Aller au contenu

Bonne Année Vintage!


Jean-MiCiel

Messages recommandés

Très chers Toutes et Tous,

 

Bon, je ne veux pas copier, quoique...;)

 

J'ai cru apercevoir un club ami (ou ancien Club, ayant plus que grandi…), le Club VA, probablement provisoirement se prenant pour le Club "Vœux Assistés", où des échanges pour le moins sympathiques et chaleureux ont commencé en ce tout début d'année 2019!:)

 

Et bien prenons exemple, d'autant plus que certains membres éminents et plus qu'actifs, œuvrent sur les deux rives (passé et futur) de cette passion-fleuve qu'est pour nous l'Astronomie!

Ils se reconnaîtront, nous les connaissons et les apprécions (si, si!)...

 

Et bien, plus que bonne année à vous tous, que vos noms commencent par O, par S, par P, par C, par G, par L, par E, par A, par K... Bon, je pense que tout l'alphabet peut y passer!:?:

 

Et vraiment un grand merci à vous tous, chers membres très divers, de faire exister ce Club Vintage, où il est rare que nous ne passions pas au moins quelques minutes par jour  (parfois de longues minutes…), pour voir les nouveautés concernant ce monde ancien de passions présentes et futures, des anciens instruments, des anciennes techniques...

 

Nous ne sommes pas forcément toujours très productifs (je me dénonce…), cela dépend pour chacun de son emploi du temps, mais l'existence de ce Club, qui nourrit notre passion (souvent d'enfance…) est devenu un petit grand élément important de notre quotidien! 

 

Voilà, donc très bonne année 2019 à vous Toutes et Tous , et très bonne année à notre Club Vintage!:rolleyes:

 

JM

 

PS: mon vœux très personnel pour 2019: sachons résister à nos pulsions! Soyons raisonnables dans nos achats! 

 

Oui, bon, ça ne coûte rien de souhaiter des choses irréalistes...:refl:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Je ne voulais l'ouvrir ce post juste pour voir......;)

 

@Jean-MiCiel c'est toi gagne une fois de plus.......

 

J'ai presque les yeux humides en lisant ton post.

 

Bien évidemment tout mes meilleurs voeux pour cette année naissante .

 

Cela vas être difficile de faire mieux que 2018 .........en fait non juste un peu d'assiduité .

 

Alors je dois vous avouer que j'ai véritablement passer une année EXTRAORDINAIRE  ce n'est même pas le terme en votre compagnie ainsi qu'au Visuel assisté  (avec lequel je vous bassine tant).

 

Quelle aventures. .........

 

 

Au delà de l'aspect "collectionnite" plus ou moins aigue" le plus important restant nos rencontres nos anecdotes nos narrations vos passés astro  (car pour ma part je n'en dispose que de très peu) bref notre camaraderie notre confrérie. 

 

 

A tous je vous remercie pour l'année de bonheur que j'ai passé en votre compagnie. 

 

Je vous embrasse oui oui tous 

 

Ouki

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais me faire gronder pour mon retard (mais, n'avons-nous pas tout le mois de Janvier pour çà?) mais, je vous souhaite aussi à tous une merveilleuse année 2019! J'avais d'ailleurs passé un message de voeux 2019 dans une autre de nos rubrique...

 

Je dois avouer que ce Club réunit des personnes d'une grande richesse de connaissances et de chaleur humaine.

 

Quel bonheur de passer du temps en votre compagnie (virtuelle pour le moment mais, qui sait, peut-être un jour nous rencontrerons-nous physiquement...).

 

Alain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs vœux! :) 

 

Ce club n'en est qu'à ses débuts, et je suis prêt à parier que l'avenir nous réserve de belles et nombreuses surprises! 

A propos, je suis loin d'avoir présenté toutes mes vieilleries... vous allez donc devoir me supporter encore un peu... :be: 

 

Astro-amicalement, 

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Je suis entièrement d'accord mais quel Joie de ressortir de vieux tromblons 

 

De plus en général la qualité de construction est sans égal par rapport aux production de masse de maintenant  et ça as de la GUEULE  mon bon monsieur.......;):eheh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎10‎/‎01‎/‎2019 à 19:41, alaindutexas a dit :

Quel bonheur de passer du temps en votre compagnie (virtuelle pour le moment mais, qui sait, peut-être un jour nous rencontrerons-nous physiquement...).

 

Tu as raison Alain!:)

 

Et comme janvier n'est pas encore fini (encore 1h30!), on peut encore faire ou envoyer des vœux! 

 

Une rencontre physique de Vintageux:beer: (et ne soyons pas sectaires, même de Visuelleux Assistés!;)) serait agréable.

