Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a une heure, lviatour a dit :

Il semble que le ZWO rotator arrive. Quelqu'un as déjà des infos ou beta testé? 

 

Intéressant mais comment va s’insérer ce rotateur dans une chaîne optique d’une caméra monochrome avec roue à filtre et OAG ? Aujourd’hui il n’y a pas la place pour respecter le backfocus classique de 55mm… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Titophe a dit :

Intéressant mais comment va s’insérer ce rotateur dans une chaîne optique d’une caméra monochrome avec roue à filtre et OAG ? Aujourd’hui il n’y a pas la place pour respecter le backfocus classique de 55mm… 

 

 

Salut Titophe

 

La seule solution serait de retirer l'un des tubes de 11 ou 16 ou 21mm inclus avec la caméra Zwo.

Il existe déjà d'autres marques de rotateur  avec épaisseur de 10 mm.

Si c'est le cas voir l'épaisseur de celui ci en espérant pas trop épais et compenser le reliquat avec des tubes ou rings de telle façon à atteindre les 55 mm de backfosus.

 

 

 

 

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Toutes les réponses dans cette "vieille" vidéo de 2023...

 

 

Il ne manque plus que le prix et la date de dispo, premier semestre peut-être d'après les bruits sur Facebook...

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suppose qu'avec L'Asiair il suffira de choisir son cadrage et la rotation sur la carte et l'Asiair pointera le sujet et fera la rotation automatiquement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Archer92 a dit :

 

Salut Titophe

 

La seule solution serait de retirer l'un des tubes de 11 ou 16 ou 21mm inclus avec la caméra Zwo.

Il existe déjà d'autres marques de rotateur  avec épaisseur de 10 mm.

Si c'est le cas voir l'épaisseur de celui ci en espérant pas trop épais et compenser le reliquat avec des tubes ou rings de telle façon à atteindre les 55 mm de backfosus.

 

 

 

 

Sauf qu’avec ma 2600mm il n’y a plus ce tube allonge car il est remplacé par la roue à filtre ou le diviseur optique…

Il faudrait donc idéalement que ce rotateur inclu la fonction OAG ou roue à filtre.

IMG_2550.jpeg.0b13ed30a61137143c7cebe7d47a13fc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titophe a dit :

Sauf qu’avec ma 2600mm il n’y a plus ce tube allonge car il est remplacé par la roue à filtre ou le diviseur optique…

Il faudrait donc idéalement que ce rotateur inclu la fonction OAG ou roue à filtre.

IMG_2550.jpeg.0b13ed30a61137143c7cebe7d47a13fc.jpeg

 

Oups....

Effectivement merdum... D'après les photos, je ne vois pas diviseur optique. Si pas possible, il faudra sortir la lunette de guidage mais là encore... Risque de prendre des flexions....

Ou alors investir dans la 2600 duo, ça permet d'éliminer l'OAG  et intégrer le rotateur de champ. Après réflexion, Ce n'est pas par hasard que zwo a sorti la 2600 duo. mais la.... Ça risque de coûter un bras 

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Archer92 a dit :

 

Oups....

Effectivement merdum... D'après les photos, je ne vois pas diviseur optique. Si pas possible, il faudra sortir la lunette de guidage mais là encore... Risque de prendre des flexions....

Ou alors investir dans la 2600 duo, ça permet d'éliminer l'OAG  et intégrer le rotateur de champ. Après réflexion, Ce n'est pas par hasard que zwo a sorti la 2600 duo. mais la.... Ça risque de coûter un bras 


surtout que la duo est couleur et donc ne vaut pas une monochrome en terme de finesse de résolution lorsque l’on utilise des filtres à bande étroite. 
Du coup si on veut installer un setup en remote avec une caméra monochrome derrière un correcteur dont le tirage optique est de 55 mm pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé de solution avec un rotateur de champ motorisé. 

