Aller au contenu

Nouvel animateur astrophoto


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce petit mot uniquement pour souhaiter une bonne chance aux nouvelles fonctions de Hama qui endosse à partir de ce jour le rôle d'animateur dans la section astophotographie.

 

Bon courage à lui et ne le traumatisez pas de trop, il est tout frais, n'allez pas nous en faire une verrue hein :b::b:

 

:be:

 

Bienvue à toi Hama.

 

 

Littlesoket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte sur nous Vanessa, no soucis, on est civilisés ! :D

Bah de toute façon il connait bien les cas spéciaux et les us et coutumes du forum.;)

Et puis c'est une bonne chose, ça va l'obliger à refaire du planétaire à la webcam s'il veut être totallement crédible ! :be:

Pas taper, que la force t'accompagne Hama ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ha le misérable, c'est pas sympa pour les ptits djeuns !!!

 

Albéric

 

Cher Monsieur Hama,

 

je me permets par ce présent "topic" (c'est comme ça qu'on désigne les "sujets" de nos jours si j'ai bien compris? Etant pensionné et n'ayant pas l'habitude de "surfer" j'essaye tout-de-même de faire un effort...) de vous poser quelques questions concernant l'astrophotographie sur pellicule argentique.

 

Depuis des années je dorlote avec le plus grand soin mon PENTAX EM10 que mes enfants m'avaient offert pour mon cinquantième anniversaire.

Quel beau cadeau! J'en rêvais depuis si longtemps! Passionné de photographie, mon KODAK INSTAMATIC a été dès lors avantageusement remplacé par un vrai REFLEX, alors vous imaginez ma joie je suppose.

 

Est-il possible d'adapter le boîtier sur un télescope de type Newton avec focale de 900mm et diamètre de 130mm?

Le photographe professionnel qui habite pas très loin de chez moi dit que c'est possible avec une bague "T" mais déconseille l'astrophotographie sur pellicule argentique et me propose de reprendre mon PENTAX EM10 en échange d'un REFLEX CANON EOS 300D avec objectifs zoom EF 28-80 et EF 70-300.

 

Que me conseilleriez-vous?

J'aurais beaucoup de peine à me séparer de mon appareil argentique et je n'ai aucune expérience avec les appareils photos numériques.

 

En espérant recevoir une réponse bientôt, je vous prie d'accepter ma considération distinguée.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à mes cogitations pour faire un dark parfait, une combinaison RAW /Mode optimisé s'avère intéressant.

 

Voici les résultats:

Tucal 3 PRO modif SC 8.03.01 capteur d'origine défiltré, anneau ferrite filtre IR CUT

Traitement vancittert inférieur, médian et supérieur AVANT débayérisation couches RVB sous-régistre offset avec binning 3:1 luminance.

Gain 27.5% 5img/s R, 10img/s v 3img-s B câble USB gaine anti interférences tri de 3556 image à la main sur 542117 mode RAW optimisé avec comme plug-in le logiciel ÇaCrache hacké par mes soins version 1 (voir post précédent, pour rappel, suffit de mettre ces fichiers dans le dossier ÇaCrache C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\IEEE 802.11g Wireless LAN Utility\WlanUtl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\Program Files\Sony Corporation\Picture Package\Picture Package Menu\SonyTray.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Sony Corporation\Picture Package\Picture Package Applications\Residence.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\WINDOWS\System32\alg.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\GUILD WARS\Gw.exe

 

Résultat:

 

vinyle-%20noir.jpg

 

Deuxième essai, conditions:

 

Tucal 3 PRO modif SC 8.03.01 capteur d'origine défiltré, anneau ferrite filtre IR CUT

Traitement vancittert inférieur, médian et supérieur AVANT débayérisation couches RVB sous-régistre offset avec binning 3:1 luminance.

Gain 27.5% 10img/s R, 5img/s v 3img-s B câble USB gaine anti interférences tri de 7885 image à la main sur 853434 mode Couleur Optirawisé avec comme plug-in le logiciel ÇaCrache hacké par mes soins version 2 (pour rappel, même technique mais avec ces fichiers-ci: O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_14\bin\npjpi142_14.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_14\bin\npjpi142_14.dll

O9 - Extra button: Internet Radio by Endicosoft.com - {1F958B09-3312-7f0e-9723-4C1324C57B20} - C:\Program Files\Internet Radio\Radio.exe

O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINNT\system32\browseui.dll

O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINNT\system32\browseui.dll

O23 - Service: Avertissement (Alerter) - Unknown owner - C:\WINNT\system32\services.exe

O23 - Service: Gestion d'applications (AppMgmt) - Unknown owner - C:\WINNT\system32\services.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

 

Résultat:

 

vinyle-%20noir.jpg

 

Vous en pensez quoi?

 

C'est mieux non?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit mot uniquement pour souhaiter une bonne chance aux nouvelles fonctions de Hama qui endosse à partir de ce jour le rôle d'animateur dans la section astophotographie.

 

Bonsoir Littlesoket, :)

 

Eh bien, malgré le fait que je ne connaisse absolument rien à l'astrophotographie avec un appareil photographique numérique (et avec un appareil argentique également), je félicite le sieur Hama pour sa promotion, certainement très méritée !... :be:

 

J'espérais (comme dans les cérémonies des "Molières", des "Césars" ou des "7d'or") que le vainqueur s'exprimerait et dise qu'il ne s'attendait pas à une telle consécration par ses pairs, qu'il remerciait tous ceux qui lui ont permis de décrocher cette récompense (et en particulier son papa et sa maman), qu'il était bien content d'avoir été le meilleur et qu'il tacherait de faire mieux la prochaine fois !… Hélas, mon espoir a été déçu, le sieur Hama reste désespérément silencieux… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

pouaffff comment je suis a la ramasse sur ce coup la, j'avais pas vu le post ....lamentable le Hama !!!

alors avec 9 mois de retard je vous repond...merci a tous pour vos encouragements.

mon excuse est simple: j'anime tellement bien les posts de la section astrophoto que je n'ai jamais eu le temps de flaner par ici:be:

je suis tombé ici en faisant une recherche "anneaux de ferrite" !!! un comble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un petit nouveau ... c'est marrant, t'a le même pseudo qu'un ancien du forum !

Dingue ça !

 

Mais j'ai pas plus d'excuse que toi (en tout cas la même pour les mêmes raisons) : trop de forums sur lesquels je passe pas mal de temps (sur mon temps de boulot accessoirement), pour passer partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.