Jump to content
01marc

Avis de possesseurs de la chaise Geoptik Nadira

Recommended Posts

Bonsoir à tous. 

J'ai récemment commandé sur un site internet bien connu la chaise Geoptik Nadira. 

Lorsque j'ai reçu cette chaise j'ai remarqué qu'elle présentait des traces comme si une personne l'avait déjà utilisée/essayée... Et en plus l'assise ne rentre pas dans les encoches prévues. 

 

Ma question : y'a t'il des possesseurs de cette chaise et avez vous eu ces traces ?

 

Merci !! 

IMG_20190419_191817.jpg

IMG_20190419_191900.jpg

IMG_20190419_191912.jpg

IMG_20190423_133343.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je te trouve bien gentil sur ce coup-là, ce n'est quand même pas normal de recevoir un matériel neuf dans cet état ! 

Même moi qui ne suis pas maniaque, je trouve ça limite.
Ou alors, il font des tests individuels vraiment poussés ! :D

Edit: je n'ai pas cette chaise. Vu les photos, celle-là a déjà été utilisée, et pas qu'une fois. 

Edited by Great gig in the sky

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le moment je reste calme, la personne que j'ai eu au téléphone était plutôt compréhensive et ce n'est pas elle qui traite les expéditions... 

Pour le moment le sav est en cours donc je ne dis trop rien mais, soit c'est eux qui se moquent de moi soit c'est Geoptik. 

Ils me disent pas mail :

"l'article que vous avez reçu n'a pas été utilisé selon nos informations, donc c'est la finition que nous obtenons de notre fournisseur italien, 
  il y a donc le risque qu'un autre sera semblable." 

 

D'où ma question aux propriétaires de cette marque, des retours que j'ai pu lire, pas eu l'impression de mauvaises finitions. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je vais vérifier sur la mienne, mais je n'ai pas remarqué ce genre de marques.

Concernant l'assise qui ne rentre pas, as-tu essayé de la faire rentrer avec un léger angle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'utilise cette chaise depuis plus de 2 ans. Elle m'a été livrée en état nickel, très propre, aucun problème. J'en ai déjà vu d'autres (3 ou 4) chez d'autres astrams et elles étaient toutes dans le même état. La qualité est irréprochable et il n'y a pas de souci pour installer le siège. Je ne vois donc pas vraiment quel SAV peut avoir lieu hormis un échange de l'article. Ou alors la qualité Geoptik sur ce produit a vraiment bien baissé...

 

Bon ciel !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, francheu a dit :

Salut,

Je vais vérifier sur la mienne, mais je n'ai pas remarqué ce genre de marques.

Concernant l'assise qui ne rentre pas, as-tu essayé de la faire rentrer avec un léger angle ?

Oui, la partie gauche de l'assise est nettement trop épaisse, il faudrait la poncer un peu mais vu qu'elle est "neuve" je ne veux pas faire sauter la garantie. 

 

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

J'utilise cette chaise depuis plus de 2 ans. Elle m'a été livrée en état nickel, très propre, aucun problème. J'en ai déjà vu d'autres (3 ou 4) chez d'autres astrams et elles étaient toutes dans le même état. La qualité est irréprochable et il n'y a pas de souci pour installer le siège. Je ne vois donc pas vraiment quel SAV peut avoir lieu hormis un échange de l'article. Ou alors la qualité Geoptik sur ce produit a vraiment bien baissé...

 

Bon ciel !

Super merci  beaucoup ! C'est ce que je voulais savoir. Donc clairement ils se moquent de moi... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils t'ont sans doute envoyer un modèle d'exposition, ça mérite un rabais de 20%

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le fait que ce soit un modèle d'expo avait été précisé pourquoi pas oui, et encore 20% c'est pas énorme. Mais là d'après eux c'est un modèle neuf. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonjour,

 

Tu as un délai de rétractation, ne laisses surtout pas le temps passer.

Si tu as payé avec PayPal tu renvoies et tu te fais rembourser le colissimo par PayPal https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns.

-> Déjà utilisé pour un retour de 15E en Angleterre : Ils demandent évidement la facture mais également des photos de l'emballage.

 

Prends des photos façon reportage de remballe, tu envoies le numéros de suivi à ton vendeur et tu dis simplement qu'en application du droit de rétractation tu ne souhaites pas garder cet article.

 

N'oublies pas de faire assurer ton colissimo de la valeur de la chaise.

 

Là au pire tu recevras un bon d'achat et s'ils te promettent une chaise neuve il faut qu'elle parte avant qu'ils reçoivent la tienne et évidement avec le port à leur charge vu que tu avais déjà payé.