 

Mais ne soyons donc pas trop pressés, cela se prépare!

 

Une bouteille à la mer, lancée bien à l'avance, mais vraiment bien à l'avance: lors des prochaines Rencontres du Ciel et de l'Espace, dans à peine 2 ans?:refl:

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Quel beau voeux en effet mon Jean mi.

Imaginez une rencontre vintage quel bonheur quel rêve .....

 

Euhhhh faudrait venir avec les scopes ....

Ca vas etre compliqué .

En tout cas j'adhere a l'idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2019 à 22:31, Jean-MiCiel a dit :

 

Tu as raison Alain!

 

Et comme janvier n'est pas encore fini (encore 1h30!), on peut encore faire ou envoyer des vœux! 

 

Une rencontre physique de Vintageux:beer: (et ne soyons pas sectaires, même de Visuelleux Assistés!) serait agréable.

 

Mais ne soyons donc pas trop pressés, cela se prépare!

 

Une bouteille à la mer, lancée bien à l'avance, mais vraiment bien à l'avance: lors des prochaines Rencontres du Ciel et de l'Espace, dans à peine 2 ans?

 

JM

 

Si l'édition 2020 des Rencontres du Ciel et de l'Espace a lieu vers la même période de l'année, cela serait bien pour moi. Je dois subir deux interventions chirurgicales cette même année et espère qu'elles auront lieu avant les vacances d'été.

De toute manière, j'ai prévu un voyage sur Paris après début septembre (les 80 ans de ma mère), il pourrait être envisageable de décaler un peu et de faire d'une pierre deux coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 01:02, ouki a dit :

Euhhhh faudrait venir avec les scopes ....

Ca vas etre compliqué .

En tout cas j'adhere a l'idée. 

Tu vas devoir louer une petite camionnette si tu viens avec tous tes instruments!😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎02‎/‎2019 à 01:02, ouki a dit :

Imaginez une rencontre vintage quel bonheur quel rêve .....

 

 

je vote "pour" :)

 

 

 

Le ‎01‎/‎02‎/‎2019 à 01:02, ouki a dit :

Euhhhh faudrait venir avec les scopes ....

 

 

Ce sera l'occasion de montrer ton camping car ;)

 

Résultat de recherche d'images pour "camions US"

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs (ajoutons Mesdames, cela les fera venir, astronomes ou pas!:refl:)!

 

Et bien j'ai l'impression qu'une petite table de bistro ne sera peut-être pas suffisante?...

 

 

Le ‎01‎/‎02‎/‎2019 à 01:02, ouki a dit :

Euhhhh faudrait venir avec les scopes ....

Ca vas etre compliqué .

En tout cas j'adhere a l'idée.

 

Olivier, on connaît ta passion pour les petits instruments, même ceux qui tiennent dans la poche!;)

 

Il y a 5 heures, alaindutexas a dit :

De toute manière, j'ai prévu un voyage sur Paris

 

Super Alain, et en pleine forme! Et tu feras 80 bises à ta Maman de notre part!:)

 

Il y a 5 heures, oliver55 a dit :

Tu vas devoir louer une petite camionnette si tu viens avec tous tes instruments!

 

Je suis sûr qu'Olivier ferait une petite place aux instruments d'Oliver!:refl:

 

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

Partant aussi pour ce genre de rencontre…

 

Extra, Sky! Partant et arrivant!:)

 

il y a une heure, staffy a dit :

je vote "pour"

 

Super Staffy! Avec ta présence, pas de question sans réponse, quelque soit le matériel vintage!:)

 

 

Bon, sur tous les suffrages exprimés, pas un de négatif, et sans campagne électorale!

 

Et bien, cette rencontre pour l'instant hypothétique, ne le restera probablement pas. Et même s'il n'y a pas d'instruments cette fois (sauf dans les poches...), des mains s'éloigneront de leur clavier et se serreront mutuellement!  Et serreront des verres!:beer:

 

Evidemment, en fantasmant, des rêves fous de rencontres vintages, sous un beau ciel éloigné de photons citadins parasites se forment. On peut rêver pour plus tard… 

 

Et même de très grands rêves, tel un futur SAV, Salon de l'Astronomie Vintage! Oui, mais alors là, je m'emballe; je pense même qu'installer ma Perl Halley 70 sur la Lune serait plus raisonnable:refl:!

 

JM

 

PS: finalement, je crois que la 70 sur la Lune, c'est une bonne idée:laughing:; j'écris de ce pas à l'Ambassade de Chine; sur la face cachée, ça doit donner!  

