Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Avec seulement 39 minutes de pose pour l'instant mais j'ai le temps pour améliorer les choses.

Une prise de cette nuit depuis le site du club de Liré (celui des euroastro)

J'ai été sévère sur la sélection car j'avais 1h20 de pose mais j'aurais le temps d'y revenir plus tard.

Le premier jet me plait déjà pas mal et dépasse mon résultat de 2015 sur lequel j'avais des heures de pose.

116 x 20s avec l'A7S (en mode 5 méga pix) + CLS CCD

Pas de darks

21 flats et offsets

Dob 300 f/d4 sur table équato pas autoguidée

Vivement la suite...

Le lien de téléchargement du fichier à traiter:

https://www.dropbox.com/s/zzqtjxpuy37x3pr/AutosaveM27.tif?dl=0

C'est comment qu'on fait pour que la neb ne soit pas trop lumineuse quand on tire sur les curseurs? Le but c'est d'avoir a la fois le coeur et les faibles extensions....

14303-1468092032.jpg

La full de 2400 pixels:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Son négatif pour le fun:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Modifié par benjamindenantes
Posté

la réduction d'étoile est au top !:D

C'est comment qu'on fait pour que la neb ne soit pas trop lumineuse quand on tire sur les curseurs? Le but c'est d'avoir a la fois le coeur et les faibles extensions....

je dirais ou traiter le cœur de la nébuleuse à part avec un masque ou un calque. ou alors faire des poses encore plus courtes.

Mais non à bien réfléchir , je pense que c'est un traitement sur toute l'image qui a donné cet aspect blanchâtre laiteux au cœur , donc je pense que la solution sera de traiter le cœur à part tout en faisant super gaffe avec la transition entre le cœur et le pourtour .

les extensions sont très présentes , la version finale sera sans doute superbe.

jc

Posté

Oui, c'est le côté blanchâtre que je veux éviter sur le cœur de la neb.

Quand je tire sur les niveaux pour avoir les faibles extensions, forcément ça crame un peu le cœur. Faut que je me penche là dessus.

Posté (modifié)

petite version vite faite avec ta stack:

isolation du cœur de la neb , accentuation , atténuation du blanc.

étoiles: aucune réduction : rien , nada , nothing , niet :be: , j'ai un peu resaturé

345634M27.jpg

pas du tout les meme couleurs que toi , je n'ai pas atteint le but : perdu un peu des extensions , et j'ai gagné un peu de détails.

j claude.

Modifié par mariobross
Posté

Salut Benjamin

très gros potentiel sur cette image

Jean Claude obtient de plus belles couleurs mais c'est au détriment des extensions

de ce côté là, ta version est meilleure

tu t'es servi de quel soft? DSS non?

pas facile de reprendre sur ton fichier de sortie

Posté
Salut Benjamin

très gros potentiel sur cette image

Jean Claude obtient de plus belles couleurs mais c'est au détriment des extensions

de ce côté là, ta version est meilleure

tu t'es servi de quel soft? DSS non?

pas facile de reprendre sur ton fichier de sortie

Oui je suis revenu sur dss pour son côté tout automatisé mais je peux reprendre le prétraitement avec iris.

Je mettrais le lien dans l'aprem

Posté
petite version vite faite avec ta stack:

isolation du cœur de la neb , accentuation , atténuation du blanc.

étoiles: aucune réduction : rien , nada , nothing , niet :be: , j'ai un peu resaturé

345634M27.jpg

pas du tout les meme couleurs que toi , je n'ai pas atteint le but : perdu un peu des extensions , et j'ai gagné un peu de détails.

j claude.

Excellent! Je voudrais juste avoir ce cœur mais en préservant les faibles extensions...

Posté (modifié)

On ne t'arrête plus ces temps ci, c'est vrai qu'on a enfin un ciel dégagé sans Lune !

Effectivement le traitement de ces nébuleuses très brillantes n'est jamais simple. Ton résultat est très propre néanmoins, comme il a été dit plus haut masque obligatoire.

En tout cas tu vas t'amuser à traiter, retraiter tout ça.

De mon côté, je n'abandonne pas totalement la photo astro. Hier j'ai fait 219 poses de 30s avec le a7rII (non défiltré) sur la nébuleuse america pour voir. L'ordi mouline depuis hier soir....(fichier brut de 80 Mo!)

Modifié par stefg1971
Posté
J'aime bien ta première version, c'est original et ça rend très bien

Merci à toi mais je vais revenir sur le traitement quand j'aurais des poses a rajouter. Je voudrais un cœur plus contrasté à l'image de ce qu'a proposé mariobross.

Posté (modifié)
Avec seulement 39mn de pose...!!!

Y'a dl'a qualité, y'a du potentiel :)

Le résultat avec seulement 39 minutes m'a agréablement surpris en effet.

Maintenant, c'est shooté depuis un ciel moyen (Liré) alors il faudra attendre la prochaine fenêtre sans Lune pour pouvoir rajouter du temps de pose et espérer améliorer les choses.

Posté (modifié)
En mode express !

Le résultat sur la dernière est étonnant au vu du temps de pose.

Et encore, j'aurais dû avoir bien plus de signal que ça car j'étais sous un ciel qui permettais de virer le CLS CCD. Le soucis c'est que j'avais pas avec moi la mini clé allen pour démonter le filtre du correcteur de coma... Vu que j'avais pas ma cam pour autoguider, je n'ai pas dépassé les 20" de pose.

Sinon avec le CLS CCD sous un bon ciel j'aurais tenté de faire des unitaires à 2 minutes.

Bref, un loupé pas si loupé que ça.

Ça promet pour la prochaine couche!

Posté
Oui bien sympa pour 39min :)

Pour tes extension et le coeur tu as joué avec les courbes ? ou avec le mode hdr ?

Non et non.

Traitement classique comme d'hab pour l'instant. Ça montre ses limites

Posté

J'aime bien ta version même si le cœur est un peu pal, elle a le mérite de laisser entrevoir les extensions ce qui est rare pour un APN. Pour le traitement de ce cœur as tu essayés le ddp d'iris?

Posté
J'aime bien ta version même si le cœur est un peu pal, elle a le mérite de laisser entrevoir les extensions ce qui est rare pour un APN. Pour le traitement de ce cœur as tu essayés le ddp d'iris?

C'est vrai ça!

Bonne idée!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.