Aller au contenu

Avis de possesseurs de la chaise Geoptik Nadira


01marc

Messages recommandés

Bonsoir à tous. 

J'ai récemment commandé sur un site internet bien connu la chaise Geoptik Nadira. 

Lorsque j'ai reçu cette chaise j'ai remarqué qu'elle présentait des traces comme si une personne l'avait déjà utilisée/essayée... Et en plus l'assise ne rentre pas dans les encoches prévues. 

 

Ma question : y'a t'il des possesseurs de cette chaise et avez vous eu ces traces ?

 

Merci !! 

IMG_20190419_191817.jpg

IMG_20190419_191900.jpg

IMG_20190419_191912.jpg

IMG_20190423_133343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien gentil sur ce coup-là, ce n'est quand même pas normal de recevoir un matériel neuf dans cet état ! 

Même moi qui ne suis pas maniaque, je trouve ça limite.
Ou alors, il font des tests individuels vraiment poussés ! :D

Edit: je n'ai pas cette chaise. Vu les photos, celle-là a déjà été utilisée, et pas qu'une fois. 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je reste calme, la personne que j'ai eu au téléphone était plutôt compréhensive et ce n'est pas elle qui traite les expéditions... 

Pour le moment le sav est en cours donc je ne dis trop rien mais, soit c'est eux qui se moquent de moi soit c'est Geoptik. 

Ils me disent pas mail :

"l'article que vous avez reçu n'a pas été utilisé selon nos informations, donc c'est la finition que nous obtenons de notre fournisseur italien, 
  il y a donc le risque qu'un autre sera semblable." 

 

D'où ma question aux propriétaires de cette marque, des retours que j'ai pu lire, pas eu l'impression de mauvaises finitions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise cette chaise depuis plus de 2 ans. Elle m'a été livrée en état nickel, très propre, aucun problème. J'en ai déjà vu d'autres (3 ou 4) chez d'autres astrams et elles étaient toutes dans le même état. La qualité est irréprochable et il n'y a pas de souci pour installer le siège. Je ne vois donc pas vraiment quel SAV peut avoir lieu hormis un échange de l'article. Ou alors la qualité Geoptik sur ce produit a vraiment bien baissé...

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francheu a dit :

Salut,

Je vais vérifier sur la mienne, mais je n'ai pas remarqué ce genre de marques.

Concernant l'assise qui ne rentre pas, as-tu essayé de la faire rentrer avec un léger angle ?

Oui, la partie gauche de l'assise est nettement trop épaisse, il faudrait la poncer un peu mais vu qu'elle est "neuve" je ne veux pas faire sauter la garantie. 

 

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

J'utilise cette chaise depuis plus de 2 ans. Elle m'a été livrée en état nickel, très propre, aucun problème. J'en ai déjà vu d'autres (3 ou 4) chez d'autres astrams et elles étaient toutes dans le même état. La qualité est irréprochable et il n'y a pas de souci pour installer le siège. Je ne vois donc pas vraiment quel SAV peut avoir lieu hormis un échange de l'article. Ou alors la qualité Geoptik sur ce produit a vraiment bien baissé...

 

Bon ciel !

Super merci  beaucoup ! C'est ce que je voulais savoir. Donc clairement ils se moquent de moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fait que ce soit un modèle d'expo avait été précisé pourquoi pas oui, et encore 20% c'est pas énorme. Mais là d'après eux c'est un modèle neuf. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as un délai de rétractation, ne laisses surtout pas le temps passer.

Si tu as payé avec PayPal tu renvoies et tu te fais rembourser le colissimo par PayPal https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns.

-> Déjà utilisé pour un retour de 15E en Angleterre : Ils demandent évidement la facture mais également des photos de l'emballage.

 

Prends des photos façon reportage de remballe, tu envoies le numéros de suivi à ton vendeur et tu dis simplement qu'en application du droit de rétractation tu ne souhaites pas garder cet article.

 

N'oublies pas de faire assurer ton colissimo de la valeur de la chaise.

 

Là au pire tu recevras un bon d'achat et s'ils te promettent une chaise neuve il faut qu'elle parte avant qu'ils reçoivent la tienne et évidement avec le port à leur charge vu que tu avais déjà payé.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de la faire échanger par un modèle vraiment "neuf". Soit, comme cité, l'endroit où tu l'as achetée t'a donné en effet le modèle d'expo et dans ce cas cela aurait du être précisé (surtout si défauts ou chaise abîmée) soit il y a vraiment eu un souci chez Geoptik, ce qui m'étonnerait car en aucun cas cette marque ne livre des produits dans un tel état.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, j'ai aussi cette chaise qui est vraiment bien conçue.

Mais pour répondre à ta question, je n'avais pas ces traces à réception de l'article. Indéniablement on a affaire à un article d'occasion ou d'exposition et c'est très très moyen. Sans parler de l'assisse qui n'entre pas dans les encoches, pour le coup elle est inutilisable.

Pour moi c'est retour à l'envoyeur avec prise en charge des frais de port par le revendeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

C'est vu avec le sav. Échange contre une autre avec frais d'envoi pour eux. 

 Ça devrait prendre un poil de temps vu qu'ils en ont recommandé auprès de Geoptik.

Dernière fois que je commande un truc neuf chez eux... 

Je leur avais bien proposé de garder la chaise et je la bidouille contre un bon d'achat. Ils me proposaient 20 euros :waaarg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, francheu a dit :

J'ai vérifié sur la mienne et je confirme : pas de trace au niveau des encoches, et pour l'assise elle rentre plutôt facilement, même s'il n'y a pas énormément de jeu.

J'ai la même, pas de soucis pour l'assise, pas d'éclat.

La chose qui m'avais surpris quand je l'ai reçu, c'est le jeu important sur l'axe du pied arrière.  J'ai cru à une erreur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poser une question car je cherche une chaise : Quelqu'un a t il testé la Berlebach équivalente ? Que vaut elle en comparaison de cette Geoptik ? J'hésite entre les 2.

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 24 minutes, Jobas a dit :

finalement pas envie de m'embêter avec ça

 

un coup de ponceuse sur le dessous et un peu de vernis et ça ira.

 

 

J'ai voulu le faire mais les traces d'utilisation m'ont en dissuadé. 

En revanche il n'y aurai pas eu de trace j'aurai fait la même chose ! Tu as eu raison 

 

On verra quand j'aurai reçu la nouvelle. 

Modifié par 01marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai reçu une nouvelle chaise et ça n'a RIEN à voir, aucune trace et le siège s'encastre sans aucun soucis!

Donc le magasin qui me disait que c'était du neuf m'a pris pour un idiot! Pour les "gros" achat, j'irai ailleurs...Deutsch qualitat mon oeil!!!!

Y'a juste un truc qui me chiffonne c'est un ou deux mini trou dans le bois, mais bon je vais pas faire un renvoi pour ça.

 

IMG_20190510_191341.thumb.jpg.a56d6164f71ab40f05fea4ff7bb6433b.jpg

 

IMG-20190510-WA0007.thumb.jpeg.451bbf00a88de7c06cc6f9879254245a.jpeg

 

IMG_20190510_192143.thumb.jpg.3b857379a0e44be760d86fd76428c55a.jpg

 

Un peu de pâte à bois peut être ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons surtout que dans ton cas, le matériel n'avait pas été vérifié avant expédition... Et ca c'est un problème autre. De même qu'un autre intervenant sur WA voici qq mois qui n'a pas reçu le bon télescope commandé peut-être à la même enseigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.