Aller au contenu

Encore une ? Et oui... NGC_6905 au T400 + ASI 224 du 01/11/2015

Messages recommandés

Posté (modifié)

Quand on aime on ne compte plus ! Encore une nouvelle 'NP milliseconde'.

A défaut de pouvoir tester la nouvelle ASI 185 refroidie faute de ciel, je continuearrow-10x10.png

à traiter les images en attente sur le disque dur. Cette NGC 6905 a suivi la même

nuit NGC 1501, déjà postée.

Encore un traitement de cheval pour aller 'gratter les derniers photons'.

Télescope Newton 400 f/D 4.5 maison sur monture LXD 750.

Imageur : ZWO ASI 224 MC.

Filtre luminance, caméra au foyer du télescope.

Tri manuel, 9740 poses de 600 millisec retenues. Gain = 420. 582 Darks.

Registration et traitement sous Iris.

Finitions sous Photoshop.

Résultat agrandi à 120% :

1359-1449000165.jpg

Une brute :

1359-1449000242.jpg

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Superbe! 582 darks! tu rigoles plus...

elle est tres belle cette Nébuleuse planétaire,il y a beaucoup de détails et tu maitrises bien ton traitement.

Il y a un petit gradient, tout petit, électroluminescence ?

Posté

Il y a un petit gradient, tout petit, électroluminescence ?

Oui, c'est un petit résidu d'électroluminescence. Je l'ai finalement laissé, c'est plus simple. ;)

Un vrai bonbon :be:

La 'bonbec nebula' ! :D

Albéric

Posté

Le plus difficile n'est pas de réaliser cette image, mais bien d'inventer un commentaire original à chaque nouvelle NP....:b::b::b:....:):):)

JL

Posté

c'est Superbe!!!! :) je viens d'investir dans cette petite ASI 224MC , il me tarde de la tester avec le C14 à l'Hyperstar, je pourrai peut être faire des choses intéressantes sur des galaxies lumineuses

Posté

salut Albéric, elle se trouve dans quellle constellation cette NB?

Vois tu une difference avec tous ces darks? tu les prends a la fin, quand le capteur a bien chauffé?

Posté

Encore merci à vous tous ! :)

Le plus difficile n'est pas de réaliser cette image, mais bien d'inventer un commentaire original à chaque nouvelle NP....:b::b::b:....:):):)

JL

Entièrement d'accord ! ;)

c'est Superbe!!!! :) je viens d'investir dans cette petite ASI 224MC , il me tarde de la tester avec le C14 à l'Hyperstar, je pourrai peut être faire des choses intéressantes sur des galaxies lumineuses

A F/2, pas mal de galaxies vont devenir accessibles avec des poses courtes ! Je suivrais ça avec intérêt JP. ;)

Salut Albéric, elle se trouve dans quellle constellation cette NB?

Vois tu une difference avec tous ces darks? tu les prends a la fin, quand le capteur a bienarrow-10x10.png chauffé?

Elle est située dans le Dauphin. ;)

Oui avec plusieurs darks je trouve que le fond de ciel est un peu plus uniforme même si ça ne retire qu'en partie l'électroluminescence.

Je prends les darks juste à la fin en retrant le télescope.

Albéric

Posté

merci pour ces précisions, le Dauphin c'est ras les pâquerettes plein ouest?

j'ai tenté l'oeil de cleopatre, à 400ms elle passe tres bien, quand même un peu basse... comme Saturne ...

Posté

on voit pas souvent Blueflash comme ça ! Quel tableau de chasse, ça fait une superbe série de NP. Encore une fois,quand quand on voit la brute et l'image traitée, c'est vraiment impressionnant !

Posté

Merci Christian , Jérémy Et Felopaul.

merci pour ces précisions, le Dauphin c'est ras les pâquerettes plein ouest?

Oui là c'est un peu la fin.

j'ai tenté l'oeil de cleopatre, à 400ms elle passe tres bien, quand même un peu basse... comme Saturne ...

Faudra que je la tente un de ces jours. ;)

on voit pas souvent Blueflash comme ça ! Quel tableau de chasse, ça fait une superbe série de NP. Encore une fois,quand quand on voit la brute et l'image traitée, c'est vraiment impressionnant !

Et c'est pas fini...:be:

Sur le disque dur j'ai la Nebuleuse Saturne et NGC à traiter.

Hier j'ai ausi fait NGC1535, elle est basse mais brillante et jolie en plus.

Un cible pour toi et Stéphane

J'ai commencé le Clown mais le brouillard a fini par gagner par KO !

Albéric

Posté

Alors là, c'est surtout le fond du ciel qui m'en met plein la figure. Il est parfait ! Je ne pensais pas qu'avec cette technique on pouvait rivaliser avec la technique courante en ciel profond. Je t'adresse un millier de bravos ! :pou:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.