Aller au contenu

Des retours sur les dobsons Deep Astro?


Mikito

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Smith a dit :

Est ce que la convocation d'un conciliateur de justice devant chez lui a permis de mieux "comprendre ce qui se passe" ?

Difficile de deviner ce que Cédric Cavenel comprend sans l'entendre de sa bouche...

En tout cas, il n'a pas répondu à la convocation du conciliateur. Il l'a reçue par courrier papier et par courriel.

Il reçoit bien le courrier papier puisque il a signé l'accusé de réception de la lettre que je lui avais adressée. Pour ce qui concerne le courriel, c'est moins sûr.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me concernant, pas de commande en cours...

 

Je viens de vérifier, je lui ai envoyé un mail le 29/06/18 pour prise de contact et devis sur une structure 12" car ses structures me paraissaient intéressantes. Réponse de sa part le 08/07 où il précise que je recevrai le devis dans la semaine. Je l'ai relancé au moins 3 ou 4 fois (encore après la rentrée de septembre) et je n'ai jamais eu de réponse.

 

Bien à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etranger et n'ayant aucun intérêt  dans votre affaire, je la suis que par curiosité.... Sur le site DeepAstro, il y a un numéro de téléphone de contact; l'un d'entre vous a - t -il appelé ? (c 'est un numéro de mobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir essayer, j'ai essayé… Mais quand personne ne te répond ou te rappelle, cela te donne une idée. Je pense que ceux ici qui ont des matériels en commande (ce qui n'est pas mon cas encore une fois, je voulais juste des infos et un devis…) sont déjà passés aussi par la case "téléphone" après avoir usé maintes fois la case "e-mail".

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle histoire !

 

Au début, je voyais passer le titre mais sans y prêter davantage attention car je pensais que c'était pour avoir un retour d'expérience.

 

Malheureusement, il n'en est rien...

 

C'est vrai qu'il était très actif sur Facebook, mais je ne m'étais pas rendu compte qu'il ne postait plus.

 

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Yoann même si ça fait rire ...jaune !!! 😂

J'ai forcément fait le lien depuis le début mais comme le sujet DF a maintenant l'air d'être tabou et banni (voir fermeture immédiate du dernier post de Arnaud) j'en ai pas parlé.

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etoilesdesecrins, as tu penser à un coup de fil à la mairie ? ( pour être sûr qu'il est toujours vivant), le fait d'avoir signé la convocation du médiateur, ...elle  a pu être reéceptionnée par une autre personne. Il y a aussi l'intervention (sans doute pas très onéreuse) d'un huissier. Ceux-ci ne sont pas là que pour notifier un recouvrement, mais aussi pour faire des constats; en l'occurence être s^r qu'il est bien vivant !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Humour on:

 

Il s'est peu être associé avec Pierre Desvaux.

 

Humour off

 

:o

 

Il y a 2 heures, etoilesdesecrins a dit :

Bien vu Yoann même si ça fait rire ...jaune !!! 😂

J'ai forcément fait le lien depuis le début mais comme le sujet DF a maintenant l'air d'être tabou et banni (voir fermeture immédiate du dernier post de Arnaud) j'en ai pas parlé.

 

La comparaison n'est pas valable : DF finit par livrer. Un produit imparfait, avec retard mais sans avoir rompu la com pendant le délai.

Avec DA il n'y a ni com, ni livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Smith a dit :

 

 

 

La comparaison n'est pas valable : DF finit par livrer. Un produit imparfait, avec retard mais sans avoir rompu la com pendant le délai.

Avec DA il n'y a ni com, ni livraison.

Je sais bien, comme je l'ai signalé, c’était un grossier trait d'humour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, VIRGO 26 a dit :

etoilesdesecrins, as tu penser à un coup de fil à la mairie ? ( pour être sûr qu'il est toujours vivant), le fait d'avoir signé la convocation du médiateur, ...elle  a pu être reéceptionnée par une autre personne. Il y a aussi l'intervention (sans doute pas très onéreuse) d'un huissier. Ceux-ci ne sont pas là que pour notifier un recouvrement, mais aussi pour faire des constats; en l'occurence être s^r qu'il est bien vivant !

Amicalement

 

bonjour Virgo26,

 

ce n'est pas moi qui ai commandé chez Deep Astro.

J'imagine que les clients ont dû faire le maximum pour avoir des news.

Je ne sais plus s'ils ont versé un acompte, je l'avais fait pour ma commande chez d'autres artisans.

S'ils l'ont fait ça me parait chaud pour récupérer l'acompte. Si j'étais dans ce cas effectivement j'essaierais d'appeler la mairie ou autre service (la société Deep Astro doit bien être déclarée quelque part)

 

Moche en tous cas pour notre artisanat ...

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai téléphoné à la mairie hier (175 habitants) ,ils connaissent l'adresse de Cédric Cavenel mais ne sont pas au courant (la personne que j'ai eu ) de son

activité,pas d'avis de décès ou autres informations à me donner..

A priori c'est bien lui qui signe les lettres recommandées en comparant avec les bons de commandes,le mien et celui d'un autre astram  au moins.

Force est de constater qu'il ne souhaite pas communiquer sur ces soucis ..Ce n'est que du matériel ..espérons que tout finisse bien pour lui.

