Aller au contenu

Taka voir les étoiles en Touraine !! [c'est finiiiii !]


takaya

Messages recommandés

hello

désolé, je ne viendrais pas, :cry: je suis tombé en panne sur la route j'avais fait environ 100 km et la voiture c'est arrêtée toute seule sur la 4 voies (super :mad: )

 

donc dépanneuse et voiture de remplacement (vive les assurances :be: )

 

j'èspère que vous aurez beau je pense à vous dans ma bretagne, surtout que je ne récupèrerai le matos et la voiture que demain si tout va bien

 

donc amusez vous bien sans moi :cry:

 

 

encore merci Takaya de tout ce que tu as fait et tout ce que tu fais

a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Roooo, désolée pour toi.... :(

 

Promis, on pense à toi !!

Direct live : Vénus à l'oeil nu et aux 20x80 de Den dans mon jardin... :p Jeff est là aussi.

ON se régale déjà !!!!! :):):)

 

Voilà pour pépito qui voulait du direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis !

 

Je n'ai pas voulu participer directement à vos discussions car je n'était pas certain de me liberer ce samedi ...:confused:

 

Si il vous reste un peu de place pour un piéton parisien, je me joindrais à vous demain soir.

Mais je n'ai rien étudié comme itinéraire, ni horaires de trains ... :(

 

Si un vehicule veut bien me ramasser, je suis preneur. Sinon il faut m'indiquer à quelle heure il est prévu d'aller chercher des visiteurs à la gare.

Je ne voudrais pas abuser et vous imposer plusieurs voyages.

 

Voilà, je vais manger un morceau et je reviens dans une heure.

Si vous voulez me joindre par mp pour me laisser votre tel afin de finaliser tout ça, ce serait sympa !

 

Bon ciel pour ce soir et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour pépito qui voulait du direct ;)

Et vous croyez qu'on va se contenter d'un lapidaire "Vénus est très belle", alors que deux croateurs fleuves sont là, plus toi et tes petites phrases percutantes et ta poésie toute féminine :mad: ?

 

On veut du direct, du croa, di direct, du croa....

 

Beaucoup de bonheur à vous! Pourvu que Yuri vienne, je serais si heureux qu'il voie enfin le ciel, le vrai!

Yuri, tu es là?

 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuri, ouiii, bien sûr, viens nous rejoindre !!!! :)

 

Je n'ai pas pu te rappeler hier, tu ne m'as pas laissé ton numéro et il ne s'affichait pas sur mon portable. Je t'envoie un mp !

 

Du CROA, du CROA.... ah oui, c'est nous qu'on doit croater. :eheh:

 

Bien, les zamis sont dehors autour d'un café, on vient de se lever. Comprenez, la nuit a été loooooooongue !!!! Yeepppeeeee !!!

 

Ahhhhh, merci le 495 Lukehurst, et je me prosterne, merci 'Bruno cryhappy.gif.... orgasmes visuels à répétition, surtout sur la petite dentelle, j'ai failli tomber de l'escabeau. :wub::wub::wub:

 

Ce que j'ai vu ne mérite pas les mots fatigués qui me viennent à l'esprit. J'attends un peu, la semaine prochaine, pour choisir mieux ce qui conviendra.

 

Donc, den est arrivé, Vénus aux 20x80 sur sa chaise magique, puis à l'oeil nu, ensuite avec Jeff. :rolleyes:

Sur le site, sont arrivés des astrams du coin. Le ciel s'est dégagé peu à peu, nous laissant une belle voûte bleuissante, que du bonheur.

Photon a fait le voyage aller-retour dans la nuit pour apprendre le ciel de province, pas déçu, hein ? ;) 'Bruno a pris ses marques ensuite... laissant le 495 se mettre loooonguement en température.

Mariposa est arrivé un peu tard, mais super cool...

 

Pi valà, une nébuleuse après un amas globulaire, une planète après une étoile double, étoiles filantes zé voie lactée.... on n'a pas vu la nuit passer. 4h, le vent absent, l'humidité est arrivée, pliage et départ pour un gros dodo.

