Aller au contenu

Oculaires Aliexpress...


Bruno27930

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Dans l'optique de compléter provisoirement la dotation de base d'un Dob neuf, que pensez-vous de ça :

 

https://fr.aliexpress.com/item/Angeleyes-large-oculaire-70-degr-s-ultra-grand-angle-achromatique-1-25-pouce-t-lescope-accessoires/32843410445.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37lZEUye

 

1) C'est plus dangereux qu'un quasar : A fuir?

 

2) C'est comme un petit nébuleuse planétaire, sympa au début et il faut passer autre chose?

 

3) Ça se tente, Pluton était donnée toute grise et finalement elle est plutôt jolie!

 

Agrémenté bien sur de vos idées! ;)

Modifié par Bruno27930
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas posé la question, manque d'expérience sans doute.

 

Il y a de très bons avis sur Aliexpress (4.9/5), mais je ne connais pas la fiabilité de ces avis...Dépend du niveau de contrôle du parti! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai posé la question sur le facebook de WA (pour voir, je trouve les interventions de meilleures qualité ici) et l'une des réponses me signale que les oculaire sont achromatiques. Est-ce un problème comme pour les lunettes ou non?

Modifié par Bruno27930
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achété un cheshire sur Ali-epress. Je l'attends, je verrai ce que ça donne. 

En attendant, ma lunette guide une 60/240 je l'ai trouvé sur ali-express et elle fait TRES bien le taffe pour ces 70€, avec porte occulaire hélicoidal en plus!

 

Pour le reste, je n'ai pas essayé, mais c'est vrai que les prix sont assez bluffants!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai acheté 2 oculaires de cette gamme...T'es débutants, tu ne veux pas te ruiner et tu as envie d'avoir du champ, fonce :)

 

Ils sont assez léger et très bien finis. J'ai le 8mm qui me sert en planétaire et en recherche avec le 16mm et CP. Ok ça manque de retour, je trouve les amas un peu sombre mais t'en prend plein les mirettes quand même.

 

Pour moi, très bon oculaire pour se faire la main sans se ruiner + avoir du champ. A changer après 1 an ou 2 histoire peut être de prendre "mieux" mais ça restera selon ton appréciation :)

 

EDIT: Je l'utilise sur un dobson 200/1200 :)

Modifié par Yorde03
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète régulièrement sur Ali. Pas mal d'accessoires mécanique et quelques plossls de longue focale pour du solaire en bino. Du bon matos qu'on retrouve rebadgé dans nos magasins en Europe. 

Il y a certains magasins qui vendent du bas de gamme et d'autres du moyen de gamme sur Ali. A privilégier les seconds. J'achète souvent chez "Télescopes et accessoires ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Yorde03 a dit :

Hello,

 

j'ai acheté 2 oculaires de cette gamme...T'es débutants, tu ne veux pas te ruiner et tu as envie d'avoir du champ, fonce :)

 

Ils sont assez léger et très bien finis. J'ai le 8mm qui me sert en planétaire et en recherche avec le 16mm et CP. Ok ça manque de retour, je trouve les amas un peu sombre mais t'en prend plein les mirettes quand même.

 

Pour moi, très bon oculaire pour se faire la main sans se ruiner + avoir du champ. A changer après 1 an ou 2 histoire peut être de prendre "mieux" mais ça restera selon ton appréciation :)

 

EDIT: Je l'utilise sur un dobson 200/1200 :)

 

Merci!

 

J'ai trouvé le lien dans une de tes réponses sur un autre sujet en faisant des recherches sur les oculaires. Mais devant le faible nombre de retour, j'ai tenté un sujet.

 

Merci! :)

Modifié par Bruno27930
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait testeur des oculaires ^^ Dans l'un de mes postes tu as du voir un oculaire 10mm à 10€ en gros, très basique, que je recommande aussi pour remplacer le 10mm de base. On passe à 60°...C'est le jour et la nuit à un prix misérable. Et tu peux commander facilement les 2 vu leur prix.

