Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Alhajoth a dit :

Les plus de 80 ans, il faut qu'ils se fassent à l'idée que ce n'est pas déraisonnable de mourir à cet âge.

 

Parce que Alhajoth a décidé qu'il en était ainsi ? 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albuquerque a dit :

Bref les vieux qui bossent même dans leurs dernières années pour ne pas tomber dans la dénuement et embarrasser leurs enfants ont dépendu de la charité pour vivoter, et les jeunes gens vaccinés n'attendent pas la vaccination et l'immunité des vieillards avant de reprendre leurs noubas et leurs danses modernes de sauvages comme si le problème était définitivement réglé. Ce n'est vraiment pas respectueux vis-à-vis de tous les sacrifices qui ont été faits pour eux...

 

À l'époque, les vieux avaient effectivement fait des sacrifices.

Quels sacrifices ont donc fait les vieux d'aujourd'hui ?... Il y a encore des vieux dans le dénuement, mais le niveau de vie des retraités est supérieur à celui des actifs, et plutôt que de faire la nouba, nombreux sont ceux à aller faire des WE de golf financés par les locataires de leurs biens immobiliers achetés en pleine inflation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alhajoth a dit :

Que ceux qui veulent se faire vacciner le soient, et bénéficient de soins médicaux si malgré tout la CoVid arrive à faire une percée chez eux.

Que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ne le soient pas, et ne soient pas non plus soignés pour cause de CoVid. Ou du moins, qu'ils ne soient pas prioritaires pour la réa, et qu'ils payent leurs soins médicaux.

 

Deux mots : couverture vaccinale.

Donc non, ce n'est pas une question de choix personnel. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 17 minutes, Alhajoth a dit :

J'apprécie le ton de ton message, propice au débat.

 

Débattre avec un extrémiste qui va jusqu'à avoir peur de polluer s'il prend des médicaments ? 

Trouve-toi des masos ! 

 

 

Allez, je suis d'accord pour l'immobilier. J'ai de l'argent que je me refuse à investir dans l'immobilier locatif parce qu'il est démentiellement hors de prix. Pour l'investisseur moyen c'est sans importance puisque le locataire le remboursera. Hélas il le remboursera en étant étranglé du tiers ou davantage de son revenu. Cette situation est profondément immorale et le jour où ça s'interrompra d'une façon ou d'une autre, les investisseurs indifférents à ce qu'ils imposent à autrui pleureront sans que je me soucie de leur tendre un mouchoir. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kains1 a dit :

Je vois les conséquences des jeunes étudiants (je suis moi-même étudiant et c'est chaud) et lycéens qui en chient beaucoup et j'ai assez peur pour leur avenir. Cette pandémie va laisser des grosses traces dans cette génération car ils auront pas pu/pas assez construit leur cercle social qu'ils auraient dû avoir. 

et tu pense que c'est du au virus, ou a la gestion totalement merdique du gouvernement de la "crise".

tu pense que c'est le virus qui laisse crever de faim les étudiants?

il y a 36 minutes, M76 a dit :

ces vaccins n'ont rien d'exotique ou de nouveau. 

Ah oui, je croyais que c'était une nouveauté ce vaccin arnm, jamais utilisé avant, de ce que j'ai pu lire, c'est la première fois que cette technique est utilisée pour vacciner.

c'était d'ailleurs la pub qui en a été faite " on est trop fort, ça fait trente ans qu'on bosse dessus et ça y est, ça marche c'est nouveau et c'est génial".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 6ri.l a dit :

je croyais que c'était une nouveauté ce vaccin arnm, jamais utilisé avant, de ce que j'ai pu lire, c'est la première fois que cette technique est utilisée pour vacciner.

c'était d'ailleurs la pub qui en a été faite " on est trop fort, ça fait trente ans qu'on bosse dessus et ça y est, ça marche c'est nouveau et c'est génial".

 

Cela a bel et bien été déjà utilisé, contre Zika par exemple. 

La technologie elle même à une trentaine d'années. 

Pas mal utilisé également en vaccination vétérinaire. 

