Jump to content

Liste des bricolages

Recommended Posts

• Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

dans le sujet initial bien sûr  

Bonjour, Peut-être que cette table équatoriale pourra intéresser quelques personnes. C'est ma modeste contribution. Je dois dire que j'ai beaucoup emprunté à ce site, merci beaucoup. https:/

Salut. Salut, ah oui, désolé j'avais oublié qu'on était sur la collecte... ok, donc AJL54, je te réponds sur "chariot pour monture" A plus.

Posted Images

Bonjour à toutes et à tous,

Si il est pas trop tard je proposerai bien le T300 de Yanosky

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105218

Il m'a fortement inspiré au début de ma réflexion et à été le déclancheur qui m'a mis a l'ouvrage.

Je connaissais pas encore les créations de pierre (Dobson Factory) et n'avais pas fait le lien à l'époque entre le Dobson de Yanosky et les T300 de Pierre.

Cordialement.

JL.

Salut Gérard !

Très bonne idée cette liste :)

Peut être ajouter quelques suivis de fabrications de miroirs ?

Comme celui de Loulou : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82059

Et puis aussi des trucs tout simple comme comment placer l'œillet au centre du primaire

(j'y pense car c'était une question posée hier)

http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=88601&langid=1

Bah quoi c'est un télescope sur une monture en fer à cheval !! C'est pas un dob :-)

Vu qu'il n'y a pas de rubrique télescope, je le verrai bien dans la rubrique des montures non ?

Fais comme tu veux :-)

Bah quoi c'est un télescope sur une monture en fer à cheval !! C'est pas un dob :-)

Vu qu'il n'y a pas de rubrique télescope, je le verrai bien dans la rubrique des montures non ?

et son bidule, on peut même pas voir les étoiles dedans...

donc, c'est effectivement une monture...:be:

et son bidule, on peut même pas voir les étoiles dedans...

donc, c'est effectivement une monture...:be:

OK je lui ai créé une rubrique à brac: "trucs où on voit rien"

• 10 months later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
il y a 3 minutes, morbli a dit :

ben, t'as oublié le lien 😎

non, à l'aide de la souris, tu dois la mettre sur "astronome04" et exercer une légère pression sur le bouton gauche

enjoy :)

Il y a 1 heure, gerard33 a dit :

non, à l'aide de la souris, tu dois la mettre sur "astronome04" et exercer une légère pression sur le bouton gauche

enjoy :)

que nenni, pas de lien derrière astronome04

• 1 year later...

yop !

@gerard33 j'me permets un petit up, j'ai nettoyé et refait mon topic sur le SW 130 heritage, c'est un tube qui revient souvent dans les questions des débutants, ya moyen de mettre mon how-to dans ta super liste pour qu'il soit visible ?

Il y a 13 heures, lordzurp a dit :

yop !

@gerard33 j'me permets un petit up, j'ai nettoyé et refait mon topic sur le SW 130 heritage, c'est un tube qui revient souvent dans les questions des débutants, ya moyen de mettre mon how-to dans ta super liste pour qu'il soit visible ?

OK c'est fait, merci pour ton signalement :)

• 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Décidément..., regarde bien sous une des photos de mon PO dans ton sujet sur ton setup, tu verras deux roues de part et d’autre au sol avec une batterie au milieu, je crois que c’est ça que tu cherches. J’ai pas trouvé de plans réellement je l’ai donc fabriqué directement. Dis moi si ça t’intéresse.