 

https://fr.aliexpress.com/item/SVBONY-Aspheric-Eyepiece-Telescope-HD-Wide-Angle-62-Degree-Lens-4-10-23mm-Fully-Coated-for/32788041500.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c375VHpUD

 

Pour les planètes tu as eux:

 

https://fr.aliexpress.com/item/1-25-2-5mm-3-2mm-4mm-5mm-6mm-7mm-7-5mm-8mm-9mm-58-Degree/32798601277.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c375VHpUD

 

J'ai leur équivalent européen en comparaison, ce sont exactement les mêmes. 

 

En cas de besoin n'hésite pas :)

Modifié par Yorde03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut Bruno ,

 

la qualité ressentie d'un oculaire va beaucoup dépendre de ta machine (système optique) et de son f/d , plus le f/d est petit , plus le défaut de qualité se ferra sentir vite

 

Un oculaire peut aller très bien sur une machine et être une catastrophe sur une autre ... bien garder cela en tête lorsque que tu lis des commentaires sur tel ou tel oculaire

 

Si tu comprends  un peu l'anglais , je te conseille vivement de fouiller sur cloudynights , tu y trouvera de nombreux test et commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la même chose chez optique unterlinden, la marque kepler 70° pour 50€ je vois pas l'interet d'acheter en chine pour ça (la livraison prend pas 3 semaine au moins)

Evidemment il y a pas la bague de couleur 😉.

J'ai le 20mm il est tres bon pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hoth a dit :

  Salut Bruno ,

 

la qualité ressentie d'un oculaire va beaucoup dépendre de ta machine (système optique) et de son f/d , plus le f/d est petit , plus le défaut de qualité se ferra sentir vite

 

Un oculaire peut aller très bien sur une machine et être une catastrophe sur une autre ... bien garder cela en tête lorsque que tu lis des commentaires sur tel ou tel oculaire

 

Si tu comprends  un peu l'anglais , je te conseille vivement de fouiller sur cloudynights , tu y trouvera de nombreux test et commentaires

 

Effectivement, je n'ai pas précisé, j'envisage l'achat d'un Orion XT10 avec un F/D de 4.7.

Je vais aller faire un tour sur cloudynigths. ;)

 

il y a une heure, Minipomme a dit :

Tu as la même chose chez optique unterlinden, la marque kepler 70° pour 50€ je vois pas l'interet d'acheter en chine pour ça (la livraison prend pas 3 semaine au moins)

Evidemment il y a pas la bague de couleur 😉.

J'ai le 20mm il est tres bon pour le prix

 

Tu es sûr que ce sont les mêmes? Unterlinden annonce 5 lentilles et Aliexpress 6. Je ne sais pas si cela fait une grosse différence, mais du coup, je doute que ce soient les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté sur cloudynigth.

 

Apparemment ce sont des clones de TS et d'autre gammes voisines. Les 70° n'y sont peut-être pas tout à fait, mais à 43€, ça semble être un bon plan pour commencer. :)

 

Merci de m'avoir guidé là-bas Hoth, en plus ça m'a permis de dérouiller mon anglais!! C'est très internationnal, j'ai eu des réponses des US, du Canada, mais aussi du Danemark et de Russie! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je transmets la réponde du gars de cloudynigth pour l'instruction des autres néophytes.

 

Il me dit que les rapport f/d faibles pardonnent moins les défauts des oculaires et qu'il vaut mieux opter pour mieux.

 

Mais bon d'après ce que j'ai compris, les TS ne sont pas mauvais. Donc acheter un clone de TS n'est pas forcément une mauvaise idée....Si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 08:21, Bruno27930 a dit :

On me dit que ces oculaires sont bien mais risquent de ne pas donner leur potentiel avec un XT10 de F/D 4.7.

 

Comment peut-on déterminer quel oculaire va avec quelle focale?

 

Pour avoir acheté les 3 oculaires proposés par Yorde03 plus haut, à 20€ les 3, le rapport qualité prix est imbattable, ils sont vraiment bons.

