Aller au contenu

"humour scientifique"


albert galilée

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Une première mondiale :

Une firme bien connue vient de mettre au point un "solvant universel". Seulement, ils sont bien emmer...és, ils ne savent pas où le mettre...!

 

Si je peux me permettre cette pensée hors sujet et dépourvue de toute anémosité :

 

En 1950, lorsque JP Sartre monta la pièce de théatre : "La putain respectueuse", les autorités pudibondes de l'époque l'obligèrent (je dis bien l'obligèrent) à retitrer l'oeuvre "La P... respectueuse"

 

J'ai donc le plaisir d'informer le camarade Toutiet que ces points de suspensions sont depuis longtemps périmés (sauf pour les voyageurs du temps, mais les voyageurs du temps n'existent pas) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Si je peux me permettre cette pensée hors sujet et dépourvue de toute anémosité :

 

En 1950, lorsque JP Sartre monta la pièce de théatre : "La putain respectueuse", les autorités pudibondes de l'époque l'obligèrent (je dis bien l'obligèrent) à retitrer l'oeuvre "La P... respectueuse"

 

J'ai donc le plaisir d'informer le camarade Toutiet que ces points de suspensions sont depuis longtemps périmés (sauf pour les voyageurs du temps, mais les voyageurs du temps n'existent pas) :p

 

L'usage du mot "putain" ainsi qu'un paquet d'autres que je ne citerai pas ici (mais avec un peu d'imagination...) fut interdite, en France sous peine d'outrage dans les médias et la littérature jusqu'en 1962 ! (jurisprudence Maurice Garçon). Les auteurs en étaient donc réduit à utiliser les dits pointillés :)

 

Mais ce n'est pas pour ça que je remonte ce post :

 

J'y vais de ma petite histoire "scientifique"

 

Alors, c'est un petit neutron qui cherche un appartement (j'en vois qui rigolent déjà dans le fond !)

Le petit neutron s'en va dans une agence immobilière et fait son choix sur un joli studio en dupleix avec terrasse dans le 15ème.

- Combien ? demande le petit neutron.

- 1800 euros !

- Et les charges ?

- Non, pour vous pas de charge !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un congrès scientifique réunissant la crème de la crème internationale, se déroulant pendant la Guerre Froide, un matheux américain et un astronome russe se téléscopent (oups le jeu de mots). Entre deux verres de bourbon ils papotent de tout et de rien quand, alcool faisant ses effets, ils en viennent à parler de la situation politique de leurs pays respectifs...

"Chez nous" dit l'Américain. "On peut gueuler devant la Maison Blanche que le Président Reagan est le roi des cons sans se faire interner! C'est ça la démocratie!".

"Oooooh, ben chez nous aussi", répondit le Russe. "Devant le Kremlin on peut aussi gueuler que Reagan est le roi des cons et on ne se fera jamais interner, c'est ça le communisme!".

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez..encore une, suis en forme :D

 

Lors du 26e congrès de l'Union Astronomique Internationale à Prague en 2006, le comité d'experts mandaté par celle-ci à décidé par 70% des voix que Pluton est rétrogradée au rang de planète naine...

Parmi les 30% restants se trouvait un astronome de réputation mondiale ayant un pied-à-terre à Londres. Dégouté, il téléphone à l'aéroport et demande que l'on prépare son jet privé.

Arrivé à Londres il demande au chauffeur de la limo de le conduire sur les fameux docks où il trouvera bien un endroit discret pour arroser cette défaite.

Se promenant, il tombe sur une rue sans issue d'où émergent des fous-rires.

Il s'y rend et tombe sur un pub assez glauque mais où l'ambiance est assez festive.

Il se rend au bar, commande un triple whisky et demande au barman ce que font tous ces gens réunis à la table.

Le barman répond que c'est la coutume tous les jours ici, quand on est habitué et, quand c'est à son tour de payer la tournée de lacher un pet monstrueux, on fait alors partie de la bande!

Le barman lui suggère de se joindre à eux et si cela ne lui plait pas il est libre de partir.

Et, effectivement, chaque fois qu'un des gars paie sa tournée, il lance un "cheers", se lève et lache un pet tonitruant et terrifiant à la fois, suivi d'éclats de rires de ses camarades de tablée.

Après quelques tournées, voyant que c'est son tour et, voulant se faire accepter par la bande il commande une tournée, se lève, dit "cheers" et...pousse, pousse, jusqu'à en devenir mauve pour lacher un petit "pfiiiiiiiiouuuu"....

Personne ne rit et un des gars le regarde après un long silence et lui sort..."encore vierge?"

 

 

Puis on met la musique de Police Academy (la scène du "Blue Oyster Club")

pour se mettre dans l'ambiance :be:

 

Denis.

 

Les personnages cités plus-haut sont imaginaires et toute ressemblance avec quiconque ne serait que pur fruit du hasard.

