Aller au contenu

Le Trio en couleurs


litobrit

Messages recommandés

3 heures de L par poses de 150s bin1 et 3 heures de RVB 150s bin 2.

La collimation n'est pas optimale, j'ai repris le réglage, les images de la nuit dernières sont mieux :)

On distingue le long bras du Hamburger jusqu'en haut de l'image.

L'image réduite au 1/3

La full en cliquant

 

536063Trio1600.jpg

Modifié par litobrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouuuuuuuuh ! SU-BLI-ME ! Ton image est juste magnifique c'est incroyable ce détail, ce contraste, ces couleurs !!!

On voit quand même qu'avec du matos de qualité le résultat est là !

Merci valdetahiti. A mauvais pilote bon avion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

 

Oh oh un nouveau tube et une nouvelle caméra qui vont envoyer du lourd.

 

Pour de trio, c'est un joli galop d'essai mais je trouve le traitement trop "made in USA" ;)

 

Tu avais de la turbulence où est-ce ton traitement un peu trop hard qui donne cet aspect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci camarades.

albastro ce sont les aigrettes d'étoiles voisines.

Philastro, oui un peu américaine. C'est moins facile que délavée ou moins contrastée.

L'aspect que tu évoques est peut-être du à la finesse et au nombre de petites étoiles et galaxies.

J'envisage de flouter à 3 ou 4 pixels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un peu américaine. C'est moins facile que délavée ou moins contrastée.

L'aspect que tu évoques est peut-être du à la finesse et au nombre de petites étoiles et galaxies.

J'envisage de flouter à 3 ou 4 pixels

 

bjour , oui on dirait que la couleur a bruité l'image , ta luminance de base était superbe du point de vue de la finesse et du bruit de fond , il me semble que la version couleur à un peu dégradé cela .

 

Bien compris que tu cherche tes marques et nul doute que tu les trouves :)

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis fan de toutes tes photos, la j'apprécie moins.

C'est vraiment une histoire de goût puisqu' Alien aime bien.

Donc je me permets en sachant que vu ta maitrise (que j'envie) tu ne devrais pas en prendre ombrage.

 

Je trouve qu'elle 'marche bien' en petit format mais la full révèle trop les conséquences du traitement que je considère comme trop fort (fdc, étoiles, bordures des galaxies).

 

Quand je l'ai vu dans le noir j'ai trouvé que le fdc était vraiment impacté, là en pleine lumière il passe mieux.

 

En la voyant ça m'a fait rire car j'essaie de traiter mon trio et sur une de mes tentatives je suis arrivé sur une version saturée que je n'ai pas retenue mais peut-être aurai-je du.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci camarades.

De l'avis général elle est trop saturée et bruitée.

Le challenge était de faire ressortir le très long bras du hamburger.

Le temps de pose est modéré. Avec mon ancien set-up il aurait fallu 10 fois ce temps de pose en L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.