 

Tu ne m'as pas répondu : quels sont les arguments rationnels présentés par tes proches qui disent "surtout pas" à la vaccination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 6ri.l a dit :

et tu pense que c'est du au virus, ou a la gestion totalement merdique du gouvernement de la "crise".

tu pense que c'est le virus qui laisse crever de faim les étudiants?

Et bien la cause c'est bien le virus et en conséquence c'est le gouvernement. Ainsi avec l'effet boule de neige, les plus grosses victimes à venir seront les étudiants et non les effets indésirables (qui sont hautement improbable) des vaccins

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pourtant il y a des précédents historiques de choses à peine expérimentées, et qui ont pourtant donné dans une situation difficile un résultat efficace indéniable et immédiat.

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, M76 a dit :

 

 

Tu ne m'as pas répondu : quels sont les arguments rationnels présentés par tes proches qui disent "surtout pas" à la vaccination. 

 rationnel... on n'en a pas la même définition, donc à quoi bon?

rationnel dans le sens ou ce n'est pas encore validé par ceux même qui le fabrique, rationnel dans le sens ou ceux qui le vendent se déchargent de toute responsabilité en cas de problème.
Si on te file un truc a bouffer, tu ne sais pas exactement ce que c'est, mais on te dis "nan mais t'as rien a craindre, ça fait des années que je bosse dessus, c'est bon pour toi, par contre si t'as un soucis à cause de ça j'y suis pour rien".

 

il y a 39 minutes, Kains1 a dit :

Et bien la cause c'est bien le virus et en conséquence c'est le gouvernement. Ainsi avec l'effet boule de neige, les plus grosses victimes à venir seront les étudiants et non les effets indésirables (qui sont hautement improbable) des vaccins

et tu penses qu'en faisant vacciner tout le monde tout va redevenir "comme avant"?
rien ne redeviendra comme avant, tout ce qui est perdu l'est, et c'est pas fini.

Le vaccin ne va pas arranger la crise actuelle, vu que quand tu es vacciné tu peut être porteur et contagieux, voire tomber malade quand même.

tu devra toujours subir les futurs confinements, les cours à distance, les petits boulots n'existeront plus (ben oui, les restos qui ont fermé ne vont pas ré ouvrir, avec quel argent?).

le vaccin ne va pas changer tout ça, on ne reviendra pas en arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, polorider a dit :

Bon, désolé si j'ai pourri la journée de quelques-uns :cry:

(Allez, je vais me boire un p'tit péquet...)

Enfoiré !!!  le jour de mon anniv' !!!! 😅

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Quand on pense que la mort est pour les autres, on n'a même pas besoin d'exiger comme font certains ici un vaccin de vingt ans d'expérience qui a remporté toutes les médailles aux concours de vaccins et rapporté le prix Nobel à ses inventeurs ; quand la mort est pour les autres on n'a pas besoin de vaccin du tout, et donc la discussion est superflue. Alors arrêtez ou je vais fermer mon sujet ! 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 6ri.l a dit :

et tu penses qu'en faisant vacciner tout le monde tout va redevenir "comme avant"?
rien ne redeviendra comme avant, tout ce qui est perdu l'est, et c'est pas fini.

Le vaccin ne va pas arranger la crise actuelle, vu que quand tu es vacciné tu peut être porteur et contagieux, voire tomber malade quand même.

tu devra toujours subir les futurs confinements, les cours à distance, les petits boulots n'existeront plus (ben oui, les restos qui ont fermé ne vont pas ré ouvrir, avec quel argent?).

le vaccin ne va pas changer tout ça, on ne reviendra pas en arrière

Alors,il y aura une grosse partie qui va revenir comme avant mais pas tout. Je suis d'accord sur ça bien évidemment.

Le vaccin comme tout vaccin ne protège pas complètement au début mais après on atteint des taux qui sont jamais vu pour un vaccin récent. Et puis les petits boulots qui n'existeront plus, ben voyons, ça existera toujours une fois la crise passée ou bien un peu avant la fin.

C'est pour ça qu'il faudrait vacciner massivement les jeunes pour au moins limiter les conséquences sur les jeunes ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albuquerque a dit :

Quand on pense que la mort est pour les autres, on n'a même pas besoin d'exiger comme font certains ici un vaccin de vingt ans d'expérience qui a remporté toutes les médailles aux concours de vaccins et rapporté le prix Nobel à ses inventeurs ; quand la mort est pour les autres on n'a pas besoin de vaccin du tout, et donc la discussion est superflue. Arrêtez ou je vais fermer mon sujet ! 

