180Vision Posté 5 mai 2024 Posté 5 mai 2024 20 hours ago, archange34 said: Par contre si votre génération pouvait aussi trouver plus vite leur porte monnaie à la caisse du supermarché ça serait un geste pour la paix sur notre planète et pour le traitement de l hypertension Eh dis donc jeune MOI, au contraire du Savoyard, j'ai un compte Instagram et mes CB sur mon téléphone ! :):) 4 Citer
Bross84 Posté 6 mai 2024 Posté 6 mai 2024 Le 03/02/2024 à 19:54, Titophe a dit : Sous Pix je ne sais pas faire car je fais mon pré traitement avec SiriL / Sirilic… pour déterminer mon bias synthétique j’ai utilisé la méthode décrite ici : https://siril.org/fr/tutorials/synthetic-biases/ Merci encore une info qui est plus utile 👌🏻🙏🏻 Citer
sebseacteam Posté 6 mai 2024 Posté 6 mai 2024 Salut @C14edgeHD Tu vends ton C14 fétiche? Tu as pris quoi à la place? (diamètre plus grand à ce que j'ai compris....) Citer
T350 Posté 6 mai 2024 Auteur Posté 6 mai 2024 il y a 11 minutes, sebseacteam a dit : Tu vends ton C14 fétiche? Tu as pris quoi à la place? (diamètre plus grand à ce que j'ai compris....) Salut Seb😊, oulà, laisse passer la nuit qui j'espère me portera conseil. Je suis parti sur un astrographe de Newton 450mm d'artisan... avant de prendre mon mètre et de me rendre compte que je pourrais pas le garer... De toute manière, la seule manière de faire marcher le truc sur une EQ8 est d'avoir un miroir NIDA, et le mec répond pas et son site n'est plus à jour depuis 2021! du coup, je revois ma copie avec un 400mm à F/D3,5, mais là je suis sous échantillonné à 0,55"/pixel exit Nyquist & Shannon.☹️ dans l'idéal, il me faut environ 2M de focale avec la 6200. Ca existe des capteurs fullframe avec des pixels de 2,74uM? En newton gros diamètre ca rentre pas dans le garage l'abri. reste un tube tout riquiqui en RC à cette focale. Et non, j'ai pas envie de monter un nouveau garage. je dois parler à Pierro demain matin, on verra ce qu'il dit. Passe par ici, ça te changera de la section "astrophoto"!😁 a+ Serge 2 Citer
sebseacteam Posté 6 mai 2024 Posté 6 mai 2024 Ha c'est certains que pour avoir la même compacité qu'un SCT.....il faut un SCT.... Bonne chance dans ta réflexion, je ne monte pas plus que 254mm chez moi, pourrais pas trop t'aider dans les bigs diamètres. (j'espère juste que ça va pas nous impacter niveau temps pourris ) Citer
FrancoisGAP Posté 6 mai 2024 Posté 6 mai 2024 Superbe image les IFN sont top !!!! La version avec les couleurs plus équilibrées est vraiment sympa Citer
T350 Posté 7 mai 2024 Auteur Posté 7 mai 2024 Il y a 8 heures, sebseacteam a dit : Ha c'est certains que pour avoir la même compacité qu'un SCT.....il faut un SCT.... Bonne chance dans ta réflexion, je ne monte pas plus que 254mm chez moi, pourrais pas trop t'aider dans les bigs diamètres. (j'espère juste que ça va pas nous impacter niveau temps pourris ) Ben, la je pense que c'est pas possible de faire pire que ce qu'9nt à déjà... Il y a 7 heures, FrancoisGAP a dit : Superbe image les IFN sont top !!!! La version avec les couleurs plus équilibrées est vraiment sympa Merci François, c'est toute la magie d'un 355 à F2. a+ Serge Citer
Archer92 Posté 7 mai 2024 Posté 7 mai 2024 Hello les amis Arrivé sur les lieux à Gedern - Hessen après 1h30 de route. Meeting international des astrams amateurs. Petite bière pour se détendre, ça commence demain mais j'avais envie d'y être une journée avant pour voir un peu l'ambiance. Jusqu'au 12 mai Croisons les doigts pour le ciel 2 Citer
sebseacteam Posté 7 mai 2024 Posté 7 mai 2024 Il y a 3 heures, Archer92 a dit : Hello les amis Arrivé sur les lieux à Gedern - Hessen après 1h30 de route. Meeting international des astrams amateurs. Petite bière pour se détendre, ça commence demain mais j'avais envie d'y être une journée avant pour voir un peu l'ambiance. Jusqu'au 12 mai Croisons les doigts pour le ciel Génial ça Momo Ici temps dégagé pour les 5 prochaines nuits. Déjà 3 galaxies de faites: M63, M94, NGC 5371 Bon ciel à toi 1 1 Citer
TuxAstro Posté 7 mai 2024 Posté 7 mai 2024 il y a 6 minutes, sebseacteam a dit : Ici temps dégagé pour les 5 prochaines nuits. là je m'incruste !!! ça on espère et on le veut ... sorter en slipppppp et hopppppp faites tourner les servietttt...non les slips .... pfff ca fait deja une heure que je fais ca dehors, mal au bras, mais ça a l'air de marcher !!! 3 Citer
