Aller au contenu

rappel du respect sur wa


snake59

Messages recommandés

Coucou

J ouvre ce post pour rappelé à certains que sur wa , il me semble , que le respect est important .

Quand certains dont moi intervenont sur un post ,nous le faisons dans le respect du post , ci ce topic parle de galaxie on intervient dans ce sens , hors certains prennent l habitudes de rabaisser ouvertement les autres dans leur interventions en cause leurs orthographes , leur manque de savoir etc .

Personnellement je trouve ça très décevant que certains qui publient ou post ici s amuse à ça. Alors qu'on peut contacter les personnes en mp quand on trouvent des choses à redire qui peuvent être mal pris ou rabaisser la personnes en public .

Avant de denigrer ou de critiquer ,non pas les dires du commentaire mais la personnes qui les écrit penser au respect , dans la rue une personne passe ses habits vous déplait allez vous lui dire ouvertement en jouant sur votre tenue en disant moi je suis mieux habiller .

Wa dois être lisible ,respectueux et nous apporter à tous un échange ,un savoir , de bon moment etc ... Donc avant de commenter de manière desobligeante , penser au respect ,et au message privée si ça vous démange trop :)

Pensez au debutants ou à ceux qui sont pas les plus fort dans certains domaine mais qui ont besoin de poster pour demander conseils ou autre sans avoir à craindre de se faire dénigrer ouvertement ou compter le nombres de fautes qui fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je suis d'accord avec toi, il m'a semblé voir ce genre de réponses agressives et/ou désobligeantes un peu trop régulièrement, c'est d'autant plus dommage que Webastro est un forum à vocation "scientifique", qui nous réunit autour d'une passion commune: l'astronomie.

Si encore ça s'enflammait sur les théories de l'inflation ou la matière noire!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J ouvre ce post pour rappelé à certains que sur wa , il me semble , que le respect est important .

Quand certains dont moi intervenont sur un post ,nous le faisons dans le respect du post , ci ce topic parle de galaxie on intervient dans ce sens , hors certains prennent l habitudes de rabaisser ouvertement les autres dans leur interventions en cause leurs orthographes , leur manque de savoir etc .

Coucou itou

en même temps ils faut comprendre ces ayatollahs de l'orthographe, leur savoir astronomique est souvent si faible que, s'ils veulent s'exprimer, ils sont obligés de dévier le sujet sur leur seul point fort

tu remarqueras qu'il suffit de consulter leurs messages précédents pour constater que c'est leur principale activité

le côté jouissif de cette consultation c'est que, dans la grande majorité des cas, tu y trouveras des fautes d'orthographe :D

ceci dit, j'aimerai que tu fasses un peu plus attention aux participes passés: "J ouvre ce post pour rappelé " :mad: non, j'déconne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Snack59, tu recommences ton Caliméro :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103128

 

Mais il faut te comprendre, écrire avec un Xpéria Tipo (avec un i) n'est pas simple.

 

Cela dit, si tu as des questions sur l'astronomie et le fonctionnement du matériel, je veux bien répondre si ça rentre dans les choses que je connais (pas grand chose en fait, dixit Gerard33).

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snake !

Je t'avais aussi une fois repris sur l'orthographe peu après ton arrivée sur le forum. Ceux qui te connaissent savent que tu fais de gros efforts et que tu as beaucoup progressé depuis. Ceux qui ne te connaissent pas... ben ils pensent que c'est toi qui manque de respect les quelques fois où tu colles encore quatre fautes par phrase. Tu peux pas vraiment leur reprocher même s'il y a l'art et la manière de dire les choses sans être blessant. Certains n'ont aucun des deux mais retiens surtout que tout le monde a des défauts. Alors arrêtes juste de te prendre la tête :)

 

 

Tiens une petite séquence cinéma dans la bonne humeur ;)

pulp-ton-bescherelle.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou itou

en même temps ils faut comprendre ces ayatollahs de l'orthographe, leur savoir astronomique est souvent si faible que, s'ils veulent s'exprimer, ils sont obligés de dévier le sujet sur leur seul point fort

tu remarqueras qu'il suffit de consulter leurs messages précédents pour constater que c'est leur principale activité

le côté jouissif de cette consultation c'est que, dans la grande majorité des cas, tu y trouveras des fautes d'orthographe :D

ceci dit, j'aimerai que tu fasses un peu plus attention aux participes passés: "J ouvre ce post pour rappelé " :mad: non, j'déconne! :D

 

"j'aimerais" Gérard, j'aimerais....:be:

 

Moi aussi j'aimerais bien que ce sujet ne parte pas en couilles, mais je crains le pire! La preuve j'y participe (présent?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars. On est sur un forum, la tolérance doit être des deux côtés : celle du "posteur" qui fait l'effort d'être compréhensible, et celle du lecteur qui doit faire preuve de tolérance.

