Aller au contenu

AUTOGUIDAGE help


yannusbonus

Messages recommandés

3 hours ago, Titophe said:


le filtre en 2’’ n’est pas utile avec une 183c. Le 1,25’’ passe sans soucis. 
Par curiosité, qu’est-ce qui te pousse à prendre une 183c plutôt qu’une 533c par exemple qui est beaucoup moins bruitée ? 
De mon point de vue la 183 n’a d’intérêt que ses petits pixels et pour en profiter pleinement il vaut mieux la version monochrome plutôt que la couleur. 

 +1 pour l'avis ainsi que pour la 183M ;)

2 hours ago, Tyler said:

sauf si on le met devant le correcteur.
j'ai une 183 et je prends mes filtres en 2".

 

 

c'est pour ça que perso je suis passé de la 533 à la 183.

 Tout comme toi, 2" avec ma 183m

Pour les halos....compliqué de savoir avant utilisation réellement et rien ne dit qu'une autre marque sur du bande étroite assurera sans halo sauf si spécifiquement garanti...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, faire l'impasse sur le filtre Extrême et continuer à utiliser celui que j'ai, à savoir le Optolong L PRO, prendre une 533 au lieu d'une 183.

J'ai lu qu'il fallait mettre la refroidie sur une alimentation seule.... En gros, je ne peux pas l'alimenter via l'un des ports ASIAIR, ce n'est pas très clair leur explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y à aucun soucis pour alimenter la caméra refroidie via les ports 12v de l’ASIair. C’est la monture qu’il ne faut pas alimenter via l’ASIair car les appels de courant lors d’un Goto peuvent être un peu violent…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Titophe a dit :

Il n’y à aucun soucis pour alimenter la caméra refroidie via les ports 12v de l’ASIair. C’est la monture qu’il ne faut pas alimenter via l’ASIair car les appels de courant lors d’un Goto peuvent être un peu violent…

 

 

Pour la monture oui il n'y a aucun souci, j'ai toujours alimenté via une source sûre et indépendante.

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titophe a dit :

Il n’y à aucun soucis pour alimenter la caméra refroidie via les ports 12v de l’ASIair. C’est la monture qu’il ne faut pas alimenter via l’ASIair car les appels de courant lors d’un Goto peuvent être un peu violent…

 

Question idiote :

 

il y a un port USB sur la 533 qui va se connecter directement à l'ASIAIR plus.

A quoi servent les 2 autres ports USB sur la caméra refroidie ?

 

asi533-astro-camera-connection-10002.jpg.1718ee2194f629a37363a7a27f45d372.jpg

 

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Archer92 a dit :

Question idiote :

 

il y a un port USB sur la 533 qui va se connecter directement à l'ASIAIR plus.

A quoi servent les 2 autres ports USB sur la caméra refroidie ?

 

asi533-astro-camera-connection-10002.jpg.1718ee2194f629a37363a7a27f45d372.jpg

 

C'est pour alimenter des accessoires, eaf, roue à filtres, résistance chauffante, etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Archer92 a dit :

il y a un port USB sur la 533 qui va se connecter directement à l'ASIAIR plus.

A quoi servent les 2 autres ports USB sur la caméra refroidie ?


Les caméras refroidies ZWO ont un hub USB intégré. Ainsi avec ces 2 ports USB tu peux effectivement brancher des accessoires pilotables par l’ASIair ou tout ordi branché sur la caméra principale. Ainsi caméra de guidage, EAF ou roue à filtres motorisée peuvent être branchés sur la 533. Ça limite le bordel de câble autour de la monture…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Titophe a dit :


Les caméras refroidies ZWO ont un hub USB intégré. Ainsi avec ces 2 ports USB tu peux effectivement brancher des accessoires pilotables par l’ASIair ou tout ordi branché sur la caméra principale. Ainsi caméra de guidage, EAF ou roue à filtres motorisée peuvent être branchés sur la 533. Ça limite le bordel de câble autour de la monture…

Merci !

Justement en plus de l'avantage de la température de service sur une refroidie, j'aimerais éviter le gros Bordel et éventuellement problème de flexion ou autres tout autour 😅

Du coup si je branche la caméra de guidage en USB sur la 533, je n'ai plus besoin du st4 qui va de la caméra de guidage à la monture.

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Archer92 a dit :

la caméra de guidage en USB sur la 533, je n'ai plus besoin du st4 qui va de la caméra de guidage à la monture.

Bonne idée d'autant que le branchement en USB permet de guider en pulse guiding qui il me semble est bien plus efficace que le st4 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Archer92 a dit :

Donc en gros, faire l'impasse sur le filtre Extrême et continuer à utiliser celui que j'ai, à savoir le Optolong L PRO, prendre une 533 au lieu d'une 183.

J'ai lu qu'il fallait mettre la refroidie sur une alimentation seule.... En gros, je ne peux pas l'alimenter via l'un des ports ASIAIR, ce n'est pas très clair leur explication.


oui, j’avais vu ça aussi à l’époque où j’hésitais entre la 294 et la 533, d’ailleurs sur certains sites qui vendent des asiair cette info est toujours indiquée.

