Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Axeldark a dit :

Tu connectes comment la monture a l’asiair ? 
Via la raquette Synscan ou un cable EQMOD ?

J'utilise le module wifi, ça a toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fcouma a dit :

 

Pas valable que pour l'ASIAIR 

 

Chez moi avec mon ASAIR :

Monture pointant vers le Nord : position Home

MAP

MES avec la polaire ou sans (All Sky Polar Align)

Revenir à la position Home

 

Pointer un objet et ça roule

 

RQ Il n'y a pas de position "Park" sur l'ASIAIR  (ça peut -être pratique avec un observatoire lorsque on veut minimiser la hauteur à la fermeture)

 

 

 

 

 

Merci pour ce retour.

J'ai pu utiliser le goto à la perfection ! 

Merci !! 😁

Modifié par LaGuille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Axeldark a dit :

Merci pour ce document,  c'est celui là que j'utilise habituellement. Malheureusement,  vous l'aurez compris, en utilisant cette méthode très claire,  ça ne fonctionne pas.

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, schizophrene a dit :

 

Il faut transformer 230V (et non 220) en 12V. Il faut donc un... transformateur.

 

Il est recommandé une alimentation 12V/5A pour le boitier seul, et autant d'ampères en plus que nécessaire pour alimenter tous les équipements qui y seront raccordés (= utilisation des sorties 12V).

Toutefois, et @Colmic l'avait indiqué dans un de ses nombreux commentaires, la consommation de l'ensemble n'est jamais au taquet simultanément en permanence. Donc, une alimentation 12V/5A ou 6A peut suffire (⚠️ liste a minima tes équipements, et fais-nous en part : tu trouveras conseil).

 

 

Pourquoi pas... Il faut juste valider que c'est bien 12V. Et non 15, ou autre.

 

Merci beaucoup pour tes réponses.

 

Pour la TESLA effectivement ça semble varier de 12 à 20v, je sens que ça va être chaud à trouver le transformateur.

 

Pour le ASIAIR, pour le moment ne sera relié qu'une caméra ZWO ASI585MC ce n'est pas précisé la consomation, je vais me renseigner.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Glx a dit :

Re bonjour. 

 

Pour illustrer le message d'erreur que j'obtiens je joins quelques images.

J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose mais quoi.

Pour rappel :

1 - l'application Synscan pro fonctionne parfaitement bien avec le module wifi et la monture heq5 est parfaitement bien reconnue,  je contrôle la monture depuis mon mobile. 

2 - je lance l'application asiair,  le premier écran s'affiche,  heq mount apparaît bien

3 - une fois que j'arrive sur l'écran de contrôle,  la monture est en grisée, j'ai un message qui me precise que la monture n'est pas connectée, les flèches de contrôle n'apparaissent pas

4 - lorsque je clique sur l'icône monture, aucune monture n'est sélectionnée,  je selectionne eq mount, j'allume l'interrupteur en vert, il mouline et message d'erreur. 

 

Je ne sais plus où chercher. 

 

 

Helpp

 

MerciScreenshot_20230810_205133_ASIAIR.thumb.jpg.7d2abf4f93cba7f5a321f28f1ae73dff.jpg

Screenshot_20230810_205151_ASIAIR.thumb.jpg.2d1473cb82895a4b80347da01fd8fb51.jpgScreenshot_20230810_205206_ASIAIR.thumb.jpg.69a2a3072c5deaeca92021207a5f981a.jpgScreenshot_20230810_205229_ASIAIR.thumb.jpg.f3374aa8076897ad032a695a3b6dd7ab.jpg

Bonjour.  Nouvelle tentative à l'instant avec normalement une valeur sûre un câble dédié à la connexion entre asiair et heq5. Rien y fait,  toujours pas de connexion possible quelque soit les baud choisis. 

Y a t'il une mise à jour possible de la heq5? Je ne sais plus quoi essayer....

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Glx a dit :

Bonjour.  Nouvelle tentative à l'instant avec normalement une valeur sûre un câble dédié à la connexion entre asiair et heq5. Rien y fait,  toujours pas de connexion possible quelque soit les baud choisis. 

