Aller au contenu

Focale 1500mm / zwo AM3


FredFred67

Messages recommandés

1 hour ago, krotdebouk said:

Une moyenne à 0.6" pour l'AM5 je suis d'accord ;)

Là c'est le premier guidage avec ma lulu de 7.4kg ttc.

image.jpeg.dfb488952f00d76ee581b227dfb4f1c4.jpeg

 

C'est marrant pour l'AM5 car ce n'est pas ce qu'on trouve à son sujet mais tu as donc su en tirer le meilleur  !!

 

T'étais obligé JM de poster tes courbes à 0.37"RMS ?...C'est pas hyper fairplay.... :)

 

Tiens, en passant, tu sais à quel gain tu es sur ta 290mm ? Je trouve l'image plutôt clean par rapport à la mienne...

 

Modifié par 180Vision
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, 180Vision a dit :

C'est marrant pour l'AM5 car ce n'est pas ce qu'on trouve à son sujet mais tu as donc su en tirer le meilleur  !!

C'était le tour de chauffe de la monture par un beau début de nuit, bien clair et sans vent.. qui n'a pas duré.

Elle fonctionne comme je m'y attendais, les 0.6" en moyenne c'est à dire 0.35" avec ma lulu et 0.8"/0.9" avec mon C9 sur le seul essai que j'ai pu faire rapidement. Avec lui ça sera plus compliqué en CP mais ça restera anecdotique pour moi, les galaxies n'étant pas vraiment mon truc :)

 

Avec la 290M je suis sur un gain de 0.6 à 0.75, ça dépend si c'est avec mon miniguide 30 F/4 ou au DO. Là ça devait donc être du 0.75, valeur qui est actuellement dans mon PHD2. J'ai un DO Player One OAG Max, le réglage de focus est vraiment très précis et le prisme est descendu au plus bas possible. Je n'avais pas vraiment pris ce soin avec mon ex DO ZWO..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'arrive après la bataille mais je confirme les 9kg équipé du C8 et c'est pour ça que j'avais vendu ma CG5 GOTO pour passer à AZEQ6...

Pour le refroidissement,  c'est possible que ce soit si long mais perso, il sort une heure avant et je me plains pas.

J'ai la résistance chauffante devant et le pare buée et roule ma poule.

J'oubliais, pour le edge, on s'en fout, achète BlurX. Moi j'ai un vieux et c'est nickel !

J'adore 😁

Sam

M16HOO_70290s0.5.thumb.jpg.ecf064a54ea040b8d873be163d963115.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

C'est marrant pour l'AM5 car ce n'est pas ce qu'on trouve à son sujet mais tu as donc su en tirer le meilleur  !!

 

J'ai tourné sous les 0.4" toutes les nuits pendant 15 jours en Corse avec la FSQ106 et l'AM5.

Ca me fait penser que j'ai toujours pas traité les images lol :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, shibon a dit :

J'oubliais, pour le edge, on s'en fout, achète BlurX. Moi j'ai un vieux et c'est nickel !

Regarde ma dernière galaxie postée, NGC3184, tu peux voir la brute et après BlurX ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Colmic said:

 

J'ai tourné sous les 0.4" toutes les nuits pendant 15 jours en Corse avec la FSQ106 et l'AM5.

Ca me fait penser que j'ai toujours pas traité les images lol :D

 

Je ne trouve pas ça drôle :)

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shibon a dit :

J'oubliais, pour le edge, on s'en fout, achète BlurX. Moi j'ai un vieux et c'est nickel !

Ca me rappelle une pub pour la Citroën GS que les moins de 20 60 ans ne peuvent pas connaitre..

La pub française se terminait par "Vous voyez ce que la GS fait sur 3 roues, imaginez ce qu'elle fera sur 4".

Vous voyez ce que fait BlurX avec un C8XLT, imaginez ce qu'il ferait avec un Edge ;)

Modifié par krotdebouk
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, krotdebouk said:

Ca me rappelle une pub pour la Citroën GS que les moins de 20 60 ans ne peuvent pas connaitre..

La pub française se terminait par "Vous voyez ce que la GS fait sur 3 roues, imaginez ce qu'elle fera sur 4".

Vous voyez ce que fait BlurX avec un C8XLT, imaginez ce qu'il ferait avec un Edge ;)

 

Mes parents ont eu 3GS....dont une qui a brûlé :)...mais le C8, ça devrait pas...

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C11 de 2009 et un réducteur Célestron : c'est pas beau dans les coins avec ma ST8300 de 18x14mm , crop quasi obligatoire. Ca doit passer avec l'IMX 533 de 11mm mais quand tu voudras évoluer ?