 

Bien vu!

Il y a 2 heures, 6ri.l a dit :

oui, je sais, mais le fait est que ces vaccins sont toujours en phase de test, et ça peu de gens le savent, se font vacciner, sans être au courant qu'il sont des "cobayes".

Mais on tourne en boucle là....

 

Non et non....

Ils sont en phase 4 comme TOUT les vaccins et TOUT les médicaments utilisés; ceux d'hier et d'aujourd'hui.

TOUT les traitements, y compris le paracétamol et l'aspirine, sont surveillés après leur mise sur le marché (c'est la phase 4) et jusqu'à leur retrait du marché.

Il s'agit dans TOUT les cas de détecter des effets non répertoriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 6ri.l a dit :

rationnel... on n'en a pas la même définition, donc à quoi bon?

rationnel dans le sens ou ce n'est pas encore validé par ceux même qui le fabrique, rationnel dans le sens ou ceux qui le vendent se déchargent de toute responsabilité en cas de problème.
Si on te file un truc a bouffer, tu ne sais pas exactement ce que c'est, mais on te dis "nan mais t'as rien a craindre, ça fait des années que je bosse dessus, c'est bon pour toi, par contre si t'as un soucis à cause de ça j'y suis pour rien".

 

Puisqu'on a apparemment pas la même définition de rationnel, dis moi quel est la tienne et quelle est la mienne. 

 

Quant aux vaccins, y'a les études pour évaluer leur efficacité et leur innocuité. C'est simpliste de résumer ça à "tiens, mange ça, c'est sûr". 

 

Il est aussi faux de dire que les labos sont déchargés de toute responsabilité, c'est un autre élément de la propagande anti-vaxx... 

Je t'invite à aller lire ce lien qui t'éclairera à ce sujet https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/25/vaccins-contre-le-covid-les-laboratoires-sont-ils-exemptes-de-leur-responsabilite-financiere-en-cas-d-effets-indesirables_6067539_4355770.html

Modifié par M76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alhajoth a dit :

Tu es un peu HS, là.

Tu es en bout de chaîne d'une discussion sur la notion de peur (de la population en général, des malades, des gouvernants...).

 

Citation

Penses tu quand tu verras la mort s'approcher, tu resteras simplement à attendre la mort te dévorer, stoïquement, avec les souffrances associées.

 

La mort n'a pas à être associée à la souffrance, si est légalisé le suicide assisté.

 

Non pas HS. Je pousse au bout les raisonnements que je lis là.  La peur de la mort la première cause de peur.

C'est juste des réflexes animals (Touiet? Tout au pluriel?) qui nous font réagir face au risque de mort.

Que craindrait d'un  vaccin, celui qui n'as pas peur de la mort ?

 

Le suicide assisté est un suicide fait par l'autre.  Avec le si, tu ne réponds pas à la question.

Face à la mort poindre, tu choisiras le suicide?

 

 

Il y a 2 heures, xs_man a dit :

 

Ah le traitre! Bon le ban n'est pas fermé... Zut !

 

En ce qui me concerne le vaccin anti-tétanos c'est le seul vaccin incontournable

à mes yeux. Et en tant que bricoleur, le Tétanos ça mérite le respect ! C'est vraiment

dangereux,  les symptômes sont particulièrement douloureux et ça concerne tout le

monde parce que tout le monde peut le chopper (si non  vacciné), enfants comme

adultes et personnes âgées.

 

Bon il y a aussi les Hépatites,  pas très sympa non plus... La encore la vaccination

se justifie.

 

Après les vaccins "de confort" contre la grippe, le rhume ou le Covid, je passe mon tour.

Je laisse volontiers ma dose à un(e) autre qui en a plus besoin....

Moi aussi je suis un gentil altruiste désintéressé !

 

Albéric

 

Quand le lis que le covid est au même niveau de confort qu'un rhume ou la grippe, je me dis que les témoignages de malade ou de rescapés du covid n'ont pas été entendu, ni même écouté.

