Aller au contenu

Taka voir les étoiles en Touraine !! [c'est finiiiii !]


takaya

Messages recommandés

J'arrive le vendredi aprèms- pas d'horaire fixe pour l'instant, vu que ça se fait soit en train soit en covoiturage avec mariposa,

avec dans la poche le mak 127/1540 sur azimuthale AZ3 ( et bien sur des jumelles 10x50)

 

Je repars lundi

 

salut!

bon ca se precise serieusement pour moi. par contre dushnock (fait bizarre quand meme de t appeler dushnock j ai l impression de te manquer de respect!) le vendredi aprem je taf et compte partir au plus tot vers 18h/18h30 de lonjumeau et revenir le dimanche dans la soirée/nuit.

pour takaya et les autres , je viens avec "pépère": un SW200/1000 sur skyview pro (ah! mince faut toujours que passe au rayon gros biceps de d.c.thl.n!! pour du contrepoid en plus!) mes jumelles 25X100 sur gitzo.

si cela peut interresser quelqu un je peux prendre un SW 150/750 mais j ai pas de monture qu'a des couettes pour lui ou alors une vieille, bien vieille....)

 

j te passe un mp ,duschnok....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Hey. Je jette un oeil au train, et j'ai deux options qui se présentent à moi :

1) Voiture avec Mariposa , arrivée pour 22H

Ca me semble un peu tard, j'aimerai avoir la vue plus large.

Mais l'autre option, le train, demande des complicités locales.

 

2) Je jette un oeil aux trains , et je trouve les horaires d'arrivée suivants à langeais:

a) 15H18 , via St Pierre des corps ( peut être un peu tôt ;)

B) 17H52 via Tours

c) 19H01 via Tours

 

Moi dès la b (et même dès la a en fait), ça me va très bien. Mais ça serait pas très gentil de notre part, nous invités, d'arriver à 20 horaires différents, et de faire faire des navettes sans arrêt à notre takay préférée :)

 

Vers quels horaires les gens arrivent ? Quels trains? ( qu'on arrive en troupeau plutôt que par petits grumeaux... Faut pas que Takaya ait le temps de s'habituer, hin hin hin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mariposa , il a même pas droit à une place en "à confirmer" ? :p
Oups, oubli réparé ! :p
partir au plus tot vers 18h/18h30 de lonjumeau et revenir le dimanche dans la soirée/nuit.

.......... je viens avec "pépère": un SW200/1000 sur skyview pro........mes jumelles 25X100 sur gitzo............si cela peut interresser quelqu un je peux prendre un SW 150/750 mais j ai pas de monture qu'a des couettes

Tout est noté, merci mariposa. C'est marrant, j'utilisais cette expression sans arrêt quand j'étais collégienne...

Bon bah j'ai attendu la dernière minute pour savoir mais impossible pour moi. :( Mon fils revient de colonie à Bruxelles le 21.

 

Amusez vous bien !

Merci, snif !

 

a) 15H18 , via St Pierre des corps ( peut être un peu tôt ;)

B) 17H52 via Tours

c) 19H01 via Tours

 

Moi dès la b (et même dès la a en fait), ça me va très bien. Mais ça serait pas très gentil de notre part, nous invités, d'arriver à 20 horaires différents, et de faire faire des navettes sans arrêt à notre takay préférée :)

Hihi, pas de problème, tu es le seul à venir en train pour l'instant !

 

Wouuhh, ça commence à se bousculer... Ca va être mémorable ! :D

 

Dites, et pour l'hébergement, tout le monde a une solution ?

Dushnok, den, 'Bruno, Jeff, il me semble que c'est réglé, mais les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dites, et pour l'hébergement, tout le monde a une solution ?

Dushnok, den, 'Bruno, Jeff, il me semble que c'est réglé, mais les autres ?

 

salut!

l hebergement, pour moi se fera dans le kangoo (une petite place a l'ombre?) ou...à la belle etoile.

tu as indiqué "prévu avec certitude" heuuu, je connais pas Certitude, c'est qui qui l'emmene et il a quoi comme scope?, moi je viens avec Plaisir donc plus de place! :p oui, bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Takaya :)

 

Pour l'instant je ne sais toujours pas si je pourrai venir à ta star-partie.