J'ai mis le réducteur définitivement au placard.
Donc C8 ou C8 edge ?   C8 edge sans hésiter, pourquoi se priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dauphin-joyeux a dit :

J'ai un C11 de 2009 et un réducteur Célestron : c'est pas beau dans les coins avec ma ST8300 de 18x14mm , crop quasi obligatoire. Ca doit passer avec l'IMX 533 de 11mm mais quand tu voudras évoluer ?

J'ai mis le réducteur définitivement au placard.
Donc C8 ou C8 edge ?   C8 edge sans hésiter, pourquoi se priver ?

On est d'accord que edge c'est bien mais c'est aussi plus cher. 

Donc selon le budget, on arrive avec BlurX à récupérer une image correcte dans les coins sur un capteur APSC.

 

La photo que j'ai mise est au C8 de base, non croppée et grand capteur 2600. C'est qd même assez dingue.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 180Vision a dit :

 

Mes parents ont eu 3GS....dont une qui a brûlé :)...mais le C8, ça devrait pas...

 

Pas mieux.

Je compatis.

Traverser la France en GS Spéciale couleur bleu myosotis... ça marque pour plusieurs générations.

Après ils ont enchaîné sur BX break et Xantia.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, sebseacteam said:

Pas mieux.

Je compatis.

Traverser la France en GS Spéciale couleur bleu myosotis... ça marque pour plusieurs générations.

Après ils ont enchaîné sur BX break et Xantia.

Sauf que certains ont un passé plus lourd que d'autres...ils ont eu 2CX ensuite...et 1XM...

Modifié par 180Vision
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment j'ai eu une BX pour aller au boulot, pas envie d'y mettre cher. J'adorais aller chercher ma fille au collège et klaxonner quand elle sortait de l'école avec ses copines.

Elle me rappelle encore cette épreuve de sa vie :)

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, krotdebouk said:

A un moment j'ai eu une BX pour aller au boulot, pas envie d'y mettre cher. J'adorais aller chercher ma fille au collège et klaxonner quand elle sortait de l'école avec ses copines.

Elle me rappelle encore cette épreuve de sa vie :)

La franchement JM t'es mon idole, même moi j'ai pas pensé à faire ça ! :)

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut tout l'monde,

 

Y'a une annonce sur leboncoin d'un Celestron Nexstar se6 (orange) sur monture eq3.2.

Le vendeur est prêt à dissocier le lot.

Y-a-t-il une différence entre le tube SCT C6 vendu "seul" et le modèle tube Nexstar SE6 ?

Si non, je vais certainement faire un tour pour le voir, quels sont alors les points clé à vérifier ? et quel prix à négocier ? (D'après le vendeur, acheté il y a 3ans, jamais servi)

 

Merci 😉

Modifié par FredFred67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir comment il est attaché à la monture.

Les 6SE actuels sont vendus avec la monture alt.az :

 

image.png.898105883d35cbb62bea8a6664e2dde1.png

 

Mais si dans l'annonce il est sur une EQ3 alors ce sera possible de le mettre sur une autre monture équatoriale.

Pour moi niveau tube lui même pas de différence entre tube seul et tube sur monture .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optiquement, ce sont les mêmes. Le seul écart que je vois sur les images (à part la couleur), c’est l’emplacement des vis pour monter les accessoires. Le C6 dispose de 2 emplacements. Sur le modèle acheté seul (noir) les emplacements sont à l’oposé de la queue d’arronde. Sur les modèles vendus avec monture azimutale et qui se montent à droite de la monture, les emplacements sont à gauche de la queue d’arronde.

Sinon, il a monté une embase pour chercheur skywatcher, et il a changé les vis de collimation cruciformes par des vis molletées. Currieu pour du matos qui n’a jamais servi.

Jamais servi, ça veut dire aussi que le vendeur n’a pas d’avis sur la qualité optique de son tube ?

Modifié par Caius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand je vois un matos pareil surtout sur le bon coin avec la mention "jamais servi".

Cela signifie que la personne ne pouvait rien en tirer donc elle a laissé tomber.  Perso j'éviterais. Et ce n'est que mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, Caius a dit :

changé les vis de collimation cruciformes par des vis molletées

 

il y a 15 minutes, Archer92 a dit :

"jamais servi"

 

Merci pour vos retour.

A priori c'est un monsieur âgé de 81ans, je vais lui demander d'autres info.

Modifié par FredFred67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.