Aller au contenu

Avis


Benjamin242512

Messages recommandés

Il y a 11 heures, martial_julian a dit :

ce genre d'association, ça reste une minorité !

dans le 57 , il n'y a pas qu'une seule structure : https://www.webastro.net/communaute/clubs/pays/France/57

côté rencontre astro, il y a aussi toute une section dédiée : par exemple : https://www.webastro.net/forums/topic/126860-sorties-à-vionville-euvezin-ou-ailleurs-en-lorraine/?page=71

 

franchement tu le cherches aussi à n'écouter finalement aucun conseil !

 

Perso, je recommande le club Albiréo 57.

C'est pas un gros club, mais ils sont adorables.

Pierre m'a accueilli adorablement pour l'éclipse de Lune de Juillet 2018. Le film est à retrouver sur ma chaîne Youtube (c'est une des premières vidéos).

https://www.webastro.net/communaute/clubs/733_club-dastronomie-du-pays-de-sarrebourg-albireo-57

 

Christophe

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool !

 

Et s'ils sont sympa ils te laisseront essayer le matériel. Pour un dobson tu seras forcément confronté au suivi manuel. Tu verras que c'est facile, après c'est à toi de voir si tu t'y plais ou pas (on a le droit de ne pas aimer pousser le tube même si c'est facile). Si tu peux aussi tester sur place un newton sur monture équato, le gros inconvénient pratique de ce montage n'est pas forcément visible : suivant le coin du ciel que tu vises il faudra souvent repositionner le porte oculaire et le chercheur en faisant tourner le tube dans ses anneaux. Pas forcément grave mais ça peut être pénible à la longue. Dans tous les cas on reste sur des instruments sans aide au pointage, il te faudra donc comprendre un minimum le ciel, savoir lire une carte (tu peux déjà réviser un peu les bases pour vendredi) et comprendre à peu près où se cachent les objets.

Bonne chance !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur max est celle d'un point tel qu'une étoile. Ceci est en théorie, cela ne prend pas en compte de la perte de lumière d'un oculaire. La qualité du ciel fait varié cela, la transparence qui varie tout les jours influe beaucoup, et comme tu t'en doute la pollution lumineuse (chez toi tu est visiblement en jaune à verte. Tu va donc perdre en magnitude limite). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentrer du club avec plein de nouvelle information, après avoir discuté les astronomes amateurs : pour faire simple on a conclu (d'après leur conseil) sur un dobson GSO deluxe 254mm a 598€ sur le site APM télescope. Il est très bon au niveau mécanique et optique, avec un optique APM 19mm 70° (de très bon optique). Ils m'ont dit également que les filtres pour planétaires pouvaient être tout de même très intéressant (c'est cela Omegon Lot de filtres colorés 31,75 mm (6 pièces)°, ont m'a également conseillé les filtres UHC et OIII de chez explore scientific. Les oculaires inclus avec le GSO sont très bon (étonnant d'après eux).

 

Des avis stp ??

Modifié par Benjamin242512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Benjamin242512 a dit :

Tu es sur que c'est la nouvelle version ?

 

Les filtres colorés, tu fais ce que tu veux, mais ça ne sert à rien, c'est a mon avis 60€ qui ne servent à rien. L'UHC d'ES semble être pas mal, mais l'O3 d'ES n'est pas assez sélectif donc moins efficace. Tu peux déjà essayer l'UHC très polyvalent en nébuleuse. Si tu va avoir des oculaires 2", tu devras prendre des filtres 2", tu pourra tout de même mettre des oculaires en 31,75 mm dessus un réducteur filetté.

Il est à combien le 19 mm 70° ?

Si tu a des questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gso deluxe, je ne le connais pas mais il y a quelques avis positifs sur webastro. Regarde dans la section "test". 

L'oculaire non plus, il faut aussi regarder quelques  test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gso deluxe est toujours bien critique et bien équipé avec un crayford et microfocuser ainsi que les oculaires d'origine qui sont bien meilleur que ceux vendu avec les telescope skywatcher par exemple.

Le meade lightbridge je confirme que ce n'est pas la nouvelle version. 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-meade-n-304-1524-lightbridge-plus-dob/p,10213

Modifié par Joan Be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Même avis que sun pour les filtres colorés, pour le gso deluxe, j'ai testé un 300, c'est très bien conçu. Niveau miroir, ça se vaut à un chouilla près entre ceux synta et ceux gso. C'est mécaniquement que tu auras une différence et le gso est bien à ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous êtes trois à me dire que les filtres planétaire  ne sert à pas grand chose... Ce sera peut-être pour plus tard ou pour jamais...

Ah je n'avais pas compris le bien citrique. 

Eh bien je vais prendre ce télescope le GSO 254mm.

Quelqu'un aurai des idées en plus comme accessoires vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 8x50 je ne sais pas la marque par contre 

Et est ce que vous pensez que les oculaires zoom sont bien malgré un champs assez petit

 

Et est ce que vous pensez que les oculaires zoom sont bien malgré un champs assez petit

Désolé j'ai fait une mauvaise manipulation 

Modifié par Benjamin242512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Benjamin242512 a dit :

Et est ce que vous pensez que les oculaires zoom sont bien malgré un champs assez petit

 

pour débuter , un bon zoom, le baader par exemple , est sympa pour commencer.

si tu n'es pas à l'aise, c'est bien pratique pour limiter la manipulation d'oculaires :)

https://www.astronome.fr/produit-ba2454826-oculaire-zoom-8-24mm-baader-planetarium-hyperion-mark-iv-Prix-247-euro-id-2323.html

 

(7 pages ... tu fais fort 😕 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras peut être à acheter en plus un telrad, c'est vraiment bien pour pointer.

Les zooms, c'est pas le meilleur. Mais essaye déjà les oculaires de bases.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, martial_julian a dit :

tu connais quoi comme "bon zoom" ? ça m’intéresse ;)

J'en connais pas vraiment. J'ai eu l'occas de zieuter 3-4 fois dedans et j'ai pas trouver ca exceptionnel. Mais c'est une question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sun a dit :

Les filtres colorés, tu fais ce que tu veux, mais ça ne sert à rien

Bonjour,

 

Faux. Les filtres colorés ne servent à rien pour les débutants, c'est vrai et dans ce sens, c'est mettre de l'argent en l'air au départ. Après, pour les personnes qui font de l'observation visuelle depuis des années, les filtres colorés font partie de la panoplie. Par exemple, ne serait-ce qu'un filtre 80A, permet de diminuer l'intensité lumineuse de Jupiter dans un Dobson grand diamètre, renforce les contrastes et la mise en évidence des détails dans les bandes.

 

Bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, martial_julian a dit :

bien pratique pour nos démo en public (ça évite les manip d'oculaires)

Ça c'est sur que c'est un gros avantage des zooms, mais le champs reste plus restreint.

 

il y a 42 minutes, Benjamin242512 a dit :

Quelqu'un connais les explore scientific 70 degrés. 

Tu as un lien, ils ne sont pas à vendre sur le site d'ES

 

il y a 25 minutes, Skywatcher707 a dit :

Par exemple, ne serait-ce qu'un filtre 80A, permet de diminuer l'intensité lumineuse de Jupiter dans un Dobson grand diamètre, renforce les contrastes et la mise en évidence des détails dans les bandes.

Bonjour,

On parle de quel diamètre là ?

 

il y a 24 minutes, Benjamin242512 a dit :

BAADER OIII sont bien ? 

Oui ils sont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.