Aller au contenu

Lunette powerseeker 50AZ ?


Megan Sawyer

Messages recommandés

Perso j'ai commencé avec une lunette skywatcher 90/900 il y a quelques mois à 190e et il y a de quoi combler un debutant donc si on a pas trop les moyens une 70/700 ou 70/900 je pense que c'est deja bien si ça le passionne et ça fera beaucoup plus son effet qu'une paire de jumelle.  Voir ma lune à X100 ou X140 c'est assez palpitant quand on est un novice. C'est ce que je te conseils et j'ai 30 ans comme ton cheri. Si il accroche vraiment,  il pourra économiser pour s'acheter quelques choses de plus conséquent quand il aura pris de l'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joan Be a dit :

Perso j'ai commencé avec une lunette skywatcher 90/900 il y a quelques mois à 190e et il y a de quoi combler un debutant donc si on a pas trop les moyens une 70/700 ou 70/900 je pense que c'est deja bien si ça le passionne et ça fera beaucoup plus son effet qu'une paire de jumelle.  Voir ma lune à X100 ou X140 c'est assez palpitant quand on est un novice. C'est ce que je te conseils et j'ai 30 ans comme ton cheri. Si il accroche vraiment,  il pourra économiser pour s'acheter quelques choses de plus conséquent quand il aura pris de l'expérience. 

Ah bienvenue dans la team des 30 ans ! :D

Pour les 70/700  ou 70/900 comme tu l'as écrit, tu me recommandes une marque en particulier? J'ai vu qu'il y a skywatcher/Omégon/Skylux Bresser ..... 

Mais c'est vrai que j'aimerai lui offrir et aller dans de beaux coins ou il y a des observatoires et le voir avec son petit télescope comme un enfant ! :wub:

J'ai de la chance d'être pas loin du Vaucluse pour les observatoires qu'il y a! :) 

#TeamSudEst :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.amazon.fr/Lunette-700-Sky-Watcher-monture-azimutale/dp/B00I6DB8CC/ref=asc_df_B00I6DB8CC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=49303917446&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=13894773983404073978&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055003&hvtargid=pla-82944646406&psc=1

 

Voila le même modèle que le mien mais en 70mm, skywatcher c'est une valeur sur en produit industriel.

Moi je suis dans le 13 et je me regale deja alors dans le 84 vous trouverai des coins super sympa à l'abri des lumieres des grandes villes.

Je suis sur qu'il sera ravi de son cadeau et que vous passerez des supers soirées cet été à admirer les cratère de notre chère lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre beaucoup de liens amazon alors que c'est le même prix dans les boutiques françaises avec un bon SAV ?

Il faut aussi voir du coté de l'occasion, cela peut faire économiser beaucoup

Modifié par sun
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joan Be a dit :

https://www.amazon.fr/Lunette-700-Sky-Watcher-monture-azimutale/dp/B00I6DB8CC/ref=asc_df_B00I6DB8CC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=49303917446&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=13894773983404073978&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055003&hvtargid=pla-82944646406&psc=1

 

Voila le même modèle que le mien mais en 70mm, skywatcher c'est une valeur sur en produit industriel.

Moi je suis dans le 13 et je me regale deja alors dans le 84 vous trouverai des coins super sympa à l'abri des lumieres des grandes villes.

Je suis sur qu'il sera ravi de son cadeau et que vous passerez des supers soirées cet été à admirer les cratère de notre chère lune.

D'accord merci!

Non je viens du  13 mais le Vaucluse est a 30 min donc de temps en temps c'est sympa! (1h de Marseille)

Oui bon j'ai compris c'est pas Meetic ici donc :jesors:

il y a 40 minutes, sun a dit :

Pourquoi mettre beaucoup de liens amazon alors que c'est le même prix dans les boutiques françaises avec un bon SAV ?

Il faut aussi voir du coté de l'occasion, cela peut faire économiser beaucoup

Oui aussi c'est vrai ! Mais j'ai un peu peur de me ridiculiser devant des pro' alors qu'ici au moins personne ne me voit ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, norma a dit :

Serai-je une exception ? Je n'ai jamais revendu un instrument et je ne suis pas le seul (exit l'exception).

 

Exception je ne sais pas mais ton cas est exceptionnel ici ;)  J'en ai vu certain bien connu qui ont déjà revendu une vingtaine d'instruments différents en 10 ans. Lorsque les besoins évolus au grès de nos parcours parfois chaotiques on réduit ou au contraire on augmente la voilure :) 

 

Pour répondre au sujet je dirai qu'avec les jumelles seules on va vite être sur notre faim si celles ci ne seront pas utilisées pour autre chose. Il faut bien sûr avoir en complément dans un coin une petite paire de jumelles légère et compactes (des 8x42 par ex) pour observer la nature et le ciel de temps en temps mais un passionné d'astro n'y trouvera pas son compte surtout de nos jours avec l'offre pléthorique d'instruments dédiés devenus très accessibles. Pour la lune il faut pouvoir atteindre x100 et pour le ciel profond x50 suffit dans un premier temps pour vraiment avoir l'effet "Wouaou" escompté mais dans ton budget c'est difficile. 

