Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui possible mais je perdrais aussi du signal sur le reste de la photo, en tout cas avec aussi peu de poses. A ressayer 😊

Il y a aussi le suivi qui n'est pas parfait, on s'amuse avec des moyens d'autrefois, c'est sur que sur la LX85, ça serait aussi beaucoup mieux.

J'essaierai quand même mais avec le 150/600, j'aimerais aussi voir ce que cela donnerait au smartphone.

Posté (modifié)

Waouh finesse ou pas, avec un smartphone, je trouve ton orion incroyable! 

Allez pour participer, un croissant surexposé pour faire ressortir la lumière cendrée. One shot ce vendredi, en toute détente, à main levée par projection à l'oculaire de ma 80ED. C'est simple mais toujours sympa, ça fait un peu dessins de Galilée :D 

Sanstitrefff.png.17283e2e6de51fef3ab5bdb7b8b60746.png

23_01_26 80ED crop.png

Et puis un essai avec le mak 180 le lendemain, je reste sur ma faim, surement un problème de mise au point. Je galère assez pour l'atteindre. La turbulence était pourtant ok.

Projection par oculaire (Auriga 15,5 mm), 350 images prises en rafale, 15% gardées plus ondelettes.

Sanstitre50.thumb.png.b1daf15594833d93d0085ace0cb3c829.png.

Modifié par Fredo747576
  • J'aime 4
Posté

Sympa le croissant, mais oui c'est étonnant que tu n'ai pas eu plus net au 180 (même si c'est déjà pas mal).

J'espère pouvoir tenter quelque chose ce soir, première nuit sans trop de nuages (normalement) avant que la pluie revienne demain !

Posté

Merci. Le mak est bien collimaté, les images en visuel étaient piquées et superbes et j'avais fait un star test la session d'avant, j'ai du foiré la mise au point comme dit. Plus qu'à me remettre à l'ouvrage quand le temps le décidera :D 

Comment est ce que tu procède pour la map? Je l'ai faite à l'oculaire puis ajustée à l'écran du tél, c'est là que ça a du merdouillé.

Je te souhaite une bonne session pour ce soir avec une turbu faible, j'ai hâte de voir tes images!

Posté
Le 23/01/2026 à 22:42, toumreg83 a dit :

J'ai essayé de faire apparaître le trapèze, mais le smartphone n'a pas la finesse de mon APN et les étoiles se touchent.

IMG_20260123_223817.jpg

Bravo, ne pas avoir cramé la photo est déjà un défi en soit! 

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, Fredo747576 a dit :

Merci. Le mak est bien collimaté, les images en visuel étaient piquées et superbes et j'avais fait un star test la session d'avant, j'ai du foiré la mise au point comme dit. Plus qu'à me remettre à l'ouvrage quand le temps le décidera :D 

Comment est ce que tu procède pour la map? Je l'ai faite à l'oculaire puis ajustée à l'écran du tél, c'est là que ça a du merdouillé.

Je te souhaite une bonne session pour ce soir avec une turbu faible, j'ai hâte de voir tes images!

Bon, le C8 n'est pas encore en température et il y a un peu de turbulences.

Voici deux captures d'écran d'une vidéo de 1mn30s que je voudrais stacker des que je maîtriser le truc.

La première est brute, la seconde modifiée avec procam x lite sur mon smartphone.

Screenshot_2026-01-26-18-51-46-622_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2026-01-26-18-51-46-622_com.miui.gallery~2.jpg

Oculaire 7mm Nirvana, j'avais oublié 

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, Fredo747576 a dit :

Comment est ce que tu procède pour la map?

Bonsoir @Fredo747576,

Si vous voulez réussir votre mise au point sans coup férir, une seule solution le masque de Bahtinov . ICI vous aurez toute la théorie très bien expliquée, ou encore ICI pour la mise en œuvre.

C'est très facile à réaliser. ICI en impression 3D, également à imprimer en version papier.

Ney

Posté

Ma participation avec une Lune de cet été, prise au mak127 et retouchée avec LR.

Il y’a moyen de faire beaucoup mieux surtout en netteté mais je n’ai pas refais d’essais depuis 

oculaire 25mm SW

nightimg_1751578754642.jpeg

• J'aime 3
Posté

pour ceux qui savent déjà faire, voici une vidéo de 1mn30s (100 image/s je crois) pour essayer de la stacker, j'avoue je suis curieux du résultat et j'ai pas envie d'attendre de savoir le faire 😁

https://www.swisstransfer.com/d/e238f39f-3003-4fb0-a460-6b1f8eb27e4a

un autre lien suivra

il y a 13 minutes, mattf a dit :

Ma participation avec une Lune de cet été, prise au mak127 et retouchée avec LR.

Il y’a moyen de faire beaucoup mieux surtout en netteté mais je n’ai pas refais d’essais depuis 

oculaire 25mm SW

nightimg_1751578754642.jpeg

Voilà l'autre côté 😃 prise il y a 10 mn, mais comme l'autre c'est juste une capture d'écran légèrement retouchée

Screenshot_2026-01-26-19-14-58-298_com.miui.gallery~2.jpg

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.