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/temoignage-un-patient-atteint-du-covid-19-raconte-son-combat_3961089.html

 

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-temoignage-bouleversant-d-une-mere-de-famille-atteinte-du-covid-19_3902911.html

 

https://www.facebook.com/tv5mondeofficiel/videos/1408074749395555/

 

 

 

 

etc etc.

  • J'aime 4
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, M76 a dit :

@ursus même après un an et demi, 3 millions et demi de morts et une économie à genoux, certains sont encore dans le déni avec leurs histoires de rhume et de grippe. C'est navrant. 

 

oui c'est assez fou que les évidences soient niées.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kains1 a dit :

les petits boulots qui n'existeront plus, ben voyons, ça existera toujours une fois la crise passée ou bien un peu avant la fin.

les petits restos, bars, les petits artisans de toute sorte qui ont fermé ne rouvriront pas, ou alors très peu d'entre eux.

et pourront-il payer des "petits boulots"?

enfin si tu pensess que la vaccin va résoudre tout les problèmes actuels c'est ton droit, et j'aimerais que tu aie raison...

j'ai un fils de 10 ans et franchement je ne pense pas que son avenir sera tout rose si on reprends cette "vie d'avant".

 

il y a une heure, ursus a dit :

oui c'est assez fou que les évidences soient niées.

tout à fait d'accord, mais on ne doit pas parler des même.
 

Il y a 1 heure, ursus a dit :

Non et non....

Ils sont en phase 4

c'est pas ce que les fabricant de vaccin disent, sur les comptes rendu officiels, il sont en 3 maximum, en tout il y a encore quelques semaines ils l'étaient.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Quand on ne veut ni voir ni entendre... Deux anecdotes vécues, mais plus gaies que la covid 

 

Quelqu'un pose à la cantonade une devinette qu'il pense introuvable. Pas de chance pour lui, vous répondez tout de suite. Le poseur de colle fait comme s'il n'avait rien entendu. La cantonade pense donc que ce n'est pas la bonne réponse, mais ne trouve pas. Au bout d'un moment le colleur prend un air pontifiant pour révéler... ce que vous aviez dit. 

 

Quelqu'un est tout fier de raconter devant plusieurs personnes qu'il a croisé Tartempion, une personnalité connue, et a échangé quelques mots avec lui. Les plusieurs personnes sont épatées. Vous dites négligemment que collégien dans le même bahut que Tartempion vous alliez de temps à autre lire des BD à la bibliothèque avec lui. Le rencontreur de Tartempion fait mine de n'avoir rien entendu. Les plusieurs personnes imitent son attitude. 

Le rencontreur n'avait pourtant pas plus de preuve que vous ! 

 

 

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 6ri.l a dit :

enfin si tu pensess que la vaccin va résoudre tout les problèmes actuels c'est ton droit, et j'aimerais que tu aie raison...

 

On ne demande pas au vaccin de résoudre tous les problèmes actuels. On lui demande de résoudre la pandémie.

 

il y a 16 minutes, 6ri.l a dit :

tout à fait d'accord, mais on ne doit pas parler des même.

 

Des quelles parles-tu?

 

Est-ce que tu as été lire le lien que je t'ai envoyé? Si oui, qu'en penses-tu? Je te le redonne, au cas-où tu l'aurais loupé...  https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/25/vaccins-contre-le-covid-les-laboratoires-sont-ils-exemptes-de-leur-responsabilite-financiere-en-cas-d-effets-indesirables_6067539_4355770.html

 

 

il y a 16 minutes, 6ri.l a dit :

c'est pas ce que les fabricant de vaccin disent, sur les comptes rendu officiels, il sont en 3 maximum, en tout il y a encore quelques semaines ils l'étaient.

 

https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2021/revue-medicale-suisse-730/premiers-resultats-phase-4-d-une-vaccination-de-masse-en-israel

 

Des études de phase 4 sont bel et bien en cours.

 

EDIT : Notons d'ailleurs que la phase 4 n'est plus vraiment une phase expérimentale à proprement parler mais plutôt une étape de suivi et de pharmacovigilance.

Modifié par M76
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rappelez-vous le fabliau de Loïc le pêcheur ? 