 

Tout le monde n'est pas un crack de la langue de Molière c'est une certitude.

 

Ce qui est sûr, c'est que le Web délie les "langues" et certains se lâchent davantage que si c'était en "vrai".

 

Bref, keep cool les gars. Dans tous les forums que je fréquente, il y a toujours ce ou ces défendeurs extrêmes de notre langue qui n'interviennent presque que pour ça...

 

Maintenant, est-ce qu’ouvrir un énième sujet alors que ton premier a été fermé..... pas sûr que ce soit une bonne idée :confused: Si tu as un soucis, ne le règle pas en public, y a la modération pour ça...

 

Pour conclure, WA est de loin un forum très bien tenu à ce niveau là... Donc inutile de créer une nouvelle polémique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffft, il y a des gens qui se croivent au dessus de tous. Moi j'ai reçu 3 ou 4 messages privé sur mes fautes, du coup je fait des efforts mais je préfere évité de venir écrire de peur d'être reprit. Tant pis, surtout que pour devenir animateur il parait qu'il faut être incolable sur l'orthographe. Et quand je voit les fautes de Gerard33, je me dis que j'ai mes chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'aimerais" Gérard, j'aimerais....:be:

 

Euh... C'est même : j'aimerais que tu fisses et non que tu fasses.

 

Malheureusement, un arrêté du ministère de l'Instruction publique en 1902 a invité les correcteurs des concours des écoles normales à ne plus sanctionner cette faute de concordance des temps. Le relâché ne date pas d'hier. Même les auteurs les plus réactionnaires d'il y a cent ans s'y mettaient déjà. A preuve ce dialogue extrait de Colette Baudoche de Maurice Barrès, où un Allemand cherche à parler français :

 

- Mademoiselle Colette, j'aimerais que nous goûtassions ces gâteaux...

- On peut dire : que nous goûtions.

- Mademoiselle Colette, j'aimerais que nous goûtions...

 

Lamentable, hein ?

Toutefois l'arrêté de 1902 n'a jamais concerné le latin, où l'erreur équivalente au lycée vaut toujours faute grave, et l'y vaudra encore pour vos petits-enfants... Heu, non, là je m'égare... :be:

 

 

 

 

 

-Mademoiselle Colette

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffft, il y a des gens qui se croivent au dessus de tous. Moi j'ai reçu 3 ou 4 messages privé sur mes fautes, du coup je fait des efforts mais je préfere évité de venir écrire de peur d'être reprit. Tant pis, surtout que pour devenir animateur il parait qu'il faut être incolable sur l'orthographe. Et quand je voit les fautes de Gerard33, je me dis que j'ai mes chance :)

 

jaloux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de là à dire que Colette aimait beaucoup les chattes...c'st inconvenant, conviens-en

 

Tu as oublié de finir ta phrase par un "point".... Espèce de mécréant de la NOBLE langue française....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Si je suis d'accord pour la notion de respect des intervenants. Je suis plus circonspect quant à l'orthographe des messages... On peut tolérer quelques fautes de grammaire ou d'orthographes (on en commet tous plus ou moins...). Mais reconnaissez que certains messages sont illisibles tant la langue est massacrée. Traiter d'ayatollahs (n'est-ce pas gerard33) les personnes qui relèvent les fautes les plus criantes me paraît excessif. Etre tolérant ce n'est pas tout accepter! Il ne s'agit pas d'humilier les cancres en orthographe mais il y a un minimum de respect...de la langue françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord. Soyons respectueux !

 

D'ailleurs, afin de ménager toutes susceptibilités, j'éviterai de répondre aux messages. On ne sait jamais comment ma réponse pourrait être perçue...

Et si tout le monde imite mon excellente initiative, on pourra fermer tous les forums. Et nous obtiendrons un monde sans réflexion, sans debat mais respectueux.

