Aller au contenu

Xs_Man /Zaurel:le Maître et son disciple..


zaurel

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Personne, mais je suis plus proche avec mon M71 que ton M11.

:na:

Ah, mais!

Patte

;)

 

 

:D

Voici la raison, ce sont les équations de Mr Martin, célèbre inconnu :

 

M15 = M11 + M4

M15 = M71 - M56

 

Donc Takaya n'est qu'à un petit M4 de la vérité et toi, Patte, un gros M56... :D

Franchement, faut revoir ton arithmétique astro (les équations de Mr Martin, c'est le Béaba quand même !)...:be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé Patte, Takaya y est presque, c'est en fait M15, à côté de la constellation du Petit Cheval (....blanc, tous derrière et lui devant... ). Presque aussi beau que M13 au 300, je trouve !;)

 

Albéric

J'avais l'air fin l'année dernière quand je l'ai chanté pour la première fois à mes élèves... les larmes dans la gorge. Foutue sensibilité !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cézallier (Cantal) est excellent pour l'astro : altitude et ciel noir. Quelques très légers halos de 5/10 ° de haut, c'est tout.

 

Bonjour Vincent le Lozérien, bonjour les deux Puydômois Zaurel et X_man, :)

 

Ça me plairait beaucoup de connaître le Cézallier. ;)

 

Ça va sans doute paraître surprenant à Zaurel (mais pas à Albéric puisqu'il sait où se trouve ma commune) mais cette partie du Cantal qu'est le Cézallier m'est totalement inconnue car c'est totalement à l'opposé de chez moi. La seule ville du coin que je connaisse un peu est Massiac où, après 2h30 de virages interminables, j'arrivais pour prendre l'autoroute A75 pour regagner la région parisienne. Depuis l'ouverture de l'autoroute (gratuite) A20 via Brive-la-Gaillarde et Limoges, nous ne sommes presque plus jamais repassés par Massiac.

 

Donc, si vous, les astronomes amateurs, qui êtes bien équipés avec des tuyaux énormes, vous organisiez cet été ou cet automne quelque chose dans le Cézallier ou plus globalement dans le Massif-Central, et que vous acceptiez un modeste amateur d'astronomie à l'œil nu ou aux jumelles, c'est avec plaisir que j'essaierais de me joindre à vous. :be:

 

Sinon, la vallée du Mars (ce n'est pas la planète rouge, mais le nom d'une rivière) comporte un sympathique restaurant au col d'Aulac (1 230 mètres d'altitude) sur la D30 entre le Falgoux et Trizac d'où la vue est parait-il illimitée sur l'ensemble des monts du Cantal. ;)

Voir : http://www.tourismorama.com/PAGE_INFO/15209_1.htm

 

Vincent, peux-tu nous donner plus de précisions sur le lieu où tu observes quand tu vas dans le Cézallier ? :?:

 

Roger 15. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent le Lozérien, bonjour les deux Puydômois Zaurel et X_man, :)

 

Salut Roger le Cantalou!!!;)

 

Ça va sans doute paraître surprenant à Zaurel (mais pas à Albéric puisqu'il sait où se trouve ma commune) mais cette partie du Cantal qu'est le Cézallier m'est totalement inconnue car c'est totalement à l'opposé de chez moi. La seule ville du coin que je connaisse un peu est Massiac

 

Mais où habites-tu exactement Roger ? C'est plus dans le sud du Cantal? je veux savoir si tu es loin de chez moi!;)

 

Donc, si vous, les astronomes amateurs, qui êtes bien équipés avec des tuyaux énormes, vous organisiez cet été ou cet automne quelque chose dans le Cézallier ou plus globalement dans le Massif-Central, et que vous acceptiez un modeste amateur d'astronomie à l'œil nu ou aux jumelles, c'est avec plaisir que j'essaierais de me joindre à vous. :be:

 

OUI OUI OUI!!!!! ça serait grandiose que l'on se retouve tous!!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ! Patte.

 

Bonsoir Syncopatte, :)

 

Il y en a qui devraient, avant de critiquer l'excellentissime pédagogue astram auvergnat Albéric, apprendre comment on peut mettre des caractères accentués sur des lettres majuscules ; leur prose n'en serait-elle pas plus lisible ? ;)

 

ATTENTION : CERTAINS ASTRAMS SONT JALOUX DE XS_MAN QUI N'A COMMIS QU'UNE LÉGÈRE ÉTOURDERIE, IL A MISENSTATIONÉ SUR UNE POLAIRE SITUÉE A CÔTÉ DU CYGNE…

 

Albéric, toi au moins tu as eu le courage et l'honnêteté de dire que tu as commis une légère erreur, mais eux, combien en font ils lors de chaque mise en station ?… :be:

 

Roger 15. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où habites-tu exactement Roger ? C'est plus dans le sud du Cantal? je veux savoir si tu es loin de chez moi!;)