Y a t'il une mise à jour possible de la heq5? Je ne sais plus quoi essayer....

Merci 

 

 

tu as connecté comment la monture à l'ASIAIR en USB ? câble type imprimante ?

 

Si jamais tu branches la monture via la raquette, pense à indiquer PC Direct sur cette dernière

 

Sinon :  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Glx a dit :

Bonjour.  Nouvelle tentative à l'instant avec normalement une valeur sûre un câble dédié à la connexion entre asiair et heq5. Rien y fait,  toujours pas de connexion possible quelque soit les baud choisis. 

Y a t'il une mise à jour possible de la heq5? Je ne sais plus quoi essayer....

Merci 

Bon, voici un peu ce que je viens de découvrir ou oublier,  je ne sais pas...

Bref, j'ai renouvelé l'opération dans plusieurs combinaisons de mise en tension des équipements.  Pour finir à la conclusion positive suivante,  qui j'espère est définitive, l'ordre est le suivant :

1 - l'asiair plus,

2 - mon z7ii,

3 - la monture heq 5.

 

Dans cet ordre, le Wi-Fi ou le câble fonctionne.  J'ai bien évidemment réessayeé dans un autre ordre, et plus de communication entre asiair et heq5.

Pour finir, je viens de réessayer dans le bon ordre est ça semble opérationnel. 

 

Est-ce un coup de chance,  ou est-ce la bonne méthode L'avenir me le dira  

 

Est ce que cela semble logique ?

 

Merci

il y a 1 minute, fcouma a dit :

 

 

tu as connecté comment la monture à l'ASIAIR en USB ? câble type imprimante ?

 

Si jamais tu branches la monture via la raquette, pense à indiquer PC Direct sur cette dernière

 

Sinon :  

 

Le câble utilisé correspond bien au câble rj45 sur heq5 et usb sur l'asiair.  Comme tu peux le lire dans mon dernier post, il semblerait,  je croise les doigts,  que ce soit juste un problème d'ordre de mise en tension de mes appareils. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que ce problème semble réglé, il me reste à réussir à utiliser mon ordinateur portable pour contrôler à distance les prises de vues.

En effet, mon asiair plus est raccordé via un câble rj 45 sur ma box internet.

J'ai installé l'application Asiair sur mon PC via l’émulateur Blue stack.

La reconnaissance de l'asiair se fait bien lorsque je me connecte sur mon réseau wifi sfr:

image.thumb.png.8bf15c0bdfbb6259403ea6d0cf9fe50e.png

 

Par contre, dès que j'appuie sur le bouton connect voici le message d'erreur que j’obtiens

image.thumb.png.69168672ef6811fbdeaa6a25ea2da7f5.png

Est ce qu'une bonne âme serait en mesure de me guider pour réussir la connexion?

Lorsque je suis sur mon ordinateur portable, sur quel réseau wifi dois je aller? SFR ou Asiair?

Si je vais sur l'Asiair, je me demande à chaque fois si la connexion se fait directement via le wifi de l'asiair ou s'il s'agit de l'asiair via l'ethernet.

D'avance merci

 

Modifié par Glx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Glx a dit :

Bon, voici un peu ce que je viens de découvrir ou oublier,  je ne sais pas...

Bref, j'ai renouvelé l'opération dans plusieurs combinaisons de mise en tension des équipements.  Pour finir à la conclusion positive suivante,  qui j'espère est définitive, l'ordre est le suivant :

1 - l'asiair plus,

2 - mon z7ii,

3 - la monture heq 5.

 

Dans cet ordre, le Wi-Fi ou le câble fonctionne.  J'ai bien évidemment réessayeé dans un autre ordre, et plus de communication entre asiair et heq5.

Pour finir, je viens de réessayer dans le bon ordre est ça semble opérationnel. 

 

Est-ce un coup de chance,  ou est-ce la bonne méthode L'avenir me le dira  

 

Est ce que cela semble logique ?

