Aller au contenu

Avis sur achat téléscope :)


Gatsu777

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Alors promis j'ai fait des recherches ;) je ne vais pas vous demander de tout m'expliquer en détail ^^

 

Pour l'histoire je débute vraiment j'ai une lunette Meade 90/900 depuis un an maintenant. Après un an d'observation j'aimerais maintenant acquérir autre chose.

J'ai déjà réglé plus ou moins la question, je cherche un téléscope, et je préfère privilégier l'observation. Donc pas d'astrophoto en vue !

 

J'avais décidé de mettre un budget de 2000 euros au départ et je regardais ce modèle : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/omegon-telescope-dobson-prodob-n-406-1850-dob-truss/p,62346

 

Mais après une visite au planétarium de ma ville la personne m'a donné de bons conseils. notamment je ne me rendais pas compte de la taille du machin :D et que si j'avais de la pollution lumineuse, un tube de ce type n'était pas forcément une bonne idée.

 

Après réflexion et discussion, je pense prendre un modèle plus petit et peut être investir sur un laser pour la collimation ou de meilleurs oculaires.

Mais en parcourant aussi le forum ^^ je suis plein de doute sur les modèle. j'aimerais bien votre avis d'expert. notamment sur des éléments que je n'ai pas bien saisi comme le démultiplicateur.

 

Voici les modèles que je regarde

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-omegon-prodob-n-304-1500-dob-ii/p,71924

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-gso-n-300-1500-dob-deluxe/p,45110

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-305-1500-skyliner-flextube-bd-dob/p,14976

 

J'ai vu le Orion XX12i avec un système intelliscope ça me parait pas mal du tout ou inutile selon vous ?

 

Après j'ai également vu des Orion optics plus cher faut acheter la monture, mais je ne sais pas si c'est vraiment bien pour un débutant car un poil plus cher.