Le choix doit être fait sous peu, car je dois aussi aller en alsace ce mois-ci, bref un problème de date et d'organisation.

Je te préviens au plus vite dès que c'est décidé.

 

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis trouvé une place au camping de Langeais(en fait, pas de problème de place et pas besoin de réserver pour les tentes). tarif de l'ordre de 6.5 € et 20 minutes de chez Taka.

Je pourrai éventuellement prendre du monde à la gare dès 15h18, pas de problème.

Ou y retourner plus tard(je connaitrai déja la route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc...

 

Apparamment, lors de ce week-end, il y aura plusieurs animateurs ou modérateurs de Webastro. C'est donc une occasion unique de faire se rencontrer les participants et les animateurs/modérateurs. Alors plutôt qu'observer (on peut faire ça à d'autres moments), nous pourrions organiser une table ronde participants / animato-modérateurs afin d'examiner les doléances des participants et, aussi, de discuter certains points particuliers de la charte. Pour gagner du temps, j'ai déjà rédigé un projet de modification en cinquante-deux pionts, et nous pourrions débattre de chacun d'eux puis passer au vote. Une pareille occasion ne se représentera plus avant longtemps.

 

(Aïe-euh ! Pas sur la tête-euh !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Taka :)

 

En ce qui me concerne, je suis encore dans l'incertitude. C'est assez rockn'roll en ce moment. Je saurais vraiment dans la semaine, plus vers le week-end prochain. Si je suis parmi vous, je viens avec un Dob 300, sa batterie d'occulaires hypérion et une paire de juju 20x90, un apn (c'est pas ça qui prend le plus de place).

Pour dodo, ben soit dans la voiture, à la belle étoile, ou je ne sais trop où, le camping de Langeais comme Den me paraît une bonne idée mais faut que je retrouve ma tente qu'a pas servi depuis des lustres dans le grenier de chez mes parents :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

't façons, c'est bien simple, si elle s'ennuie, la soket, hop, j'la balance dans l'lac :eheh:... enfin pas moi toute seule, hein, contre une championne de karaté va falloir s'y mettre à plusieurs...

 

:b:

 

Z'y vas toi, je te marave la tête mouaaaaaa

 

bon, parlos peu, parlons bien .... j'ai pas l'intention de faire les courses (sauf Mirabelle) donc je me fais nourrir contre participation financière :be:

 

Sinon, j'ai une grosse tente à planter dans le jardin de takachou, avec deux chambres et salle à manger .... pour ceux qui n'ont pas de toit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'aurais bien amené mes dans aussi :be:

 

Enfin je vous souhaite un super ciel et surtout amusez-vous bien ;)

 

à la prochaine (p'têt en Gelbique;) )

 

@+:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton, cal et caliswife, syncopatte, vous vous louez un autobus en commun et vous venez nous faire un petit bonjour. Quelques jours à visiter la touraine et la bretagne pour se remettre, et vous sautez vers la korrigan star partie :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur webastro que je ne connaissais pas (personne n'est parfait). J'habite en Touraine, j'ai un LX50 + pleins de petit trucs genre apn, cam,...

Je peux jouer avec vous ?

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton, cal et caliswife, syncopatte, vous vous louez un autobus en commun et vous venez nous faire un petit bonjour. Quelques jours à visiter la touraine et la bretagne pour se remettre, et vous sautez vers la korrigan star partie :be:

 

Peut pas être là :cry: Je dois être le 21 à Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Si on parle karaté, p't'être je vais venir :be:

 

[HS] Pfff, à cause de vos histoires de Karaté, moi ça cogite dans ma tête, j'ai envie de me remettre aux arts martiaux et je consulte tout plein d'infos sur Karaté et Taï Chi (martial ou pas), pffff, si je dépense encore des sous et que je vais avoir un emploi du temps de 1er ministre, ce sera à cause de vous na :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Takaya,

 

Bon le verdict est tombé: je ne pourrai être présent parmi vous hélas!

Je serai en Alsace (astro aussi).

Second loupé mais la troisième tentative sera la bonne...enfin j'espère :confused:

 

Bonnes observations à toutes et tous!