 

Merci

Le câble utilisé correspond bien au câble rj45 sur heq5 et usb sur l'asiair.  Comme tu peux le lire dans mon dernier post, il semblerait,  je croise les doigts,  que ce soit juste un problème d'ordre de mise en tension de mes appareils. 

 

Merci 

Tu fera attention peut etre aussi a un truc : chez moi j'allumais l'asiair et la monture en meme temps.

La monture etait bien detectée mais les goto donnaient n'importe quoi.

 

J'ai fini par remarquer que je dois allumer l'asiair et mon PC

Bien attendre que l'asiair se mette en route et emette son beep au bout de quelques secondes, et ne pas allumer ma monture avant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M16 a dit :

Tu fera attention peut etre aussi a un truc : chez moi j'allumais l'asiair et la monture en meme temps.

La monture etait bien detectée mais les goto donnaient n'importe quoi.

 

J'ai fini par remarquer que je dois allumer l'asiair et mon PC

Bien attendre que l'asiair se mette en route et emette son beep au bout de quelques secondes, et ne pas allumer ma monture avant.....

Tu me rassures, cela veut dire que je suis sur la bonne piste ;)

Reste ce problème de connexion via le câble rj45 et ma boxe wifi, et je serais paré pour de nouvelles explorations ;)

Merci pour ta participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, turboIII a dit :

 

Merci pour le lien, mais je n'y connais rien en électronique, si je branche ça sur ma TESLA soit elle prends 320 km/h, soit elle prends feu :D

Il me faut un truc de débutant prêt à brancher.

 

Est ce que pour la maison ça se branche sur un ASIAIR ça ? il fait 220v vers 12v et 5A c'est pas 4a qu'il faut pour les ASIAIR ?

 

merci pour vos réponses

 

https://www.amazon.fr/JOYLIT-Alimentation-Chargeur-Adaptateur-Lumineuse/dp/B071Y33BQ1/ref=sr_1_14?keywords=220v+12v+5a&qid=1691774019&sr=8-14

Modifié par Electrolyse
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

alors j'ai récupéré le transformateur de mon NAS qui a les bonnes specs techniques, tout est relié, la caméra ZWO sur la AIR SIR, relié en WIFI au soft sur ma tablette, la caméra est bien reconnu, en revanche impossible d'avoir une quelconque image.

à l'oeil je pointe bien sur une maison de la montagne d'en face, pour autant quand je passe sur le soft pour voir les images/video de la caméra je n'ai rien.

 

auriez vous une idée ?

 

j'ai déjà regardé sur le net mais franchement on est pas beaucoup à avoir ce soucis ..

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 19:05, Electrolyse a dit :

Bonjour ,

 

alors j'ai récupéré le transformateur de mon NAS qui a les bonnes specs techniques, tout est relié, la caméra ZWO sur la AIR SIR, relié en WIFI au soft sur ma tablette, la caméra est bien reconnu, en revanche impossible d'avoir une quelconque image.

à l'oeil je pointe bien sur une maison de la montagne d'en face, pour autant quand je passe sur le soft pour voir les images/video de la caméra je n'ai rien.

 

auriez vous une idée ?

 

j'ai déjà regardé sur le net mais franchement on est pas beaucoup à avoir ce soucis ..

 

merci

 

je m'auto site pour m'auto répondre, même en live par défaut on ne voit pas en live, il faut enregistrer pour voir, c'est disons particulier pour un live mais passons.

 

tout est ok je suis plus que ravi du ASIAIR, je vais bien me régaler cet hiver je pense.

 

Sinon, Est-ce que certain d'entre vous on réussi à piloter la monture d'un Celestron 4SE avec un ASIAIR ?

Si oui, il me faut quoi comme câble, une USB  vers mini USB (celui en bas de la raquette), ou usb vers prise téléphonique (cad débrancher la raquette complètement)

 

J'aimerais vraiment tout faire depuis ASIAIR. Merci pour vos réponses

 

Electro

Modifié par Electrolyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 18:00, Glx a dit :

Maintenant que ce problème semble réglé, il me reste à réussir à utiliser mon ordinateur portable pour contrôler à distance les prises de vues.

