Aller au contenu

Des retours sur les dobsons Deep Astro?


Mikito

Messages recommandés

Immatriculé en tant qu artisan, deep astro n etant qu une denomination. Si le bon de commande indique une date il faut demander le remboursement de l accompte et l annulation de la commande non livrée. 1500 balles de versés et plus de nouvelles c est pas normal pour rester soft. Le remboursement n est quand même pas gagné d avance....bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jgricourt a dit :

Je viens de voir que le site DeepAstro renvoit vers un site chinois. Je me demande si vraiment un seul dobson est sorti de cet atelier ... les modèles 3D en image semblaient prometteurs bien que différents du prototype presenté en photo.

Ça fait depuis la fin de l'année dernière, ou le début de cette année que le site de Cavenel a disparu.

Il y a 5 heures, Astroced69 a dit :

je vais devoir me rabattre sur autre chose.

De mon côté, je me suis rabattu sur TeenAstro : regarde sur ce forum ; il y a aussi un wiki : https://groups.io/g/TeenAstro/wiki/home

C'est moins cher, déjà utilisé par de nombreux observateurs, et les gars qui s'en occupent sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred13115 a dit :

De mon côté, je me suis rabattu sur TeenAstro : regarde sur ce forum ; il y a aussi un wiki : https://groups.io/g/TeenAstro/wiki/home

C'est moins cher, déjà utilisé par de nombreux observateurs, et les gars qui s'en occupent sont fiables.

Je connais le TeenAstro, du moins le concept, mais il n'est encore totalement opérationnel pour de l'Alt-Az il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu discuté avec le sieur Cavenel au début de son activité, il m'avait l'air sympa et fiable.

 

Il lui est peut être arrivé une tuile du genre rupture amoureuse très douloureuse. j'ai vécu cela il y aura presque dix ans et je peux témoigner qu'au fond du gouffre, plus rien n'a d'importance....(j'ai depuis compris que même si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie :) )

 

M'enfin, on  ne fait que supputer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ soit la raison, ce qui n'est pas tenable, c'est que certains (tous ? combien ?) ont versé de l'argent pour la réalisation demandée (Dob complet, pièces mécaniques...). Aucune communication après un comportement normal au départ. Quant à un remboursement éventuel...

 

C'est dommage pour des Dob épurés ou plus évolués, prometteurs, et de réalisation française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Skywatcher707 a dit :

Quant à un remboursement éventuel...

Cavenel n'ayant pas accepté la conciliation, nous sommes au moins deux à faire appel à la justice pour ça. Si efficacité il y a, ce ne sera pas rapide. On verra bien.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jgricourt a dit :

A c'est donc qu'il vous a dit ses raisons pour ne pas pouvoir honorer ses contrats ?

Non pas du tout : il ne s'est pas présenté à la convocation du conciliateur, et n'a répondu ni à ses appels téléphoniques, ni à ses courriels, ni à ses courriers papier.

Il a complètement disparu des réseaux de communication.

C'est un refus de conciliation non pas explicite mais implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le post du 10/01 ci-dessus on ne fait état d'aucun décès de la personne.

C'est quand même ubuesque de ne plus trouver trace du monsieur ...

L'intervention d'huissier doit dépendre du statut de la société non ? Si y a dépôt de bilan qui paye les clients malheureux ?

 

Sale histoire et courage à ceux qui ont payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire même sans dépôt de bilan il n est pas évident de se faire payer, faut il que le débiteur soit solvable ou qu il ne rende pas son compte insaississable en le laissant proche du neant. Ce genre de chose me fait penser aux vendeurs de foire qui disparaissent sans avoir fait leur travaux en ayant encaissés les accomptes. Si on compte aprés sur la justice pour se faire rembourser je ne vous explique pas les délais, y a qu'à voir ce que c'est pour virer un locataire qui paye pas alors là...... la justice il ne faut jamais en avoir besoin.

A mon avis ce gars s est laissé dépasser par son projet, sans fond propre pour arriver au bout et livrer les clients , voir en assurer le sav. Créer son entreprise est loin dêtre facile et sur une niche comme la notre c est encore moins vivable. S il faut 10 mois pour livrer une structure a 3000 balles à trois pélerins  je vous fais pas un dessin sur la rentabilité de ce type d affaire, il vaut mieux vendre des glaces à palavas les flots.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, archange34 a dit :

A vrai dire même sans dépôt de bilan il n est pas évident de se faire payer, faut il que le débiteur soit solvable ou qu il ne rende pas son compte insaississable en le laissant proche du neant. Ce genre de chose me fait penser aux vendeurs de foire qui disparaissent sans avoir fait leur travaux en ayant encaissés les accomptes. Si on compte aprés sur la justice pour se faire rembourser je ne vous explique pas les délais, y a qu'à voir ce que c'est pour virer un locataire qui paye pas alors là...... la justice il ne faut jamais en avoir besoin.