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ne sera bien entendu pas possible de se retrouver avec des instruments aux RCE cause coût "astronomique" (!) des espaces d'exposition. Se retrouver physiquement là-bas en revanche oui.

 

Sinon, il faudrait se retrouver à une manifestation type RAP, NAT, Valdrôme ou autres, si ce n'est organiser un regroupement "vintage" spécial.

 

Avec la multitude des instruments que nous possédons déjà, il suffit juste d'un peu d'organisation pour ne pas amener en double (ou x exemplaires) certains tromblons. Quoique la Perl Halley 70 ne tient que finalement peu de place...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎02‎/‎2019 à 12:33, Skywatcher707 a dit :

organiser un regroupement "vintage" spécial

 

Un jour, qui sait, Sky?... Mais tu as raison, profiter d'un rassemblement astro serait une belle opportunité. 

 

Mais sans instrument, les RCE sont un beau nid bien fourni d'astram, dont des vintageux, sûr je suis!:) 

 

Déjà pour une photo de groupe, même de petit groupe!:gossip:

 

Le ‎03‎/‎02‎/‎2019 à 22:40, staffy a dit :

Pour les membres pas trop éloignés, il y a les JOA

 

C'est vrai Staffy, que cela fait envie cette journée; une autre année peut-être pour moi… 

 

Le problème, c'est que l'on doit probablement rentrer plus chargé qu'en arrivant:?:

 

JM

 

PS:

 

Le ‎03‎/‎02‎/‎2019 à 00:00, ouki a dit :

mon ami.

Je pensais demander la Légion d'Honneur. Ce n'est plus la peine!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-MiCiel a dit :

 

Le problème, c'est que l'on doit probablement rentrer plus chargé qu'en arrivant:?:

 

Cela dépend  de ce que l'on est venu rechercher, mais si l'on ne sait pas résister à la tentation, il est possible de repartir avec une voiture bien chargée.

 

Et puis, c'est aussi une occasion de se rencontrer ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Dis donc @Jean-MiCiel je me souviens d'un de nos nombreux Mp ou tu m'exposait ton rêve》 un rassemblement de vintageux une rencontre amicale. ..un rêve. ...une pensée parmis tant d'autres. ......

Ben c'est en bonne voie:1e:

 

Franchement ce serait vraiment une chose formidable comme tu le dis ne serait ce que pour le bonheur d'une photo de groupe. ...

Du rêve  a la réalité  c'est faisable. ......

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ouki a dit :

pour le bonheur d'une photo de groupe. ...

Et oui Olivier, ce serait chouette, et cela se fera!

Et même, une photo vintage! Je ressortirai le Polaroid familial : il fonctionne encore, malgré sa petite cinquantaine d'années; je viens même d'acheter une cartouche de films noir et blanc.; ça le fait toujours avec c't'appareil!:)

 

Et un jour M'sieurs Dames, si vous êtes tous sages, peut-être pour le cinquantenaire de cette photo (2022), je ressortirais un pola de 1972, avec comme vedette, le JPM 115/900, et le JM de 17 ans.

Les deux sont toujours de ce monde, et je vous laisse deviner lequel n'a pas changé:refl:...

 

JM

 

PS: moi, je vais déjà me préparer à la photo de groupe! Pour prendre de l'avance, je vais commencer par me coiffer: plus un poil sur le caillou, je s'rai prêt avant vous!:p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Je suis mort de rire

dieux que j'aime ça , ca fait du bien...

 

Ah le pola.........

On trouve encore des cartouches suis sur le cul et en noir et blanc yoooo.

 

Bon aller au dodo le marchand de sable arrive.....

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jean-MiCiel a dit :

PS: moi, je vais déjà me préparer à la photo de groupe! Pour prendre de l'avance, je vais commencer par me coiffer: plus un poil sur le caillou, je s'rai prêt avant vous! 

 

Pour rester dans l'esprit vintage, je verrais bien l'utilisation d'un accessoire tel que : https://www.deguisetoi.fr/p-171469-perruque-elvis-presley-homme.html?type=product ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, staffy a dit :

je verrais bien l'utilisation d'un accessoire

 

Merci de tout cœur pour le conseil Staffy!:)

 

Mais tu sais, pour rester fidèle à moi même, et toujours vintage, je choisirais plutôt la perruque de Yul Brynner!;)

 

Bon, pour ceux qui ne se souviendraient pas (ou qui n'étaient pas nés!) de l'immense vedette qu'il était (gamin, j'étais fan), et de son physique inoubliable, le monde moderne ne va pas vous laisser longtemps sans réponse!..

 

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.