Aller au contenu

Avis


Benjamin242512

Messages recommandés

Les filtres planétaires n'ont aucun intérêts. L'uhc, l'ES est parait-il bien et pas trop cher sinon tu la valeur sur de l'Astronomik. Le solaire en lumière blanche pour le moment pas trop d’intérêt non plus, on est en minimum solaire. Attention, ne regardes jamais le soleil avec ton télescope s'il n'as pas de filtre solaire, fait attention avec le chercheur aussi.

Tu peux ressentir le besoin d'un chercheur point rouge (si le télescope en a un optique). Tu peux aussi regarder le Pocket Sky Atlas, qui t'aidera à te repérés dans le ciel.

 

Pour les oculaires, tu as la gamme 68°ES, la gamme vixen LVW qui sont bons, tu peux regarder sur le forum, y'as des centaines de sujets sur ça.

En ciel profond pas grand chose de plus, hormis un UHC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Benjamin242512 a dit :

D’acc ((je les ai trouvés) je vous fais confiance et pour les filtres planétaires , UHC, solaire des conseils ?

Existe-t-il des accessoires pour favoriser le ciel profond 

Franchement, les filtres planétaires ne sont pas une priorité, ils apportent peu... Juste une balance de couleurs...

Il vaut largement mieux avoir de bons oculaires pour avoir une belle image bien piquée.

Pour les nébuleuses, l'UHC que tu proposes est très bien.

Pour le solaire, un filtre de pleine ouverture est ce qu'il faut, et les filtres astrosolar suffisent (mais sont très fragiles..).

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Les ES et les VIXEN (merci comme même)  sont un peu trop chère les celestron sont plus abordables 

Quelqu’un a déjà tester les oculaires 3D par curiosité ?

Que veux dire « coulant pour les celestron » ?

 

Modifié par Benjamin242512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Benjamin242512 a dit :

Les ES et les VIXEN (merci comme même)  sont un peu trop chère les celestron sont plus abordables 

Ok 😁

 

C'est quoi c'est oculaires 3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Benjamin242512 a dit :

 

 

 

Effectivement ils sont chère pour leur caractéristique : c’est le prix d’un Dobson

Modifié par Benjamin242512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Benjamin242512 a dit :

 

Effectivement ils sont chère pour leur caractéristique : c’est le prix d’un Dobson

C'est les caractéristiques très faible pour le prix. Même si ce n'est pas le plus cher. Mais je crois qu'il y en as deux livrés.

 

Le lightbridge, ils vont sortir la nouvelle génération (normalement meilleure) fin d'été.

Il me semble que le bresser, tu peux mettre aussi le tube sur une équatoriale (il a des colliers)

L'es à de bons retour niveau optique

Le skywatcher à de bons retours aussi

 

Tu devrais regarder sur d'autres sites que astrochop, sur les télescopes ils pressentent souvent des frai de port énorme. Il y a Optique Unterlinden, La maison de l'Astronomie...

Tu peux aussi ajouter l'orion XT10 qui est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je vois que tu en possèdent un des Orlon XT10 : est-ce celui là :https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-orion-n-254-1200-skyquest-xt10-classic-dob/p,13771

Je ne souhaite pas de toute façon pas acheter sur Astroshop, plutôt sur la clef des étoiles, je regarde jusque parce qu’il ont un large catalogue. Et toi personnellement parmis les Dobsons cités dans le commentaires ci-dessus tu choisirai lesquels.

 

Moi je trouve  que le dobson de chez Bresser est biens, son prix 🏷 propose les mêmes particularités que les autres. Elle me paraît solide et « facile d’utilisationè (d’aprés un commentaire). D’aprés de ce que j’ai pu lire c’est les mêmes optiques que sur l’explore scientific (donc bien) avec une monture d’aprés eux trés performante grâce aux de haches sur le coté. 

 

Modifié par Benjamin242512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benjamin242512 a dit :

 

Ce sont des oculaires spéciaux pour binoculaire

 

 

Il y a 2 heures, Benjamin242512 a dit :

Existe-t-il des accessoires pour favoriser le ciel profond 

 

 

Oui , un plein d'essence pour chercher un bon ciel bien noir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CDLC a dit :

Oculaires de piètre qualité...

Quel est le soucis de ces plossl ? (je ne pense pas non plus que la mallette soit une bonne solution mais c'est pour savoir quel est le soucis des oculaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, popov a dit :

Quel est le soucis de ces plossl ? (je ne pense pas non plus que la mallette soit une bonne solution mais c'est pour savoir quel est le soucis des oculaires)

 

C'est simple : tu connais beaucoup d'astronomes aguerris, avec de gros instruments, qui en utilisent toujours?

Le champs apparent est limité, et on observe parfois des "ghosts" de l'obstruction du secondaire, etc.

 

Bref... quand on a goûté à mieux, on a aucune envie d'y revenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mal d'observateurs aguerris qui ont des plossls. Moi aussi j'en avais un temps, puis remplacé par des ortho. Les critères de champ ou dégagement oculaire c'est de l'ordre du confort (on aime ou on aime pas, pas de soucis). Moi je voulais te demander pourquoi ces oculaires là en particulier son de piètre qualité puisque tu semble les connaitre. Peut être qu'un jour l'info sera utile à quelqu'un. Le point faible de cette mallette je la vois plutôt dans l'étagement pas forcément bien pensé (avec la barlow en plus) et des filtres couleurs dispensables… Ou alors ton commentaire c'est simplement du plossl bashing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sun a dit :

Ok ba il ont l'air cher pour ce qu'ils ont pour les caractéristiques.

