Aller au contenu

Ngc1499 HaRvb 22h50


max66m57

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici deux versions de la Californie, Ngc1499, la seconde est dans de différentes teintes de rouges avec un traitement légèrement différent.

 

Conditions difficiles, nuits très ventées avec des max à 50Km/h.

 

Conditions d'acquisitions à la suite des images dans le tableau.

Vos avis ?! :)

 

Les fulls : https://www.max-astrophotographie.fr/ngc1499californianebula

Astrobin : https://www.astrobin.com/326207/?nc=user

 

145808versionRougesaturWeba.jpg

 

142104versionRougeroseWeba.jpg

 

538231tableauaquisngc1499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli max, pour moi la V1 est mieux car le rouge est plus "chaud", sur la V2 c'est plus saturé, moins naturel.

tes étoiles sont superbes, c'est vraiment ce que j'aime dans une photo astro : des étoiles avec peu de halo, et une diversité de couleurs, là pour le coup c'est parfait !!!!

Tu peux en dire un peu sur la façon dont tu obtient ce cliché : mélange des couches ect...

merci.

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les quatre ! :)

 

@Jc : Niveau traitement, j'ai fait un assemblage Ha Rvb tout simple, sans injecter de Ha dans le rouge, le Ha pour la L et le nouveau process de calibration photométrique sous Pix qui fonctionne à merveille et permet de belles couleurs très naturelles.

Ensuite il y a pas mal de boulot sous Photoshop pour virer les halos et travailler la rvb.

 

Tres belle image de cette grande nebuleuse

L apport du ha est evident pour ce type d objet, la turbulence se ressent avec une petite focale, meme avec du vent .... ma preference pour la premiere, plus realiste en terme de couleur

@+

 

Oui même à courtes focales selon l'échantillonnage la turbulence peut avoir un impact néfaste, malheureusement. :(

 

@Eric : C'est comme pour les images, plus il y en a, meilleur est le rsb, ça permet d'éviter d'ajouter du bruit à l'image lors du prétraitement.

Avec un nombre de 1000 le master est très propre et comme ça ne coute rien à faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.