Aller au contenu

Ali ...Baba ...40 voleurs ?


VIRGO 26

Messages recommandés

Je n'ai jamais eu de frais douanier en commandant sur Ali alors qu'en théorie ce serait possible mais vue que les chinois n'utilisent pas les entreprises d'envoi postal connues du secteur : DHL, Fedex, TNT, UPS ... ces entreprises sont bien organisées pour faire payer systématiquement les frais de douane pour les reverser ensuite à leur initiative aux autorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 100% des gagnants ont joué, mais c’est pas une grille de 2€ en jeu ^^

 

Bah j’ai vu un sujet avec des gens racontant qu’ils en achetaient des tonnes, pas de montant précisé mais le but c’est pas justement de faire de grosses économies ?

 

J’ai vu un site avec du Televue et tout... pas fini de rêver moi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2019 à 09:27, jctfrance a dit :

 Tu indiques le nom du produit, c'est vrai que quelquefois c'est difficile: par exemple "chercheur" c'est finder.

dès que tu as le produit, tu fais une recherche par le prix croissant ( la petite flèche dans trier par prix) et ensuite choisir le prix le plus bas, ou le prix bas avec  les commandes les plus importantes ou le prix bas avec le nombre le plus important d'étoiles)

je regarde aussi le délai d'expédition mais généralement pour un même produit, ce délai est identique chez les vendeurs

je regarde également les commentaires

pour ma part, je coche expédition gratuite.

Pour info, j'ai commandé pendant le black friday un chercheur 60 mm pour 60€;

Je suis plus que sceptique sur les commentaires, la plupart des moyennes sont au maximum mais si on regarde beaucoup de commentaires ce n'est pas toujours top... La personne signale un problème mais met 5 sur 5 donc.... 

Pour du matériel de qualité il faut acheter en Europe c'est clair, cela m'arrive de comma der sur Ali mais toujours du Matos bas prix sans rapport avec l'observation. C'est sur que c'est attirant mais en optique il faut mettre le prix et soutenir quelque peu nos boutiques aussi.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dob250 a dit :

C’est sur que c'est attirant mais en optique il faut mettre le prix et soutenir quelque peu nos boutiques aussi.. 

Oui si j’avais une boutique à proximité (aucune à moins de 200km) je serai sans doute passé par là.

 

Tout est expédié, à un numéro de suivi, on verra bien.

Pour le contrôle qualité, j’ai des pros à l’asso.

 

Je viens d’avoir des retards et des colis perdus cette semaine, bien français eux.

Donc je suis déjà préparé psychologiquement 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour DOB250, c'est sûr que je n'achèterais pas du matériel au delà de 150€

Pour du matériel optique, lunette ou télescope, j'achèterai en Europe pour la garantie; mais pour des accessoires astro, sur EBay, Aliexpress ou Amazon, on fait de bonnes affaires et les problèmes se règlent vite avec ces sites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jctfrance a dit :

pour DOB250, c'est sûr que je n'achèterais pas du matériel au delà de 150€

Pour du matériel optique, lunette ou télescope, j'achèterai en Europe pour la garantie; mais pour des accessoires astro, sur EBay, Aliexpress ou Amazon, on fait de bonnes affaires et les problèmes se règlent vite avec ces sites.

 

Surtout si tu paies avec Paypal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut pas réduire les sites français à des détaillants uniquement.

Il existe un service de conseil et de support.

Ça se paie et sa convient à la plupart des gens.

Bon pour un oculaire, c’est en espérant simplement court-circuiter la chaîne de détaillants ça passe. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le prix est vraiment attirant mais que l'on détruit nos boutique sans vraiment le vouloir comme on le fait pour nos commerces de proximité. J'ai fait un tour dans la ville ce soir et c'est déprimant le nombre de boutiques fermées. Bref toujours la même chose avec le salaireoyen des français l'achat d'oculaires c'est un budget ainsi que les filtres etc... Pas simple 🤨 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dob250 a dit :

Bref toujours la même chose avec le salaireoyen des français l'achat d'oculaires c'est un budget ainsi que les filtres etc... Pas simple

 

Oui enfin surtout ce qui plombe les budgets ce sont plutot les ponctions fiscales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 21:08, jgricourt a dit :

Je n'ai jamais eu de frais douanier en commandant sur Ali alors qu'en théorie ce serait possible mais vue que les chinois n'utilisent pas les entreprises d'envoi postal connues du secteur : DHL, Fedex, TNT, UPS ...

Si, si :) . Attention, il y a frais et frais : lorsqu'un produit ne tombe pas sous le coup des frais de "douane", il n'en demeure pas moins taxable au titre de la TVA. Les commandes très modestes y échappent généralement sinon c'est :

- le prix de la marchandise + le port.

- les éventuels droits de douane (ils s'appliquent transport inclus : quelques % tout au plus).

- la TVA (20%).

-les frais de dossier (à l'initiative du transitaire/transporteur : quelques dizaines d'euros, parfois bien trop).

Je vous livre un exemple (un moteur DC pour ma fraiseuse) : 115€ de moteur, 70€ de port (DHL), 37€ de TVA et 16€ de frais de dossier soit un total de 238€ ... Voilà, voilà.

 

PS le prix pour marchandise rendue étant inférieur au seuil, il n'y a pas de frais de douane.