Modifié par Tiyann
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas avec une 2600 au capteur encore plus grand que la 533, il n’y a aucun soucis d’alimentation via l’ASIair. Par contre avec ces séries 533 ou 2600 impossible de se passer de l’alimentation même si on ne met pas en route le refroidissement, branchement 12V obligatoire pour que la caméra fasse des images , ce qui n’est pas le cas avec les 294 et 183… d’où sans doute la confusion sur le branchement 12V au moment de la sortie de la génération des 533/2600/6200…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titophe a dit :

Il n’y à aucun soucis pour alimenter la caméra refroidie via les ports 12v de l’ASIair. C’est la monture qu’il ne faut pas alimenter via l’ASIair car les appels de courant lors d’un Goto peuvent être un peu violent…

 

D'accord à 100%

 

Pour la caméra : on peut sans soucis alimenter une 533MC

 

ZWO m'a confirmé que ça passe aussi sans problème avec une 2600MC.

J'ai pu le vérifier depuis 2 mois, aucun problème, l'ampérage ne monte pas au-dessus de 1.5A même avec l'anti buée activé

Colmic le fait aussi depuis pas mal de temps.

 

Par contre, monture alimentée à part

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Titophe a dit :

En tout cas avec une 2600 au capteur encore plus grand que la 533, il n’y a aucun soucis d’alimentation via l’ASIair. Par contre avec ces séries 533 ou 2600 impossible de se passer de l’alimentation même si on ne met pas en route le refroidissement, branchement 12V obligatoire pour que la caméra fasse des images , ce qui n’est pas le cas avec les 294 et 183… d’où sans doute la confusion sur le branchement 12V au moment de la sortie de la génération des 533/2600/6200…

Je vais attendre un peu pour voir plus grand comme la 2600 ou la 6200 par exemple.

Et avant tout, pouvoir maîtriser le matos.

Le prix n'est pas le même non plus.

Limite il faut hypothéquer la grand mère 🤣. Blague à part.

Je m'octroie un budget de 2500-3000  EUR environ par an pour renouveler, investir dans du matos ou besoin de quincaillerie ou objets de ce genre. Je pense qu'avec une 533 je devais pouvoir m'en sortir dans un 1er temps avec l'ASKAR400, le newton 150/750 et le C8.

L'astronomie a un prix et c'est ainsi ;)

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 533 est une valeur sûre. Tu ne regretteras pas ton investissement et avec la FRA400, si tu y installes le réducteur dédié tu pourras faire des champs assez large. 

Modifié par Titophe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Titophe a dit :

La 533 est une valeur sûre. Tu ne regratteras pas ton investissement et avec la FRA400, si tu y installes le réducteur dédié tu pourras faire des champs assez large. 

 

Pour le moment, j'ai juste l'ASKAR400. Je suis a f/5.6

La question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps de passer à 3.9.

En plus je pourrais réduire le temps d'exposition d'après ce que j'ai lu 

Pourquoi pas. Au moins c'est un bon compromis 🙂

J'ai quelques semaines pour y penser ;)

Me connaissant... Je sais que je franchirai le pas 🤣

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sebseacteam a dit :

Avec la 533 et son capteur carré, la correction sera là.

C'est avec les grands capteurs type aps-c ou full frame que c'est plus délicat suivant le correcteur choisi.

 

Merci pour ces infos Seb ;)

Y a plus qu'à.

 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p12263_Askar-f-3-9-Vollformat-Reducer-fuer-FRA400-und-FRA500-Flatfield-Astrograph.html

 

Ce sera en stock à mon retour ;)

 

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Titophe said:

En tout cas avec une 2600 au capteur encore plus grand que la 533, il n’y a aucun soucis d’alimentation via l’ASIair. Par contre avec ces séries 533 ou 2600 impossible de se passer de l’alimentation même si on ne met pas en route le refroidissement, branchement 12V obligatoire pour que la caméra fasse des images , ce qui n’est pas le cas avec les 294 et 183… d’où sans doute la confusion sur le branchement 12V au moment de la sortie de la génération des 533/2600/6200…

Ma 183m, en qhy, alim obligatoire aussi pour l'info... C'est question de choix et conception sûrement. Ma 533c de chez playerone, idem, alim 12 v.

 

8 hours ago, Titophe said:

La 533 est une valeur sûre. Tu ne regretteras pas ton investissement et avec la FRA400, si tu y installes le réducteur dédié tu pourras faire des champs assez large. 

Pour rappel néanmoins au cas où... Imx533 est un format carré (mais doit le savoir @Archer92 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, archange34 a dit :

A priori tu risque selon le capteur de perdre en correction en bord avec le réducteur. Ce ne sera pas aussi bon que sans.


pour avoir une FRA400 équipée de son réducteur, je peux confirmer que ça marche très bien avec une ASI2600 au format APS-C, donc aucun risque avec une 533.

 

Modifié par Titophe
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, archange34 a dit :

Disons que Pierro (astro) déconseille en ayant eu des retours mitigés sur l'usage, tant mieux si tu n'en as pas.

 

 

Salut

J'ai vu cela aussi

Mais s'il y a des personnes ici sur le forum qui confirment que cela fonctionne, je tente tout de même et on verra bien ;)

 

Ensuite je ne veux pas être médisant mais c'est peut être une façon de se laver les mains pour éviter les retours de produits... Pas comme astroshop qui dit que les produits sont meilleurs blablabla.... Et ensuite tu as la mauvaise surprise. Et je parle en connaissance de cause...

Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre mais Si le produit est mal utilisé....

Il y a des gens bien calés sur Astrobin qui l'utilisent et aucun souci non plus.

 

Screenshot_20231107-130731.thumb.png.58c77516b950cf3a13c9d60a482cee5e.png

 

 

 

 

 

 

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.