Aller au contenu

Une solution pour éliminer un lampadaire ??!?


Messages recommandés

Il y a 21 heures, HP73 a dit :

 

Le mien cumule les cas 2 et 3...dans un village avec beaucoup de retraités...suis mal barré :be:

Attention parfois aux idées reçues ! Chez moi (Ardèche) les retraités sont plutôt favorables à l'extinction, et ce sont les jeunes et les adultes qui sortent et rentrent plus tard les plus difficiles à convaincre.

Bon il y a parfois en effets quelques mamies qui ont peur des cambrioleurs, mais on peut les raisonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un désastre courant, même une maison isolée à 200m du village a "le droit" à son putain de lampadaire.

Quand je voyage dans certaines régions, je prospecte (peut être un jour habiter plus au sud etc...), ben ça ne rate pas, il y a toujours CE lampadaire là.... Au point que parfois t'es mieux dans certains recoins du coeur de village pour peu qu'il y ait un masque et que ton backyard soit bien back, derrière le front bâti.

Si, par chance, ce candélabre éclaire profondément sur ta propriété, voir mieux, si tu es obligé de fermer les volets pour être dans le noir: tu peux invoquer la nuisance de "lumière intrusive" (c'et le terme légal) et en principe la loi permet de faire cesser la gène. Bon... c'est une démarche longue et qui va t'obliger à prendre un avocat etc... mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, xs_man a dit :

 

A partir du moment où tu n'as pas oublié d'évoquer l'argument économique (moins de dépenses

inutiles pour la mairie surtout si le village est quasi-désert et a peu de sources de financement), tu as tes chances.

Qu'un administré ne puisse pas observer les  étoiles, tu peux être sûr que la mairie  s'en cogne...

Que quelques papillons de nuit soient perturbés par les lampadaires, là aussi toutes les mairies n'y sont pas

forcément sensible.

C'est l'argument économique lui a le plus de chances de porter.

 

Albéric

 

C'est pas faux.

L'ADSL rame un max et la 3G arrive à peine au village, en revanche nous sommes bien éclairés, arrêtons de se plaindre !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe des maires compréhensifs. Là où je passe mes vacances, je suis en bout d'allée, relativement isolé, et sous un lampadaire (s'éteignant à 23h30 mais casse-pied quand même). J'ai écrit au maire, il m'a répondu avec l'habituel argument de sécurité pour la circulation automobile, mais en me précisant que le lampadaire pouvait être en panne et en me demandant mes dates de vacances. Le lampadaire ne s'est jamais allumé tant que j'y étais, je me suis bien gardé de le signaler (sinon bien sûr pour en remercier le maire discrètement).

 

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pfil a dit :

(s'éteignant à 23h30 mais casse-pied quand même). J'ai écrit au maire, il m'a répondu avec l'habituel argument de sécurité pour la circulation automobile,

Du moment que la route esr éclairée mais pas ton jardin pas ta chambre à coucher dedans et dehors , l'argument ne tient pas : bien des maires ignorent les dispositifs techniques comme les verres plats et l'inclinaison des lampadaires : il faut leur dire que çà existe et que les services techniques doivent etre au courant (c'est peut-etre là où çà peut bloquer dans le style : on va pas se faire ch...pour un lampadaire, personne réclame pour les autres...si tu vois le style)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 10:51, Denis Udrea a dit :

A l'intérieur il y a en général un boîtier et dans le boîtier un bête fusible (un petit cylindre clipsé sur deux supports) qu'il suffit de retirer

Merci Benis Udrea !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Si les lampadaires s'allument à la nuit tombée (et pas à heure fixe) cela veut dire que le quartier est connecté à un capteur de luminosité, fixé sur le côté du transfo électrique. Si par hasard ce transfo est vers chez vous, sachez qu'une lampe dirigée vers le capteur l'induira en erreur et il n'allumera pas les lampadaires.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arnoflo a dit :

Si par hasard ce transfo est vers chez vous, sachez qu'une lampe dirigée vers le capteur l'induira en erreur et il n'allumera pas les lampadaires.


Ca ne fonctionne que si le lumendar n’est pas associé à une horloge (astronomique ou non) qui déclenche dans tous les cas l’allumage entre deux heures.

 

il y a 34 minutes, dob250 a dit :

Alors mon pote sortait avec son mat de planche en voile et bimmmmm c'est à ne pas faire bien sûr mais ça prenait des mois pour changer l'ampoule 😁😁


Ca ne marche pas bien avec les lampes protégées sous un capot, il faudrait aussi casser le globe de protection... ni avec les lampes à LED qui sont bien moins fragiles qu’une simple ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fred_76 a dit :

Ca ne marche pas bien avec les lampes protégées sous un capot, il faudrait aussi casser le globe de protection... ni avec les lampes à LED qui sont bien moins fragiles qu’une simple ampoule.

La technique a trop évoluée 

  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne de voir ici des propositions de solutions iconoclastes et susceptibles d'aboutir à des dégradations. Certes, la légende urbaine du lance-pierres à toujours fait rigoler dans le monde des astrams d'antan, mais il me semble nécessaire que cela reste une rigolade.

Pour le "live", notre club astro normand avait obtenu de la mairie du village, de se voir confier la clef du boitier avec interrupteur coupant les 4 lampadaires les plus proches de l'observatoire du club. Contrat oral passé avec le fait que si on oubliait de remettre le jus en fin d'observation, on nous reprenait la clef et l'autorisation. Combien de fois avons nous pesté d'avoir à aller jusqu'à 350 m de la coupole remettre le jus et revenir à 2 ou 3 h du mat', mais le partage du bien public entre les différents utilisateurs passe aussi par là.

Je sais, je suis un vieux con... et ne dites pas "mais nooon.. .." en rigolant 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.