sebseacteam Posté 7 mai 2024 Posté 7 mai 2024 il y a 1 minute, TuxAstro a dit : mais ça a l'air de marcher !!! Faut tourner dans les 2 sens alternés, sinon tournis assuré 1 Citer
TuxAstro Posté 7 mai 2024 Posté 7 mai 2024 A la vache , je m'essouffle mais je fais le maximum ... Citer
Archer92 Posté 7 mai 2024 Posté 7 mai 2024 il y a une heure, sebseacteam a dit : Génial ça Momo Ici temps dégagé pour les 5 prochaines nuits. Déjà 3 galaxies de faites: M63, M94, NGC 5371 Bon ciel à toi Merci ! De même ! Petit update 1 Citer
TuxAstro Posté 7 mai 2024 Posté 7 mai 2024 (modifié) Sympa Momo ton setup ...prêt pour ce soir ? Seb: C'est bon pour toi ce soir, setup sortis ? c'est quoi le programme ce soir !! ? Modifié 7 mai 2024 par TuxAstro 1 Citer
sebseacteam Posté 7 mai 2024 Posté 7 mai 2024 Cette petite tente bleue me rappelle quelque chose..... 1 Citer
TuxAstro Posté 7 mai 2024 Posté 7 mai 2024 à l’instant, sebseacteam a dit : Cette petite tente bleue me rappelle quelque chose..... Ahhhh oui celle qui avait une nana livrée avec !!! 1 Citer
TuxAstro Posté 7 mai 2024 Posté 7 mai 2024 à l’instant, sebseacteam a dit : Cette petite tente bleue me rappelle quelque chose..... Ahhhh oui celle qui avait une nana livrée avec !!! 3 Citer
Archer92 Posté 7 mai 2024 Posté 7 mai 2024 (modifié) Ce soir je tente NGC6992 Je n'ai pas pris le C8 ni le 150/750 car 200 km de route et j'ai pas envie de perdre la collimation et une petite bière avec les voisins de droite 😊😅 Modifié 7 mai 2024 par Archer92 1 Citer
sebseacteam Posté 7 mai 2024 Posté 7 mai 2024 Puisque le camping est à l'honneur: #tente_bleue C8 armé et prêt pour la nuit. 2 2 Citer
TuxAstro Posté 7 mai 2024 Posté 7 mai 2024 il y a 12 minutes, sebseacteam a dit : C8 armé et prêt pour la nuit. Ici couvert, vivement demain soir ! Citer
sebseacteam Posté 7 mai 2024 Posté 7 mai 2024 Ça tourne sur M64. Mais sûrement pas pour très longtemps. Le brouillard déboule du nord: 1 Citer
shibon Posté 7 mai 2024 Posté 7 mai 2024 (modifié) moi c'est parti sur M94 avec une MES au top Et guidage correct en début de soirée malgré un peu de vent 🙂 Modifié 7 mai 2024 par shibon 3 Citer
Pascal76 Posté 7 mai 2024 Posté 7 mai 2024 De mon côté, c'est le grand classique M51 avec mon 200/800, première nuit depuis longtemps, mais nuages vers 2-3h annoncés Bonne nuit 3 Citer
shibon Posté 8 mai 2024 Posté 8 mai 2024 Il y a 8 heures, sebseacteam a dit : Ça promet du tout bon Sam 👍 Bah non... Ca fait tellement longtemps que je n'avais pas mis le matos dehors que j'ai oublié de brancher l'alim de la résistance chauffante... Voilà le résultat et j'ai sauvé 45min d'images seulement 😭 6 Citer
T350 Posté 8 mai 2024 Auteur Posté 8 mai 2024 Vous en avez bien de la chance vous. Moi, je nourri un mince espoir pour ce soir et la nuit de demain... a+ Serge 1 2 Citer
180Vision Posté 8 mai 2024 Posté 8 mai 2024 9 minutes ago, shibon said: Bah non... Ca fait tellement longtemps que je n'avais pas mis le matos dehors que j'ai oublié de brancher l'alim de la résistance chauffante... Voilà le résultat et j'ai sauvé 45min d'images seulement 😭 J'ai fait la même il y a deux mois.... Tu vas te venger ce soir ! 8 minutes ago, C14edgeHD said: Vous en avez bien de la chance vous. Moi, je nourri un mince espoir pour ce soir et la nuit de demain... a+ Serge Grave, profitez bien les gars ! ... et moi suis pas la ce soir, personne ici pour débâcher....ch'allah les soirs suivants... 1 Citer
sebseacteam Posté 8 mai 2024 Posté 8 mai 2024 il y a 12 minutes, shibon a dit : Bah non... Ca fait tellement longtemps que je n'avais pas mis le matos dehors que j'ai oublié de brancher l'alim de la résistance chauffante... Voilà le résultat et j'ai sauvé 45min d'images seulement 😭 Aïe aïe t'inquiète ça m'est arrivé aussi. Il te faudrait un pare buée en plus en cas d'oubli ça pourrait dépanner. Avec un tapis de gym Decathlon par exemple. 2 Citer
shibon Posté 8 mai 2024 Posté 8 mai 2024 il y a une heure, sebseacteam a dit : Il te faudrait un pare buée en plus en cas d'oubli ça pourrait dépanner. Avec un tapis de gym Decathlon par exemple. J'ai (enlevé pour la photo) mais là c'est trop humide après toute la flotte reçue les dernières semaines... 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.