En effet, mon asiair plus est raccordé via un câble rj 45 sur ma box internet.

J'ai installé l'application Asiair sur mon PC via l’émulateur Blue stack.

La reconnaissance de l'asiair se fait bien lorsque je me connecte sur mon réseau wifi sfr:

image.thumb.png.8bf15c0bdfbb6259403ea6d0cf9fe50e.png

 

Par contre, dès que j'appuie sur le bouton connect voici le message d'erreur que j’obtiens

image.thumb.png.69168672ef6811fbdeaa6a25ea2da7f5.png

Est ce qu'une bonne âme serait en mesure de me guider pour réussir la connexion?

Lorsque je suis sur mon ordinateur portable, sur quel réseau wifi dois je aller? SFR ou Asiair?

Si je vais sur l'Asiair, je me demande à chaque fois si la connexion se fait directement via le wifi de l'asiair ou s'il s'agit de l'asiair via l'ethernet.

D'avance merci

 

 

Bonsoir GLX,

 

je ne sais pas si tu sais mais tu peux relier l'ASIAIR en WIFI sur ta box internet en le mettant en mode "station".

Ca va te demander le mot de passe du wifi box évidement quand tu cliqueras sur ton wifi de maison mais tu vas t'affranchir du câble, testé hier soir par mes soins.

 

Et avec un émulateur ANDROID comme BLUSTACKS tu pourras installer ASIAIR sur ton PC, et tout piloter depuis ton PC à la maison pendant que ton installation sera dehors. Testé aussi par mes soins, sauf pour ma monture, il me manque un câble.

 

Tu pourras également récupérer tes vidéos/photos sur ton pc depuis un explorer en indiquant tout simplement \\asiair

 

à dispo si tu as besoin d'aide.

 

Electro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 18:23, Glx a dit :

Tu me rassures, cela veut dire que je suis sur la bonne piste ;)

Reste ce problème de connexion via le câble rj45 et ma boxe wifi, et je serais paré pour de nouvelles explorations ;)

Merci pour ta participation

Salut je ne suis pas du tout un pro des reseaux, mais j'ai un doute par rapport au fait que ton PC puisse etre connecté en wifi sur l'asiair et en rj45 sur ta box en meme temps.

Je crois que c'est soit Wifi soit Box.....

En tout cas pour moi j'en étais arrivé a cette conclusion

Modifié par M16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ordinateur (comme l’asiair qui en est un en plus petit) peut tout à fait être connecté à la fois en filaire en RJ45 et en wifi. 


Le chemin entre l’ordinateur client et ordinateur serveur sera choisi selon le disponibilité des réseaux, l’appartenance au même sous réseau (qui dépends de l’adresse IP) et normalement via le chemin le plus cours (aussi appelé TTL)


Du coup, si tu utilises l’application mobile via un émulateur sur ordinateur en filaire ou en wifi, il trouvera son chemin tout seul jusqu’à l’asiair. 
 

Tour cela s’applique en wifi en station mode pour le wifi de l’asiair qui se connecte à la box pour se rendre disponible à n’importe quel client (en wifi ou filaire) qui y sera connecté. 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les DreamUsers.

 

J'ai remarqué que ma lunette est tré tré tré sensible aux changements de température. 

La mise au point est refaite à chaque changement de température de 1°C, le minimum prévu par l'ASIAir, mais cela me semble trop juste.

Serait il possible de permettre de sélectionner au moins 0.5°C...

C'est dommage d'avoir une lunette qui sort des têtes d'épingle, mais élargies car le focus ne suis pas.... J'aimerai en tirer le maximum.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Axeldark a dit :

Un ordinateur (comme l’asiair qui en est un en plus petit) peut tout à fait être connecté à la fois en filaire en RJ45 et en wifi. 


