Aller au contenu

Contrôle setup astrophotographie nomade


Messages recommandés

hello

moi aussi cela fonctionne plus.

J'ai voulu ,vite  mettre la dernière image sur ma carte 32G et depuis ,elle démarre plus !

Bon je vais regarder sa plus tard ,car la j'ai pas le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ch_porchet

Tu dois toujours travailler avec 2 cartes, c'est ce que je fais toujours. Conserver une config fonctionnelle.

Attention s'il s'agit de la version que j'ai mis en ligne elle est uniquement Tinkerboard pas RPi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu  ne puisses pas créer une carte bootable. Comme je l'ai dit à @supaii je n'ai pas eu de problème. Essaies sa solution avec win32disc.

Quelle version de Etcher utilises tu ?

Pour info, je n'ai pas updaté Etcher comme demandé quand il démarre. Peut-être un soucis avec la dernière version.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on flashe un carte SD, ça fait deux partitions : une boot et une racine

il me semble que Win32truc ne s'en rend pas compte, et qu'il essaie de flasher la première partition, au lieu de prendre toute la carte.

La partition étant trop petite, ça fouarre.

Mais Win32 ne s'en rend pas compte.

Il me semble bien que ça m'est arrivé qq fois.

Solution : ouvrir le gestionnaire de disques sur windows, et supprimer les deux partitions de la carte avant d'utiliser win32

Mieux encore, utiliser Etcher sur linux (qui ne me semble pas avoir le même inconvénient), et lui faire vérifier l'écriture :

ça ne coûte rien, et ça te sauve une carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ch_porchet a dit :

hello

je sais plus ,mais avant elle tournais avec l'ancienne version .

tu ne l'as pas déjà bazardée, quand-même ? :?:

Regarde mon précédent post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ,j'ai refait un essaie avec ma sd de 32 ,mais cette fois tous sur mon autre PC qui est sous linux .

Et cela fonctionne du premier coup !!!!!

Mais je vais aller quand même acheter une carte 64 ,car j'ai envie de faire des teste avec Kstars sous vindows (pour du visuel assister avec SharpCap) et je pense que je vais etre un petit peut juste avec les fichers

pour l'astrometrie que j'ai besoin suivant ma config.

C'est quand même fou cette informatique , on peut pas dire que c'est  forcément stable et compatible !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite question

j'ai sur une clé usb tous les indexs pour l'astrometrie ,,mais il m'ai  impossible de copier les indexs dans le fichier astrometry de la tinker/nafabox.

Qui a une idée ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ch_porchet a dit :

encore une petite question

j'ai sur une clé usb tous les indexs pour l'astrometrie ,,mais il m'ai  impossible de copier les indexs dans le fichier astrometry de la tinker/nafabox.

Qui a une idée ???

Merci

Pb de droits ?

Essaie ceci :

sudo chmod 777 /usr/share/astrometry

Et retente la copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ch_porchet a dit :

Yes merci, maintenant c'est tous bon. 

Par contre est-ce que on peut metre une SD de 128Gb.

Car je vais  être short avec mes 64Gb. 

Hello @ch_porchet

 

J'utilise pour ma part une 128Go, ça fonctionne très bien (mais prendre une rapide quand même)

J'ai créé une partoche FAT32 (#ShameOnMe) afin de transférer plus rapidement les photos vers le PC pour le traitement (windows a tjrs du mal avec les ext4..)

Et j'ai configuré kstar pour qu'il enregistre les photos directement sur la partition fat... ça roule :)

 

Par contre pour sauvegarder ma carte, je le fais en deux temps : une première image de 128Go. Puis je supprime la partition FAT, et je réduit la partition / et /root pour la faire le plus petit possible. Je resauvegarde du coup elle est plus petite. (et je restore alors l'image de 128Go, et c'est parti ..) - Tu fais le backup total qu'une fois, et après de temps en temps je refais une sauvegarde "tronquée" (c'est 3x plus rapide... car l'image de 128Go ça prends une éternité à faire chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.