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Titophe a dit :


surtout que la duo est couleur et donc ne vaut pas une monochrome en terme de finesse de résolution lorsque l’on utilise des filtres à bande étroite. 
Du coup si on installer un setup en remote avec une caméra monochrome derrière un correcteur dont le tirage optique est de 55 mm pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé de solution avec un rotateur de champ motorisé. 

 

Effectivement

Il faudra voir quand le rotateur sortira et quelles sont les possibilités ou options ou limites de ce dernier.

Le plus important à mon sens est d'attendre sa sortie et de voir l'épaisseur. Ensuite voir ce qui est possible.

 

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière MAJ l'ouverture de l'appli est beaucoup plus longue qu'avant: à chaque fois elle me fait une décompression des données qui prend pas mal de temps ( ensuite ça fonctionne correctement). Avez-vous fait le même constat? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polorider

Avec l'ancienne version, ça s'ouvre normalement sans soucis.

A priori, il n'y aurait pas que cela mais d'autres soucis que les utilisateurs ont rencontré.

La seule option si tu rencontres des soucis est de revenir à l'ancienne version

 

Vu les avis des uns et des autres, Eh bien je vais attendre avant une éventuelle mise à jour. Pour le moment, je maîtrise mon matos donc je vais m'en tenir a l'ancienne version. Le temps que tout se stabilise et peut être une version corrective

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, polorider a dit :

Depuis la dernière MAJ l'ouverture de l'appli est beaucoup plus longue qu'avant: à chaque fois elle me fait une décompression des données qui prend pas mal de temps ( ensuite ça fonctionne correctement). Avez-vous fait le même constat? 

Salut 

même chose de mon côté, décompression de données , mais ensuite ça  fonctionne normalement. D’ailleurs c’est quoi ces données ???? 
Pour essayer de résoudre une étrangeté avec mon set-up, j’ai du redémarrer plusieurs fois de suite l’asiair. A chaque fois, il y a ce truc de chargements.

Modifié par Tiyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tiyann a dit :

Salut 

même chose de mon côté, décompression de données , mais ensuite ça  fonctionne normalement. D’ailleurs c’est quoi ces données ???? 
Pour essayer de résoudre une étrangeté avec mon set-up, j’ai du redémarrer plusieurs fois de suite l’asiair. A chaque fois, il y a ce truc de chargements.

 

Salut

Colmic va tester la nouvelle maj et je pense qu'il sera en mesure d'y répondre sauf si une personne passe dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

je suis face à un petit problème.

Sur l’écran de guidage de mon asiair+, l’image est déformée (étoile/lune et cible terrestre ovale/déformée) avec ma 290mm.

Je n’es pas ce phénomène avec mon asi 224mc.

quand je passe la 290mm en caméra principale (mais toujours en place sur la lunette de guidage), plus de déformation ….ça fonctionne correctement.

quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème ? 

 

 

 

Modifié par Tiyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 13:48, nico1038 a dit :

 

Pas de problème de connexion pour moi avec mon 2000D mais un soucis avec les fichiers fits qui ne sont plus de la même dimensions qu'avec les versions précédentes de l'appli (6020x4016 autrefois contre 6020x4015 avec cette version)!

C'est plus grave qu'il n'y parait car cela perturbe le dématriciage et le motif enregistré dans le fit (de type RGGB) n'est plus le bon. Du coup non seulement l'image couleur débayerisée n'apparait pas correctement  sur l'appli mais il faut en plus modifier la configuration du logiciel de traitement pour la débayerisation.

Sans parler des bibliothèques de darks/bias qui sont à refaire...

Bref retour à la version précédente pour moi.

 

Je suis curieux: y a-t-il des utilisateurs de Canon qui utilisent la dernière version de l'Asiair? N'avez vous pas rencontré des problèmes de visualisation de vos images sur l'appli et des problèmes lors de la calibration et  traitement de vos fits?

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 16:22, polorider a dit :

Depuis la dernière MAJ l'ouverture de l'appli est beaucoup plus longue qu'avant: à chaque fois elle me fait une décompression des données qui prend pas mal de temps ( ensuite ça fonctionne correctement). Avez-vous fait le même constat? 