Loïc dans sa barque repêche au large un homme qui se noie. L'homme saisit la rame que lui tend Loïc, mais à cause d'un geste malhabile de Loïc, le naufragé s'éborgne contre la rame. Il porte plainte contre Loïc qui est condamné (version XXIe siècle).

L'homme porte plainte et le juge lui donne raison sous réserve que replacé au large il démontrera pouvoir rejoindre le rivage par ses propres moyens (version originale, XIIIe siècle). 

Les mauvais esprits verront peut-être un parallèle avec des plaintes contre les labos pour effets secondaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, philou31 a dit :

Cool plus besoin d'avoir un compte Facebook ou Twitter.  WA fait très bien le taf.

Reste plus qu'à inviter Bigard et Lalanne et on aura le bingo gagnant. 

C'est assez inquiétant tout de même 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M76 a dit :

Est-ce que tu as été lire le lien que je t'ai envoyé? Si oui, qu'en penses-tu? Je te le redonne, au cas-où tu l'aurais loupé...  https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/25/vaccins-contre-le-covid-les-laboratoires-sont-ils-exemptes-de-leur-responsabilite-financiere-en-cas-d-effets-indesirables_6067539_4355770.html

Désolé, non j'ai pas lu, le monde c'est clairement trop orienté (financé par ceux qui financent les labos, et qui on financé les recherches sur le sars du P4 de wuhan en 2003) pour être objectif, mais vous allez me dire que c'est faut, que je suis complotiste et que je ne comprends ni ne vois rien, que je suis dans le dénis, .... je vous retourne le compliment.

 

Ca me rappelle quand on disait qu'il y a allait avoir un "passeport sanitaire", bien avant que le gouvernement en parle, on étais complotiste...

On tourne en rond, je ne sais même pas pourquoi je suis revenu sur ce fil...

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 6ri.l a dit :

Désolé, non j'ai pas lu, le monde c'est clairement trop orienté (financé par ceux qui financent les labos, et qui on financé les recherches sur le sars du P4 de wuhan en 2003) pour être objectif, mais vous allez me dire que c'est faut, que je suis complotiste et que je ne comprends ni ne vois rien, que je suis dans le dénis, .... je vous retourne le compliment.

 

Ca me rappelle quand on disait qu'il y a allait avoir un "passeport sanitaire", bien avant que le gouvernement en parle, on étais complotiste...

On tourne en rond, je ne sais même pas pourquoi je suis revenu sur ce fil...

Et bien lis les dépêches de l’AFP si c'est clairement trop orienté Le Monde pour toi.

Ensuite Le Monde est un des rares journaux qui produisent des articles de qualité par rapport à d'autres qui méritent même pas leur existence comme FranceSoir 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 6ri.l a dit :

Le vaccin ne va pas arranger la crise actuelle, vu que quand tu es vacciné tu peut être porteur et contagieux, voire tomber malade quand même.

tu devra toujours subir les futurs confinements, les cours à distance, les petits boulots n'existeront plus (ben oui, les restos qui ont fermé ne vont pas ré ouvrir, avec quel argent?).

le vaccin ne va pas changer tout ça, on ne reviendra pas en arrière.

 

1 - Aucune solution n'est parfaite et totale dans ce contexte. C'est chiant mais c'est comme ça. C'est comme dire "La ceinture n'évite pas 100% des morts au volant, alors ça ne sert à rien de la mettre."

2- Les vaccins servent aussi à éviter ça (oui c'est long mais ça vaut la peine d'être regardé) :

 

 

il y a 17 minutes, 6ri.l a dit :

Désolé, non j'ai pas lu, le monde c'est clairement trop orienté (financé par ceux qui financent les labos, et qui on financé les recherches sur le sars du P4 de wuhan en 2003) pour être objectif, mais vous allez me dire que c'est faut, que je suis complotiste et que je ne comprends ni ne vois rien, que je suis dans le dénis, .... je vous retourne le compliment.

 

Ca me rappelle quand on disait qu'il y a allait avoir un "passeport sanitaire", bien avant que le gouvernement en parle, on étais complotiste...

On tourne en rond, je ne sais même pas pourquoi je suis revenu sur ce fil...