Le chemin entre l’ordinateur client et ordinateur serveur sera choisi selon le disponibilité des réseaux, l’appartenance au même sous réseau (qui dépends de l’adresse IP) et normalement via le chemin le plus cours (aussi appelé TTL)


Du coup, si tu utilises l’application mobile via un émulateur sur ordinateur en filaire ou en wifi, il trouvera son chemin tout seul jusqu’à l’asiair. 
 

Tour cela s’applique en wifi en station mode pour le wifi de l’asiair qui se connecte à la box pour se rendre disponible à n’importe quel client (en wifi ou filaire) qui y sera connecté. 

Mais on est d'accord impossible d'etre sur le net via le RJ45 pendant qu'on est AUSSI connecté a l'asiar en WIFI non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CaptainCavern69 a dit :

Question pour les DreamUsers.

 

J'ai remarqué que ma lunette est tré tré tré sensible aux changements de température. 

La mise au point est refaite à chaque changement de température de 1°C, le minimum prévu par l'ASIAir, mais cela me semble trop juste.

 

 

Dans ce cas, utilises plutôt le réglage horaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M16 a dit :

Mais on est d'accord impossible d'etre sur le net via le RJ45 pendant qu'on est AUSSI connecté a l'asiar en WIFI non ?

 

Bonjour,

 

Tu ne disposes que de deux modes de connexion réseau, schématiquement (sans rentrer dans les subtilités RJ45 ou filaire) avec l'ASIair:

 

- mode normal

- Station mode 

 

Le mode normal, ou par défaut,  s'appuie la plupart du temps sur un réseau Wifi créé par l'ASIair qui n'a AUCUN accès à Internet.

 

Tu peux néanmoins y accéder à distance via le partagé réseau disponible, moyennant de disposer d'une adresse dans le même sous réseau ( 10.0.0.xx), mais cela n'apporte par l'accès Internet, nous somme bien d'accord.

 

Le second mode, Station mode s'appuie sur un réseau externe, celui de ta box par exemple, le plus souvent, et lui, peut avoir un accès partagé à  Internet.

 

C'est donc en effet soit l'un soit l'autre.

 

Mais on choisit également la meilleure approche en termes de média entre la liaison Ethernet (RJ45) ou Wifi selon la qualité de sa connexion selon le positionnement de son Asiair.

 

Philippe

Modifié par Phil49
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M16 a dit :

Mais on est d'accord impossible d'etre sur le net via le RJ45 pendant qu'on est AUSSI connecté a l'asiar en WIFI non ?


si tu utilises le réseau wifi de ta box internet pour l’ASIair, celui-ci sera vu par tous les appareils connectés au réseau de ta box. Tu peux donc utilisé ton PC relié au réseau en RJ45 pour accéder à ton ASIair relié au même réseau en wifi. Cependant le Wifi de l’ASIair n’est pas très puissant et pour que cela marche bien, il te faut que ta box ou un répéteur soit à proximité. 
Pour ma part, j’utilise un petit répéteur relié à l’ASIair en RJ45 pour une connexion stable et ma tablette en wifi au chaud dans mon canapé. 
Et si je veux regarder en détail les fichiers FIT enregistrés sur l’ASIair, j’utilise mon PC connecté en RJ45 à la box pour rapatrier les fichiers et faire une première analyse des images…

 

Modifié par Titophe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 06:27, M16 a dit :

Salut je ne suis pas du tout un pro des reseaux, mais j'ai un doute par rapport au fait que ton PC puisse etre connecté en wifi sur l'asiair et en rj45 sur ta box en meme temps.

Je crois que c'est soit Wifi soit Box.....

En tout cas pour moi j'en étais arrivé a cette conclusion

 

Techniquement, tu peux très bien ET être relié à quelque chose en RJ45 ET en WIFI sans aucun souci, ceci étant dit dans le cas du ASIAIR je n'ai pas testé, je regarderais ça ce soir si j'ai un peu de temps pour voir si ce n'est pas bridé.

 

C'est juste que chacune de tes moyens de connections (RJ45/Wifi) auront des adresses IP différentes.

 

Au travail on a des serveurs qui ont 3 ou 4 RJ45 avec 4 IPs et donc des routes pour les atteindre différentes, mais je m'éloigne du sujet.