Alea jacta est...

Bonne chance à tous ..et bon ciel:)

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Utopix
Il y a 1 heure, etoilesdesecrins a dit :

Moche en tous cas pour notre artisanat ...

 

Faudrait pas que ce soit contagieux.

Ca décrédibilise un peu l'artisanat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GAB38 a dit :

Bonjour,

J'ai téléphoné à la mairie hier (175 habitants) ,ils connaissent l'adresse de Cédric Cavenel mais ne sont pas au courant (la personne que j'ai eu ) de son

activité,pas d'avis de décès ou autres informations à me donner..

A priori c'est bien lui qui signe les lettres recommandées en comparant avec les bons de commandes,le mien et celui d'un autre astram  au moins.

Force est de constater qu'il ne souhaite pas communiquer sur ces soucis ..Ce n'est que du matériel ..espérons que tout finisse bien pour lui.

Alea jacta est...

Bonne chance à tous ..et bon ciel:)

Gab

Gab 38, pas d'avis de décés , c'est à la fois une bonne et une moins bonne nouvelle; bonne nouvelle personne souhaite cela, moins bonne pour ce qui est de la façon de commercer ...

Bonne chanc; comme d'autres ici, as-tu verseé un acompte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement j'ai versé un acompte pour passer une commande...

Il apparait au fil du temps que le Cédric ait fait un burnout ,plus de nouvelles d'un seul coup..ça y ressemble de plus en plus.

Pas le seul dans l'univers de l'astronomie, si vous avez un peu parcourus les forums, vous savez que , 2 artisans Français au top se sont relevés d'un coup identique qui leur est arrivés ces derniers temps.

Haute qualité ,c'est leurs maitre mot ,mais trop de commandes prises  peut-être pour faire vivre l'entreprise?

Plus de nouvelles c'est toujours inquiétant ,mais dans le cas d'une baisse de pression sévère dans les tuyaux ,plus question de raisonner relations

clientèle .

Je suis certain que Cédric est un type bien et un cador avec le système  de Dobson super élégant qu'ils ont mis au point avec son associé.

Il faut lui laisser le temps de refaire surface et pour ma part, je lui fait confiance pour reprendre le cap.

Show must go on**

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai constaté aussi depuis quelques jours que le site a disparu..Pas bon ..du tout ..Par contre il y à toujours le site sur FB ,plus difficile à supprimer??

Après avoir eu des égards de bienveillance pour Cédric Cavenel,force est de constater : aucun effort de communication ,toutes les spéculations

sont possibles.

Si les personnes concernés sont partantes pour une action de groupe :avocat +association de consommation,la liste est ouverte:

J'ai versé 1480 euros d'acompte ,et je pense hélas qu'il n'y a pas eu la moindre rondelle commandée avec cette somme..sinon il y aurai eu un échange,

par exemple il aurait pu dire : je ne peux plus continuer pour x raisons ,mais voila ce que j'ai réalisé ,à prendre en l'état.Mais même pas.Vraiment navrant.

Et merci encore  d'échanger les infos!

A +

Gab

 

  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais cela fait un bail que ça ne sent pas bon cette histoire ... 😌

Vraiment navrant pour ceux qui ont engagé des sommes, et pour lui s'il lui est arrivé quelque chose. J'avais cru comprendre que quelqu'un relevait les accusés de réception, et qu'après enquête auprès de la mairie on n'avait pas constaté de décès (voir post du 10/01 ci-dessus).

Espérons que ce ne soit "qu'un" burn-out.

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je ne connais pas DeepAstro.

 

MAIS,

 

On PEUT dire que ce Cédric nous a lâché, laissé tomber, a pété un câble, fait un burnout...

 

On NE PEUT PAS dire que Cédric n'a rien fait sortir de son atelier.

 

 

deep10.png

deep.png

deep1.png

deep2.png

deep3.png

deep4.png

deep5.png

deep6.png

deep7.png

deep8.png

deeep6.png

deeep2.png

deeep3.png

deeep4.png

deeep5.png

deeep1.png

Modifié par PIX-astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un seul client a déjà été livré c'était plutot ça le sens de mon propos (sortir de l'atelier). Ils ont énormement investi dans la partie électronique ce qui a fait grimper le prix de leur dobson, et qui du coup leur a fermé la porte à une grande partie des clients potentiels je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jgricourt a dit :

Est ce qu'un seul client a déjà été livré c'était plutot ça le sens de mon propos (sortir de l'atelier). Ils ont énormement investi dans la partie électronique ce qui a fait grimper le prix de leur dobson, et qui du coup leur a fermé la porte à une grande partie des clients potentiels je pense.

Je trouve que ses tarifs étaient plutôt agressifs.

C'est quand même dommage qu'il n'ai plus donné de nouvelle, son électronique me plaisait bien, je vais devoir me rabattre sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous fais une interrogation avec le siret ? Il y a eu peut etre un dépot de bilan . Ce genre de boites sans fonds propres et des delais de livraison hors normes ca ne va pqs trés loin. Prenez un avocat , si vous avez un contrat de protection juridique ca peut vous aider carmis à part les huissiers et une procédure ne comptez pas revoir vos accomptes . S il y a eu un dépot de bilan c est mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.