Décider que les sources les plus sérieuses et nombreuses sur un sujet sont systématiquement mensongères, et accepter des sources "alternatives" qui peinent à prouver ce qu'elles avancent, eh bien oui, c'est être complotiste, par définition. C'est pas forcément un jugement, mais c'est une réalité : dire que les sources officielles sont d'accord pour mentir, c'est admettre qu'elles organisent le mensonge, et donc, qu'elles forment un complot.

Mais après tout, on peut même s'en vanter :

E2gLbg1XEAQMy75.thumb.jpg.2b3af83c505d1416be32cfcf90056a43.jpg

 

il y a 9 minutes, Kains1 a dit :

Le Monde est un des rares journaux qui produisent des articles de qualité par rapport à d'autres qui méritent même pas leur existence comme FranceSoir 

 

FranceSoir, ce n'est plus un journal, c'est un blog. :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Vakoran a dit :

FranceSoir, ce n'est plus un journal, c'est un blog.

Certes mais ça reste dans le champ journalistique. Beaucoup de journalistes dans certains médias possèdent un blog afin d'exprimer certaines opinions. Et pourtant ce reste du journalisme ;)

Et pour finir FranceSoir est bien considéré comme un journal car ils un site internet (Voir sur Wikipedia où ils disent clairement que c'est un journal numérique).

Modifié par Kains1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je me rappelle avoir acheté France-Soir en papier une fois vers 1985 quand j'étais chômeur, pour les  petites annonces.

En première page, gros titre sur un prisonnier mort en tombant du toit où il s'était échappé. 

Une première photo le montrait commençant à rouler sur la pente du toit, et une seconde le montrant presque arrivé à la gouttière.

J'a pensé : "Ce n'est pas un bon journal. Un bon journal aurait inséré un enregistrement genre disque souple pour qu'on puisse entendre les hurlements du malheureux".

Il n'y avait même pas une troisième photo montrant la chute libre dans la cour. C'est pas du boulot, ça. 

Modifié par Albuquerque
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info FranceSoir n'a plus rien à voir avec le journal France-Soir. D'ailleurs des anciens de France-Soir sont en procès avec la version Web FranceSoir.

 

L actuel propriétaire de FranceSoir surfe à fond et avec un grand succès sur toutes les vagues complotistes possibles et imaginables depuis au moins 2 ans. Une théorie à la con existe soyez sur que FranceSoir en fera ses choux gras.

 

Je vous laisse vous renseigner sur le proprio actuel de FranceSoir,  j'ai pas envie de voir débarquer 2 hommes en noir devant le portail. 

 

Édit : évidemment je m'étais gaufré dans les 2 orthographes.  Corrigé 

Modifié par philou31
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Vakoran a dit :

c'est une réalité : dire que les sources officielles sont d'accord pour mentir, c'est admettre qu'elles organisent le mensonge, et donc, qu'elles forment un complot.

Une réalité? t'es allé creuser, investiguer, t'as fait des recherches approfondies, tu connais les enjeux politiques? ah ben oui ils l'ont dit sur BFM... c'est une source sûre.

Et pourquoi les sources officielles ne mentirait pas? c'est "impossible"? pourquoi serait-ce "impossible"? ne l'ont-elles jamais fait?

tu crois vraiment qu'"ils" agissent en toute transparence? pourtant nombreux sont les exemples qui montrent le contraire... et ce depuis belle lurette.

 

Un complot c'est quand il y a secret, là il n'y a pas de complot, rien n'est fait en secret, tout est visible.

"complotiste", c'est un mot qui est apparu comme par magie dans les médias dès que certains ont commencer a se poser des questions.

Tu l'employais avant le covid ce mot?

 

mais tu vas me dire que c'est normal, la langue évolue...

 

il y a 55 minutes, Kains1 a dit :

Et bien lis les dépêches de l’AFP si c'est clairement trop orienté Le Monde pour toi.

l'AFP? plutôt que le monde? haha...

je connais quelqu'un qui a beaucoup travaillé à l'AFP, un ancien journaliste photographe, qui a bossé avec des "grands", qui connais les gens de l'afp, il a bossé dans des endroits pas très clean sur la planète, ben l'AFP.. oui, évidement, ils sont transparents et disent la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

 

Mais c'est pas grave, chacun crois en ce qu'il veux.

 

 

  • J'aime 1
  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.