Aller au contenu

MeMstar, découvrez les étoiles !


lenacus

Messages recommandés

il y a 58 minutes, lenacus a dit :

 

Un jet de monture suffit, on déconseille toutefois d'avoir un sol à plus de 45°, nous n'avons pas jugé bon de tester au delà.

 

Nous serions ravi de vous rencontrer en tant qu'astroamateur si vous passez par Montpellier, celadit nous n'envisageons pas de faire de vente en direct.

Ok c est noté merci pour l invitation.

 

ceci dit il est dommage, comme l indique la notice, que le systeme ne soit pas utilisable quand il pleut, ça restreint l utilisation😂

Modifié par michelB
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, blesecq a dit :

Quid de memstar sur table équatoriale ?

 

Théoriquement c'est possible. Nous ne l'avons jamais testé cependant, à voir quand quelqu'un nous donnera son retour d'expérience.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, michelB a dit :

ceci dit il est dommage, comme l indique la notice, que le systeme ne soit pas utilisable quand il pleut, ça restreint l utilisation😂

Oui c'est sûr que ça restreint pas mal l'utilisation si on ne peut l'utiliser que quand il fait beau...

Et en plus on ne peut pas l''utiliser si la température du sol est à plus de 45°.  C'est écrit ici:   

il y a une heure, lenacus a dit :

on déconseille toutefois d'avoir un sol à plus de 45°

Ouai ok:  :jesors:                                                 

 

 ;)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où la la, j’avais pas tout vu, dans l’enveloppe il y a de plus du double face et la notice, des pros ce sont des pros…😉

le boîtier s’ouvre, si si pour mettre les piles, 😂 les deux petites vis de fermeture, le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur le texte de la notice:

 

"La précision de MeMstar est de moins de 1 degré"

Vous voulez sûrement dire que l'erreur de pointage est de moins d'un degré, ce qui veut dire que la précision est meilleure qu'un degré! Alors que comme ça, on à l'air de lire que c'est moins précis qu'un degré.

 

Il y a 2 heures, blesecq a dit :

Quid de memstar sur table équatoriale ?

Remettre la table en début de course quand on aligne et qu'on utilise MemStar...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !      ATTENTION !

J'ai lu tout le mode d'emploi de MeMstar, en long, en large et en travers, très grosse déception, rendez-vous compte…  Il ne fait pas le café ??????????????

 

Blague à part, Vivement les retours!

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez, ( photo ci-jointe, le petit boitier dans le hublot )je l'ai reçu ce midi et il a déjà revêtu ses habits de fête , je me suis alors empressé de le mettre sur un T600, 600 mm de diamètre, c'est le minimum que l'on pouvait réserver à la bête 😆 pour sa première sortie, en plus, pour couronner le tout, il se trouvait à quelques centaines de mètres de l'observatoire qui a détecté la première exoplanète, malheureusement, j'ai du quitter st Michel l'observatoire et rentrer à la maison avec mon petit boitier uniquement, le T600 ne rentrait pas dans mon coffre de voiture 😁, bonnes observations à tous et à toutes
 

thumbnail_20230506_151850.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sixela a dit :

Et quand peut-on espérer les voir en Belgique (et aux Pays-Bas)? Y-a-t-il moyen de tracer où se trouvent les envois?

 

Bonjour !

 

C'est fort possible, cela va dépendre de la couverture du/des distributeurs mais je suis confiant à ce sujet.

 

Pour le tracking, nous avons ajouté un suivi qui sert uniquement à confirmer que le colis n'est pas perdu 😉

 

Pour les envois en France, c'est 2/3 jours, en Europe environ 4/5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, soulearth a dit :

Du coup je relance de 2 concernant le support magnétique. Pourriez vous nous indiquer ce que vous avez utilisé/acheté pour faire ce genre de support ?

 

N'importe quelle bande magnétique adhésif peut suffir.

Personnellement, j'ai mis 2 bandes fines de chaque côté en dessous du boîtier, afin d'épouser au mieux le tube du télescope.