 

Donc je pense qu'il faudra quand même se rédoudre à l'idée de deep-impact qui préconise l'achat d'un paire de jumelle malgré tout (au début).

 

L'occasion est une très bonne piste aussi on sait jamais ! (Vois ici même il y a un site d'annonce)

 

Note: pour alimenter la réflexion, un dobson neuf de qualité (ex: Orion) livré avec tous les accessoires : un 150mm c'est 280€ et un 200mm (le diamètre idéal pour débuter) c'est 370€. N'importe lequel de ces instruments dépassera largement la qualité d'une simple lunette montée et de prix similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Megan Sawyer a dit :

Oui aussi c'est vrai ! Mais j'ai un peu peur de me ridiculiser devant des pro' alors qu'ici au moins personne ne me voit ! :D 

Bien au contraire, ils pourront te donnes des bons conseils pour débuter.

 

 

En observation, le diamètre compte alors la différence entre une lunette de 70 mm et un dobson de 200 mm est énorme.

Une petite question que je me pose :

Pourquoi ne pas attendre encore un peu un budget plus conséquent (surtout s'il n'aime pas forcément fêter son anniv), et lui offrir un peu plus tard un bon télescope, et qu'il se régale avec. 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, sun a dit :

Bien au contraire, ils pourront te donnes des bons conseils pour débuter.

 

 

En observation, le diamètre compte alors la différence entre une lunette de 70 mm et un dobson de 200 mm est énorme.

Une petite question que je me pose :

Pourquoi ne pas attendre encore un peu un budget plus conséquent (surtout s'il n'aime pas forcément fêter son anniv), et lui offrir un peu plus tard un bon télescope, et qu'il se régale avec. 

Et bien tu as lu dans mes pensées car c'est l'idée que j'ai finalement décidé sachant que par chez moi en juillet/août il y a la "Nuit des Étoiles" pour voir des Étoiles filantes donc je lui prendrai à ce moment la comme ça il sera tout fou! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Megan Sawyer a dit :

Et bien tu as lu dans mes pensées car c'est l'idée que j'ai finalement décidé sachant que par chez moi en juillet/août il y a la "Nuit des Étoiles" pour voir des Étoiles filantes donc je lui prendrai à ce moment la comme ça il sera tout fou! 🙂

 

Tu peut déjà lui offrir de bons livres astro pour son anniv', s'il aime lire et attendre un peu pour partir sur un vrai télescope.

C'est vraiment pas facile d'aider, les instruments sont multiples et cela dépend de ce que l'on veut en faire...visuel, photo, les 2, bref, pas évident.

Déjà, revoir ton budget et décortiquer toute les familles d'instrument pour voir ce qui lui conviendrai finalement et à partir de là, tu décidera.

Si il veut vraiment se faire plaisir, un bon dobson 200 mm serait vraiment l'idéal mais c'est plus cher mais  il en a pour des années avec.

 

Evite les lunettes de petits diamètres, il s'en lassera très vite.

Ton idée d'attendre encore un peu et faire les choses bien, c'est très sage et réfléchie.

 

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur c'est réfléchi.

Si le doute subsiste, il vaut mieux attendre.

 

Mais je persiste sur les jumelles. C'est un instrument merveilleux pour apprendre le ciel, repérer les constellations... parcourir les amas, la voie lactée, la lune, puis aussi les oiseaux, les animaux lors de ballades en montagne ....

D'ailleurs depuis la discussion d'hier, je réfléchis a une paire de jumelles géantes montées sur trépied pour m'occuper pendant que mon télescope prend des photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, deep impact a dit :

Tu peut déjà lui offrir de bons livres astro pour son anniv', s'il aime lire et attendre un peu pour partir sur un vrai télescope.

Oui ça serait bien. Je pense que l'on peut ajouter une carte du ciel. C'est bien pour apprendre à reconnaître les constellations. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bpollet a dit :

je réfléchis a une paire de jumelles géantes montées sur trépied pour m'occuper pendant que mon télescope prend des photos. 

 

Et moi, je cherche un objectif monoculaire comme les ornithologues pour éviter de sortir le gros bardas.

Ton idée me tente aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deep impact a dit :

 

Tu peut déjà lui offrir de bons livres astro pour son anniv', s'il aime lire et attendre un peu pour partir sur un vrai télescope.

C'est vraiment pas facile d'aider, les instruments sont multiples et cela dépend de ce que l'on veut en faire...visuel, photo, les 2, bref, pas évident.

Déjà, revoir ton budget et décortiquer toute les familles d'instrument pour voir ce qui lui conviendrai finalement et à partir de là, tu décidera.

Si il veut vraiment se faire plaisir, un bon dobson 200 mm serait vraiment l'idéal mais c'est plus cher mais  il en a pour des années avec.

 

Evite les lunettes de petits diamètres, il s'en lassera très vite.

Ton idée d'attendre encore un peu et faire les choses bien, c'est très sage et réfléchie.

