EQ8 , sauf que ..... quand on sélectionne Moon Speed : faut valider !

Dans ce post une autre personne semble avoir eu le même pb ?

et moi-même avec une EQ6, Lors de 2 séquences successives ou je suis quasi persuadé d'avoir fait "enter" pour Moon speed, mon suivi est resté sidéral...

Est-ce un bug ?, ou une validation particulière ?

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors j'ai essayé de la Debayer et de bosser sur les .fit mais même combat => FFTregistration ne job pas ;-)

 

En lien pour télécharger 4 brutes en .cr2 si quelqu'un veut essayer:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/28129866/Brute_Eclipse.zip

 

Cordialement

 

Sébastien Kuenlin

 

 

Et bien, je rencontre le même problème que toi sur pixin, je ne pige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.