 

Pour iOS, je vais (tenter de) publier l'application demain. Il faut un IPhone 7 minimum; c'est assez complexe à publier, y'a des contrôles de partout et des mots de passe tous les changements d'écran. Je pensais pas qu'on pouvait être aussi parano 😂

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lenacus a dit :

 

Pour iOS, je vais (tenter de) publier l'application demain. Il faut un IPhone 7 minimum;


IPhone 7 minimum, c’est ton dernier mot ou c’est temporaire ? 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le téléphone soit compatible avec le bluetooth BLE, à priori ce n'est pas le cas avec les iphone 6 et en dessous. Ce modèle est sortie il y a 9 ans déjà.

Je vais déjà publier cette version, puis voir comment le rendre rétro actif avec les iPhone 6 et moins.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la bonne nouvelle c'est que sur émulateur, ça fonctionne très bien. La mauvaise, c'est que sur mon vieux IPhone 6, j'ai un écran noir. Je dois louper un paramètre quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris de Nice a dit :

J'espère que tu n'as pas le 6 ? 

:s

Me too ....

Le 6,  mais il ne me sers que pour le Push To Romer.

J'ai un Android en plan B ;) , pour téléphoner.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs.

Je suis désolé mais je crois que le temps du "support" et testing est venu.

Bon déjà j'ai bien reçu la bête.  👍

J'ai un pixel 3a sous Android 12 et comme d'hab avec le bluetooth j'ai un souci d'appairage.

Donc je vais dans bluetooth, association, je vois bien le memstar dans la liste des appareils. Je clique sur le petit bouton du memstar, ça clignote.

Je clique sur mon téléphone pour associer les deux et là je me mange un message :

Impossible d'associer memstar, le code ou le mot de passe est incorrect.

 

Est ce que ça vous parle ? Vous avez une astuce pour moi?

 

Merci messieurs.

 

Modifié par soulearth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, soulearth a dit :

Bonjour Messieurs.

Je suis désolé mais je crois que le temps du "support" et testing est venu.

Bon déjà j'ai bien reçu la bête.  👍

J'ai un pixel 3a sous Android 12 et comme d'hab avec le bluetooth j'ai un souci d'appairage.

Donc je vais dans bluetooth, association, je vois bien le memstar dans la liste des appareils. Je clique sur le petit bouton du memstar, ça clignote.

Je clique sur mon téléphone pour associer les deux et là je me mange un message :

Impossible d'associer memstar, le code ou le mot de passe est incorrect.

 

Est ce que ça vous parle ? Vous avez une astuce pour moi?

 

Merci messieurs.

 

 

Bonjour @soulearth

 

Il faut lire la notice 😉

 

C'est via l'application MeMstar que la connexion au bluetooth se fait via "Connecter votre MeMstar" 👍

Modifié par lenacus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @lenacus.

En fait j'ai lu la notice mais comme ça ne marchait pas, j'ai crû qu'il manquait l'association préalable.

Alors si j'appuie sur mon petit bouton en façade ça clignote rouge.

Je vais ensuite sur mon application. Je clique sur connexion et ça me dit : Memstar n'est pas où plus connecté.

C'est pour ça que je suis des sentier battus.

 

Édit : Sur le moto G 5G ça marche....

Modifié par soulearth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, soulearth a dit :

Merci @lenacus.

En fait j'ai lu la notice mais comme ça ne marchait pas, j'ai crû qu'il manquait l'association préalable.

Alors si j'appuie sur mon petit bouton en façade ça clignote rouge.

Je vais ensuite sur mon application. Je clique sur connexion et ça me dit : Memstar n'est pas où plus connecté.

C'est pour ça que je suis des sentier battus.

 

Je te propose de te guider en privé dans ce cas, pour ne pas spammer le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, j'aimerais bien connaître le modèle de ton téléphone, peut être qu'il n'est pas compatible.

Je pensais à des piles en fin de vie, ça m'est déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.