 

Oui de toute façon j'ai des petites idées avant de prendre un bon télescope qui reste quand même coûteux. 

Je préfère réfléchir avant de foncer tête baissée sinon regrets assurés! ;) 

Mais merci pour les idées, un dobson reste dans un coin de ma tête! 

 

Il y a 2 heures, sun a dit :

Oui ça serait bien. Je pense que l'on peut ajouter une carte du ciel. C'est bien pour apprendre à reconnaître les constellations. 

 

 

Bonne idée que j'avais déjà aussi :) 

Il y a 2 heures, deep impact a dit :

 

Et moi, je cherche un objectif monoculaire comme les ornithologues pour éviter de sortir le gros bardas.

Ton idée me tente aussi. 

Je vous ai inspiré du coup ! :D;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 11:17, Megan Sawyer a dit :

une soirée "observatoire" avec des personnes déjà fait l'année dernière pour ses 30 ans 

et depuis il n'a pas cherché à observé le ciel ? Étrange.

Le 26/04/2019 à 01:09, Megan Sawyer a dit :

Mon compagnon est un fanatique du ciel et de ses nombreux mystères

L'observation des planètes et du ciel profond n'est peut-être pas sa priorité dans le ciel.

 

Quand j'ai un doute je mets dans une belle enveloppe personnalisée une photo ou une image du cadeau avec écrit derrière bon pour ... Ce qui permet de discuter après sur le choix de l'objet en fonction du gout du (de la) destinataire.

 

Sinon tu as tout compris plus le diamètre est gros plus on voit d'étoiles. C'est pour cette raison que je t'ai conseillé deux dobsons pas chers au début de 150 et 130 mm. Pour les lunettes c'est pareil : viser le plus gros diamètre possible dans le budget quitte à rogner sur une sortie ou sur un achat de fringue pour le gonfler. Par exemples, des occasions avec une garantie de 5 ou 10 ans : une 90 mm ou une 80 mm.

Dans les bouquins possibles, l’excellent  Petit guide d'observation de la Lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bpollet a dit :

Mais je persiste sur les jumelles. C'est un instrument merveilleux pour apprendre le ciel, repérer les constellations... parcourir les amas, la voie lactée, la lune, puis aussi les oiseaux, les animaux lors de ballades en montagne ....

D'ailleurs depuis la discussion d'hier, je réfléchis a une paire de jumelles géantes montées sur trépied pour m'occuper pendant que mon télescope prend des photos. 

comme tu le dis, toi même, parceque tu as déjà un télescope.

et jumelles géantes, je ne veux pas dire, mais ça se rapproche de la lunette en terme de grossissement et mode de fonctionnement (trépied)

 

évidemment chacun son avis et ses arguments 😉

 

cependant, attendre pour se prendre un dobson de 200mm à 350€, c'est une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megan Sawyer a dit :

Oui de toute façon j'ai des petites idées avant de prendre un bon télescope qui reste quand même coûteux. 

Je préfère réfléchir avant de foncer tête baissée sinon regrets assurés!

 

Voir ces quelques informations :

- http://www.astrosurf.com/luxorion/rapport-achetersanserreur.htm

- http://www.astrosurf.com/luxorion/menu-quel-tel-acheter.htm

- http://www.astrosurf.com/luxorion/rapport-telescope-portable.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, staffy a dit :

Merci pour les liens j'irai voir ça. 

 

Il y a 2 heures, ChaCam a dit :

et depuis il n'a pas cherché à observé le ciel ? Étrange.

L'observation des planètes et du ciel profond n'est peut-être pas sa priorité dans le ciel.

 

Quand j'ai un doute je mets dans une belle enveloppe personnalisée une photo ou une image du cadeau avec écrit derrière bon pour ... Ce qui permet de discuter après sur le choix de l'objet en fonction du gout du (de la) destinataire.

 

Sinon tu as tout compris plus le diamètre est gros plus on voit d'étoiles. C'est pour cette raison que je t'ai conseillé deux dobsons pas chers au début de 150 et 130 mm. Pour les lunettes c'est pareil : viser le plus gros diamètre possible dans le budget quitte à rogner sur une sortie ou sur un achat de fringue pour le gonfler. Par exemples, des occasions avec une garantie de 5 ou 10 ans : une 90 mm ou une 80 mm.

Dans les bouquins possibles, l’excellent  Petit guide d'observation de la Lune.

Mais de quoi je me mêle 😂😋

Bien sûr qu'il observe le ciel mais disons qu'avant d'investir dans du matos de qualité, on avait d'autres projets bien plus importants comme Avoir un appartement, investir dans une voiture etc 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bouquin avec une bonne carte du ciel , une paire de jumelle 7x42 (d'occaz pour avoir de la qualité a plus petit budget?) et un transat (ou 2)

 

Avec ça vous avez de quoi passer de belles soirées d'été sous les étoiles ☺️

Testé et approuvé!

 

S'il accroche bien tu pourras passer la vitesse superieure avec un vrai bon telescope type dobson de 200mm dans 1 an ou2!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.