 

Bonsoir Zaurel, :)

 

J'habite à Maurs-la-Jolie, extrême Sud-Ouest du Cantal, limitrophe de l'Aveyron et du Lot. Très précisément à 44° 42' 35" de latitude Nord et 2° 12' 12" de longitude Est (260 mètre d'altitude). Tu vois c'est tout à fait à l'opposé du Puy-de-Dôme… ;)

 

Que penses-tu du restaurant du col d'Aulac dont j'ai parlé plus haut ? :?:

 

Roger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zaurel, :)

 

J'habite à Maurs-la-Jolie, extrême Sud-Ouest du Cantal, limitrophe de l'Aveyron et du Lot. Très précisément à 44° 42' 35" de latitude Nord et 2° 12' 12" de longitude Est (260 mètre d'altitude). Tu vois c'est tout à fait à l'opposé du Puy-de-Dôme… ;)

 

Que penses-tu du restaurant du col d'Aulac dont j'ai parlé plus haut ? :?:

 

Roger. :)

 

Merci Roger pour tes précisions! c'est vrai que tu nous l'avais dèjà indiqué (ma mémoire commence à défaillir..) effectivement, ce n'est pas à côté....c'est un coin que je n'ai pas la chance de connaître, je l'ai bien souvent traversé dans ma jeunesse...mais je n'ai jamais eu le loisir de le visiter! on veut toujours partir bien loin de chez nous et finalement,on se rend compte que l'on ne connaît pas sa propre région......

 

Le restaurant que tu évoques est en effet très connu chez nous pour ses menus extrêmement travaillés,c'est un lieu de fin gourmets...il paraît que l'on a une vue superbe de là -haut,car le restaurant comporte une grande baie vitrée qui ouvre sur un horizon très vaste....je ne m'y suis encore jamais rendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, assez rigolé avec cette signature.

 

Retour à la normale mais pour la compréhension ultérieure, voici une sauvegarde:

 

Citation:

Posté par xs_man viewpost.gif

J'ai modifié ma signature !!

 

Albéric

 

Moi aussi!

 

Patte.

__________________

se coucher tard nuit (R. Devos)

 

Pour les débutants (et autres) le site de littlesoket!

 

Attention : personne ne doit savoir et merci à ceux qui savent de ne pas répéter que

XS MAN A MISENSTATIONé SUR UNE POLAIRE SITUéE A COTé DU CYGNE (ouuuuh).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on:

 

 

Il y en a qui devraientapprendre comment on peut mettre des caractères accentués sur des lettres majuscules

 

effectivement.

 

Suite à cette remarque j'ai téléchargé Keymap

 

Enfin pouvoir écrire œil lez doigts dans le nez!

 

HS off.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment , mon CROA vous a bien plu... ( j'en suis fort aise!:hm: ), un merci particulier à ma Petite Autruche qui a été mon Inspiratrice.....l'une de ses plumes est venue se planter dans mon coeur d'astram, elle ne partira plus.......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que ça a pas mal débattu dimanche.

Merci Jeff, d'avoir rétabli la vérité.

Audrey, honnêtement qui me connait sur ce forum ??? Je suis sûr que c'est passé totallement inapperçu !!

Roger, qui sait si l'occasion se présente ?? Sinon, comme toi je suis persuadé que beaucoup d'autres membres du forum (Gégé c'est sûr, lui aussi a avoué) ont quelques inavouables (grandes ou petites) casseroles astro à trainer..... Surtout Patte qui fait des sauvegardes, c'est louche, il prépare sa future défense, je suis sûr qu'il a quelques étourderies sur la conscience....

 

Aurélie, maintenant je me méfie des oiseaux : dans ma campagne, les hirondelles nichent dans les granges et l'une d'elle est particulièrement aggressive, si on approche à moins de 15 ou 20 mètres de son nid, la chasse décolle et elle attaque en piqué comme un Stuka. Elle rase l'envahisseur potentiel à quelques dizaines de centimètres de sa tête. Je suis persuadé que c'est une hirondelle traumatisée dans son enfance par le film 'Les Oiseaux' d'Hitchcock. Elle a dû le visionner en boucle avec la télécommande dans une patte et un paquet de chips dans l'autre...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, hé ...

Qui n'a jamais fait de boulette ?! J'vous l'demande !!! :be:;)

...

 

Pour répondre à Roger au sujet du Cézallier (ouest A75):

y'a l'embarras du choix !

Le secteur nord est très chouette, au sud de Besse-en-Chandesse, vers Compains, St Alyre-en-montagne (génial ce petit patelin), Ardes etc.

O peut trouver d'immenses zones désertes accompagnées de charmants petits lacs, le tout à une altitude agréable pour l'astro : de 1000 à 1300 mètres voire plus ...

