Aller au contenu

Comment devenir le chef de webastro ?


Chuck Borris

Messages recommandés

il y a 6 minutes, krotdebouk a dit :

Tu ne serez pa un chef secré de webastro

Il est soit l'un des chefs secrets, soit un bon copain d'un des chefs secrets, soit il a envoyé un mail à un chef secret pour lui demander de lui faire ça quelques heures.... et cela a été accepté. On a notre petite idée :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, krotdebouk a dit :

@Subwoof Tu ne serez pa un chef secré de webastro ? Tu a le pouvoir de changé de pseudo come tu veut, Subwoof > Subfoof > re Subwoof. Pourtan tu n'a pa de logo "chef de webastro" sur ton pseudo alors que tu a des super pouvoir bien plus important que d'autre et sans que ça se voix..

Il mank un ère a hortografe 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Subwoof a dit :

Bon ça fait du bien de retrouver son pseudo chéri en tout cas

qu'ils te glissent le "F" de femme ou le "W" de woman dans ton pseudo, ça ne change rien pour nous, tu restes le même à nos yeux : notre grand amateur d'oqullèrent (exæquo avec @Rikh) :D 

Modifié par olivufu
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chuck Borris, et bienvenue parmi les bénévoles de l'équipe Webastro ! Créateur de Bugs a accepté ta candidature et m'a chargé d'accompagner tes débuts.

 

Tout d'abord, sache que tu es en période d'essai, c'est pourquoi aucune mention n'apparaît encore sous ton pseudo.

 

Les réunions d'équipe ont lieu le lundi matin de 5h à 7h, juste avant l'ouverture. Ces horaires sont pratiques : ils ne rognent pas sur nos heures de boulot. Sois ponctuel, Créateur de Bugs est rigoureux à ce sujet. Bien sûr, ce sont des réunions à distance et tu as dû recevoir un mail indiquant le lien vers le site Internet des réunions. N'oublie pas de modifier immédiatement le mot de passe (16 caractères avec autant de minuscules que de majuscules, 2 chiffres différents sauf zéro, 2 caractères spéciaux, avec interdiction de mettre deux caractères de même type à la suite, et changement de mot de passe chaque semaine).

 

Pour ta permanence (assistance aux utilisateurs), je vois qu'ils t'ont collé la nuit du mercredi au jeudi. Demande à la changer car, au début, tu devras suivre un stage chaque jeudi et tu risques alors d'arriver en retard. Attention : le site du stage n'est pas celui des réunions (et il ne faut pas employer le même mot de passe, c'est vérifié).

 

En tant que membre de l'équipe, tu devras assister aux assemblées générales (une fois par an) mais aussi aux assemblées mensuelles (une ou deux fois par mois selon l'actualité avec nos partenaires). Elles ont lieu le samedi après-midi et il faut les préparer. La prochaine sera celle du 27/01 (c'est souvent le dernier samedi du mois) et on t'a envoyé par mail le bilan comptable complet de 2023 : il avait été voté à la dernière A.G. mais on s'est aperçu, depuis, qu'il manque des montants dans la catégorie « frais divers ». Vérifie tous les justificatifs de frais (ils sont sur la page dédiée), il y a sûrement des justificatifs manquants. Est-ce que tu veux que je t'aider à naviguer dans la page des justificatifs ?

 

Tu n'as toujours pas donné ton numéro de portable. Fais-le immédiatement. C'est indispensable pour te joindre à tout moment. N'oublie pas que Webastro fonctionne 7 jours sur 7 et 24h sur 24, tu dois donc être joignable au moindre souci. Webastro est une très grosse machine et plante en moyenne une fois tous les deux jours, mais personne ne s'en aperçoit grâce à la réactivité des bénévoles dont tu as l'honneur de faire partie. Ce n'est pas ta tâche de trouver les bugs (sauf si tu es informaticien, dans ce cas précise-le), par contre tu dois participer à la recompilation et la relance du site après chaque plantage, donc n'oublie pas de bien lire la doc qu'on t'a envoyée et d'installer le compilateur sur ta machine.

 

Je t'ai envoyé le texte des nouveaux statuts de Webastro. En effet tu as été affecté à la sous-équipe Juridique et on va te demander de participer au gros projet actuel : la mise en conformité des statuts avec les nouvelles règles européennes. Tu dois d'abord lire les nouvelles règles (voir lien dans le mail qui t'a été envoyé − c'est un fichier à décompresser) puis vérifier la compatibilité avec nos statuts. (Si tu es informaticien, demande à rejoindre la sous-équipe Informatique pour participer à l'écriture de la nouvelle version de Webastro, c'est un chantier gigantesque et ils ont toujours besoin de quelqu'un.)

 

Tu penseras aussi à donner un coup de main pour le nettoyage quotidien des forums. Tu peux faire ça seulement le week-end si tu ne veux pas perturber ta vie professionnelle, mais si tu es chômeur, on te confiera le nettoyage en semaine. C'est trois fois rien : juste virer le spam et les messages douteux, quand tu auras l'habitude ça ne te prendra guère plus d'une journée.

 

En tout cas, bienvenue chez nous ! :)

 

----

PS : j'oubliais, les sauvegardes du site se font tous les soirs à minuit, une sauvegarde incrémentale sur le site, une sauvegarde complète sur le serveur de notre partenaire, et une copie de cette dernière dans le cloud. Tu sera de corvée-sauvegarde tous les dimanche soir, au début avec moi. Ne t'inquiète pas, il est rare qu'on soit embêté. Depuis cette année, il n'y a eu que deux plantages − je parle des sauvegardes du dimanche, celles des autres jours je ne sais pas. Bon, quand ça plante, il faut récupérer la précédente sauvegarde et c'est pas de la tarte... Mais au début je serai là pour t'aider.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
  • Comme je me gausse! 14
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard du temps que tu as dû prendre pour écrire avec bienveillance et sympathie ce gentil message d'aide, on devine qu'aujourd'hui, ça doit être ton jour de repos @'Bruno !! N'oublie pas ton réveil pour la réunion de demain matin surtout :)

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai postulé trois fois et divorcé trois fois lorsque mes épouses successives  sont tombées, accidentellement, sur les statuts aimablement communiqués par Bruno et que j'avais malencontreusement laissés dans le fichier " Téléchargements " de l'ordinateur familial.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les modos, j'ai réouvert le sujet (j'espère que vous n'allez pas me bannir quand même :D ).

 

@Chuck Borris, tu es toujours intéressé par le poste ? 

 

On a besoin de bras pour remettre en place le serveur !

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour monsieur je suis près pour devenir  chef, c'est quant tu veut. Et puis je fairai du tri, des fois c'ets le bordel.

Modifié par Chuck Borris
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.