Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 11 minutes, 22Ney44 a dit :

Bonjour @toumreg83,

Peut-être faut-il déjà partir de là. Cinq minutes sur Jupiter c'est long compte tenu de sa rotation propre (un tour en environ 10 heures). Il est recommandé de ne pas dépasser deux minutes de prise de vue sur cet astre.

Quel outil avez-vous employé pour effectuer la dé-rotation de la planète et comment avez-vous traiter les limbes ?

Ce sont plus de questions que de réponses, mais il faut bien trouver la première "nouille" sur laquelle tirer pour trouver la solution!

Ney

Vous pouvez répétez la question ? l’éclectisme j’en n'ai fait quand j'étais jeune !  (si vous avez la REF ! 😁)

Plus sérieusement, j'ai juste utilisé PIPP pour transformer mon fichier vidéo au format SER, ensuite je l'ai ouvert dans Autostakkert en suivant un tuto assez basic trouvé sur internet, une analyse, la mise en place des points et un empilement tous simplement. Effectivement je n'ai pas tenu compte de la rotation de Jupiter. Je vais essayé de raccourcir la durée de la vidéo et de refaire un essais ce soir.

Merci pour les conseils.

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, toumreg83 a dit :

Hier soir j'ai pu faire une vidéo de 5mn au smartphone de Jupiter.

Au delà du défaut de stacking sur lequel je ne pourrais t'aider, je trouve dingue ce que tu fais sur Jupi avec un smartphone, on se croirait presque à l'oculaire. Je suis admiratif, surtout vu les bouses que je sors sur la Lune. :D 

il y a 15 minutes, jeap a dit :

Un tuto sympa, laisse tomber la partie PIPP https://caasv.asso-web.com/uploaded/Astrophoto/autostakkert4-v2-5.pdf

Top le tuto, merci!

Modifié par Fredo747576
Posté
il y a 15 minutes, jeap a dit :

Salut

Perso, vu la cadence d'images de la 224MC je fais des vidéos de 90s sur les planètes

Point important sur Autostakkert, dans la partie Image Stabilisation il faut cocher Planet, Surface étant réservé pour la lune et le Soleil

Un tuto sympa, laisse tomber la partie PIPP https://caasv.asso-web.com/uploaded/Astrophoto/autostakkert4-v2-5.pdf

très bien merci, je vais essayer ce soir car vu les nuages la lunette ne devrait pas sortir (encore!)

Posté
il y a 3 minutes, Fredo747576 a dit :

Au delà du défaut de stacking sur lequel je ne pourrais t'aider, je trouve dingue ce que tu fais sur Jupi avec un smartphone, on se croirait presque à l'oculaire. Je suis admiratif, surtout vu les bouses que je sort sur la Lune. :D 

merci, je n'ai pas beaucoup de sujets de comparaison mais c'est vrai qu'avec le Dob305 et le C8 (depuis que j'ai refait la collimation) je trouve que le rendu des vidéos est pas mal. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec la 120EDX mais les premiers essais sont plutôt enthousiasment, moins de turbulence qu'avec les réflecteurs et plus de contraste. Pour la Lune ça a été ma grande surprise quand j'ai comparé ce que j'avais fait au Dob305 et au C8 avec la lunette, l'image était bien meilleure sur la lunette (à vérifier dans des conditions ATMO identiques) mais de tout ce que j'ai fait en vidéos lunaire, c'est avec la lunette que j'ai fait le mieux.

Il m'arrive de reprendre un peu la MAP une fois le smartphone installé, sinon une fois la cible au milieu de l'écran, je joue sur la luminosité de l'objet ciblé pour faire apparaitre les détails et je lance l'acquisition de la vidéo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.