 

Et ce soir ? On prépare le programme à coups de Pocket Sky Atlas et d'Uranométria pour les gros diamètres. Tiens, à propos, la fièvre du dobson commence à me gagner.... il y aura plus d'équatorialistes ce soir, l'avenir est à l'étude :be:.

 

On pense bien à ceux qui n'ont pas pu venir, barbapapa, soket, GG, groum, tutu, cal.... et tous les autres que je n'ai pas en tête.

 

A plus tard !! :)

 

PS : viii, Yuri vient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa, ça donne envie ces ptites rencontres :wub:

 

Pareil à Yuri, je n'ai pas voulu faire le type incertain, mais la voiture et la station debout durant des heures ne me sont pas conseillées ces derniers temps because on s'en fiche d'ailleurs... mais profitez bien, nous nous délecterons de vos croas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaaaaalallalalallaaaaaaa, je suis ravi pour vous, purée, quand j'ai vu le ciel vendredi soir sur Paris je me suis dit pourvu qu'il fasse au moins aussi beau sur Tours. Ce fut le cas apparamment. Comme dit plus haut, ça donne envie.

Des CROA des CROA, des dessins, des dessins, des photos, des photos, des histoires drôles, allez euuuuuuuuuh :D J'suis certain qu'il y aura des anecdotes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo oui, on s'est drôlement poilé hier soir... grosse tranche de rigolade qui a duré toute la nuit. Faut dire, y'avait de sacrés zozos !!!

 

Dodo 6h30 ce matin, et debout 10h30, plus tôt pour le départ de Jeff, tatien et Yuri.

 

Quoi ? Qu'est-ce qu'on a vu ? Vous voulez dire, qu'est-ce qu'on n'a PAS vu, oui....

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 nuit sous une arche Voie-Lactienne comme on en voit rarement en nos latitudes, une Vénus en plein jour en introduction, Mercure se réservant, toujours à l'oeil nu, la conclusion céleste dimanche matin.

 

C'est vrai qu'on peut être tenté de remercier la météo tourangelle qui s'est donnée du mal, mais le tout premier et grand merci sera je pense pour la famille Takaya : A l'organisatrice et maîtresse d'oeuvre de ces rencontres tourangelles étoilées, à Monsieur Takaya qui a accueilli avec un calme impressionnant et une extraordinaire gentillesse une bande de gens bizarres, équipés d'étranges matériels, aux horaires de vie anormaux et aux conversations ésotériques (:be: ), et à Camille qui, bien qu'encore peu impliquée par nécessité, a manifesté un enthousiame visible à partager notre compagnie durant deux jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends...je devine...

 

Vous avez imprimé http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22247 et joué une pièce de théâtre? C'est ça?

 

Patte.

Pas longtemps... :be:

 

C'est vrai qu'on peut être tenté de remercier la météo tourangelle qui s'est donnée du mal, mais le tout premier et grand merci sera je pense pour la famille Takaya

:wub:

 

Den et Bruno viennent de repartir, après une après-midi à discuter de choses et d'autres, et beaucoup de... ah, mince, le mot m'échappe.... raaa, oui : d'as-tro-no-mie. :be: Sans blague ?

 

Duschnok, Yuri, tatien, jeff, bruno, den, mariposa, et fred, je vous suis très reconnaissante à tous d'avoir fait la route pour découvrir ce beau ciel de Touraine et nous envahir avec enthousiasme, gentillesse, humour, énergie... Beaucoup de souvenirs pour ces deux nuits et deux jours, et tout est à garder.

Un merci tout spécial à Fabien qui nous a trouvé le terrain, et à l'UFOLEP qui a accepté qu'on le squatte pendant deux nuits. :rolleyes:

 

Je vous l'ai dit ? Ravie*, je suis.

Alors promis, on recommence.

 

:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):).....

 

:)

 

* et épuisée.... alors le CROA, c'est au premier qui le lance, j'amènerai mon gros grain de sel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravis tous nous le sommes! la langue francaise a pas mal de mots pour l'enthousiasme,la joie,le bonheur...je ne sais lequel choisir pour exprimer ce que je resens pour ces moments ensembles....génial? super? mirifique?mirobolant? astronomique?

on n aurai pu rever mieux pour une bande d'assoiffés de ciel nocturne et de rencontres astro.

que du bonheur! :)

un enooooooooorme merci et un fantasmagorique bravo a takaya, "monsieur takaya", "bout de chou takaya" et ce ciel de touraine que l'on est tous pas pres d'oublier.