Je sors ces petits 62° asphériques sur mon XT10 pour les soirées publiques depuis 2 ans et ils remplacent très bien mes Hyperions.

Ils sont vendus sous les marques Celestron, Svbony ou Vite.

125-HD-4-10-23mm-Wide-Angle-62-Aspheric-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elki a dit :

 

Pour avoir acheté les 3 oculaires proposés par Yorde03 plus haut, à 20€ les 3, le rapport qualité prix est imbattable, ils sont vraiment bons.

Je sors ces petits 62° asphériques sur mon XT10 pour les soirées publiques depuis 2 ans et ils remplacent très bien mes Hyperions.

Ils sont vendus sous les marques Celestron, Svbony ou Vite.

125-HD-4-10-23mm-Wide-Angle-62-Aspheric-

 

Merci de ton retour! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs le 10mm pour remplacer le 10mm natif de mon dobson. Le champ est plus imposant (45° je passe à 60°) et la qualité est vraiment au rendez-vous pour un néophyte comme moi : D

 

Les clones ne sont pas forcément de mauvaises idées car ils ont des historiques. Je prends les HR planetary qui se nomment comme ça parce que l'usine TMB a changé de nom et tu trouves les 2 marques sur le marché...Et ça reste les mêmes oculaires mais à des prix du simple au double. Connaitre l'historique des clones peut s'avérer être utile :)

 

Après sur Aliexpress, personnellement, j'ai essayé les 3 liens que je t'ai filé et je n'ai aucun regret...Ce week end j'ai pu pousser la machine sur Saturne et Jupiter et le HR en 5mm et le TMB en 6mm, j'avais la même qualité.

 

Du coup, je me répète mais, essais de choper un peu d'historique sur les oculaires clones voir si ça vient des mêmes usines ou si c'est un pur chinois qui a refait l'oculaire...Et voir les retours astram :)

 

Modifié par Yorde03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :) 

 

Je confirme les dires de Yorde03: ayant acquis le 16mm au moment de sa sortie sur Aliexpress, ce n'est pas un mauvais oculaire. La transparence est bonne, la correction s'avère plutôt correcte, et les défauts constatés en bord de champ restent contenus. Il ne pèse pas très lourd et ne semble pas déséquilibrer l'instrument (je m'en suis servi sur un newton 150/1200, sur une lunette 80/910 et sur une lunette 70/480). Pour le moment je teste encore cet oculaire et mes conclusions sont donc à la fois partielles et provisoires. 

 

Astro-amicalement, 

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 13:42, DOB BLEU a dit :

 Bonjour

 La question que je me pose est , comment  font-il pour sortir un 27 à 70° tout en restant en 1.25 pouce.

  JM

En cherchant chez TS, on retrouve cette gamme d'oculaires avec les mêmes design estampillés TS ,mais le champ apparent est passé de 60° et 53° pour le 27mm.

Le lien : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3829_TS-Optics-Flatfield-Eyepiece-FF-27-mm-with-53--apparent-field-of-view.html

Le 05/08/2018 à 14:06, Elki a dit :

 

Pour avoir acheté les 3 oculaires proposés par Yorde03 plus haut, à 20€ les 3, le rapport qualité prix est imbattable, ils sont vraiment bons.

Je sors ces petits 62° asphériques sur mon XT10 pour les soirées publiques depuis 2 ans et ils remplacent très bien mes Hyperions.

Ils sont vendus sous les marques Celestron, Svbony ou Vite.

125-HD-4-10-23mm-Wide-Angle-62-Aspheric-

Merci à Yorde03 pour le lien et à toi pour le retour, je vais me prendre le 23 et 10mm pour mon petit newton 150mm. Vu le prix je ne risque pas grand chose.