Modifié par Electrolyse
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien noté merci Phil49, Titophe et Electrolyse.

Comme j'ai du mal a laisser tourner le materiel tout seul dehors, il y a pleinde fois ou je me documenterais bien

sur le net pendant que ca tourne. Il faut donc que je teste tout ca 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 19:57, Electrolyse a dit :

 

Bonsoir GLX,

 

je ne sais pas si tu sais mais tu peux relier l'ASIAIR en WIFI sur ta box internet en le mettant en mode "station".

Ca va te demander le mot de passe du wifi box évidement quand tu cliqueras sur ton wifi de maison mais tu vas t'affranchir du câble, testé hier soir par mes soins.

 

Et avec un émulateur ANDROID comme BLUSTACKS tu pourras installer ASIAIR sur ton PC, et tout piloter depuis ton PC à la maison pendant que ton installation sera dehors. Testé aussi par mes soins, sauf pour ma monture, il me manque un câble.

 

Tu pourras également récupérer tes vidéos/photos sur ton pc depuis un explorer en indiquant tout simplement \\asiair

 

à dispo si tu as besoin d'aide.

 

Electro

Merci pour l'information. J'en ai en effet connaissance,  mais le problème doit venir de mon pc et de bluestack. Je sais ouvrir l'application,  mais malheureusement la connexion ion ne se fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glx a dit :

Merci pour l'information. J'en ai en effet connaissance,  mais le problème doit venir de mon pc et de bluestack. Je sais ouvrir l'application,  mais malheureusement la connexion ion ne se fait pas.

 

Alors la connexion ne peut pas se faire car avec BLUESTACK, tu dois enter l'IP de l'ASIAIR qui est donc défini dans ta box.

 

Tu dois donc allez dans la console d'aministration de ta box (Free, SFR ou que sais-je), et allez consulter son IP, chez moi c'est 192.168.1.xx mais chez toi ça peut être différent.

Une fois que l'IP en poche, tu lances BLOUESTACKS , tu lance ASIAIR et tu entre son IP, et c'est tout.

 

de rien

 

electro

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Electrolyse a dit :

 

Alors la connexion ne peut pas se faire car avec BLUESTACK, tu dois enter l'IP de l'ASIAIR qui est donc défini dans ta box.

 

Tu dois donc allez dans la console d'aministration de ta box (Free, SFR ou que sais-je), et allez consulter son IP, chez moi c'est 192.168.1.xx mais chez toi ça peut être différent.

Une fois que l'IP en poche, tu lances BLOUESTACKS , tu lance ASIAIR et tu entre son IP, et c'est tout.

 

de rien

 

electro

 

Merci pour ton retour.  Je ferai une tentative ce soir. Pour le moment,  j'ai trouvé la solution via mon mobile et le wifi de la box. En effet, il est à l'abri à l'intérieur donc à la limite, je préfère cette solution,  ça consomme moins qu'un pc qui reste allumé.  De plus, ma box étant en 5g, lorsque l'image s'affiche,  c'est quasi instantanée,  en effet, les raw de mon boîtier font plus de 80 mega. Quand je fonctionnait avec juste le Wi-Fi de l'asiair,  l'image mettait toujours 30 à 40 secondes à s'afficher. 

Donc, la solution optimale serait une tablette pour la taille, mais je n'en ai pas. 

Maintenant que je laisse l'ensemble travailler seul la nuit,  je me pose la question de l'humidité,  ce matin, l'ensemble était bien humide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 08:23, Glx a dit :

De plus, ma box étant en 5g, lorsque l'image s'affiche,  c'est quasi instantanée,  en effet, les raw de mon boîtier font plus de 80 mega. Quand je fonctionnait avec juste le Wi-Fi de l'asiair,  l'image mettait toujours 30 à 40 secondes à s'afficher. 

 

Bonjour

Ce ne sont pas les Raw qui s'affichent sur la tablette ou le PC, mais les jpeg qui sont créés en parallèle pour chaque acquisitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.