 

le croa? heu.... il y a pas une liste messier, ngc quelquepart? y a juste a mettre quelque commentaires perso pour chaque objet! (j exagere? un peu?... :) bon, on va s'y coller je pense plus tard car grosses penurie d'heures de sommeil. y a de quoi croasser un paquet entre les oooohhhh!, les aaaaahhhhh!, la vaaaachhhhhheeee!, les fous rires, les deconnades, les echanges ,les partages, les anecdotes....pratiquement 24h/24h!

 

promis? on recommence? j'y serai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den et Bruno viennent de repartir

A y est, je suis rentré ! Bof, c'était pas terrible : ciel pourri (on n'a pas vu la Tarentule à l'oeil nu !), acceuil méfiant (j'ai dit bonjour au bébé, qui ne m'a pas répondu sinon par un sourire mystérieux), pas de rab de merguez pour le petit creux entre les Dentelles et le Quintette (je sais, si j'en avais pas mangé huit, il y aurait eu du rab, mais c'est pas une raison), animaux agressifs (Takaya laisse des chenilles géantes en liberté dans son jardin pour nous empêcher de cueillir ses abricots nains subrepticement au milieu du jour en douce quand tout le monde dort), j'en passe et des meilleures. (**)

 

Pour ceux qui me lisent et chez qui il fait beau : sortez voir Mars, elle est de retour ! Et ne remballez pas avant Mercure, qui est en position très favorable en ce moment. Elle est juste en haut à droite du grand nuage allongé, là, au-dessus de l'arbre (*) (les jumelles aident à la déceler).

 

----------

(*) Oui, je ne suis pas adepte des coordonnées différentielles mais plutôt des cheminements.

 

(**)Pour Takaya uniquement : si je dis du bien de ce week-end, eh bien la prochaine fois que tu organiseras quelque chose de ce genre, tu auras 2845 participants (soit 22760 merguez, sans compter le rab). Alors autant désenjoliver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis du bien de ce week-end, eh bien la prochaine fois que tu organiseras quelque chose de ce genre, tu auras 2845 participants (soit 22760 merguez, sans compter le rab). Alors autant désenjoliver...

 

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de quelques secondes de connexion à internet pour venir remercier tous les sympatiques astrams que j'ai pu rencontrer vendredi soir.

J'ai vu tant de choses pour mon baptême des étoiles que je suis loin d'avoir tout retenu ... les dentelles, la lagune, m13, le double amas de persée, albiréo, des galaxies à la pelle (andromède, m81 ?).

La nuit fut riche de decouvertes humaines et astronomiques. Je reste tout particulièrement impressionné par les dobs de Den et Bruno.

Le retour fut long et difficile, retour à la maison pour le lever du soleil qui a chassé, dans les lumières de l'aurore, la voute céleste tout récement disséquée.

Merci encore pour cette superbe expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste tout particulièrement impressionné par les dobs de Den et Bruno.

 

Attention, l'instrument de Den n'est pas un dobson, mais un authentique Equatobson baroque d'époque (approximativement période Henri IV, fin de régne ...) avec miroir hollandais d'origine, rechapé en Chine deuxième moitié du XXème siècle, et polissage récemment repris par un artiste français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à Rennes après un remballage de tente sous la pluie battante ce matin(je m'entraine pour la korrigan star party).

Merci encore à Takaya pour ces trois jours merveilleux et sympathique et au soutien de sa famille. Camille est merveilleuse, J'étais un peu inquiet de ne jamais l'entendre pleurer, mais elle à fini par calmer mes inquiétudes en ralant au moins 15 secondes hier. Sinon je ne l'ai vu que sourire.

Mister Takaya, calme et efficace en tous points pour gérer la restauration au milieu de nous tous, incapables de nous arracher à nos discussions sur les objets lointains.

Continuez à écouter les conseils de Bruno : il à toujours raison.