Modifié par jeremy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour 

Je me pose pas mal de questions sur le site aliexpress 

Je voulais y acheter 2 oculaires explore scientific pour mon dobson 200/1200 

Mais vu le prix comparer au marché européen j'ai peur que ce ne soit que des contrefaçon  (à peine 100€ contre 150€ en France ) 

Si je pouvais avoir des retours de ceux qui achète sur ce site ça serai super 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le ‎02‎/‎08‎/‎2018 à 14:57, Bruno27930 a dit :

Je ne me suis pas posé la question, manque d'expérience sans doute. Il y a de très bons avis sur Aliexpress (4.9/5), mais je ne connais pas la fiabilité de ces avis...Dépend du niveau de contrôle du parti! :D

Mais c'est déjà un bon début. Les avis concernent généralement la transaction (paiement, livraison, communication, …), pas trop la qualité du matos.

 

Le ‎02‎/‎08‎/‎2018 à 16:25, Bruno27930 a dit :

J'ai posé la question sur le facebook de WA (pour voir, je trouve les interventions de meilleures qualité ici) et l'une des réponses me signale que les oculaire sont achromatiques. Est-ce un problème comme pour les lunettes ou non?

Non. On ne qualifie pas un oculaire suivant son chromatisme (ou alors il est vraiment très mauvais). La dispersion de lumière ne joue plus à la sortie de l'oculaire : si ça créé des écarts ils seraient infimes par rapport aux lentilles à l'entrée d'une lunette.

 

Le ‎04‎/‎08‎/‎2018 à 08:21, Bruno27930 a dit :

On me dit que ces oculaires sont bien mais risquent de ne pas donner leur potentiel avec un XT10 de F/D 4.7. Comment peut-on déterminer quel oculaire va avec quelle focale?

En grossissement minimum tu peux calculer une pupille autour de 6mm (sauf si t'es très âgé ou que ton ciel est mauvais). Ca donne du 25 à 30mm. En grossissement max on va en général autour du 1.5x le diametre, au delà ça devient assez chaud sur ce type d'appareil. Avec ton f/d assez court tu auras deux complications qui sont la coma plus vite visible et un besoin de faire une collimation plus soignée. Mais ça en vaut la peine car tu as un diametre déjà bien sympatoche qu'il serait difficile à avoir autrement.

 

Le ‎04‎/‎08‎/‎2018 à 13:39, Bruno27930 a dit :

Bon, je transmets la réponde du gars de cloudynigth pour l'instruction des autres néophytes. Il me dit que les rapport f/d faibles pardonnent moins les défauts des oculaires et qu'il vaut mieux opter pour mieux.

C'est pas faux. Ca joue surtout sur la correction en bord de champ. Maintenant si ces oculaires sont les mêmes que les TS donnés en lien ci dessus, tu auras déjà un bon progrès en champ et en confort par rapport au matos d'origine. On pourra toujours trouver mieux mais à quel prix… La grosse inconnue quand on achète des clones sur ali c'est qu'on ne sait rien des conditions de fabricatios : la peur qu'on a le plus souvent est qu'il s'agisse de rebuts qui n'ont pas été gardés pour les marques plus connues.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2018 à 17:10, jeremy77 a dit :

Merci à Yorde03 pour le lien et à toi pour le retour, je vais me prendre le 23 et 10mm pour mon petit newton 150mm. Vu le prix je ne risque pas grand chose.

 

Ils se vendent par 3 pour une vingtaine d'euro, je les possède aussi pour les sorties publiques et ils sont étonnamment bons pour le prix.

Le 23 et les 10 donnes d'excellents résultats le 4 par contre très en dessous et pour cause c'est en réalité un 8 avec une Barlow intégrée, il suffit à dévisser la Barlow et vous aurez un 8 de qualité égale aux 2 autres.

 

Un lien Cloudy qui en parle https://www.cloudynights.com/topic/730741-svbony-4mm-wide-angle-62°aspheric-eyepiece/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix pour des 70° de champ, a mon avis faut pas s'attendre à grand chose. Il vaut mieux prendre un seul 10 mm dans une autre serie d'oculaire qui sera certainement meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.