 

Vous l'avez compris, il s'agit de second degré mais j'aime les raisonnements par l'absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Si je suis d'accord pour la notion de respect des intervenants. Je suis plus circonspect quant à l'orthographe des messages... On peut tolérer quelques fautes de grammaire ou d'orthographe (on en commet tous plus ou moins...). Mais reconnaissez que certains messages sont illisibles tant la langue est massacrée. Traiter d'ayatollahs (n'est-ce pas gerard33 :be:) les personnes qui relèvent les fautes les plus criantes me paraît excessif. Etre tolérant ce n'est pas tout accepter! Il ne s'agit pas d'humilier les cancres en orthographe mais il y a un minimum de respect...de la langue française et de ceux qui la lisent!:rolleyes:.

 

Maintenant: je suis 100% d'accord quant aux messages répondant à des questions posées sur le site: il n'y a pas de questions idiotes...mais les réponses peuvent l'être. Devant la morgue et la suffisance dont font preuve certains intervenants... là, on peut parler d'ayatollhas!:confused:

 

WEBASTRO est une mine de connaissances, d'échanges, de talents divers...Faisons en sorte qu'il le reste!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un principe tout à fait personnel : "Tant que le message passe". Celui-ci est très valable dans le milieu du travail.

J'en ai un autre, qui provient d'un philosophe (je ne sais plus lequel) : "Ce qui ce conçoit bien s’énonce clairement". On comprendra aisément que le discours des demandeurs de conseils cherchant à comprendre ne soit pas clair (ou la la, c'est le discours ou le demandeur qui cherche à comprendre ?).

Une conclusion, elle aussi philosophique : "Tous les moyens de l’esprit sont enfermés dans le langage, et qui n’a point réfléchi sur le langage n’a point réfléchi du tout... Alain"

Sur ce.... Bonne Journée

 

Virgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake, te connaissant, je sais que tu fais des efforts. De plus, si on prend la peine de discuter avec toi, on se rend compte de ton degré de connaissance en astronomie. J'étais présent quand tu étais en pleine discussion avec un titulaire d'un doctorat en planétologie comparée venu faire une conférence aux 24 heures basiliennes d'astronomie en début d'année à Baisieux. Débattre à haut niveau comme ça n'est pas à la portée de tous.

 

Quant à ton orthographe, je me souviens aussi d'un certain CROA dont tu avais demandé la relecture à quelqu'un avant de la poster. Si ce n'est pas de la bonne volonté et du respect pour autrui, je ne comprends rien !! Certains manquent cruellement de tact pour dire les choses et devraient tourner 7 fois leur clavier sans de poster ! Pourtant ça devrait être simple à l'écrit : des paroles peuvent s'échapper mais un texte écrit avec un clavier on a le temps de reconsidérer ce que l'on écrit et on ne peut pas faire "Éditer" sur ce que l'on a dit juste avant !

 

Même Bernard Pivot, l'icône de l'orthographe irréprochable, fait des erreurs (en twittant d'ailleurs) ! http://www.lexpress.fr/education/breaking-news-bernard-pivot-a-fait-une-faute-d-orthographe_1689516.html

 

D'ailleurs, pourquoi une erreur devrait être systématique et honteusement pointée du doigt ? Regardez, on en arrive à parler de Colette Baudoche de Maurice Barrès ! Je ne connaissais pas ! On est parti d'une erreur... pour apprendre quelque chose ! Certes, on s'éloigne du sujet... mais nous sommes dans la section "Discut'" du forum alors bon...

 

PS : Snake, j'espère que ça va ! ça fait très longtemps que nous ne nous sommes pas vus !

Modifié par Cyrilounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de denigrer ou de critiquer ,non pas les dires du commentaire mais la personnes qui les écrit penser au respect , dans la rue une personne passe ses habits vous déplait allez vous lui dire ouvertement en jouant sur votre tenue en disant moi je suis mieux habiller.
Ça ne se compare pas : il n'y a pas de règles pour l'habillement, du moins au-dessus d'un certain "niveau" (assez bas : en-dessous, "ça fait clodo" comme aurait dit l'adjudant-chef B.), alors qu'en orthographe, tout est codifié ou presque (des grands auteurs ont pu avoir des licences).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.