Perso je ne suis pas à l'aise avec. Mal de crâne pour ma part, malgré toutes les éloges qu'on en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Benjamin242512 a dit :

Je l'ai bien compris mais lorsque j'ai appelé il m'ont répondu qu'il fallait un télescope...

ce genre d'association, ça reste une minorité !

dans le 57 , il n'y a pas qu'une seule structure : https://www.webastro.net/communaute/clubs/pays/France/57

côté rencontre astro, il y a aussi toute une section dédiée : par exemple : https://www.webastro.net/forums/topic/126860-sorties-à-vionville-euvezin-ou-ailleurs-en-lorraine/?page=71

 

il y a 11 minutes, Benjamin242512 a dit :

Vive l'ironie 

Je te remercie pour ta réponse très instructive et constructive ! 

 

franchement tu le cherches aussi à n'écouter finalement aucun conseil !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Benjamin242512 a dit :

Je l'ai bien compris mais lorsque j'ai appelé il m'ont répondu qu'il fallait un télescope...

C'est totalement stupide de leur part, tu ne pas répondre à quelqu'un qui veut voir des télescopes qu'il en faut un pour venir...

 

Pour le choix, chacun va te conseiller un télescope, tu aura presque autant d'avis que de personnes. J'ai l'XT10 (avec version inteliscope, que je me sert pas d'ailleurs), et il est très bien, je ne me plein pas de la qualité optique. Il est bien conçu, pas de problèmes à déplorer. Cela fait 5 ans que je l'ai et il a déjà vécu auparavant auprès d'une personne. Le seul truc que j'ai ajouter c'est un telrad car c'est un peu galère de pointer au chercheur avec renvoi coudé.  

 

Le GSO à l'avantage d'être très fluide, fourni avec une démultiplication.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

178 messages, pour au final ne pas être beaucoup plus avancé qu'au début, je vous trouve admirables de patience... 

 

Si tu as demandé à un club si tu pouvais venir une soirée et qu'on t'a répondu "non, il te faut un télescope", c'est un mauvais club. Cherche en un autre qui t’accueillera, ça ne devrait pas être bien compliqué.

Au vu de tes propos, il me semble absolument inutile d'acheter quoique ce soit maintenant, à part à faire perdre de l'argent à tes parents et à retrouver le tube en question sur leboncoin dans 3 mois... 

Fais une soirée astro, essaye des instruments, parle avec des gens. C'est à mon avis le meilleur conseil que tu peux recevoir (et j'ai presque envie de dire, le seul valable...).

 

P.S : Je nuancerais aussi un truc : quand je lis qu'un dob 300 tube plein n'est pas trop lourd ni trop difficile à transporter, attention quand même... On a pas tous la même tolérance (ou le même physique) à ce niveau... Un 300, c'est un monstre. Et puis bon, pour commencer, est-ce bien nécessaire? Un 254 est laaaaaargement plus gérable et en montre quasiment autant.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RL38 a dit :

178 messages, pour au final ne pas être beaucoup plus avancé qu'au début, je vous trouve admirables de patience...

oui mais il aime nous mettre sur de fausses pistes.

Je commence même à me demander si ce n'est pas un membre aguerri du forum, "undercover", qui nous taquine.

Sous peu il va nous demander si une taka 76fc est mieux qu'un 300 vous allez voir.

Modifié par Evanbourne
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeune de 14 ans qui est logiquement paumé dans son choix de matos et quand on l'envoi sur le terrain il se prend des râteaux ou au mieux des conseils qui lui compliquent la tache. Je ne dis pas que Ben ne doit pas faire un peu d'effort de son coté ni qu'on lui doit quelque chose mais si on l'envoi nous aussi balader on va le dégouter de l'astro. Et là on aura l'air bien cons. Donc si vous ne voulez plus participer à la discut aucun soucis mais merci de s'abstenir de commentaires à son encontre.

 

@Ben, moi aussi je me retire de la discut pour le moment, je pense avoir fait ma part du boulot. Tu vois bien que ça commence à tourner en rond notamment parce que certaines notions t'échappent encore totalement. Il me semble important que tu prennes un peu de recul et attende avant de faire ton achat. Attendre ça ne veut pas dire glander mais te documenter sur les parties pratiques et techniques. Tiens par exemple rien que pour tes questions de mallettes d'oculaires ou filtres, des questions déjà milles fois évoqués sur le forum et qui  participent à faire dériver ta discussion vu que ce n'en est pas le sujet. Si tu as été mal reçu par le club c'est tant pis pour eux. Il y a d'autres solutions, en été déjà de nombreuses animations publiques et y'a aussi les astrams de ta région qui sont très actifs (cf rubrique rencontre astro). De toutes manières c'est à personne de te dire quoi acheter, c'est à toi de confronter toutes les info que tu peux récolter pour décider tout seul de ton choix. Tu verras que quand tu seras plus à l'aise avec certains points qui sont la base de l'astro (les critères pour faire une bonne photo, la différences entre montures, …) tu pourras mieux interpréter les info que tu peux trouver.

 

;)

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.