 

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super inititiative Takaya, désolé de ne pouvoir donner suite car absent à cette date... j'ai relayé l'info auprès de mes potes astronomes d'Indre et Loire...

encore merci de l'initiative!!!

sol:be:

Merci à toi ;)

Enfin je vous souhaite un super ciel et surtout amusez-vous bien ;)

à la prochaine (p'têt en Gelbique;) )

@+:cool:

Oui, un autre jour... :rolleyes:

:b:

bon, parlos peu, parlons bien .... j'ai pas l'intention de faire les courses (sauf Mirabelle) donc je me fais nourrir contre participation financière :be:

T'inquiète, on a prévu de remplir le frigo avant votre arrivée, et les courses à faire, ce sera au cas où... ;)

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur webastro que je ne connaissais pas (personne n'est parfait). J'habite en Touraine, j'ai un LX50 + pleins de petit trucs genre apn, cam,...

Je peux jouer avec vous ?

Fabien

Ahem... La tenancière aquiesce, voui monsieur Fabien-qui-vient-de-s'inscrire-sur-webastro, il y a encore et toujours de la place !

Si y'a du monde pour le covoiturage en passant par mon coin (Somme), ptet que je vais viendre...

Ok !

Hello Takaya,

Bon le verdict est tombé: je ne pourrai être présent parmi vous hélas!

... Bonnes observations à toutes et tous!

Stéph.

Dommage, et merci :) !

Alors plutôt qu'observer (on peut faire ça à d'autres moments)' date=' nous pourrions organiser une table ronde participants / animato-modérateurs...... Une pareille occasion ne se représentera plus avant longtemps.

(Aïe-euh ! Pas sur la tête-euh !)[/quote']

Continue, continue, c'est le genre de projet qui n'attire pas l'attention de m-u-r-p-h-y... :eheh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben vu le gentil mot de den, je vais pitetre prendre celui qui arrive à 15H18...

 

Un changement de 9 minutes à ST Pierre des Corps TGV vers pitit train, vc'est pas trop craignos ? ( je connais pas cette gare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun souci ; mais sois bien sûr que le pitit train repart de St Pierre, pas de Tours, hein ?

 

Sinon il te faudra prendre une navette, et là ce sera trèèès juste !

 

EDIT : groooos soulagement à l'instant au téléphone avec Mr.C, le proprio du champ... :rolleyes:

 

Je l'avais en quelque sorte démarché directement chez lui la première fois, et il avait eu l'air moyennement chaud, n'étant probablement pas sûr que les champs seraient moissonnés pour le jour J, et un peu dubitatif devant le projet. Lui ayant promis de le rappeler, je prends le téléphone, un peu anxieuse, faut le dire ! Il se souvient de ma visite. Ouf. Et là, je prends trois paires de gants pour lui demander l'autorisation de venir 3 soirs de suite, à 15 astrams, et dès 17h (pour mister 'Bruno).

Yallaaaaa !!!!! Mr.C ne voit aucun inconvénient à ce qu'on envahisse une "pièce chaumée" pour "voir les planètes avec nos longues-vues". :lol:

 

Je rassure GG qui avait peur qu'on ne puisse pas tellement observer, débordés par les curieux invités :eheh: : les curieux présents sont tous dans la liste du premier post. Nous serons donc entre astrams, peut-être avec Mr.C et sa famille en début de soirée s'ils ne sont pas trop timides.

 

Maintenant, la liste des courses.... kesk'on va manger de bon ?.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus poussiéreux, bien plus ! Et parsemé d'arbustes pour séparer les places :-/. Et trop proche de la route.

J'avais déjà écumé le coin.

 

Le champ de Mr.C est sur une pente trèèès (quasiment rien, 'Bruno, je t'assure;)) légère et très longue, ce qui nous cache la route, déjà bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youkou

 

Ca a bien l'air d'un TER, partant de la bonne gare ;)

Hop, j'vais payer ça moué.

Reste plus qu'à penser au retour... Verrais ça plus tard :p

 

Comme dirait l'autre, youpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK dushnok !

 

Jeff, GG, vous avez une solution d'hébergement je suppose ? Me dites pas une tente marabout 10 places, ça va commencer à être un peu serré :eheh:. Vanessa plante la sienne, de tente, et moi peut-être une petite pour mes frangin(e)s. Deux de plus, ça rentre à l'aise, mais pas en version caravane !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.