Modifié par Siriusdenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à une expérience inédite, des chercheurs de l'Université de Stanford (Californie, USA) ont vérifié le lieu commun selon lequel le chien serait le meilleur ami de l'homme.

 

Il a été demandé pour l'expérience 16 volontaires mariés et propriétaires de chien. Les épouses ne devaient en aucun cas savoir qu'elles faisaient l'objet d'une expérience.

 

Chaque volontaire (filmé) devait ensuite trouver le moyen d'enfermer à la fois sa femme et son chien dans le coffre de sa voiture.

 

Sur les 16 volontaires, 14 sont parvenus à ce stade.

 

Chiens et épouses ont ensuite été laissé tels quels pendant 75 minutes aux termes desquels les coffres ont été rouvert.

 

Tous les chiens sans exception étaient absolument ravis de retrouver leur maîtres (alors que les épouses…)

 

Le chien est donc bien le meilleur ami de l'homme…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Trois statisticiens vont à la chasse au canard.

Un canard décolle.

Le premier statisticien tire et rate le canard de dix centimètres au-dessus.

Le second statisticien tire et rate le canard de dix centimètres en-dessous.

Le troisième statisticien ne tire pas, et s'adresse à ces collègues avec un grand sourire :

- "C'est bon, on l'a eu !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois statisticiens vont à la chasse au canard.

Un canard décolle.

Le premier statisticien tire et rate le canard de dix centimètres au-dessus.

Le second statisticien tire et rate le canard de dix centimètres en-dessous.

Le troisième statisticien ne tire pas, et s'adresse à ces collègues avec un grand sourire :

- "C'est bon, on l'a eu !" ;)

 

Les statisticiens qui prennent l'avion ont toujours une bombe avec eux car il est statistiquement quasi impossible qu'il y ait 2 bombes en même temps dans un avion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entreprise cherche un informaticien (en stage, évidemment) pour l'été. Le recruteur fait venir 3 candidats : le premier est en Maths Sup, le 2eme en école d'ingénieur, le dernier est à la fac.

 

Il commence les entretiens par une question simple :

"- Savez-vous compter jusqu'à 10 ?"

Le mec de maths sup répond :

"- Ca dépend, dans quel corps et avec quelle loi de composition interne ?"

"- OK merci on vous rappellera"

 

Arrive le deuxième qui est en école d'ingé.

"- Savez-vous compter jusqu'à 10 ?"

"- Facile ! 0, 1, 10 !"

"- OK merci on vous rappellera"

 

Finalement arrive celui qui est à la fac.

"- Savez-vous compter jusqu'à 10 ?"

"- Bien sûr ! 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10"

Le recruteur se dit ouf enfin quelqu'un qui sait compter.

"- Attendez je peux continuer ! Valet, dame, roi, as..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que pensez vous de l'idée de demander un entretien au patron de la chaine

 

de restauration rapide KFC

 

KFC_logo.svg

 

pour lui expliquer que son enseigne ne respecte pas la règle de l'octet ?

 

:xd:

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Einstein_Chaplin.jpg

Quand Albert Einstein rencontra Charlie Chaplin, Einstein lui dit : " Ce que j'admire le plus de votre art, c'est son universalité. Vous ne dites un mot et pourtant tout le monde vous comprend."

"C'est vrai," a répondu Chaplin, "Mais votre gloire est encore plus grande puisque tout le monde vous admire, alors que personne ne vous comprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einstein_Chaplin.jpg

Quand Albert Einstein rencontra Charlie Chaplin, Einstein lui dit : " Ce que j'admire le plus de votre art, c'est son universalité. Vous ne dites un mot et pourtant tout le monde vous comprend."

"C'est vrai," a répondu Chaplin, "Mais votre gloire est encore plus grande puisque tout le monde vous admire, alors que personne ne vous comprend !

 

Excellent !

C' est beau le sens de la répartie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, ce qui a rendu Einstein célèbre au grand public, c'est la relativité générale, pas la relativité restreinte. Or la relativité générale, au début, avait la réputation d'être à peu près incompréhensible, même par les scientifiques. D'où cette anecdote : un jour un journaliste demande à Eddington « c'est vrai que seules trois personnes au monde comprennent la théorie d'Einstein ? », réponse d'Eddington : « Je me demande bien qui est le troisième. »

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première mondiale :

Une firme bien connue vient de mettre au point un "solvant universel". Seulement, ils sont bien emmer...és, ils ne savent pas où le mettre...!

 

C'est comme celui qui a inventé l'eau en poudre...dans quoi tu veux qu'il la dilue ??? :be:

Désolée...j'ai pas pu m'empêcher d'aller la déterrer celle là, le tout au beau milieu d'une discussion de haute tenue intellectuelle.

Modifié par Sandra_leomajor
Ben dire pourquoi j'ai déterré une vieille réponse :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.