 

Le 25/03/2024 à 19:14, Tiyann a dit :

même chose de mon côté, décompression de données , mais ensuite ça  fonctionne normalement. D’ailleurs c’est quoi ces données ???? 
Pour essayer de résoudre une étrangeté avec mon set-up, j’ai du redémarrer plusieurs fois de suite l’asiair. A chaque fois, il y a ce truc de chargements.

 

Je suis allé voir sur facebook et j'ai retrouvé ce problème de décompression qui fait perdre pas mal de temps à chaque démarrage de l'appli:

Capturedcran2024-03-27113224.png.6191acbea84e880886bd9d1eac60156a.png

J'ai désinstallé la version "playstore" et installé la version depuis le site ZWO. Le problème a disparu.

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, polorider a dit :

 

 

Je suis allé voir sur facebook et j'ai retrouvé ce problème de décompression qui fait perdre pas mal de temps à chaque démarrage de l'appli:

Capturedcran2024-03-27113224.png.6191acbea84e880886bd9d1eac60156a.png

J'ai désinstallé la version "playstore" et installé la version depuis le site ZWO. Le problème a disparu.

 

 

Bien joué Polo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargement et rapide essai, en effet plus de téléchargement a l’ouverture, en revanche ça n’arrête pas de déconnecté 🤷‍♂️

j’en es profité pour regarder aussi, si mon problème de camera de guidage était toujours présent avec cette version…mais non….mauvaise pioche 😅 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A7S + Asi Air : ça marche !!    😀😀😀

 

Heureux de pouvoir utiliser mon Sony A7S avec l'ASI AIR Plus

 

Après quelques essais voici la recette :

 

1. Je pense qu'il faut que la dernière mise à jour  (firmwar 11.01) ait été effectuée.

 

2. Sur le Sony A7S :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, blink a dit :

A7S + Asi Air : ça marche !! 

Oui on en parlait récemment ici: https://www.webastro.net/forums/topic/190287-topic-unique-tout-sur-asiair-asiair-pro-asiair-plus/?do=findComment&comment=3135115

Et là: https://www.webastro.net/forums/topic/250906-asiair-avec-camera-sony-alimentation-nomade/

;)

il y a 17 minutes, blink a dit :

Après quelques essais voici la recette :

 

1. Je pense qu'il faut que la dernière mise à jour  (firmwar 11.01) ait été effectuée.

 

2. Sur le Sony A7S :

:hmm: Aurais-tu cliqué trop vite? Dommage... j'aurais bien aimé connaitre la suite de ta recette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Suite)

Sur le Sony A7S, régler :

USB : sur PC remote

USB LN : sur unique

 

Se mettre sur M

Pour le temps d'exposition sur mettre sur BULB

 

Lier le A7S par son port micro-USB à l'Asi Air à son port USB (cable)

 

Lancer l'ASI AIR : il doit reconnaitre le A7S et afficher les ISO du A7S.

Cocher l'appareil proposé "SONY A7S"

Par contre : laisser "Exposition with shutter..." décoché

 

Si les ISO du A7S n'apparaissent pas, ça ne fonctionnera pas ; éteindre et rallumer le A7S, bien enfoncer les fiches du cable...

 

A partir de là :

  • le PREVIEW fonctionne : il déclenche l'A7S et une image apparait sur l'ASI AIR
  • l'AUTO RUN fonctionne : sur une série de poses de 30 secondes (pas plus sinon déclenchement du star-eater de ce cher A7S 😑) : l'appareil se déclenche et récupération des clichés sur Asi Air.

Il ne me reste plus qu'à attendre une belle nuit pour voir si la mise en station (Polar alignment PA) par "plate solving" peut fonctionner ; il n'y a pas de raison que non.

 

Bonne soirée,

 

 

 

 

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, blink a dit :

Il ne me reste plus qu'à attendre une belle nuit pour voir si la mise en station (Polar alignment PA) par "plate solving" peut fonctionner ; il n'y a pas de raison que non.

Oui ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.