Aller au contenu

Taka voir les étoiles en Touraine !! [c'est finiiiii !]


takaya

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors, combien d'astronomes au total ? Quel matériel ?

 

PS : ne pas trop ce fier au cartes météo avant le jour "j". les changements de ciel sont rapides et violent. Tous ces derniers soirs, a part hier, ont été bien dégagés à partir de 20 h environ et j'ai même pus faire des photos. Alors bon espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise trèèèès fort les doigts, je touche du bois, je brûle des cierges, je danse autour du feu... :rolleyes:

 

Pour l'instant, un désistement : soket.

 

Vendredi soir : 10

> mariposa, duschnok, den, bruno, fabien, jean-michel, barbapapa, jeff, mon frère (jo) et sa copine (margotte), et moi. Dont 9 toyos, si mon frère n'a pas trop honte de sa lulu. Je lui ai dit de l'apporter pour des conseils de relooking :eheh:.

 

Samedi soir : 10. Baaaarbecuuuee !!!

> mariposa, duschnok, den, bruno, jeff, matt, fred, jo, tatien et moi (fabien dans la nuit ?).

Dimanche soir : 5 à 7

> den, duschnok, jo, manue, bruno ? ma soeur (manue) et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je serais là vendredi soir. Samedi soir, non, ou alors dans la nuit. Dimanche, je ne sais pas. Je viens avec minimum un ami et membre de la FOL et de notre club astro, Jean Michèle (un de tes collègues Taka), voir plus (selon les dispos de chacun). Donc 1 LX50 + 1 ETX 100 au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en apres négociations avec madame pour pouvoir venir.

Le petit Timothée n'aimant pas beaucoup la voiture il faudrait que je les abandonne pour venir.

J'essaie de confirmer le plus vite possible. A priori ça serait pour le vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour photon !

 

Pas de souci, tu peux venir à l'improviste, je te l'ai déjà dit ;).

Si tu as besoin d'un itinéraire je peux t'envoyer ça par mail.

 

Dernière nouvelles : pas de soket pour ce week-end :-/. Elle n'est pas en forme, alors ce sera pour une prochaine fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien venu mais je ne peux pas!!!! :(:cry: :cry:

 

Je vois qu'il y a des pointures: barbapapa,Den , la Belette.Vous allez bien rigoler avec Barbapapa: il arrête pas de faire le guignol!:be:

 

Amusez vous bien!!!!!!!J'aurais une pensée pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den, on a besoin de toi !

Duschnok voudrait savoir si tu peux toujours passer le prendre à 15h18 à la gare de Langeais.

 

Je lui ai envoyé un MP disant que c'était d'accord et avec mon numéro de mobile si besoin était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui viennent de loin voire très loin, le plus simple est de récupérer l'A85 direction Angers. Depuis Tours, sortir direction Langeais, après une grande descente.Ceux qui viennent d'Angers doivent sortir après le péage, aussi dans une descente. Prendre alors la direction Langeais centre et à gauche direction Rillé ou Hommes. Ne pas prendre la direction Chanay sur Lathan mais Rillé. Sortie de Rillé, prendre la direction Chanay sur Lathan, la base UFOLEP est indiquée par des petit panneaux (pas toujours très visible d'ailleurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

je prepare tout le matos et le berlingo ce soir pour pouvoir partir vers 17h 30/18h direct apres mon taf !

donc sauf bignzz,bouchons,travaux,erreurs d'aiguillages,jolie autostopeuse.... j'y serais 3heures apres minimum.avec les indications de takaya pas de probleme a priori (oui, il faut prendre a droite quand on arrive a Priori !! ils le mettent pas ca sur michelin!)

je verifie tout ca ce soir (itineraire) et je te passe un coup de bigo ou mp,takaya, si probleme et/ou demande de renseignement.

a toute a la piste d'ulm.....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Est-il possible de venir vous rejoindre samedi soir sur la base d'ulm, à l'improviste?

Je ne suis pas encore sûr de venir, tout dépend de ma journée de travail de samedi et donc de la fatigue car il faut rouler 300 km!

Je pense que mon énorme envie de vous connaître et de partager un coin de ciel prendra le dessus sur la fatigue.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès demain, j'installe mon aspirateur sur le toit, direction Tours afin d'attirer les nuages vers la Belgique.

 

Patte.

Rooo, oui... comme c'est gentil Pattounet-qui-sera-pas-là... chaise, tiens ! :be:

Je serais bien venu mais je ne peux pas!!!! :(:cry: :cry:

 

Je vois qu'il y a des pointures: barbapapa,Den , la Belette.Vous allez bien rigoler avec Barbapapa: il arrête pas de faire le guignol!:be:

 

Amusez vous bien!!!!!!!J'aurais une pensée pour vous.

J'ai commandé des merguez, pô de la belette, moi... :?:

 

:be:

 

Tutu, un jour je viendrai en Bretagne :rolleyes:. Tiens, la korrigan party me fait bien envie, mais faut que je voie avec mon zhom. ;)

 

Trève de blagouzes... une petite précision pour venir chez moi : une fois dans Savigné, suivez les étoiles ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi tatien, jétais en train d'écrire mon message...

 

Bien sûr que tu peux venir !!! Si tu as besoin de me joindre, je t'envoie mon numéro de portable par MP.

 

;)

 

Merci Takaya, je l'ai bien reçu!

 

à samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je pense qu'on sera sur le terrain vers 19h30 environ.

Si quelqun a besoin d'être guidé depuis Tours, nous en partirons vers 18h45 / 19h. ne pas hésiter à me demander mon N° de portable afin de ce retrouver au cas ou. Par contre avant 17h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je décolle de la maison avec jo, ma cahouète et mon mari vers 18h.

Largement le temps de planter la tente pour ceux qui seront déjà là (c'est à dire duschnok et jo).

 

'Bruno ? tu viens toujours ? Ca ira pour la mise en température ? Sinon tu peux y aller plus tôt, à toi de voir.

 

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières 24h les prévisions ont changé trois fois... pfff !

 

Pour ce soir : nuageux, puis le ciel s'éclaircit dans la nuit. Confirmation par la nouvelle mouture de meteobleu (sympa, d'ailleurs) mais pas la page astro. Gné ?

 

Samedi soir : résidus de perturbation, ciel clair en général.

 

Dimanche : ciel brumeux... vais peut-être dessiner Jupiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

'Bruno ? tu viens toujours ? Ca ira pour la mise en température ? Sinon tu peux y aller plus tôt, à toi de voir.

Je ne suis pas encore parti... Il me reste à faire des courses... Je prévois d'arriver pour 20h (disons entre 19h et 21h), donc directement sur le site. Pour la mise en température, ce sera plutôt pour la nuit suivante, là je serai prêt plus tôt (de toute façon, la Lune sera là pour ça...)

 

À ce soir !

 

[Oups, je croyais avoir répondu en MP... tant pis]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle mouture de meteobleu (sympa, d'ailleurs) mais pas la page astro. Gné ?

 

elle est encore accessible via les FAQ.

 

Ils en parlent, donnent un lien, faut vite sélectionner la ville sinon ils te renvoient vers une autre page d'accueil.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.