Quand il m'a dit de faire attention après que j'ai posé (momentanément) mon portefeuille sur le toit de la voiture après des échanges de coordonées, je ne l'ai pas écouté de suite et finalement le portefeuille a été retrouvé dans la nuit sur la route et déposé à la gendarmerie de Chateau la vallière (merci au retrouveur anonyme) et cela m'a fait déranger encore Taka à une heure tardive.

 

Sinon, le ciel était merveilleux, de jour comme de nuit. Les étoiles et planètes et objets divers en pleine forme, les participants super sympathiques, les instruments très variés ont permis d'observer de toutes les façons possible des plus petits au plus grand diamètres

Nous avons même eu droit hier à une illumination colorée des cirrus annonçants la perturbation de la nuit dernière(nuages iridescent ou arc circum zénithal ? on va chercher quel était exactement le phénomène. Un véritable enchantement.

Taka a un oeuil extraordinaire, lui montrant vaguement vers où pointer les jumelles pour voir Vénus en plein après-midi, elle jette négligemment un regard et dit : ah oui, super, on la voit même à l'oeil nu.

quand je pense au temps cumulé par tous pour la voir effectivement à l'oeil nu, alors qu'elle nous la trouvait régulièrement en quelques secondes...:s

 

Enfin, encore merci Taka pour cette rencontre extraordinaire à tous points de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos de la soirée takaya, ca fait plaisir de voir la belle équipe de bras cassés.

 

Par contre je suis décu, celle ou Bruno se bat avec une chenille ne fonctionne pas :cry:

 

J'espère en tout cas pouvoir venir un jour vous voir et passer une aussi agréable soirée, la tête pleines d'étoiles pendant des jours durant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den : il y a quelques années, j'avais laissé mes notes d'observations sur le toit de la voiture pendant que je remballais le matériel, et j'ai dû retourner sur le site d'observation lorsque, 5 km après mon départ, je me suis rendu compte que je ne me souvenais pas avoir rangé mes notes d'observation (et je les ai retrouvées !) Quand on a fait toutes les bêtises imaginables, on commence à être de bon conseil... :)

 

Winch : les photos de l'attaque de la chenille géante sont censurées dans certains pays, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que c'était trop loin pour moi et en plus c'etait le weekend des vieilles charrues:D . En tout cas sa a dut etre sympa comme week ^^

 

J'espere qu'on auras le meme temp pour la korrigan party :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génialissisme!!!

 

Découvrir notre Voie Lactée qui s'illumine alors que le jour glisse derrière l'horizon, c'est un spectacle qui restera gravé dans le marbre de ma mémoire.

Elle forme une arche d'une majestueuse beauté tel un Titan qui soutient le monde.

D'ailleurs je remercie, beaucoup et beaucoup et beaucoup et beaucoup, Takaya et Monsieur Takaya pour le travail titanesque qu'ils ont produit pour nous recevoir.

Et avec quelle réussite!

Un ciel d'une merveilleuse noirceur qui a régalé mes mirettes au travers de ma petite 80ed (j'y ai vu les dentelles du cygnes et pleins d'autres choses dont je ne connais pas le nom), j'ai visité mes voisins de champs qui ont la gentillesse de me laisser lorgner au travers de leur tuyaux (désolé, j'ai du baver dessus aussi!!).

 

Génialissisme et encore merci à Takaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa !! Ze net has arrived in chez moi !!!

 

Merci à tous les schtroumpfs pour cette boudiou de nuit où, comme dit mariposa, on a vu la voie lactée alors qu'il faisait encore jour (gné, dirons certains? eh oui, leur réponds-je)

Meeeeerci takayaaaaa ! Merci aussi à ton homme pour avoir reçu si aimablement la horde assoiffée de sang d'astrams amenés dans le foyer familial par... euh... toi. :p

 

Boudiou, ça fait du bien.

Un ptit conseil toutefois. Pour les yeux non prévenus. Si 'Bruno vous propose un jour de regarder dans son 500 avec un filtre O3 les dentelles du cygne par une nuit où la magnitude 6 se voit à l'oeil nu sans trop de souci (j'ai consulté mes catalogues, le chiffre n'est pas au pif), refusez. Comme pour nourrir les mogway après minuit, pareil.

 

c'est trop dur après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.