 

Plus à l'Est, nous avons le Parc Livradois-Forez er une superbe zone comprise entre Cunlhat, Sauxillanges, Brioude, Champagnac-le-vieux, Arlanc, Ambert, le mythique Pierre-sur-haute (1634 m.), Bertignat ...

Le secteur de St Germain-l'herm est pas dégueu, assez noir mais souvent humide.

Bref, y'a un vrai grand choix de spots astro ! :cool:

 

Bon cieux

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit florilège de bêtises ici:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=11438

 

Puis, les exploits de Newton lors de la profondstarparty: il y a ceux racontés ici, http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15325

 

Il faut les compléter avec le fait que durant la même soirée, Newton est tombé DEUX fois sur sa caisse de rangement.

(quelle idée aussi de peindre ça en foncé)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca balance, ça balance....

Je n'avais pu le CROA de poussin et surtout l'aveux de Gil31, maintenant je vais tout imprimer et placer les documents sous scellés dans mon coffre fort en acier de 5 cm d'épaisseur, au cas où... :D

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, hé ...

Qui n'a jamais fait de boulette ?! J'vous l'demande !!! :be:;)

...

 

Pour répondre à Roger au sujet du Cézallier (ouest A75):

y'a l'embarras du choix !

Le secteur nord est très chouette, au sud de Besse-en-Chandesse, vers Compains, St Alyre-en-montagne (génial ce petit patelin), Ardes etc.

O peut trouver d'immenses zones désertes accompagnées de charmants petits lacs, le tout à une altitude agréable pour l'astro : de 1000 à 1300 mètres voire plus ...

 

Plus à l'Est, nous avons le Parc Livradois-Forez er une superbe zone comprise entre Cunlhat, Sauxillanges, Brioude, Champagnac-le-vieux, Arlanc, Ambert, le mythique Pierre-sur-haute (1634 m.), Bertignat ...

Le secteur de St Germain-l'herm est pas dégueu, assez noir mais souvent humide.

Bref, y'a un vrai grand choix de spots astro ! :cool:

 

Bon cieux

Vincent

 

Oui oui oui!!!!! entièrement d'accord avec toi Vincent!!! il y a tellement d'endroits magnifiques et propices à l'astro chez nous!! Pierre-sur-Haute,c'est littéralement surprenant!! il y a une vue incroyable!! et le Col du Béal ,c'est un endroit de rêve ,d'ailleurs,je projette d'y construire ma ptite cabane et d'élever mes brebis là-haut...:D avec mon scope.....le paradis quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si j'oserais...

 

Bon, mon prochain CROA, c'est la rencontre Vénus Saturne.

 

Il y avait à un instant donné Véga qui était prise pour l'ISS (et bien pire encore)

 

A suivre...

 

Patte.

 

PS: zut, c'est lancé, plus de marche arrière possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pu le CROA de poussin et surtout l'aveux de Gil31
N'aveux rien du tout moa. Allez tiens, une bien bonne assez récente : pour le LRGB, je pensais au départ qu'en plaçant les filtres de couleurs devant le capteur N&B j'obtenais la couleur à l'écran...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aveux rien du tout moa. Allez tiens, une bien bonne assez récente : pour le LRGB, je pensais au départ qu'en plaçant les filtres de couleurs devant le capteur N&B j'obtenais la couleur à l'écran...

 

:D Pas mal en effet !! Mais le coup du cache sur le 115, c'est quand même sérieusement gratiné !! Tu avais dû être fortement influancé par le site de Thierry Legault et tu t'étais dit que finalement, après tout, en réfléchissant bien, 70% d'obstruction en extrapollant à mort, ça n'avait finallement pasd'influance sur l'image ! :be:

 

Aurélie rêve de faire observer les chèvres dans un coin reculé du Larzac loin de toute lumière...

 

Aurélie :

-'Suffit maintenant pour le planétaire, on va passer au ciel profond, aller, direction M13.... !'

La chèvre, tétue :

-'Mèèèèèèèèèhhhh !!!'

Aurélie :

- Il n'y a pas de mais ! :be:

 

Je prépare le casque et le blouson de moto, on ne sait jamais, les représailles... ;)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On profite des absents pour se moquer hm?... en tout cas,moi ,quand j'aurai un disciple, je ne lui ferai pas pointer Polaris sur Deneb!! et toc!:na: (et pis d'abord, c'est pas des chèvres ,c'est des brebis que je veux! c'est moins bruyant!).......et puis je ferai autant de planétaire que de CP!! :na: et pis si tu continues , je te kidnappe le 300 et hop, dans mon jardin avec le 150!! non mais.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et pis d'abord, c'est pas des chèvres ,c'est des brebis que je veux! c'est moins bruyant...

Sans blague? Pour vivre au rytme des bêtes et des saisons? Aller aux champignons? Cueillir les cerises à point? Faire des tomates qui tiennent une heure au four? Faire câlin quand on en a envie?

 

Attends..... je viens!

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.