Modifié par norma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norma oui je sais tout ça et je sais exactement ce que j'aurai dû m'acquitter mais la réalité c'est que celà n'arrive jamais car les chinois ne font pas appel aux transporteurs privés donc 0€ de port, 0€ de droit de douane, 0€ de TVA, 0€ de frais de dossier même pour des montants supérieurs à 100€, c'est mon expérience et celles de collègues.

 

Je vois que tu avais été livré par DHL dans ton exemple ... pas bien ... ;) 

 

DHL et les autres calculent les frais du dédouanement automatiquement aucun oubli possible et puis comme celà leur coûte de la paperasse ils te facturent en plus "des frais de dossier" qu'il faudra donc rajouter au frais de livraison à la reception ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alain_G a dit :

En fait DHL et consorts font leur boulot, tout simplement. 

 

Non leur boulot c'est de prendre en charge ton colis pas de percevoir l'impot ni de te facturer des frais (souvent à la tête du client ) en plus des frais de ports que tu avais décidé de payer au moment de ta comande. Mais tu as quand même un peu raison c'est un business et ils en profitent :) 

 

Souvent lorsque j'ai fait appel à eux, car pas eu le choix (colis des US par ex) et bien je n'ai eu que des merdes, colis perdus ou transmis à une société tierce une fois en France qui avait pris plusieurs mois avant de retrouver mon adresse (traçabilité non transmise entre entreprises concurrentes) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jgicourt, tu es dur avec DHL  :) : certes, il me fut imposé par Aliexpress mais tout de même, reconnaissons l'efficacité. Commandé le lundi, la marchandise fut livrée chez moi en fin de semaine ! J'imagine un professionnel entrain de calculer sa perte d'exploitation ; il aurait payé le double avec le sourire :D seulement voilà, on ne fabrique plus ça chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé souvent sur ali express, du gros et du petit matériel : jamais de problème (si une fois une ddr niquée qui m'a été remboursée)

En particulier j'ai acheté une lunette apo 80/500 sharpstar, l'équivalent absolu d'un modèle de Telescope service re logotée, qui est remarquable. Meme avec les frais de douane (livrée par DHL en moins de quinze jours), économie d'au moins 300 boules. 

Sinon plusieurs QHY CCD, achetée chez Cycl. Opti. à Hong Kong, livrée par chronopost en moins d'une semaine, et frais de douane "évités" (!!)

Il faut pas se leurrer, ce matériel est exactement le meme que celui vendu en Europe, sous une autre marque (re-logoté) ou pas, et les 300 euros de marge passent dans la poche du revendeur. Il faut laisser aux chinois ce qui leur revient, c'est à dire d'excellents commerçants d'une industrie en pleine essor. En revanche, j'achete mon vin et mes optiques de telescope en France...

 

E.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, norma a dit :

Jgicourt, tu es dur avec DHL  :) : certes, il me fut imposé par Aliexpress mais tout de même, reconnaissons l'efficacité. Commandé le lundi, la marchandise fut livrée chez moi en fin de semaine ! J'imagine un professionnel entrain de calculer sa perte d'exploitation ; il aurait payé le double avec le sourire :D seulement voilà, on ne fabrique plus ça chez nous.

 

Je ne parlais pas de DHL en particulier, tiens par exemple un miroir expédié via FedEX (US) qui l'a remis à GLS une fois en Europe ... je t'explique pas la galère après pour retrouver le colis ;) 

Quand je commande de Chine (ou HK le plus souvent comme chez Cyclops Optics) je suis patient si ça met 1 mois pas de soucis et puis sans oublier frais de port gratos et vraiment très peu de chance d'être taxé à l'arrivé.

 

il y a une heure, eric97417 a dit :

Il faut laisser aux chinois ce qui leur revient, c'est à dire d'excellents commerçants d'une industrie en pleine essor. En revanche, j'achete mon vin et mes optiques de telescope en France...

 

J'adhères à ta philosophie, circuits courts du producteur au consommateur :) 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, pour la première fois, j'ai commandé chez Ali, j'ai été livré avec la joie de payer 41 € de frais supplémentaires, répartis en 20 € pour la République (TVA + droits de douane), et donc une somme supérieure pour les "frais" de déclaration.

Vous, je ne sais pas, mais moi, déclarer un truc (c'est à dire recopier trois lignes déjà écrites sur un bout de papier), ça ne me coûte pas si cher, même en facturant mon temps au tarif convenant à ma qualification.

C'était une entreprise qui s'est tout récemment mise à livrer des colis. Oui, jusque là, elle distribuait uniquement des avis de passage 😛 .

 

J'ai connu pire, des livres achetés aux États-Unis qui s'étaient retrouvés avec 9 € de taxes (la TVA sur les livres est faible) mais 24 € à payer en tout ! Mon avis est que ce genre de pratique devrait être purement et simplement interdit : les coûts réels de déclaration devraient être inclus dans les tarifs internationaux comme le sont ceux du transport et de la logistique, car tout est censé être déclaré, même ce qui n'est pas taxé in fine.

 

Quoi qu'il en soit, le matériel commandé, bien qu'assez curieusement emballé dans un carton ne payant, mais alors, pas du tout de mine, est de belle facture et aucun revendeur européen ne propose celui-là. L'industrie chinoise est aujourd'hui capable de faire de beaux objets bien conçus.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.