A mon avis ce gars s est laissé dépasser par son projet, sans fond propre pour arriver au bout et livrer les clients , voir en assurer le sav. Créer son entreprise est loin dêtre facile et sur une niche comme la notre c est encore moins vivable. S il faut 10 mois pour livrer une structure a 3000 balles à trois pélerins  je vous fais pas un dessin sur la rentabilité de ce type d affaire, il vaut mieux vendre des glaces à palavas les flots.....

Pourtant il semblait motivé, il partageait régulièrement des actus sur Facebook avait plusbde 4000 "amis" sur ce même site et en plus il avait des commandes! Ne pas avoir de fond propre peut en effet être problématique, mais (même si on ne les porte pas dans son coeur) les banques sont aussi là pour aider les entreprises à se développer. De mémoire pour en avoir discuté avec lui il avait une autre activité, DeepAstro, c'était secondaire je crois bien. Mais ça n'excuse rien c'est sûre! Peut être à t il eu des soucis dans son autre domaine et qu'il s'est fait débordé par les dettes...

Mais comme dit plus haut, personne ne peut se rendre sur place??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Avec les vacances, j'ai enfin le temps de m'occuper des démarches pénibles.

Pour ceux d'entre-vous qui voudraient porter l'affaire devant un tribunal, sachez qu'il faut d'abord passer par le conciliateur de justice, et que celui-ci vous donne un procès-verbal de non-conciliation.

Il faudra fournir ce procès-verbal pour que votre affaire soit prise en compte par le tribunal.

La demande au tribunal se fait avec un formulaire spécial CERFA N°1764-08, formulaire auquel il faut rajouter son laïus et les pièces explicatives.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 08/07/2019 à 08:18, PIX-astro a dit :

Je ne connais pas DeepAstro.

 

MAIS,

 

On PEUT dire que ce Cédric nous a lâché, laissé tomber, a pété un câble, fait un burnout...

 

On NE PEUT PAS dire que Cédric n'a rien fait sortir de son atelier.

 

 

deep10.png

deep.png

deep1.png

deep2.png

deep3.png

deep4.png

deep5.png

deep6.png

deep7.png

deep8.png

deeep6.png

deeep2.png

deeep3.png

deeep4.png

deeep5.png

deeep1.png

C'est vrai que ses réalisations étaient au top ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Oodini
Le 08/07/2019 à 17:28, Papalima a dit :

Je comprends qu'on lui a envoyé des lettres recommandées avec AR, qu'on a téléphoné à la mairie...
Personne n'est allé voir sur place ? La Somme, c'est plus près que le Chili...

 

C'est à proximité d'un club assez important (Repères Astro) auquel je comptais rendre visite.

Ils doivent être au courant de cette histoire... Je pourrai me renseigner.

Il sera même peut-être parmi eux. :)

 

PS : D'origine picarde, je peux comprendre qu'on puisse finir dépressif dans la Somme...

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Oodini a dit :

PS : D'origine picarde, je peux comprendre qu'on puisse finir dépressif dans la Somme...

 

il y a 2 minutes, archange34 a dit :

Ceux qui  ont perdu 1500 balles devraient être aussi dépressifs.... 

Et on ne parle pas de ceux qui sont d'origine picarde et qui ont perdu 1500 balles ! !pendu!

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois mal un artisan/commerçant qui ne répond pas aux appels tél./mails/recommandés des clients qui ont versé de l'argent se pointer dans une rencontre Astro, ou alors, il y a vraiment un problème.

 

Que la justice face son travail.

 

Cdt.

Modifié par JoeMannix
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Papalima a dit :

Et pendez-le haut et court !

 

Comme dit quand je me suis inscrit sur ce forum, j'ai été toute ma carrière artisan, je n'ai donc aucun de mal à soutenir ces propos. Toutes les entreprises peuvent avoir des difficultés, on sait comme cela se passe pour les artisans et les commerçants aujourd'hui. Après celui qui a pris des acomptes et qui n'a pas la décence de répondre à ses clients pour telle ou telle raison à sa bonne conscience pour lui. Et oui, la justice est là pour ça.

 

Je m'étais inscrit pour voir justement ce que l'on pouvait recueillir comme avais sur les fabrications artisanales française. Je n'ai pas été déçu ; plus de 10 pages pour s'épancher sur Dobson Factory, un artisan bourguignon (existe-t-il encore ? Plus rien sur son blog depuis plus d'un an) qui avait fini par intervenir, "l'affaire Deep Astro" et d'après ce que j'ai compris, SkyVision qui ne livre pas ses clients.

 

Finalement, j'ai sans doute bien fait d'acheter dans un magasin, un matériel conçu par un artisan italien, reçu très rapidement.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.