 

Bon ciel

Edited by Leimury

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il suffit de la faire échanger par un modèle vraiment "neuf". Soit, comme cité, l'endroit où tu l'as achetée t'a donné en effet le modèle d'expo et dans ce cas cela aurait du être précisé (surtout si défauts ou chaise abîmée) soit il y a vraiment eu un souci chez Geoptik, ce qui m'étonnerait car en aucun cas cette marque ne livre des produits dans un tel état.

 

Bon ciel !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ! 

 

En ne connaissant pas cette chaise et en voyant les photos, je ne peux que dire que cet objet a  été utilisé !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Marc, j'ai aussi cette chaise qui est vraiment bien conçue.

Mais pour répondre à ta question, je n'avais pas ces traces à réception de l'article. Indéniablement on a affaire à un article d'occasion ou d'exposition et c'est très très moyen. Sans parler de l'assisse qui n'entre pas dans les encoches, pour le coup elle est inutilisable.

Pour moi c'est retour à l'envoyeur avec prise en charge des frais de port par le revendeur.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci ! 

C'est vu avec le sav. Échange contre une autre avec frais d'envoi pour eux. 

 Ça devrait prendre un poil de temps vu qu'ils en ont recommandé auprès de Geoptik.

Dernière fois que je commande un truc neuf chez eux... 

Je leur avais bien proposé de garder la chaise et je la bidouille contre un bon d'achat. Ils me proposaient 20 euros :waaarg:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vérifié sur la mienne et je confirme : pas de trace au niveau des encoches, et pour l'assise elle rentre plutôt facilement, même s'il n'y a pas énormément de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, francheu a dit :

J'ai vérifié sur la mienne et je confirme : pas de trace au niveau des encoches, et pour l'assise elle rentre plutôt facilement, même s'il n'y a pas énormément de jeu.

J'ai la même, pas de soucis pour l'assise, pas d'éclat.

La chose qui m'avais surpris quand je l'ai reçu, c'est le jeu important sur l'axe du pied arrière.  J'ai cru à une erreur....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je me permets de poser une question car je cherche une chaise : Quelqu'un a t il testé la Berlebach équivalente ? Que vaut elle en comparaison de cette Geoptik ? J'hésite entre les 2.

Edited by Foldedol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même chose pour moi

 

on me l'a offerte hier. Le siège ne rentre pas dans les encoches.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"la clef des étoiles" pour moi

 

je les contacte lundi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, ouille21 a dit :

Comparez les numéro de série pour savoir si elles sont dumême lot

Bonjour,

 

Il n'y a pas de n° de série sur ces produits ; on est pas sur du Taka.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et la réf. Geoptik, désolé j'ai oublié, mais qui ne correspond pas à n° de série.

 

Bon ciel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ca se trouve où?

Je vais chercher sur le BL et la facture.

Share this post


Link to post
Share on other sites

finalement pas envie de m'embêter avec ça

 

un coup de ponceuse sur le dessous et un peu de vernis et ça ira.

 

 

  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 24 minutes, Jobas a dit :

finalement pas envie de m'embêter avec ça

 

un coup de ponceuse sur le dessous et un peu de vernis et ça ira.

 

 

J'ai voulu le faire mais les traces d'utilisation m'ont en dissuadé. 

En revanche il n'y aurai pas eu de trace j'aurai fait la même chose ! Tu as eu raison 

 

On verra quand j'aurai reçu la nouvelle. 

Edited by 01marc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai reçu une nouvelle chaise et ça n'a RIEN à voir, aucune trace et le siège s'encastre sans aucun soucis!

Donc le magasin qui me disait que c'était du neuf m'a pris pour un idiot! Pour les "gros" achat, j'irai ailleurs...Deutsch qualitat mon oeil!!!!

Y'a juste un truc qui me chiffonne c'est un ou deux mini trou dans le bois, mais bon je vais pas faire un renvoi pour ça.

 

IMG_20190510_191341.thumb.jpg.a56d6164f71ab40f05fea4ff7bb6433b.jpg

 

IMG-20190510-WA0007.thumb.jpeg.451bbf00a88de7c06cc6f9879254245a.jpeg

 

IMG_20190510_192143.thumb.jpg.3b857379a0e44be760d86fd76428c55a.jpg

 

Un peu de pâte à bois peut être ?

 

  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons surtout que dans ton cas, le matériel n'avait pas été vérifié avant expédition... Et ca c'est un problème autre. De même qu'un autre intervenant sur WA voici qq mois qui n'a pas reçu le bon télescope commandé peut-être à la même enseigne !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.